Jump to content
Warhammer Forum

Lyondri

Membres
  • Content Count

    721
  • Joined

  • Last visited

About Lyondri

  • Birthday 03/12/1973

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Essonne (91)

Previous Fields

  • Jeux
    Jeux de plateaux, Warhammer AoS, Shadespire

Recent Profile Visitors

6,361 profile views
  1. Jamais de la vie Tu montes ta figurine, de préférence avec l'option que tu joueras le plus souvent et quand tu décides de la jouer autrement tu te mets d'accord avec ton partenaire avant et voilà. Ceci dit, moi je monterai plutôt le gunhauler avec le drill canon (la perçeuse là), c'est vachement plus sympa !!!
  2. Bonjour à tous, Je suis preneur à prix raisonnable des Stormcasts de la boîte de base (les séquitors, les évocators etc.) - toujours en grappe (c'est important). Merci de vos propositions !
  3. Il est tout à fait possible de jouer une armée Slaves to Darkness sans devoir aller chercher d'autres figurines/allégeances dans d'autres BT. Ça, c'est le 2ème niveau de lecture du bouquin : si tu débutes AoS il ne faut pas commencer par là évidemment... En te concentrant sur le BT StD, tu as des listes sympa à faire, à base de hordes de maraudeurs (qui frappent super forts mais restent un peu fragiles), à base de guerriers/chevaliers du Chaos, avec les bandes de Warcry, beaucoup de personnages sorciers etc. Y'a vraiment de quoi se faire plaisir, au niveau figurine et au niveau jeu. Les guerriers du Chaos sont fou ! Mais surtout en défense car ils peuvent tanker une grande quantité de dégâts. C'est une très bonne unité, fiable. Il faudra simplement aller chercher les dégâts ailleurs dans la liste. Maintenant je ne suis pas suffisamment expert pour donner des conseils précis mais moi mon avis est que StD est un bon BT, qui permet de construire des armées très solides, qui ont du style (c'est important ça) et qui te permettent plus tard de se développer en utilisant justement les autres BT du Chaos. Reçois donc dès maintenant l'onction des dieux sombres ! Tu as leur bénédiction pour lever une nouvelle armée et aller punir ces traîtres skavens, ces vils aelfes, ces maudits stormcasts, ces rigides ossiarchs, ...
  4. Là, il faut que tu nous en dise davantage sur tes adversaires, parce que le gameplay des Kharadron dépend quand même du type de ton adversaire. Sinon, les gros traits marquants de ton armée son - à mon avis et de ma courte expérience : ++ C'est une armée de snipers : en gros tes unités ont peu de tir (souvent 1 grand canon, ou bien des armes spéciales) mais très puissants : beaucoup de perforation (les grosses armures ne sont pas un problèmes), de gros dégâts. Très grande mobilité sur la table avec les règles Vol en haute altitude, Désengagement, Garnison etc. L'ether-or !! Ce truc est dément et fiabilise complètement les unités KO, principalement sur la relance des tirs ou des blessures et sur la relance des sauvegardes. -- Grande mobilité mais peu de présence : tu seras toujours en infériorité numérique, donc difficultés à contrôler les objectifs Aucune saturation donc tu ne pourras quasi rien-faire contre les armées de hordes Très faibles au corps-à-corps : inutile d'essayer, les KO sont surclassés dans ce domaine par toutes les armées du jeu... Conclusion : les KO vont être bien sur les tables avec beaucoup d'objectifs et contre les armées qui sont dépendantes d'un ou deux personnages que tu peux dégommer de loin. A l'inverse, sur les scénario qui demandent le contrôle d'un ou deux objectifs centraux, et contre les armées très populeuses, là ils sont mal... Personnellement je joue une liste avec le bataillon Grundstok Escort Wing et ma plus grosse puissance de feu est celle d'une unité de 10 Grundstok Thunderers tous équipés de leur carabine étherchoc (sans armes spéciales donc) : ils ont 22 tirs 3+ (relance des 1 avec le bataillon) / 4+ (relance avec une part d'éther-or) /-1/1, pour en stat 13/14 sauvegardes ennemies.
  5. Salut, Ce que tu auras dans la boîte Etherwars et dans le StartCo est parfait pour démarrer une petite force de ces duardins commerçants/pirates. Mon conseil est donc le suivant : ne dépense pas trop d'€ tout de suite : commence par jouer simplement ces figurines pour apprendre le jeu et les règles particulières de cette armée. Tu pourras dépenser plus d'argent ultérieurement, après quelques parties quand tu auras une idée un peu plus précise du jeu, de l'armée...et de tes adversaires. Avec ces deux boîtes, aura une contrainte de base : tu n'as pas d'unité Battleline, ce qui est nécessaire pour avoir une armée légale. Tu devras donc construire ta liste selon l'une des trois options ci-après : 1. soit prendre le personnage de la boîte Etherwars comme général (l'endrinmaster avec dirigeable dorsal), dans ce cas les endrinriggers et les skywardens deviennent battleline 2. soit jouer le stratoport Barak-Urbaz (le meilleur à mon avis) pour passer les deux gunhaulers en ligne. 3. soir jouer le stratoport Barak-Nar (qui est très bon aussi) pour passer les grundstok thunderers en ligne. Les options 2. et 3. sont bien pour débuter car tu n'auras pas le choix des amendements, articles, artefacts etc. ce qui va t'éviter de faire des choix qui te paraîtront complexes si tu ne connais pas bien le jeu. Tu joueras je suppose avec quelques potes ? Ils connaissent déjà AOS ? Ils ont quoi comme armées ?
  6. ça existe encore Everchosen ? C'est l'ancien BT d'Archaon avec le Gaunt Summoner sur disque. Il est obsolète depuis la sortie du BT StD non ?
  7. En tout cas, ces mort-vivants de chez Mierce Miniatures sont quand même carrément plus classe que ceux de GW. Que ceux de n'importe quel autre fabricant en fait. Regarde ces archers en cottes de mailles, yeah, ils sont trop badass ces squelettes !!!
  8. Tiens tu as ça. La figurine mesure 158mm, donc un bon gros bébé C'est là : https://mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_jut_wht_mbs_801_000 Il y a des variantes aussi, comme là ou ici.
  9. Heu non, tu ne peux pas prendre les nains infernaux dans une armée hommes-bêtes. Pas dans l'allégiance Beast of Chaos en tout cas, et dans les allégeances des dieux, ce n'est même pas sûr non plus. Il faudrait jouer grande alliance Chaos. Et à voir si la Legion d'Azgorth peut accepter des BoC en allié ?
  10. Oui, le point faible c'est la colle. Sur la photo, on voit que le gars a littérallement noyé l'aimant du support dans la colle justement. Sur la table c'était très robuste en tout cas.
  11. Salut, La solution est de magnétiser le support. D'une part cela facilitera le transport et le stockage et cela rendra l'ensemble plus solide. Exemple sur un Ironclad (c'est pas le mien ) : Tu fixes sur le support et sur ta frégate des aimants néodymes. Il faut les prendre assez gros évidemment. Tu peux regarder ceux-là par exemple : https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-8mm-3mm_S-08-03-N Petit tips : attention au collage à bien respecter la polarité, c'est très con une fois que les deux aimants sont collés de se rendre compte qu'ils se repoussent au lieu de s'attirer...
  12. J'ajoute que pour les Ironclads et les Frégates, si ces vaisseaux prennent trop de dégâts, ils ne peuvent plus voler en haute altitude. Ils ne peuvent pas voler non plus en haute altitude si la garnison dans ces vaisseaux est de plus de 15 figurines (Ironclad) ou 10 figurines (Frégate). Dans ce cas, leur mouvement est divisé par deux ! La course reste alors hyper-importante pour garder un peu de mobilité. Le vol en haute altitude ne te permet pas effectivement de te poser à moins de 9" de l'ennemi. Tu ne peux pas non plus te poser à moins de 1" d'un terrain ou d'un objectif. Tu ne peux donc pas te poser sur une colline par exemple, ou directement sur un objectif. Donc dans toutes ces situations, la course est très importante... Je rappelle au passage un truc facile à oublier (ça m'est arrivé ) : les gunhaulers peuvent, une fois par bataille, augmenter leur mouvement de 6" ! Donc ça leur fait un mouvement de 18 plus la course.
  13. Ta dernière liste à 1000 pts est tout à fait bien. Tu as des écrans sacrifiables, une grosse unité d'infanterie fiable, un gros monstre pour le fun et impressionner l'adversaire, une petite unité souple d'utilisation en fonction de la partie et les deux shamans auto-include. J'aurai pas fait mieux Tu sais contre quoi tu vas jouer ? ça compte aussi
  14. Moi vraiment je n'aime pas les grandes ruées, les taxes (traits de commandement et artefacts imposés) sont trop importantes par rapport aux bénéfices. En fait j'en utilise jamais. Mais c'est pas pour autant que c'est inutile ou naze. Tu peux effectivement dans un match-up spécifique utiliser une grande ruée pour un avantage spécifique qui va être décisif. A 1000 pts tu as moins besoin de l'Oeil qu'à 2000 pts : vu que tu as deux fois moins d'unités, tu auras normalement deux fois moins besoin de faire des tests de bravoure et donc tu auras moins besoin de CP. Maintenant si tu pars sur Omniharde pour faire de l'invocation, il te faut clairement l'oeil puisque tu vas vouloir générer le maximum de points d'appel primordial et pour ça il te faudra...plein de CPs !! Mais à 1000 pts ce n'est pas possible vu que l'artefact est imposé et à ce format-là, tu ne peux pas aller chercher de bataillon (trop cher)... Sinon, un mot sur les bataillons des dieux (Brass Despoilers, Phantasmagoria of Fate, Pestilent Throng et Depraved Drove), ces bataillons ne sont pas conçus pour être joués en allégeance Beast of Chaos mais bien pour être joués dans les allégeances des dieux correspondant. Donc tu prendras le bataillon Brass Despoilers pour inclure des unités Beasts of Chaos dans une armée de Khorne et dans ce cas, tu joues une armée de Khorne ! Maintenant tu peux effectivement jouer ces bataillons dans l'allégeance Beast of Chaos mais pour deux raisons seulement : 1. pour bénéficier du choix d'unité du bataillon en question (et diminuer ton nombre de pose) Il y a déjà un très bon bataillon (Desolating Beastherd) qui te permet de descendre à 1 seule pose mais tu peux vouloir inclure d'autres combinaisons de troupes dans ton armée et il faut bien dire que les bataillons des dieux ont une sélection très large de troupes et ça c'est cool. 2. pour le bonus du bataillon qui peut être intéressant : - Brass Despoilers = le bonus est très bon ! Encore plus de castagne au corps-à-corps, c'est ce qui manque parfois à l'armée - Phantasmagoria of Fate = situationnel. La portée (9") est plutôt faible mais le bonus est très très fort contre les armées qui jouent la magie avec plein de sorciers (Tzeentch, Syll'eske Host de Slaanest avec plein de Keeper of Secrets, Cities of Sigmar etc.). Il est en revanche totalement inutile contre les armées qui ne jouent pas la magie (Khorne, Fyreslayers, Kharadron Overlords etc.) - Pestilent Throng = le bonus est minable. Quelques BM infligées pour chaque unité que tu vas perdre, c'est misérable... - Depraved Drove = Intéressant mais très situationnel : ça ne marche que si tu vises les héros ennemis avec un artefact ! Donc 1 à 2 personnages maximum qui parfois seront bien planqué au fond de la table donc inatteignables... Je vais peut-être ajouter ces remarques sur les bataillons dans le tactica tiens... Bon courage, mon nouvel ami des animaux !
  15. Je suis obligé de réagir Donc non, il n'y a rien d'injouable chez les Kharadrons. Il n'y a même rien d'injouable dans aucune armée en fait, et heureusement. L'unité la plus stratégique - l'Ironclad - est tout à fait jouable : il est juste très cher dans la liste. Donc il faudra y faire très attention et ne pas le jouer n'importe comment. De plus j'ajoute qu'une unité est dite injouable uniquement lorsque l'on parle d'optimiser une liste, pour un tournoi par exemple, et qu'une telle unité effectivement n'apporte rien à l'armée ou est tellement chère qu'il est impossible de l'inclure. Si tu joues avec ta copine chez toi, cela ne rentre pas en compte ! Et donc tout est jouable !!!! Ensuite, les Kharadrons ce n'est justement pas du all-in 1er tour ! Jamais de la vie. Les Kharadrons c'est une armée de tir ultra-puissante mais complètement naze au corps-à-corps. Donc le gameplay du Kharadron c'est d'éviter le corps-à-corps pendant toute la partie et de dégommer à distance tout ce que tu peux de l'adversaire - tout en contrôlant les objectifs (pour gagner). Autant dire que c'est chaud à jouer et c'est loin, mais alors très loin de se décider T1.... Les Kharadrons c'est donc une armée assez difficile à manier pour un débutant, autant au niveau de la jouabilité qui est complexe mais aussi au niveau modélisme : les stratovaisseaux ne sont pas des figurines, ce sont des maquettes à part entière, ce sont des défis de modélisme en vrai, donc si tu te lances dans cette armée, il faut que tu y sois préparé. Donc si tu débute complètement, je ne te recommande pas vraiment les Kharadrons mais si le visuel te plaît, il n'y a pas de raison de ne pas foncer Enfin, pour 200 balles max, vous n'aurez pas grand'chose, c'est à dire deux start-co. Si, vous pouvez démarrer comme j'ai dit avec la boîte de base, et ça c'est un très bon début, avec du fantôme et du paladin en armure Bon courage !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.