Jump to content
Warhammer Forum

fire_angel

Membres
  • Content Count

    1,779
  • Joined

  • Last visited

About fire_angel

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    40k: Dark angels, Thousand sons, Tau, Nécrons

Recent Profile Visitors

7,663 profile views
  1. Les nécrons bénéficient d'une baisse globale bienvenue, personnellement je gagne entre 50 et 80 pts sur certaines de mes listes à 2000. C'est pas négligeable du tout. Après certains trucs sont pas hyper pertinents, coller 15 pts dans la tete du foul, alors que c'est pas lui mais sa relique associé qui le rend crade, ben c'est punir aussi ceux qui le jouent sans pour le beau jeu.
  2. Games à leaké certaines évolutions de couts du CA 2022 à l'instant. 3 choses nous concernent : -Les BK passent de 40 à 35 pts (sans corvus). Bonne nouvelle, on est à 5 pts au dessus d'une moto standard, je trouve ça bien. On gagne en potentiel de létalité (contre les gros) mais on perd contre la masse et on est pas super opé, donc 10 pts c'était trop. -Les 2 avions perdent 15 pts, le nephilim est donc à 175 et le dark talon a 195. Le dark talon est toujours trop cher, mais pour le nephilim, ses 18 pruneaux à flat 2 commencent à devenir intéressants.... -Les chapy primaris à moto prennent +10 pts. Normal, ils étaient vraiment pas cher depuis trop longtemps avec leur mobilité, et leur 7V E5. [edit] Ah oui les stormspeeder de chaque variante perdent aussi 10 pts. Les gladiators eux perdent 15 pts. Mais c'est tellement de la boue à la base que de toute façon on les jouera toujours pas.
  3. Nan mé... Sérieusement ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. C'est tout aussi farfelu de croire ou sous entendre que pour un codex de "mi-version" games va faire un changement aussi drastique que de pousser les firsborn vers la sortie. De toute façon personnellement je pense que games nous sortira un jour ou l'autre une pirouette scénaristique, comme celle décrite par @SexyTartiflette, pour justifier de la "fusion" des firstborn et des primaris. "On a appris à jean-michel primaris à utiliser un plasma et un canon laser pour qu'il puisse porter les équipements de ses ainés, et on a fait manger de la soupe à jean-robert firstborn pour qu'il rentre dans l'armure primaris". Par contre une situation ou un jour games dirait "c'est bon, vos firstborn vous pouvez les mettre à la poubelle ou alors vous jouerez uniquement en legend pour les vieux qui veulent pas évoluer", ça je n'y crois pas une seconde.
  4. Ahhh la martingale de la disparition des firsborn. Depuis les débuts V8 on en entend parler. Games a même fait un démentis, mais certains en sont toujours convaincu. Bonne nouvelle pour le codex SM V2, il en a bien besoin. Après avec tous les suppléments on va encore avoir droit à une période de gros bordel avec les pdf de mise à jour, et bien sur toutes les combo pété qui vont se révéler auquel games n'avait pas pensé.
  5. Ah sisi t'inquiète pas, sauf que comme c'est sortis d'un coup sans que personne ne l'attende, on a pas eu le temps d'en parler des mois durant sur les forums. Mais sur une table, un tyty qui me sort ça, ben je range mes figs en fait. Aucun intérêt à affronter.
  6. Petit calculs objectifs de l'avantage du trait borkan contre les tirs F7 et - : Crisis/broad E5 : -F3 => F2 passe de 5+ à 6+ -F4 => F3 inchangé à 5+ -F5 => F4 passe de 4+ à 5+ -F6=> F5 passe de 3+ à 4+ -F7=> F6 Inchangé à 3+ Riptide/ghostkeel E6 : -F3 => F2 inchangé à 6+ -F4 => F3 passe de 5+ à 6+ -F5 => F4 inchangé à 5+ -F6=> F5 passe de 4+ à 5+ -F7=> F6 passe de 3+ à 4+ Véhicules E7 : -F3 => F2 inchangé à 6+ -F4 => F3 passe de 5+ à 6+ -F5 => F4 inchangé à 5+ -F6=> F5 inchangé à 5+ -F7=> F6 passe de 4+ à 5+
  7. En vrai, t'en a pas besoin à tous les tours. Mais quand tu en as besoin, tu l'as sous le coude. Et contrairement à un revers du destin du chaos, c'est pas un pouvoir qui nécessite un psyker, pas besoin de s'approcher, on a pas le risque d'un jet psy qui peut foirer au mauvais moment, ou être dispell par l'adversaire. Et ta remarque sur le CP cadeau via éthéré est tout à fait pertinente. Elles vont etre belles les parties avec les 2 rails qui annulent de base l'invu et la riptide ionique sans invu aussi....
  8. Nouvel article sur warco, qui confirme tous les leaks qu'on a eu jusque là, avec quelques précisions bienvenue : -Le strata borkan est ultra-persmissif : c'est juste "unit borkan" donc à priori tout ce qui n'est pas auxiliaire. C'est partis pour les riptide avec accélérateur ionique relique sans invu, les hammer pourront aussi faire du canon ionique sans invu, et bien sur la stormsurge et son gros canon. -Les fusées vectorielles sont ultra fortes : ce n'est pas 1 fois par partie mais par BATTLE ROUND. En clair monté sur une crisis à 8 de mouvement ça va être tendu de le charger pour toute la partie, et sur une coldstar c'est même pas la peine de tenter, car avec son 14 de moove tout ce que tu va faire c'est lui donner du mouvement gratuit. De plus, ce bonus est double car non content d'éviter de se faire charger, on se positionne idéalement pour notre tour suivant qui arrive juste après. Genre idéal pour se mettre sur un objo juste avant la phase de Cd, ou aller mettre ces vilains blasters à fusion à portée courte. -On a aussi un aperçu des traits custom, avec un système original qui empêchera de combiner n'importe quoi (système de traits voisins). Dans les exemples présentés, on voit bien la volonté de rendre les crisis centrales dans l'armée, avec un bonus pour faire compter les crisis pour 3 fig, et gagner super opé quand on charge.
  9. Il y'a aussi une combo qui permet de faire un max de BM au c/c avec les pox, c'est idéal pour tomber les termis bouclier/transhuman.
  10. Non pas forcément, il faut bien lire le wording de chaque règle spéciale ou bonus/strata : Dans la majorité des "transhuman like", il est bien précisé "un jet de blessure de X-X est toujours un échec, quel que soient les règles spéciales ou capacités de l'attaquant". Donc si on avait une règle 1 qui disait "blesse toujours à 2+", puis une règle 2 qui disait "un jet de blessure de 1 à 3 est toujours un échec", là oui il y'aurait priorité à l'attaquant, car les règles se contredisent totalement. Dans le cas du transhuman et assimilé, la 2e partie que j'ai souligné annule purement et simplement la règle de l'attaquant, donc il n'y a pas de contradiction.
  11. Pour la première question je serais moins affirmatif que @Le fataliste, car dans les règles il n'est pas clairement dit si les unités embarquées sont "déployées" ou dans un statut batard de "sur la table mais pas sur la table donc pas déployées". Il n'y a pas de réponse claire, donc il faudra se mettre d'accord avec ton adversaire. J'aurais tendance à dire non pour ne pas avoir à se prendre la tête avec l'adversaire, et limiter la puissance du combo, déjà la FAQ permet des redéploiement sales en combinant avec rubrics exhumés, alors que ce n'était pas possible avant. Pour la 2e par contre c'est clairement non. En effet, le seul et unique moment ou l'on décide du contenu d'un transport au déploiement, c'est au moment du déploiement du transport lui-même. Donc quand tu "active" une unité avec maitre désinformateur, tu ne rédéploie pas le transport (qui lui ne peut pas être ciblé par le trait de SDG).
  12. On a déjà la liste dans le thread un peu plus haut, et oui les crisis et broad sont dedans.
  13. N'oublie pas que le HH a une re-roll native, donc déjà même sans bonus autres, c'est 4+ reroll. Ensuite avec un simple designateur (qui sont accessible à tout sauf auxiliaires) on passe à 3+/reroll. Finalement il n'y a guère qu'au premier tour (quand les désignateurs n'ont pas encore pu être posés) que ça restera gamble (et encore, 4+/reroll c'est 75% soir 3 chances sur 4 de toucher).
  14. Allez après les arguments "personne aime les tau vous êtes trop méchants" , on a droit à "de toute façon vous savez pas faire de stat". D'une part c'est totalement dédaigneux vis à vis des gens qui participent à cette conv, et je te laisse réfléchir sur la politesse de ton propos, et pour info dans les gens qui trouvent que les profils sont abusés, on est beaucoup à jouer tau nous-même. Mais d'autre part relisez un peu la conv avant d'avoir ce genre de réaction puérile et détestable : PERSONNE n'a dis "OMG la storm c'est cheaté". Les seules réactions qu'il y'a eu c'est "games est en roue libre au niveau des profils d'armes y'a plus de limites". Ce qu'on craint c'est pas tant affronter de la stormsurge sur la table, c'est surtout que ça annonce que beaucoup de verrous classiques sur les profils d'armes sont en passe de sauter, et qu'on pourrait avoir des trucs de plus en plus délirant dans le futur, et que donc les codex anétérieurs seront de plus en plus à la ramasse. Ensuite ton analyse m'a fait doucement marrer, car tu accuse les autres de ne pas savoir faire de stat, mais toi tu met en avant des stats qui ont une probabilité de réalisation de zéro. Ben ouais, une storm qui arrive à tirer avec son canon flat 12 ne fera JAMAIS 5 dégats. Elle fera soit 0, soit 12, soit 24 (modulo les limitations de dégâts adverses). Donc faire des stats pures sans tenir compte de la réalité du jeu c'est rigolo, mais c'est pas plus pertinent que ce que tu décris. Oui peut être qu'à l'échelle d'une partie elle fera 5 dégats en moyenne, mais en terme tactique sur la table il y'a une différence énorme entre une unité qui fait REELLEMENT 5 dégâts par tour, et une qui peut soit sécher cash à peu près n'importe quel véhicule classique, soit ne rien faire. Pour les nouveaux leaks présentés ici : Cela confirme totalement les bruits de couloirs que j'ai entendu de personnes qui ont eu le codex dans les mains. Il semblerait bien qu'il sera TRES puissant.
  15. Y'a rien d'autres QUE TU PENSES pouvoir avoir ce système, et tout ça est vrai SI ce sytème est bien toujours un système d'équipement de battlesuit. A moins d'avoir le codex sous les yeux, ça serait bien d'être un poil moins affirmatif non ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.