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Ebarse

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À propos de Ebarse

  • Date de naissance 28/04/1980

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  • Lieu
    Roanne

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  • Jeux
    40k : SW, Vostroyens, BA, WS, DA, DW, UM AoS : KO

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  1. Bonjour, Après 3 ans dans le sud du 28, je déménage dans les alentours de Roanne et cherche une ou plusieurs communautés de joueurs dans les environs. Je joue principalement à W40k mais ai aussi des armées AoS, WHB, LotR et Bloodbowl. J'arrive fin décembre dans la région. A +
  2. Bonjour, Je suis un joueur assez expérimenté à 40k qui veut approfondir AOS. Après quelques parties d'initiation à AOS, j'ai craqué et me suis lancé dans les Kharadrons qui me faisaient de l'oeil depuis leur création. Je joue contre un joueur City of Sigmar en Tempest'eye axé sur des gros packs de tireurs. Je pars sur la liste ci dessous PLAYER : Ebarse BATAILLON PRINCIPAL : Kharadron Overlords Heros1 : Endrinmaster avec Dirigeable Dorsal, {Trait de Commandement} Coriace Comme une Vieille Botte, (Barak-Zilfin) Bâton d'Optimisation Optique [190] Unités1 : 10 Arkanaut Company, Company Captain [90] Unités2 : 6 Endrinriggers, Fusil Rotatif Ethermatique (Skywardens et Endrinriggers), Mizzenmaster [200] Unités3 : 5 Grundstok Thunderers, Balayeuse, Ethercanon, Mortier Grundstok, Gunnery Sergeant [120] Machines de guerre1 : Grundstok Gunhauler, Stratocanon, [Modifications de Gunhauler] Compartiments Pliants de Coalbeard [130] Béhémoths1 : Arkanaut Frigate, Grand Stratocanon (Frigate), [Rééquipements de Frégate] Magnifique Omniscope [220] Total detachment : 950 ARMY TOTAL [950] Je compte jouer en Barak Zilfin. Je vais mettre les 5 thunderers dans le gunhauler et les arkananaut dans la frégate. Mon idée est de profiter du Fly high des vaisseaux pour amener les endrinriggers et l'endrinmaster avec eux et concentrer les tirs. Je peux modifier la liste avec un gunhauler de plus, des arkanauts en plus, des thunderers en plus. Merci pour vos commentaires et remarques!
  3. Globalement d'accord avec cela. Niveau codex et suppléments, c'est compliqué de suivre à l'achat. Mais GW est réactif sur les règles. Cela me motive surtout pour ne pas baser mes achats sur les unités fortes mais sur ce que je veux faire. La roue tourne souvent...
  4. Pour avoir pris dans la gueule un T1 d'IH crade (double repulsor executioner + repulsor + dread leviarhan etc) lors du dernier tournoi, je trouve la faq nécessaire. Je joue DA ravenwing et du SM à differentes sauces et oui, c'est dommage mais cela va inciter à varier et réfléchir. Et je ne pense pas que l'IH ou IF est mort pour le compétitif, juste moins injouable.
  5. Attention, l'avantage du stormwolf sur le LR, c'est de pouvoir tirer après désengagement. Je me suis trop souvent fait locker un LR pour ne pas préféré le stormwolf.
  6. Merci pour le retour, le choix du 0 primaris est délibéré ( les primaris seront pour les ultramarines que je commence...). Par contre Bjorn est cher et il doit avancer au Cac pour être rentable. Je ne peux par trop lui mettre le canon laser jumelé. J'ai modifié un peu la liste pour remplacer le wulfen dread par un vénerable hache bouclier pour une meilleur CC et le FNP avec seulement 10pts de plus. PLAYER : Ebarse DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12) [124] HQ2 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), [Codex] Saga du Wolfkin [149] Troup1 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0) [78] Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65] Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65] Elite1 : Venerable Dreadnought(1*80), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [140] HS1 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), Bolter lourd (10), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [188] Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72] Total detachment : 881 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ [99] Elite1 : 7 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 2*23), 6 Bouclier Storm (autres figurines)(12), 6 Bolter Storm(12), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [203] Elite2 : Murderfang(1*170) [170] Elite3 : Venerable Dreadnought(1*80), Bouclier Blizzard (15), Grande hache de Fenris(50), Bolter Storm(2) [147] Total detachment : 619 ARMY TOTAL [1500]
  7. Salut, Retour sur la partie d’hier avec la liste suivante. Mon adversaire, Vxela, jouait un chapitre successeur ultra avec 1 capi phobos, 1 lieutenant phobos, 1 librarian phobos, 1 capi reacteur dorsal lame ardente et bouclier storm. En troupes des intercessors et des infiltrators. 2 x 3suppressors et 2 x 3 eliminators sniper. Traits de chapitre : +3ps pour les armes et toujours à couvert à + de 12ps. Défaite 11 – 8 mais des idées de changement possible : LR : contre la liste de mon adversaire, les Lascan sont inutiles mais il n’avait rien pour le gérer. Trop de point pour ne pas faire mal! Vindicare : pas mal mais je l’ai mal placé et les persos adverses ont pu se planquer suffisament longtemps. LCs plasma : T1, je n’ai pas surchauffé sur le gros pack d’intercessors, grosse erreur de ma part. Assez versatile. Termi : ils ont pris une grosse douche de bolt à PA-2 mais il en ait resté un peu pour impacter au cac. Ils font bien le rôle d’enclume. BC : décevant comme trop souvent car pas de cible adaptée (unité populeuse à petite endu), ils se sont fait massacré proprement par les infiltrators. A mettre au minimum d’effectif. WL sur loup : l’endu 5 aide beaucoup contre la saturation de bolter et c’est toujours un monstre au cac. Pour remplacer le LR en terme de puissance de feu, mon adversaire me soumet l’idée du dread venerable. Et un dread en appellant un autre, j’ai envie de remettre Muderfang et un garde du corps. Ce sera au detriment de l’assassin vindicare. Mais qui a besoin de collé une balle entre les 2 yeux à un perso quand tu peux l’étriper ou l’exploser au marteau ?. Mon idée de nouvelle liste : PLAYER : Ebarse DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12) [124] HQ2 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), [Codex] Saga du Wolfkin [149] Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (16) [81] Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65] Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65] Elite1 : Venerable Dreadnought(1*80), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [140] HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [164] Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74] Total detachment : 862 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ [99] Elite1 : 8 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 3*23), 7 Bouclier Storm (autres figurines)(14), 7 Bolter Storm(14), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [230] Elite2 : Murderfang(1*170) [170] Elite3 : Wulfen Dreadnought(1*70), Grande hache de Fenris(50), Bouclier Blizzard (15), Bolter Storm(2) [137] Total detachment : 636 ARMY TOTAL [1498] Les termi déployés T1 pour avancer. Derrière eux les persos. Les LCs soit en attaque de flanc soit déployés T1 en fonction de la liste de mon adversaire. Murderfang et son garde du corps pour avancer vers les lignes ennemies. Le dread lascan LM en fond de court. 9PC dispo. Startagèmes envisageables : attaque de flanc (1PC) / ignoré les malus à la touche (1PC) / -1 pour être touché dans un rayon de 6 autour du RP (3PC) / reroll des 1 autour du dread vénérable (1PC) / Reroll des blessures pour les LC (1PC) / 1 relique en + (1PC) / interception par une unité à 6 du RP (2CP) Faites moi part de vos remarques et retour d'expérience sur ce que vous avez testé avec des unités similaires.
  8. Le numéro 1 est revenu est stock dans le leclerc à côté de chez moi (St denis les ponts , 28). Cela vaut de repasser!!!
  9. J'ai fait évoluer la liste à 1500pts pour pouvoir y inclure un assassin PLAYER : Ebarse DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Eclair Vivant, Messager de la tempête [124] HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ [99] HQ3 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin [149] Troup1 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (16), Hache énergétique (5) [125] Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65] Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65] Elite1 : 8 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 3*23), 7 Bouclier Storm (autres figurines)(14), 7 Bolter Storm(14), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [230] HS1 : Land Raider(1*200), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(17) [297] HS2 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), Bolter lourd (10), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [188] Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72] Total detachment : 1414 DETACHMENT : Appui Auxiliaire Assassin Elite1 : Vindicare Assassin(1*85) [85] Total detachment : 85 ARMY TOTAL [1499] Pour l'assassin, je pensais le jouer dans un détachement appui auxiliaire : coûte 1PC au lieu de 2 si j'utilise le stratagème assassin mais je ne peux pas changer de type d'assassin à chaque partie. Je pense que le vindicare est plus utile que l'eversor car j'ai suffisament de saturation pour tuer/ contenir de la masse et que le vindicare peut sniper les persos adverses.
  10. Le lord à la place d'un RP me parait une bonne idée. Pour 2000pts, je trouve que tu as peu de solutions AC à distance. Je pense que tu mises sur les dread et les wulfens pour avoiner au CaC. Contre les custo, je le vois bien se passer, contre les tau par contre, je ne sais pas? Tu mets un pack de wulfen en attaque de flanc et 1 dans le stormwolf? Si c'est le cas, le Tau va tout mettre sur le stormwolf T1 et va certainement le descendre. Parle nous un peu de ta stratégie. Par contre dans le style liste je fonce dans le tas, j'aime bien . Bjorn, Murderfang, dread wulfen et les 2 packs de wulfen, c'est fin, ça se mange sans fin!!!? Et fait un retour de ta partie, je suis curieux.
  11. Je ne joue plus trop ce genre de liste car je trouvais les capacités de projection assez limitées et la léthalité des cavaliers tonnerre pas assez importante même si j'adore les figs et le fluff associé. Je voulais jouer une liste avec max dread mais ce n'est pas assez costauds : trop long pour arriver au cac. En ce moment, j'ai basculé sur les termi qui encaissent très bien et on une grosse saturation. Quels sont tes retours sur ce genre de liste?
  12. Salut, Tu parles de celle ci? Space Wolves : SW 1000 Détachement : Bataillon QG Rune Priest : 100 pts Wolf Guard Battle Leader sur Thunderwolf : 140 pts Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), TROUPES Blood Claws (6+1) : 94 pts avec Wolf guard pack leader Grey Hunters (5) : 65 pts Grey Hunters (5) : 65 pts ELITE Murderfang : 170 pts Wulfen Dreadnought : 137 pts Grande hache de Fenris, Bouclier Blizzard ATTAQUE RAPIDE Thunderwolf Cavalry (3) : 155 pts - 2 Epée tronçonneuse , 2 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry) - Thunderwolf Cavalry Pack Leader: Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Hache énergétique TRANSPORT Rhino : 72 pts - Bolter Storm, Total : 998 points - 25 figurines - 9 unités
  13. Merci pour ta réponse BijOrn. Cela me donne des axes d'amélioration. Je joue d'habitude le RP en Cac avec l'armure de Russ et les pouvoirs Fureur des esprits et ouragan meutrier pour les listes populeuses. Mais passer à Njal en armure énergétique et avec des sorts plus ''défensifs" peut être intéressant. Mais je ne suis pas convaincu par l'éclair vivant. Je pense garder le WL sur loup car une liste sans loup me chagrine... Par contre le WGBL peut passer en réacteur dorsal et avec l'armure de Russ. Je suis conscient que les LFs peuvent être très consommateur de PCs mais cela dépendra de l'armée en face. Et je me vois pas faire la liste sans LF justement car ils sont très bon dans leur domaine. Une option serait de mettre un 2nd pack de LF à la place du LR mais niveau resistance, c'est pas pareil et un des packs ne pourra pas bénéficier des stratagèmes à chaque tour. Pour mes figs, les options disponibles sont assez étendues... c'est presque dur de faire des choix.
  14. Je déterre ce sujet pour préparer un tournoi à venir en solo à 1500pts sur une journée. Je m'attends à du mi dur mais je voudrais bien jouer les SW. Les scenarios ne sont pas encore connu. Je pense aligner la liste suivante : PLAYER : Ebarse PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ [124] HQ2 : Wolf Guard Battle Leader sur Thunderwolf(1*104), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [135] HQ3 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), [Codex] Saga du Wolfkin [149] Troup1 : 9 Blood Claws (65 + 4*13), Blood Claw Pack Leader(0), Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (16), Hache énergétique (5) [143] Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65] Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65] Elite1 : 9 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 4*23), 8 Bouclier Storm (autres figurines)(16), 8 Bolter Storm(16), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [257] HS1 : Land Raider(1*200), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(17), Bolter Storm(2) [299] HS2 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), Bolter lourd (10), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [188] Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74] Total detachment : 1499 ARMY TOTAL [1499] Le LR, c'est pour le plaisir de jouer étant donné sa baisse en point du mois d'avril. Les 2 escouades de GH peuvent rester dedans au tour 1 et en sortir en fonction des objectifs. Les LFs peuvent être placer en attaque de flanc pour un PC. Les sorts du RP sont à définir. Je ne sais pas encore s'ils fixés pour tout le tournoi ou à choisir avant chaque partie. Les QGs sur loup pour le plaisir de sortir du loup même si pas opti. Ils commenceront près du LR en début de partie pour fiabiliser la premiére phase de tir. Les BCs dans le rhino pour avancer vers la ligne ennemie. Les termis servent soit d'enclume si déployer T1 sur la table, soit garder en frappe pour menacer au T2. Votre avis sur cette liste. Est ce trop mou?
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