Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Xen

Administrateurs
  • Content Count

    2,477
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Xen

  • Rank
    Administrateur Technique
  • Birthday 11/30/1982

Profile Information

  • Location
    Vincennes

Previous Fields

  • Jeux
    40k / AoS / Necro / Mordheim

Recent Profile Visitors

18,164 profile views
  1. Modo : On va faire une petite pause hein, avec glaçon tout ça tout ça. Édit : Réouverture, dans le calme svp.
  2. Oui, j'me suis fait bananer en pensant que c'était livraison en magasin, donc arrivé à date. Là c'est en livraison à domicile donc ça n'arrivera que Lundi/mardi. J'ai été cherché mon dex en magasin et je rapporterais celui que je vais recevoir dans la semaine. On a une idée sur l'update de FW sur ses unités ?
  3. En V8 ce n'était pas moue, elle était présente sur 3 à 4 escouade sur des ETC et tournois
  4. @Psychocouac Attention je n'ai pas l'impression que les gens disent que ce up n'est pas fort. Je pense qu'on tente de relativiser quand on entend "c'est broken". Tu peux relire mon intervention par exemple : Je dis bien "c'est fort" justement. Là où toi tu pars un peu en sucette en disant "bon bah j'arrête de jouer six mois si c'est le temps que ce soit patcher". On ne connait pas le prix de l'arme et ce n'est pas une méta avec beaucoup de véhicule lourd. On est plus sur une méta où il faut savoir prendre des objectifs et les garder. Là ça n'aide toujours pas dans cette objectif. De souvenir tu avais pas un assassin avec ce style de lame ? Qui popait d'un peu partout. Mais bon en soit tu peux pas dire à une armée, tu n'as qu'une phase, celle de tir et que cette armée n'a pas les armes les plus fortes du jeux. Je n'ai jamais dis le contraire. Le propos était de répondre sur le fait qu'on ne peut rien faire quand on vise une cible, ça part sur des drones. Depuis un patch on prend beaucoup moins de drones parce qu'ils sont trop cher et que le Tau perd en létalité très rapidement avec les unités cliqué de partout et la perte du vol, donc il fallait compenser. En soit le drone c'est un des éléments de l'armée qui lui donne un style particulier. C'était par exemple donner plus de PV à des unités si on en fait le choix ce qui donne de la flexibilité à un joueur plutôt que de partir sur des profils style IK brut en tanking.
  5. Je me demande si c'est pas toujours les mêmes joueurs qui chouine quand c'est un up Tau ou pas de leur codex Sauf qu'il faut arrêter de jouer sur des pampas monsieur . Tu le sais que la V9 c'est le spam de décors, la portée et la ligne de vu d'un déploiement à un autre faut être sacrément mauvais pour le laisser son unité phare en plein milieux. Donc pourquoi s'enflammer ? Seul le résultat compte et c'est qu'un véhicule est détruit à la fin d'une phase. De nombreux codex peuvent faire ça. Je pense que lorsque ton unité phare qui disparait sans pouvoir faire quelques choses parce que son cordon anti FeP disparait par une salve venu sans ligne de vue puis ce dit véhicule oneshoot après une FeP. C'est tout aussi frustrant voir pire car là tu ne peux rien faire. C'est un miroir. Un Tau ne peu rien faire pour abjurer du psy et ce même joueur qui frustre le Tau dans cette phrase le frustre avec des désignations. Faux, ça reste des centaines de point qui partent à la poubelle face à de la saturation. Prendre des drones, c'est prendre moins d'unités létales. Un drone ce n'est pas gratuit, quand ça meurt c'est des points en moins. Là tu parles de la V8. En V9 un drone ça coute un bras. Il faut voir le prix, il y avait bien des armes qui ignore la svg invul au close. Pour des unités dont c'est leurs force ça choque personne ? Sur un Tau ça me semble OK modulo le prix et les lignes de vu. C'est certes impressionnant, fort mais pas si broken que ça. Tu es et réagit à l'émotion là, tu avais dit que tu ne réagirais pas de suite pour te calmer ;). C'est un projectile hi-tech qui a de quoi péter des choses existantes. Comme les lames qui péter les svg, ce n'est pas magique, juste technologique non ? Je ne suis plus sur de ça. +1 avec @Last Requiem Il faut arrêter de crier au scandale surtout quand c'est votre bête noir les Tau. On verra après la sortie du codex déjà et 6 mois après quand ça sera contrer/nerf on en parlera sans doute plus. Tu peux passer au dessus de ta protection grâce au vol, mais vu les nombreux décors, l'autre lui il restera au chaud. Rien n'est aussi évident que ça. Le HH se fera shooter par une FeP ou engluer si il avance donc il n'aura pas 5 tours pour être le roi du pétrole. Bref vos biais sont vont prisons.
  6. Donc début janvier ou février ? On a aucune info officiel pour l'instant il me semble. Parfois j'ai l'impression que les Tau vont sortir avant les Custodes et Cult au vu des news.
  7. Alors c'est bien gentil à GW d'avoir découper des phases de jeux pour les règles etc. Mais en soit c'est de la gestion de l'armée. Que tu passes 10 min à faire de la gestion en une phase ou deux phases de 5 min, ton adversaire il s'emmerde tout autant :/. Qu'est-ce qui frustre l'adversaire ? C'est de s'assoir et de ne pas lancer de dés. - Lors de la phase psy il participe normalement, car il peut abjurer et il y a de la stratégie entre les deux joueurs, - Lors de la phase de close; il va taper également. C'est deux phases n'existent pas chez les Tau et ça ne risque pas d'arriver sans unités psy et close. Pour le joueur Tau, ce qui peut l'amuser un peu plus c'est le mouvement déjà, jouer les objectifs sans se terrer dans un coin et attendre que la partie se termine. Comme le dit @PiersMaurya, jouer Farsight c'est déjà plus amusant. Car ça bouge déjà beaucoup plus. Le codex semble partir dans ce sens là, miam. Des débuffs aux closes ou bonus sur la seconde phase. Voir même lancer des systèmes d'autodestructions sur les Battlesuit à quand ils leurs restent un unique PV. Bref attendons les prochaines news sur le codex.
  8. C'est une vision qui se respecte mais que je ne souhaite pas. Quand je parle de 3 phases de dégâts, c'est Psy, tir, close. Il est évidant qu'avoir la phase de mouvement pour le codex Tau n'est pas du luxe et même plus que plaisant. - Pour la phase Psy, c'est encrée dans le fluff donc ça parait compliqué à ajouter dans le codex. Sauf si la new "Exodite" du film d'animation de warhammer+ annonce des potentiels mercenaires Eldar chez eux et donc du psy. Mais ce n'est pas le cas pour la sortie du codex Tau donc c'est pour l'instant HS. - Pour la phase de close, même si une belle unité de meca de close ça pourrait être très beau d'un point de vu modélisme et que secrètement, j'en rêverais. Je ne suis pas favorable à l'amélioration de la létalité au close pour ce codex. Il y a déjà beaucoup d'armées avec ces mécanismes, pourquoi en vouloir une de plus. Ce que j'aime chez les Tau c'est le chalenge de ne pas gagner aux corps à corps. D'ailleurs je n'ai pas encore joué de Kroot, mais ça passe encore si ça ne fait qu'engluer sans tuer. Quand je vois qu'un GK me fout la misère en psy (logique); au tir avec la bonne marée + cuirassier némésis + dread avec une visé à travers les décors et au close le truc te TP de partout encaisse comme pas possible et te charge de derrière un couvert... Je ne parle même pas des Nids qui tirent de partout avec des superbes relances sur des jets de touche plus que correcte. Bref on peut en trouver des listes comme ça plutôt facilement et ce n'est pas pour rien que le codex Tau n'a pas été joué au Big4. Je me dis que quand je vois un truc j'aimerais le sécher proprement et efficacement. Avoir de quoi être deux fois plus efficace qu'une autre faction au tir me semble pas déconnant vu les 3 phases possibles chez eux. Tout en restant fragile et pliable en 8 au close évidement.
  9. Les cordons sautent très vite vu la somme de tir que les armées peuvent balancer. Les tables sont bien fournis de décors et les chargent qui passent par un mur son légion annulant la possibilité d'OW avec ton armée. Le vol qui change et ne t'offre plus le désengagement et tir. Coté létalité il y a pas mal d'unité qui tire mieux qu'une Riptide et pour moins cher tout en ayant une phase de close plus qu'honorable. Pareil pour les Broadside, etc. Quand tu as une armée qui sur 3 phases de dégâts, ne peux en jouer qu'une. Il faut que celle-ci soit impressionnante pour compenser les deux autres. Ca n'est pas logique de se faire surpasser sur ta seule et unique phase. Donc que les Tau gagne en plus une couche en létalité, oui ça me semble être une chose logique. Attendons la suite du codex pour s'enflammer ou bruler l'armée hein ;).
  10. Et encore on n'a pas encore vu si le système de ciblage est revu. Si l'état d'alerte n'est pas up de base ou via un stratagème. Pour la partie frustration pour l'adversaire, je pouvais la comprendre cette phrase quand ça jouer en château. Mais là, tout va dans le sens ou les Tau ont des up sur le mouvement. Je dirais même que la frustration en V9 pour un Tau c'est d'avoir qu'une phase de jeu qui est facilement, très facilement bloqué par n'importe quoi une fois clicker. Cette méthode fonctionnera avec moins de succès grâce à la nouvelle règle battlesuit. Si on pouvait être moins dépendant des bonus de zone que donner les persos, on aurait plus l'effet château et cette armée mobile serait plus intéressante à affronter. Là où je suis content (pour l'instant), c'est que GW ne va pas dans la simplicité en donnant des unités de close comme pour les autres armées. On reste sur la thématique qui est l'adn de cette armée, du tir.
  11. 21 Dec 21 Punish Close Combat Forces Who Think They’re Safe With Codex: T’au Empire’s New Battlesuit Rules Battlesuits are the emblems of the T’au Empire. Each one is designed for a specific purpose, whether it’s sneaking behind enemy lines or assaulting vital links in their command chain, and they’re all potent force multipliers on the battlefield. Codex: T’au Empire is due to launch in early 2022, and it comes with some tasty upgrades for all your battlesuits. They’re tough, which allows experienced pilots to keep a clear head, even when surrounded by baying hordes of knife-wielding nasties. Those who think they can make easy prey of a battlesuit in melee will quickly become the target of point-blank gunfire, crushed underfoot by these surprisingly sprightly suits. While all weapons carried by battlesuits are just as effective fired directly into someone’s face as they are over long distance, the closer-ranged armaments benefit from shooting into close quarters. Quite a few of these guns have been upgraded in the new codex, now firing more shots than before. Quite a lot of the support systems have also been tweaked by the Earth Caste engineers. Multi-trackers now assist their pilot’s aim when targeting large groups, while target locks highlight vulnerable areas in the enemy’s cover. Veteran T’au commanders may remember that moving after shooting was a hallmark of the battlesuits of old, and those days are here again with the Strike and Fade stratagem. When dodging back behind cover isn’t an option, battlesuits deploying from a low-flying Manta can use the Drop Threat Acquisition stratagem for extra accuracy. More information on the new Codex: T’au Empire is on the way, so sign up to the Warhammer Community newsletter to have every juicy detail delivered directly to your inbox. With the T’au, Genestealer Cults, and Adeptus Custodes all getting new codexes in early 2022, there’s a lot you won’t want to miss.
  12. Il me semble que les pots éclates avec la pression dans les soutes.
  13. J'aime beaucoup le nouveau Darkstrider, surtout l'ajout des mini-drones. Donc on a pas le mois exacte de sortie, vu qu'il est annoncé plusieurs mois intéressant avec la sortie des Custodes + Culte.
  14. The Greatest Covert Operator in the T’au Empire Is Stepping in From the Shadows Did you wonder who the mysterious silhouetted figure was in our Kill Team article on the T’au Empire? It was none other than Sub-commander El’Myamoto, better known as Darkstrider. Check out the new miniature in all his (unshrouded) glory. The new miniature sees Darkstrider carefully releasing one of his drone familiars, with his trusty pulse carbine, Shade, tucked under his right arm. Darkstrider’s optical scanner incorporates a highly advanced structural analyser, enabling him to direct the fire of his kin at the weak points of their targets with ruthless precision. But who exactly is this dashing hero of the T’au Empire? He’s something of a rebel among his kind, never afraid to question (even outright ignore) orders should he decide an improvised alternative is better in an unfolding situation. Darkstrider’s methods are effective, but his insubordination has cost him promotion more than once. He does have allies – Commander Shadowsun herself respects the battlefield instincts of the maverick sub-commander, and trusts his judgement without question – a ringing endorsement! Darkstrider can usually be found fighting alongside elite cadres of Pathfinders, performing covert vanguard missions of sabotage and subterfuge. The stunning new Darkstrider miniature will be up for pre-order early next year, alongside the shiny new edition of Codex: T’au Empire. Keep an eye on Warhammer Community, as we’ll have more on everyone’s favourite practitioners of the Greater Good throughout the week, and sign up to our newsletter for all the latest info on upcoming releases and more.
  15. https://www.warhammer-community.com/2021/12/13/the-new-tau-codex-is-coming-soon-so-heres-a-look-at-the-cover-art/ 13 Dec 21 The New T’au Codex Is Coming Soon, So Here’s a Look at the Cover Art The T’au Empire are making moves across the galaxy, and with Kill Team: Chalnath newly released and a re-invasion of the Vedik system on the cards, it’s a good time to be blue. It’s about to get even better with Codex: T’au Empire on the way early next year. How early? We’ll get to that, but it’s close enough that we’ve been able to get some markerlights trained on the cover so you can see the beautiful art right now. Doesn’t it just make you want to throw down your lasgun and cast your lot in with the Greater Good? A Commander’s Enforcer Battlesuit is leading the way, and it looks like they’re getting into a furious fight with somebody just out of frame. Luckily, some Pathfinders were on hand to capture the rest of the scene, and it’s a truly remarkable work of art. Being that close to an Ork mob might give veteran T’au players a bit of a cold sweat,* but it’s no surprise to see the aggressive Vior’la Sept getting stuck in. They know what they’re doing – with both pulse rifles and pulse carbines levelling up in the new codex, the Breacher Team’s pulse blasters also gain a little extra oomph. We’ll be sneaking a few snippets from the codex onto Warhammer-Community.com in the coming weeks. In fact, later today you’ll finally see who that shadowy figure that’s been stalking us lately is. Codex: T’au Empire will arrive in early 2022, and with the Genestealer Cults and Adeptus Custodes codexes also landing in the same period, it’s going to be an exciting few months for Warhammer 40,000. Sign up for the Warhammer Community newsletter, and you’ll never miss another reveal. * Do T’au sweat? We’ve heard that they don’t, but we can’t confirm as the Ordo Xenos have stopped taking our calls.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.