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fire_angel

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  1. Pour ce qui est des termis absent T1, honnêtement qui a déjà fait des tirs décisifs T1 avec une unité qui tire à 24 ps et pas sans ligne de vue ? Ou alors il faut les télêporter mais dans ce cas ils serviront de tremplin pour l'adversaire, ou ils seront tellement esseulés qu'ils prendront la foudre de toute l'armée adverse ! Non franchement ils ne m'ont jamais manqué T1, surtout quand on joue sur les layers games avec les plexis. Pour la combo avec régénération, c'est 5 smite (et pas smitH au passage) pas 4 qu'il faut (le bonus de +1 ne compte pas) : premier à 5, 2e à 6, 3e à 7, 4e à 8, 5e à 9. Donc c'est se forcer à cramer 5 slots de lancement de pouvoirs et souvent près de la moitié de nos points de cabale pour ça. Franchement pour y avoir plusieurs fois réfléchi à le faire pendant ma dernière partie, ça coûte bien trop de ressources, et c'est faire une croix sur trop de trucs indispensable pour que ça en vaille le coup les 3/4 du temps.
  2. Pour compenser ça j'utilise le cristal. Ainsi j'ai des termis qui FEP T2, font mal et souvent prennent des pains en retour, puis T3 ou T4 re-fepent là où j'en ai besoin. Généralement, quand tu as déjà positionné 2 fois une unité là où tu voulais dans une partie, elle est bien placée. Et puis justement, cela libère façade spécieuse pour une autre unité, genre un pack de rubrics flamers... En plus cela permet de faire des charges quasi garanties en sortie de Fep pour l'unité de termis Time, si on a eu au moins 1 mort avant : tu te poses en phase de Cd, tu claques Time flux pour relever un termi, que bien sûr tu met devant. Résultat avec la cohésion de 2 PS et le socle de 40 c'est une charge a 5 ou 6.
  3. Alors attention car je vois beaucoup d'erreurs là dessus : le rehati lance un sort de plus, point barre. Mais il n'en connaît pas un de plus. En clair, il lance "gratuitement" son smite en plus de ses pouvoirs. Ou alors il faut changer smite par un autre pouvoir via le strata, mais déjà ça coûte 1 PC, et surtout cela implique qu'on aura plus smite après, alors qu'honnêtement, ça arrive souvent qu'on ai rien de mieux à faire que de balancer de la BM.
  4. Petites modifs sur la liste suite à ma partie d'hier (détaillée dans le thread tactica) -Le pack flamer / canon passe en full flamers, la polyvalence ne m'a pas convaincu. -Les 2 minis packs récupèrent un canon, car les 2-3 blessures PA-3 quasi garanties sur n'importe quoi à chaque phase, c'est quand même pas mal. -Le métabrutus poing passe en multifuseur, le plasma lourd ne m'a pas convaincu non plus, je préfère avoir 2 shoots garantis à tous les tours, avec potentiellement beaucoup plus de dégâts (et puis bon ça sera raccord à la fig). -Le rhino récupère un combi en plus pour combler les points.
  5. Hier partie contre un nécron sévèrement burné : -Console orbe -2 chrono lance -2*20 guerriers -10 immo -3*8 scarabs -3 mécharachnides -nightbringer Je jouais la liste que j'ai présenté dans la section (bi patrouille temps/duplicité avec 2 PD et le gros pack de termis en temps). Les enfants du chaos double moove et avec le strata, ça meule toujours autant, T1 j'impacte un pack de scarabs et surtout le bloque chez lui pour qu'il ne m'envoie pas les 32 socles de nuées chez moi. Le packs de termis avec presage qui tire sur des gros packs pour double tirer avec les canons SR, ça meule sévère (un pack de 20 zappé en 1 phase). Le double PD volant, c'est top. Et encore, je ne les ai pas hyper bien rentabilisé car ils ont meulé majoritairement les scarabs et mécha, j'imagine pas contre un adversaire qui aurait eu des unités à 3PV (motos, termis, gravis, bladeguards...). Le night j'ai attendu qu'il sorte, il a chargé, tué un peu de trucs (1 dread et 3 termis), puis a la riposte + magie + tir il était mort, au final il est loin de s'être rentabilisé. Sinon pour finir, la combo d'avoir façade spécieuse + le cristal c'est juste énorme : l'adversaire est tout le temps en train de flipper de prendre une FEP dans le dos. Du coup mon adversaire à très bien joué les 2 premiers tours en me bloquant les zones de FEP derrière ses lignes avec des cordons. Par contre dés le tour 3 quand les combats sont bien engagés, forcément il y'a des trous qui s'ouvrent et là c'est fiesta pour la stratégie TS. On se permet souvent par exemple de désengager les minis packs de rubrics que l'adversaire avait locké, pour téléporter le pack de flamer ou de termi à côté et cramer la cible. Bilan 65/45 pour moi, mais le score aurait pu être plus sévère : j'avais oublié que les c'tan explosent assez facilement, et du coup ça a tué mon exalté qui s'apprêtait à faire le rituel warp en milieu de table (du coup il marque des points d'abhorer le sorcier, je perd un tour de rituel warp, et le potentiel de nuisance du sorcier les tours suivants).
  6. Une bien belle flotte. J'aime beaucoup le travail sur les propulseurs. Pour les escorteurs, perso j'en suis beaucoup revenu. A prix équivalent, leur résistance est vraiment bof comparé à un bon vieux croiseur, et la moindre explosion d'épave les zappe quasiment automatiquement dés qu'ils sont dans le rayon. Si on veut vraiment en jouer, les versions SM sont en plus particulièrement mauvaises : La nova et gladius ne sont que des versions "astartes" des sword et firestorm, mais avec un surcoût conséquent (particulièrement pour la nova) !! Et pour seul avantage, un mouvement légèrement meilleur. Mouais, c'est vraiment bof. Le seul escorteur que je trouve correct, c'est le hunter. On peut lui reprocher la même chose qu'aux autres (étant la version SM du cobra), mais lui au moins ajoute un meilleur blindage, et surtout dans son rôle de destroyer "je fonce je lache mes torpilles tout juste en bout de portée et je me tire", avoir un mouvement amélioré est là plus intéressant. De ce que j'ai pu tester en liste SM (pas IRL mais sur le jeu mobile qui est un portage pur et simple de BFG jusque dans les règles et les jets de dés), ce qui marche bien c'est les escadrons de croiseurs. Les croiseurs seuls ne valent pas grand chose : trop peu solides, trop peu armés. Mais par groupe de 3 ou 4, ils sont beaucoup, beaucoup plus rentables. -Ils mettent plus facilement leurs armes en bonne position avec leur mobilité de croiseur léger et leur vitesse -Ils sont plus résistant qu'un cuirassé si on considère l'escadron -Avec plusieurs jets de Cd on s'assure d'un bon commandement pour l'escadron -L'emport de 6 ou 8 Thunderhawk justifie un jet de rechargement, là ou sur un cuirassé on hésite souvent pour "seulement" 3 TH et les torpilles.
  7. Perturabo c'est le primarque des Iron warriors, pas Iron hands, mais bon Après, l'idée c'est surtout que le lion a fait cela en pensant que Perty était loyaliste. Même s'il y'a de la manigance et du placement de pion personnel dans l'histoire, on ne peut pas utiliser cet argument pour dire que le lion était borderline. Sinon, ça serait comme reprocher à un employé de vouloir monter dans la hierarchie, en prétendant que ça veut dire qu'il veut partir à la concurrence. Ben non, ça n'a rien à voir.
  8. Hhmmmm.....non. L'option paradigme of change est une option spécifique aux exaltés, le trait bah... c'est un trait donc accessible à tous les persos, et la relique n'a aucune autre limitation que "figurine avec sceptre de force". Toi tu penses a la relique du culte de la mutation, qui effectivement est sorcerer only, c'est bien pour ça que j'ai présenté la combo avec un exalté.
  9. Petite combo rigolote : Un sorcier exalté sur disque avec l'option paradigme (+1 A et PV) , le trait du culte de la mutation (1BM par 6 à la touche) et la relique stave abominus (sceptre de force D1 qui fait 2 jets par attaque), et qui se lance en prime enflé par le warp sur lui même. Bilan, il monte à 14 pains de F9 PA-1 D1 qui génèrent des BM sur chaque 6. En stat c'est 8 save PA-1 et 2 BM sur n'importe quoi (voir plus sur les E4). Contre une save 2+ c'est 4 à 5 PV, contre une 3+ c'est 6 PV. Et avec 14 dés, y'a moyen de sortir beaucoup plus de 6 sur un malentendu ... Bon après c'est pas non plus au niveau de la succube Drukh mais c'est sympa quand même.
  10. On a aussi une belle amélioration du trait duplicité qui permet maintenant officiellement tous les tricks de déploiement les plus sournois. Ça va devenir très difficile de prévoir un T1 solide face à un full culte duplicité, qui pourra au choix renvoyer n'importe quelle unité d'infanterie en FEP, ou carrément infiltrer des rubrics si on commence, bref sécurité et optimisation maximale en fonction du toss.
  11. Bon, on a enfin des éclaircissements précis sur le fonctionnement de la cuirasse. A savoir : -Arrondis au supérieur -N'affecte pas les attaques explosives -Si l'adversaire a plusieurs types d'attaques, il choisis lesquelles il utilise (et pas la moitié de chaque). On nous dis enfin clairement aussi que oui, si on utilise le rituel pour "réussir auto à charge warp requise" un pouvoir, on déclenche les effets potentiels lié au niveau de charge warp. Ils citent texto l'exemple du repop d'un mec avec un smite qui passe à 9 et le strata qui va bien, c'est trop cool cela permet de facilement réussir la combo. Mais cela implique aussi qu'au 7e smite, si on utilise ce rituel on le cast automatiquement en critique, rigolo. Par contre on nous sucre le salves malveillantes sur le dread, je ne comprend pas trop pourquoi mais soit.
  12. Les inter lourds sont sencés être en armure gravis, beaucoup plus imposante, donc pas évident d'en convertir à partir d'intercessor de base, attention donc en partie à ne pas induire ton adversaire en erreur. Deuxième problème, les socles : les inter lourds sont sur des socles de 40. Et ça, ça change vraiment les choses même en terme de jeu (emprise au sol, ligne de vue, zone d'engagement, etc.).
  13. Alors comme il t'a été expliqué, un plasma a la base c'est un gaz porté à très haute température au point que les électrons et les noyaux de ses atomes perdent leur cohésion. L'idée en SF est donc de projeter ce "truc" extrêmement chaud sur une cible pour tout cramer. Le hic c'est que s'il n'est pas maintenu par des champs magnétiques prodigieux et une source d'alimentation en deutérium/tritium, un plasma s'évapore quasi instantanément. Actuellement, les seuls endroit où l'on est capable d'en générer et en maintenir plus longtemps qu'une milliseconde, c'est dans un tokamak dans les prototypes de réacteurs nucléaires à fusion. Tu vois la taille du bouzin, et même là on parle de quelques secondes de fonctionnement, et dans une enceinte close, on est absolument pas capable de projeter ce plasma (qui disparaîtrait aussitôt sortis du tokamak). Donc à partir de là, ben il faut faire appel au fameux TGCM ("ta gueule c'est magique"), imagine ça comme tu le sent, car au final aucune explication ne vaudra mieux qu'une autre vu qu'actuellement, ce genre d'arme c'est de la pure science fiction. Après, dans les descriptions du fluff, il me semble bien qu'on parle d'un boule lumineuse semblable à un mini soleil, et qui explose en plus de tout cramer à l'impact.
  14. Bien sur, attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis ! Je n'ai pas dis "tous les jeunes sont bêtes à bouffer du foin". Et bien sur ce genre de micro trottoir est autant putaclick qu'un extrait des perles du bac qui occulte l'écrasante majorité de copies somme toutes acceptables ! Mais pour avoir des réponses comme ça, il faut quand même que ces gens existent. Et ce sont ces gens qui pourraient passer à côté des repères caricaturaux et ne pas comprendre le second degré de l'univers. C'est ça qui m'inquiète. Et comme l'a signalé Rippounet, on a déjà vu des journalistes complètement déraper en voulant sortir un papier faisant dans le sensationnel, en caricaturant une minorité (qui ne se souvient pas des fameux "reportages" de mireille dumas sur les rolistes...). Et si quelques illuminés donnent un éclairage assez peu flatteur sur l'univers, cela à tendance à attirer ce genre de problèmes.
  15. Entièrement d'accord avec ça : c'est exactement ce que je me suis dis avec l'épisode canadien récent (autodafé de vieux tintin et astérix) ! Ce n'est pas en mettant sous le tapis des œuvres avec une vision du monde problématique, que l'on apprendra à nos enfants à ne pas recommencer nos propres erreurs. Les éduquer en leur faisant lire les oeuvres tout en les accompagnant pour les critiquer et les mettre dans leur contexte, est autrement plus productif.
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