Jump to content
Warhammer Forum

Xen

Administrateurs
  • Content Count

    2,462
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Xen

  • Rank
    Administrateur Technique
  • Birthday 11/30/1982

Profile Information

  • Location
    Vincennes

Previous Fields

  • Jeux
    40k / AoS / Necro / Mordheim

Recent Profile Visitors

18,023 profile views
  1. L'avantage des Eldars, c'est que dans les unités de ce type là, tu as beaucoup de diversités. Rien n'empêche d'avoir des reworks d'unités avec des designs différents (toutes proportions gardées, ça doit rester de la Zoneille) vu que le guerrier aspect avaient déjà des armures au look très différent à l'époque où les SM étaient tous des copiés/collés. Donc maintenant, là où même les SM ont des armures bien plus disparates (en gardant un direction artistique SM) on peut imaginer un pallier créatif un peu plus osé. Un peu comme les Incubes Eldar Noir ou même le Talos à complétement changé de design (je ne dis pas que les nouveaux sont mieux, je préfère l'idée original). Ces famauses unités auraient pu être intégré dans l'ancienne armée Eldar noir, c'était OK. Ceci pour moi démontre qu'on peut faire du nouveau même avec de l'ADN d'unité voisine revisité mais gardant le design des années 2000. La résine n'a pas d'impact dans mon avis. Les anciennes figurines manquent de délimitations entre des zones, de la profondeur dans certains détails ou même concept de fonctionnement. Encore une fois, c'est normal vu l'age des figs. Elles sont certes dynamiques, mais ça ne change rien à ce que j'en pense, elles sont datées. Pour les véhicules, on pourrait avoir le même design, mais avec plus de complexité, de fonctionnement dans les mécanismes du moteur, du détails, de la finition. Les kits face aux standards que GW a posé, ils sont plutôt grossier maintenant. Je parle d'un point de vu modélisme, pas du jeu. Toi aussi ? Tu trouves que coté figurine, design et personnalité ça n'a pas été une réussite pour toi ?
  2. Je ne suis absolument pas un joueur Eldar, je regarde ça de l'extérieur depuis 20/25 ans. Vu le traitement fait sur pas mal d'armée, je me demande si il n'y aurait pas une refonte un peu plus profonde coté design des Eldars de prévu. Autant de temps sans aucune grosse vague de sortie, c'est rare chez GW. Quand l'armée est stable d'un point de vu kit, on a régulièrement 3 à 5 unités qui sortent. J'ai l'impression de voir (en moins abusé) ce que les Eldars Noir avaient comme problème, une armée sans refonte et laissé à la traine. Des kits très très vieillissant et devenu très lairds. Il n'y a pas de manque de respect à dire qu'elles sont laides, car elles le sont. Peut-importe leurs histoires, si on juge au présent, on s'en fout qu'elles étaient magnifique à leurs époques. Je me demande si GW ne va pas en profiter pour faire une très grosse sortie en modernisant un peu l'image des Eldars. En leurs donnant plus de charme, de personnalité. Un peu comme les Elfes du vieux monde reboot sur AoS.
  3. Mesquin, mesquin... "GW" On parle d'une action de retirer une signature. Ca peut venir d'un simple community manager qui a trouvé ça disgracieux de laisser une signature et voulut rendre plus "propre" l'illustration. Ca peut même venir d'une personne en charge de la communication visuel. Dans beaucoup de boite quand il y a un certain nombre d'entité il y a aussi beaucoup de choix qui ne sont pas le reflet de ce que tu appels "GW". Vu le nombre de publi, elles ne sont pas toutes validés par la haute hiérarchie qui délègue et laisse une certaine initiative. En dehors de ça, je trouve ça toujours aussi dingue que des gens soient aussi fanatiques sur un truc où ils n'ont absolument rien apportés à l'univers se permettent des vindictes aussi haineuses. On peut avoir un avis, être déçu, claquer la porte, etc, mais des menaces... c'est pathétique et j'aurais honte d'être une personne aussi aigris. Pour les sorties, bon je suis un peu déçu du résultat, mais en même temps je ne suis pas fan du tout de cette armée. On est sur une boite de troupe personnalisé "BT" en Primaris ou toujours rien de spécifique en dehors d'une grappe avec deux/trois babioles ? Hell'chose tête nue, ce n'est pas qu'il n'est pas réussi, la sculpture est bien faite, mais la couronne bas du front... ça lui fait une tête d'abrutis. En même temps c'est une armée de fanatique :D.
  4. On est d'accord pour dire que là le sujet de discussion n'est plus du tout porté sûr celui la rumeur, non ?
  5. Pour les Devilfish j'aimais pas l'instabilité des tiges GW, même renforcé j'suis pas fan. Comme j'aimante toutes mes tiges Tau pour les retirer en les transportant j'ai opté pour des socles d'une autre marque et voici le résultat :
  6. Voici les Broodsides ! Elles sont aimanté pour faire Railgun et full missiles. @Ungolyant C'est l'alcool quand je touche la partie orange. La technique de l'alcool marche bien, mais la peinture dissoue se détache effectivement de la figurine mais elle existe encore et peut voyager. Soit je l'absorbe soit je m'en sers pour donner un peu de variation dans mon blanc en guisse roussissement de roussi , usure etc. @Frère Rholfgrim J'ai fais quelques tests et quelques louper ^^' Je ne suis pas toujours très confiant "ai-je bien passé le vernis sur eux ? Si non, je vais tout niquer :D" @Psykaos Oui, j'ai commencé par les produit de ce genre de marque, mais j'en utilise énormément et ça coute un bras. Par exemple les lavis à l'huile sont top, mais franchement vu la quantité que j'utilise... j'aurais déjà craqué le PEL Merci à vous !
  7. Xen

    Tau et v9

    Salut Shadow-Sun, Tu serais nous faire un p'tit débrief de ce que tu en as vu ? Le genre de liste, unités et role, stratagème, résultat de la liste. Par rapport à ta liste, des retours sur les Remoras ? Il sert à quoi le contrôleur de drone dans ta liste sur ton Commandeur ? D'avance merci
  8. Pour avoir peins pas mal de sac de la garde impérial/culte, ça y ressemble énormément. Je me demande sur quel model va-être basé ce p'tit gars (Cadian, Catachan, autre) si c'est du GI
  9. Oui, bah moi ça me donne envie de ressortir les Tau cette période. J'ai fais 5 parties en 2 mois, 4 victoires ^^ Rien n'est perdu, il faut juste changer nos habitudes ! Il vaut mieux essayer de tirer partie de plein de détail de nos unités. Ainsi, lors de la refonte on va apprécier les up et solution apporté par GW. Des parties qui me semblent perdu, au final en jouant bien les objectifs, permet de sauver et même retourner la partie. Voici la suite : 3x Broadside Railgun / Missiles
  10. @Yup Super merci pour l'astuce. Pour la base je peux utiliser un socle GW noir ou ceux livrer avec. J'avais vu ça aussi : Sinon les deux Devilfish sont terminés !
  11. Oh merci BadKarma ! /!\ J'aime vraiment pas les socles volants GW, c'est merdique, si vous avez des solutions alternatives, je suis preneur. Step 8 : Alcool à 90° et brossage pour faire les battles damages. Les prochaines : Il me reste encore une couche de vernis et le lavis à l'huile. Sans doute encore un vernis mat et du brillant sur les optiques, etc.
  12. Step 7 : La pose du noir et travail rapidos d'un effet ou deux par dessus. Ce n'est pas un beau travail ni très fin. Le but pour moi avec cette armée c'est de jouer des choses peintes. En comparaison de ce que je peux faire (comme avec mes Custodes, Nids), ça me fait parfois un peu honte d'aller si vite et ne pas m'attarder plus.
  13. Step 2 : Vernis Step 3 : Base Blanche Step 4 : On scotch pour masquer les parties qu'on garde en blanc pour appliquer l'orange. Step 5 : Application de la couche orange et dégradé pas trop poussé, parce que je n'aime pas la surenchère de l'effet aéro/kitch. Step 6 : On retire les scotchs
  14. Petite reprise Step 1 : Primeur Army Painter en rouge chaos.
  15. Bonjour, J'essaie de me remettre à Nécro, mais n'étant pas familier avec l'anglais je galère un peu. J'aimerais bien voir des exemples de construction de liste Esher, Culte Stealer et Delaque. Je pense que ça me permettrais de relancer ma motivation pour monter un gang. D'avance merci
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.