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Frére Seth

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    Warhamme battle ( EN, ES, Chaos ,HB ) Warhammer 40k( Blood Angel) , battle fleet gothic ( Necron), warmaster (chaos ,He)

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  1. Sauf que ça n'a rien avoir : Le fait que cela a toujours été le cas n'est pas en soit un argument, ce n'est pas une volonté de GW en soit. Surtout que celui ci a prétendu que les dex seraient playtester et qu'il s'intéresse au final à l'équilibre pas ses FAQ et les chapters aproved. Du on aurait pu espérer une meilleurs réflexion dans la construction des codes V9. Visiblement ce n'est pas le cas et c'est encore la foire au déséquilibre flagrant. D'où le fait de râler avec raison en ce qui me concerne. C'est fatigant et démotivant ces déséquilibres.
  2. Hop la une liste qui a remporté le comic quest GT : https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-ratcon-2021-comic-quest-gt/ Junior Aflleje – Blood Angels – 1st Place ++ Patrol Detachment 0CP (Imperium – Adeptus Astartes – Blood Angels) [82 PL, 1,430pts, 10CP] ++ + Configuration + **Chapter Selection**: Blood Angels + Stratagems + Relics of the Chapter [-2CP]: 2x Number of Extra Relics + HQ + Captain on Bike [8 PL, 140pts]: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command: Chapter Master, Rites of War, Teeth of Terra, Warlord Librarian [6 PL, 115pts]: 3) Null Zone (Aura), 6) Psychic Fortress (Aura), 6. Wings of Sanguinius, Bolt pistol, Force sword, Jump Pack, Tome of Malcador + Troops + Infiltrator Squad [6 PL, 120pts] . 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine . Infiltrator Sergeant + Elites + Sanguinary Guard [17 PL, 240pts] . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe Sanguinary Guard [17 PL, 240pts] . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword + Fast Attack + Inceptor Squad [14 PL, 275pts]: 4x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2 + Heavy Support + Eradicator Squad [7 PL, 150pts]: Heavy melta rifle . 2x Eradicator: 2x Bolt pistol . Eradicator Sgt Eradicator Squad [7 PL, 150pts]: Heavy melta rifle . 2x Eradicator: 2x Bolt pistol . Eradicator Sgt ++ Patrol Detachment -2CP (Imperium – Adeptus Astartes – Blood Angels) [35 PL, 570pts, -3CP] ++ + Configuration + **Chapter Selection**: Blood Angels + HQ + Sanguinary Priest [7 PL, 135pts, -1CP]: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command: Chief Apothecary, Icon of The Angel, Jump Pack, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter + Troops + Infiltrator Squad [6 PL, 120pts] . 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine . Infiltrator Sergeant + Elites + Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts] . 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted power sword, 2x Storm Shield . Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol Sanguinary Guard [17 PL, 210pts] . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe ++ Total: [117 PL, 2,000pts, 7CP] ++
  3. Goonhammer a sorti son analyse du supplément : https://www.goonhammer.com/start-competing-blood-angels/
  4. Ah ouais quand même ? Pourtant tu en cites 7 qui sont très bon . Personnellement je rajouter le passage de la fnp à 5+ pour la compagnie de la mort, sur deux pv c'est excellent et le forlorn fury qui permet à ses derniers de commencer en milieu de table voir à 7ps de l'adversaire. Pourtant y a des pépites dans le dex : Le marteau de baal est sympathique si on veut si on veut conserver un marteau tonnerre . Et le visage de mort que tu cites est excellent, voir complétement essentiel à cause de sa capacité à faire sauté objectif sécurisé, ce qui est énorme. L'intervention héroïque à 6ps est très bon, sur les forums anglo saxon il le place sur le judiciar pour pouvoir bénéficier au mieux de son aura qui a était nerfé. Pour moi et passer la première déception ( on a pas mal était nerfé et on a peu gagner ), finalement le codex est bon, cumulé au codex sm qui est excellent y a moyen de faire des listes avec pas mal d'impactes. Je rejoins l'enthousiasme de French wargames et de tabletop titans pour le coup. J'en vois pour l'instant deux types : soit le marteau et enclume , on prend les objectifs avec des unités qui encaissent ( blade guard, compagnies de la mort, armure gravis...) puis on contre attaque avec des unités type garde sanguinien. Soit une liste all in qui saute à la gorge de l'adversaire grâce aux nombreuses unités en réacteur dorsal des BA.
  5. Pour le Lancer il ya un excellent article sur Goonhammer : https://www.goonhammer.com/start-competing-space-marines-tactics/ Globalement le Valiant est meilleurs car il possède une puissance de feu conséquente 4 tirs de lascanon et 4 tirs de fuseurs. La porté de 24ps n'est pas un problème selon moi, le véhicule peut bouger sans malus après tout. A contrario le Lancer est médiocre : il n'a qu'une seul arme antichar et de fait ne représentera pas une vrai menace. Du coup personnellement je vais suivre l'avis de goonhammer et me diriger vers une version Valiant ( d'ailleurs ils ont fait une chouette critique du codex assez nuancé et j'attend le tactica sur les Blood avec impatience)
  6. Le SW on m'aurait rétorqué que c'est normal ce sont des vétérans. Pour les DA, les scouts c'est la même chose que du vanille ( sauf en v5 du coup). L'exemple montre parfaitement que si Geuweuh les veux en élite ben il se généra pas, du coup affirmer que c'est sur à 100% me semble un peu hasardeux ?
  7. Pour info dans le codex Dark Angel V5 les scouts étaient en élite, le seul choix de troupe pour eux à l'époque c'était les tactiques, donc le 100% sûr....
  8. Faut voir si les scouts restent sur une augmentation de 20% comme les tactiques ça ferait un scout à 17pts contre 21 l'incursors. Cependant l'incursor sera plus tanky par sa svg à 3+ ce qui reste un point essentiel en v9. Les infiltrators auront toujours pour eux leurs bulles de répulsion à 12ps et leurs svg à 3+^^. Sans compter l'aspect esthétique, perso les scouts je peux plus...
  9. La différence de coût en point sera pas énorme, le marine tactique sera à 18pts contre 20 pts l'intercessors. Pour 2 points de plus t'as une attaque et un meilleurs bolter qui permet de tirer à 30ps avec - 1 à l'armure. Le mini marines faudra l'équiper et du coup le coût va vite grimper...
  10. En surchauffe après un tour il risque de ne plus en avoir beaucoup.^^ Sinon faut faire du baby sitting avec un captain et c'est plus 150pts... Lemartes c'est 110pts et ça synergise vraiment très bien avec la DC. C'est minimum 4 tirs par inceptors si je ne m'abuse, statistiquement en cherchant sur le net je trouve 7.38 blessures sachant le Fnp fait que des dommages 2 seront allouer à une figs qui n'a plus qu'un pv, je table plus sur 3 morts et ça si je ne claque pas physiologie trans-humaine ( 2 pc certes). Et au prochain tour t'as plus d'inceptor car ils seront des cibles prioritaires. Je suis vraiment pas convaincu par les inceptors pour ma part, même si je ne demande qu'a être convaincu. Les agressors et bannière je les utilisaient déjà en v8 ? et je suis tout à fait d'accord ça envoie du lourd. J'avais pensé aussi au blade guard, même si je prendrais plus l'ancien blade que le sanguinary mais c'est à tester. Par contre l'impulsor est cher et j'ai peur qu'il se fassent vite démonter au tir. Après ils sont dépendants de la bannière gare au assassin et autre sniper, la DC l'avantage c'est que tu peux t'en passer. De plus rien n'empêche de prendre dans la même armée DC Intercessors et blade guard sous bannière Fnp par exemple ( ou agressors...) L'idée du dread est sympa, faudra que je test tient à envoyer dans les lignes ennemies pour les désorganiser. Et moi j'attend déjà le nouveau codex SM ainsi que le nouveau supplément Ba avant de m'en inquiéter^^. y' aura surement de nouvelle combinaison à faire, voir si la rumeur selon laquelle les les mini marines prennent 1 pv en plus est vrai, la DC classique va redevenir franchement intéressante ( et ce sera au placard les DC intercessors^^)
  11. Certes on ne peut pas mettre autant de marteaux tonnerres que l'on veut, mais d'un autre coté, un intercessor DC c'est 4 attaques en charge. Au niveau saturation c'est pas mal du tout, en partant sur une escouade de 10, avec lemarte , c'est 36 attaques + les attaques de marteaux relançable. Le bonus de +1 pour blesser garantit de blesser à minima sur du 4+ ( sauf endurance 8, mais pour ça il y a le stratagème qui permet de blesser automatiquement sur du 6 pour toucher). Je pense que la v9 va favoriser les unités tanky, tu auras beau envoyés tes unités dans les lignes adverses si celui-ci réussit à contrôler les objos c'est la défaite assuré.
  12. j'aime bien aussi, j'ai testé avec une liste postée y a pas très longtemps Avec les bons stratagèmes sa tank très très bien et ça fait une sérieuse menace qui se trouve dés le T1 au centre de table à prendre les objos. Et je suis d'accord ça synergise très bien avec Lemartes et du coup niveau capacité offensive c'est pas mal. Après oui ça manque de mobilité. Je trouve que la DC classique avec 1 seul PV reste bien trop cher, à la limite comme "glass canon" par 5 avec marteaux tonnerres en fep. Forlorn Fury est à mon avis du gâchis sur eux. Le stratagème a l’avantage sur de l'intercessor DC de palier un peu leur manque de mobilité et eu tanks bien. Ou alors faut passer par l'impulsor.
  13. Ils ont 3 pv et une invu à 4 quand même ! Mais oui ils seront prés des 10 intercessors Vu les caractéristiques de l'unité ça fait vraiment envie, par contre faudrait que je rajoute plus de blindé dans ma liste, un seul impulsor ne survivra pas très longtemps
  14. Bonjour à tous La V9 étant sorti voici mes première réflexion sur ma liste BA. DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Captain à réacteur dorsal, Marteau Thunder , Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange [155] HQ2 : Lemartes, -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force [110] HQ3 : [Seigneur de Guerre] Primaris Lieutenants, Fusil bolter automatique de maître, [Codex] Don de Prescience [75] Troup1 : 5 Incursor squad, Incursor Sergeant(0) [105] Troup2 : 5 Incursor squad, Incursor Sergeant(0) [105] Troup3 : 10 Intercessor Squad, Intercessor Sergeant, Marteau Thunder [215] Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad, 2 Epée énergétique de maître, Bladeguard Veteran Sergent, Epée énergétique de maître [105] Elite2 : 10 Death company Intercessor, Marteau Thunder [245] Elite3 : 10 Death company Intercessor, Marteau Thunder [245] Elite4 : Primaris Ancient, Etendart du Sacrifice [80] FA1 : 3 Outrider Squad, Sergent Outrider(0) [135] HS1 : 5 Devastator Squad , 4 Canon laser, Armonium Cherub, Space Marine Sergeant (0) [140] HS2 : 3 Eradicator Squad, Sergent Eradicator(0) [120] HS3 : 5 Hellblaster Squad, Hellblaster Sergeant(0) [165] Total detachment : 2000 ARMY TOTAL [2000] 12CP de base, j'utilise 1 point pour une relique supplémentaire et 4 points pour Forlorn Fury sur les deux unités d'intercessors Death company, 1 point pour passer le capitaine dans la death company. Il me restera au final 6CP Le plan : Mon objectif est d'avoir une armée la plus résistante possible tout en occupant le terrain. Je repart sur mon principe de "castle "avec au centre de celui ci une escouade d'intercessor, la banniére Etendrat du sacrifice pour le Feel No Pain à 5+, les hellblasters et les Eradicators, le captain et le lieutenant. Le capitaine est sacrifiable, d'ou le fait de nommer le lieutenant seigneur de guerre, avec le trait de commandement permettant de récupérer des PC. D'ailleurs le "smash" captain sera mon arme anti grosse créature/IK, je le trouve toujours aussi rentable et il pourra être redéployer grâce aux ailes de feu.... Les blades guard serviront de garde du corps au lieutenant et à la bannière L'escouade dévastator rajoutera de la puissance de feu anti char. En ce qui concerne les intercessors death company je me suis porté vers eux pour leurs 2 pvs et du coup la possibilité d'utilisé le stratagèmes améliorant leurs fnp et transhuman physiology pour augmenter leurs résistances. Ils peuvent bénéficier de Forlorn Fury pour les faire commencer en milieux de table, et le fait qu'il soit de la death company leurs permets d'être buffés par Lemartes ( relance des charges et des touches ratés sans passé de litanie, ce qui n'est pas rien), sans compter que Lemartes en lui même est un thon. J'aurais pu les passer à 6 et les mettre en impulsors, mais j'ai peur que les deux véhicules se fassent focus et détruire assez rapidement ( seuls véhicules de mon armée en fait). Des intercessors classiques mais passés vétérans, pouvaient sembler tentant, mais ils m'auraient bouffer des cps et n'auraient pas bénéficier des buffs de Lemartes et des stratagèmes. Quand à la death company à réacteur, ils continuent à souffrir de leurs coûts en points et de n'avoir qu'un seul pv, du coup ils sont cher et en cartons. Enfin les Incursor squad et outrider sont la pour occuper le terrain et prendre les objectifs.
  15. Ils indiquent que TOUT les chapitres de la première fondation pourront utiliser les 76 datasheet du codex, et ne parlent absolument pas de compléter avec du pdf les anciens codex. A partir du moment ou la base est la même pour tout le monde, il n'y a pas pas de raison qu'il y ait des codex à part entière plutôt que des suppléments codex. Ils ont retiré les phrases, du coup je n'ai rien dit et la question reste en suspens...
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