Aller au contenu
Warhammer Forum

Akodo le borgne

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Akodo le borgne

  1. bonjour, 

     

    je suis preneur de tes hauts elfes. sont ils toujours en vente?

     

    Je suis sur paris au cas ou une remise en main propre serait possible?

     

    voici mes coordonnées : 0684773692

     

    bonne journée, 

     

    Guillaume

     

     

  2. j'aurai plutôt envie de dire l'arme dorsale de la KX139 supremacy de chez forge World.
  3. Bonjour à tous, J’ai débuté une armée Tau il n’y a pas longtemps et j’aurai besoin de vos lumières sur quelques points du codex. Tout d’abord vis-à-vis des points d’ancrages des exo armure crisis, est-il possible de prendre 2 fois la même arme sans considérer qu’elles soient jumelées ? En la payant 2 fois au prix d’une arme par exemple ? Autre point est-il possible de prendre un système d’armes jumelés (exemple canons à induction jumelés) et de prendre en troisième point d’ancrage la même arme. Soit un canon à induction jumelé + un canon à induction ? Autre question, est-il possible d’équiper des crisis classiques de lanceur de charges à dispersions ? Dans les précédentes versions du codex ces armes étaient réservées au commandeur et à sa suite. Je n’ai pas trouvé dans le dernier codex un paragraphe que me l’interdirait. Le codex tau comprend plusieurs formations à base de riptide ou de crisis. Est-il possible de de sélectionner une variante forge world et l’inclure dans ces formations Entre parenthèses que pensez-vous des variantes Forge des riptides et particulièrement de la R’Varna ? Dernière question, je suis fan de l’Orca Dropship mais La pièce n’est plus disponible chez FW. Connaissez-vous des modèles qui pourraient s’en approcher ? il s’agit d’un transport non armé de mémoire. Quelqu’un a déjà testé cette aéronef ? Merci de votre aide et bonne journée.
  4. Zone de guerre damoclès formation "phalange d acier" est une formation de 3 a 5 leman russ de n importe quel type. Au delà des avantages des formations de véhicules (ligne, fer de lance, colonne) tu gagnes une petite règle bonus lors des attaques de chars. Sur un 6 tu réalises 2D6 touches de forces 10 PA2 sur l infanterie ou un dégât explosion sur un véhicule ou une formation de véhicules. Après tu lances le barbecue en ennemi juré. Le conquéror colle bien à ce genre de technique. Alors oui ce n est pas la tactique du siècle mais ça surprend. En général le type en face ne te vois pas venir. J ai explosé un landrider comme ça une fois et le tour d après j ai écrasé les terminators qui étaient à l intérieur...
  5. Pour les parties d'Apo, la demi formation de leman russ (Damoclès) combiné au châssis conqueror (renégats) est une bonne manière d'avoir une unité plus mobile que la version impériale à bas prix qui permet notamment de réaliser des attaques de chars type supers lourds contre des cibles classiques. De plus, les lance flammes lourds (ou n'importe quelle arme en fait) gagnent la règle ennemis juré lorsque les chars sont en formation en ligne.
  6. Bonsoir   Pask en punisher sort vraiment du lot et colle parfaitement au format de table 1,20 par 1,80m ou l'on se retrouve rapidement dans le rayon des 24ps. vous pourrez tourner ça dans tous les sens, ça reste une évidence. Bon jusque-là je n'ai rien dis de nouveau.   Pour ma part j'utilise le leman russ comme un lièvre laissant le véritable travail a des unités plus spécialisés. Pour cela le leman russ doit me couter le moins chère possible. L'éradicator (bolter lourd, mitrailleuse) ou même le leman russ standard sont des choix excellent. Le second prend toute sa valeur dans les parties avec plus d'allonge 1,80 sur +de 2,4m.   D'ailleurs si l'on reste sur les petits formats de table, l'utilisation du lance flamme lourd de coque est loin d'être superflu. La CT moyenne d'un LR de soutien ne vous assurera pas un rendement démentiel hormis sous une grosse saturation. Le choix du lance flamme est pour ma part très rentable sur les châssis à bas couts tel que l'eradicator tout en collant à l'arme de tourelle qui ignore également les couverts.   En petit format le leman russ démolisseur se marie très bien avec l'infanterie ou les variantes du hellhound. A courte portée le démolisseur est une menace que l'on ne peut pas négliger.   Vous voulez de l'anti tank, le blob d'infanterie canon laser, les scions, les vétérans en drill, le Devil dog, les cyclops, vendetta et surtout…. le deathstrike!! Vous jouez forge? mangez du Valdor! vous m'en direz des nouvelles.   Je lorgne sur les variantes thunderer et destroyer depuis un moment mais je trouve leurs couts trop important et de mémoire ils n'ont même plus accès à un simili de la règle "profils bas".   Dans l'esprit, le destroyer est le char que je cherche, tapis dans l'ombre pendant que ces homologues plus classique occupe le champ de bataille… dans le jeux, c'est une autre histoire.   Pour moi les autres variantes n'ont pas d'intérêt a par compléter votre collection.
  7. Pour ma part que les "bons" ou "méchants" l emportent n a pas vraiment d importance. Mais l abattage express de certaines races ayant tenu le coup pendant si longtemps est tout de même malheureux. On lit un tel pessimisme dans les rangs impériaux, nains, hommes lézards que tout présage à une mort rapide et sans honneur que cela devient presque pénible à lire. 0 panache, pas de véritable résistance et faute d imagination on ressuscite certain protagonistes pour se faciliter la tâche sur une énième branlée... Tempête du chaos avait du bon, hormis une conclusion en carton, le LA avait le mérite d ajouter de nouvelles unités et beaucoup patriotisme de race pendant cette campagne. Je me souviens d une campagne ou les joueurs avaient répondu présent. Games a l époque réalisait encore des White dwarf pas top degueux et nous avions le plaisir de voir de beaux diorama qui faisaient tourner notre imagination. Pour moi ce neoflulf est indigeste et 2ème effet kiskcool GW n aura pas réussi à me redonner l envie de me remette à battle. C était pourtant l occasion... Bonne soirée
  8. Petit détail qui peu avoir son importance. Jouer deathwing veut souvent dire sortir belial. belial a comme trait de seigneur obligatoire "la traque" qui donne 1pt de victoire bonus s'il tue le QG adverse avec son propre QG. Pour le coup je conseil ne de pas hésiter d'éloigner son qg dès que possible de belial, voir en mesure critique de se suicider en chargeant une autre unité de manière a lui retirer le point bonus. il bénéficiera du point de votre QG mais pas du bonus. Jouant DA, je valide que l'aviation est un point faible. Maintenant beaucoup de joueurs jouent deathwing et sortent tout de même une ligne aégis ou un volant. rien ne l'interdit de se priver de son attaque rapide ou de la fortification. pour terminer... j'ai lu en diagonale le poste et pour ma part, l'escouade de vétéran et ou d'arme spéciale avec charge de démo (donc PA2) peuvent également faire le job. j'ai testé le deathstrike la semaine dernière à 2 reprises. Planqué dans une foret avec filet de camouflage. cette arme d'artillerie fait le job en attirant les tirs et en faisant monter le stress de votre adversaire qui n'aura pas tant d'antichar que ca. pour le coup vous avez moyen de le contraindre de FEP rapidement (certainement tour 1) et a proximité du véhicule pour se débarrasser du véhicule. en jouant sur une unité de soutien vous pouvez lui causer de gros problèmes.
  9. Akodo le borgne

    Apocalypse V2

    Je me trompe peut-être mais il me semble que cette V2 comporte d'autres changement important notamment la suppression d'une obligation de proximité entre unités d'une même formation. si je prends l'exemple de la compagnie de compagnie de combat SM rien ne dit qu'ils sont obligé d'être à 12 ou 24ps d'un QG pour être déployé. j'en déduis même qu'ils peuvent faire leur entrés séparément sur la table de jeu. Cette version a également le mérite de clarifier la situation de vielles formations oldschools type "essaims d'horma/terma", souvent propice aux conflits. Suppression également du surcout des formations (détail qui a son importance). Certaines formation sont heureusement nerfés... exemple : la formation de vétérans des mondes hostiles qui devient plus jouable. Tchao les formations de vindicators, LR terminus ultra, thunderbolt, etc... mais a priori elles devraient revoir le jour via de prochain add-on. Hormis la marée verte, les formations Orks et tyrannides me semblent être les grandes perdantes de cette nouvelle version d'Apo... votre avis?
  10. Salut, La recherche de figurine Cadienne V2 est longue et laborieuse mais surtout soumise aux stocks des différentes offres d'occase. pour ma part j'ai commencé plusieurs thèmes de la garde de manière à pourvoir jouer directement avec une armée opérationnelle le temps que mon armée de cadian V2 s'organise en fonction des achats disponible. cela fait 2 ans que je suis dessus... l'alternative de l'inquisiteur est pour moi la solution la plus simple. si tu aimes le coté 2eme guerre mondiale les soldats de la légion d'acier d'Armageddon peuvent peut-être t'intéresser? elle ne font pas très para mais le casque est inspiré des para allemands et le fusil laser raccourci fait très MP40. Au pire tu auras une alternative pour passer sur une armée motorisé si tu changes d'avis. autre option, les pack d'amélioration FW pour les cadians (mondes hostiles ou pack de vétérans avec casque intégral et sac à dos). la garde reste une armée onéreuse et assez typé comme style de jeux. avant de te lancer dans ces achats assure toi que tu n'aies aucun problème avec le fait de retirer tes pertes par poignées, de tirer avec des lance pierre en mousse et de prendre des déculottés au Cac par les 9/10 de la galaxie... bon après tout cela il y a quand même des bons côtés, la garde n'est pas mon armée de cœur pour rien!
  11. Il y a tout de même des unités mystère... - les serviteurs servent à quoi? (sans parler du technogure), - la légion des damnés? super j'ai une invul a 3++ et après? - les vétérans d'assaut même en format Apo peinent à me vendre du rêve. - Nork ledog, - le sergent harker, - An sui, ou la légende de karaté kid - les mandragores, après je suis certainement passé à côté de quelque chose mais vous arrivez faire quelque chose de ces unités? pour le land speeder vengeance effectivement sur le papier il ne vend pas du rêve, mais dans une compo ravenwing il a un peut avoir du sens entouré d'un darkshourd et de de chevaliers noirs… tu peux arriver à faire des trucs sympa… j'ai lu plus haut le LR exterminator… personnellement ce char a toujours fait le job. par contre le LR vanquisher alors la, ça c'est du lourd!
  12. Pas seulement contre les nécrons, les orks aussi et au top contre les tyty. Tu mitraille les petits, tu rift les carni et tu stase les princes, guerriers et autres genestelers...
  13. Salut, Pas grand chose à rajouter, sauf peut-être à propos du bolter vulkan. Effectivement ce n'est pas l'arme du siècle, il s'en sort pas trop mal contre les nuées, devient légèrement intéressant contre des escadrons légers (sentinelle de reconnaissance, boite qui tue, etc...) et s'en sort à peine contre les escadrons de motos sans svg a 3+ (orks, EN, etc...). Le CL reste tout de même un choix plus confortable. Coté saturation contre de la troupiale, le darktalon fait le job pour 40 points de moins et double les dégâts quand il est à proximité d'une bannière de dévastation. La Bombe a stase du darktalon est un gros plus en anticipation des cac (malus d'initiative et diminution de la CC), ce qui donne l'avantage aux DA dans les CAC contre des adversaires plus rapides (EN par exemple) et fourni une certaine protection contre les meilleurs CC aux jets pour toucher. Le canon rift est également confortable pour anticiper une charge d'unités deathwing avec MT ou de chevaliers deathwing. Le tout étant une affaire de timing.
  14. bonjour,

    je suis intéressé par le commissaire dkok a cheval.

    je suis sur la région parisienne au cas ou un échange en main propre serait possible.

    guillaume

  15. L’elfe est supérieur et vaut 8, le lancier impérial est moins bien et vaut 6 on tranche la poire en 2 et hop on ce retrouve avec un samouraï à 7pts (les mathématiques c'est fantastique). D’un autre coté je trouve que l'exemple n'est pas très bon car les elfes bénéficie d'un gros privilège : avoir une troupe de base efficace et bien équipé pour pas grand chose. C’est un luxe qu'il serait dommage de calquer au risque de ce retrouvé avec des pseudo elfes aux yeux bridés.
  16. être un ninja c'est un "fardo" que tu te tape a la naissance, prend l'exemple de tous les nouveau manga comme naruto, basilisk, ninja skroll et même Batman : ) même si les ninjas sont un mythe ont peu imaginer qu'ils sont organiser en famille comme les samouraï, donc papa et maman ninja ont du léguer un patrimoine génétique adapté au travail de bébé ninja et ceci depuis + de 2000 ans, donc pour moi je vote pour! Dis moi ce que tu penses des gymnastes chinoises ?
  17. Je n'impose pas mes voies au LA, j'ai arrêté de testé ce LA il y a peu, je faisais juste mention de quelques voies que j'utilise avec mon groupe d'amis sur leur LA afin de donner des idées à Durgrimm.
  18. Avec mes amis j'ai testé d'autres voies (écoles dans mon cas) que je te propose. Dojo de la famille Tsume +2pts/fig: l'unité ce bats sur 3 rangs si elle est équipé de yari lors du tour ou elle ce fait chargé et sur 2 rangs le tour ou elle charge. Dojo de la famille Tsurushi +1pts/fig : l'unité ne subit pas de malus pour les tirs à longue portée. Dojo de la famille Matsu +2pts/fig: l'unité est sujet a la frénésie. Dojo de la famille Ikoma +2pts/fig: l'unité est tenace. Dans mon cas ces Dojo sont limité à 1 par armée et utilise un choix spécial.
  19. Ton idée me semble à la fois bourrine et hors contexte. a la limite si tu veux changer le système de magie prend plutôt celui de base. Après tout les elfes ont bien enseigné la magie a l'empire pourquoi pas à Nippon. Les vents magique serais remplacer par les kamis élémentaires mais le résultat des sorts serait le même. Au moins la tuas une option bien moins bourrine et déjà testé (que demande le peuple?).
  20. Sur la forme les bushi ont les mêmes stat et témoigne donc d'un niveau moyen d'aptitude, sur le fond la spécialisation des voies renforce le coté exceptionnel de certains Dojo qui suivent tel ou tel entraînement. Cela donne la possibilité de jouer par exemple plusieurs même unités de bushi mais dans spécifié certaine indiquant ainsi leur prestige dans les rang de l'armé. C’est justement en créant une base commune pour les bushi que l'ont peu obtenir des exceptions, je te renvoie vers les Hommes lézard qui font ressortir leur originalité via les marques de naissances.
  21. Peu tu développer? Je ne vois pas ce que ça a de peu fluffique ? Au contraire j'adore cette idée (j'en ai deja parlé avec Durgrim), elle montre bien l'influence des écoles martiales dans Nippon. il est primordial a mon sens de faire ressortir l'enseignement des bushis surtout si celui ci diffère d'une région à une autre, d'un Dojo à un autre etc... et le mythique duel au iaijitsu entre bushi en est le paroxysme. contrairement à l'empire, Nippon n'as pas de formation militaire typique, chaque famille maintient ça tradition qui peut être le combat au sabre, a la lance, a l'arc etc. c'est ce qui fais la force du samouraï et le l'hétéroclisme des familles japonaise, la perfection dans son art! (etre un Yagu c'est pas a la portée de tout le monde) Au niveau de l'historique ça te donnera plus de profondeur (querelles entre Dojo sur le style original etc...) et au niveau du jeu en lui même j'encourage Durgrimm a en rajouter pour donner plus de flexibilité a l'armé et ainsi donner plus d'importances aux unités de bushis qu'elles en ont pour l'instant (largement supplanté par les chevaucheurs de kamis, onis, moines etc..). N’oublie pas que si il y a une guerre civil dans Nippon celle ci est JUSTEMENT du a une recherche des racines et un l'engagement originel du bushido qui s'oppose au réformisme de l'empereur! De plus ce type de règle marche assez bien comme peu le montrer les listes hommes lézard qui marche sur ce même principe.
  22. Le second point qui cloche à mon goût concerne les kami et les onis. Les kami sont à la base des esprit élémentaux, tu as l'exemple des sylvains dans princesse Monoke qui sont des kamis sylvestres pour te donner une idée. Ils composent a peu près tout ce qui a une essence dans notre univers (le feu, les métaux, l'air, l'eau etc.), on peut penser qu'ils sont aussi vieux que le monde lui même. Les shugenja savent comment leurs parlé et comment utilisé leurs énergie dans des sorts dévastateurs. En ce qui concerne les kamis majeurs, ont peux plus imaginer des créatures divines comme des dragons ou autres entités mythologique mais a l'instar des kami commun ceux ci sont élémentaires d'ou le rappel a la roue karmique dans les contes et légendes japonais. Ensuite concernant les Onis, ce sont a la base des créatures maléfiques proches des démons, mais a la différence que les japonais donnent plusieurs facettes aux onis (il n'y a pas d'onis type) et ces derniers sont lié aux hommes, car si ces derniers font partie de l'ordre céleste les onis n'en font pas partie du moins, mais désire en etre. D’ou les légendes d'onis qui offrent leurs pouvoirs contre des âmes humaines. Ont peux imaginer dans notre contexte que les onis sont une force a double tranchant, car si leurs pouvoir de destruction est un atout indéniable, l'humain qui loue leurs services leurs devra un lourd tribu en âme.
  23. Tout d'abord il fau démontrer la supériorité sociale et martiale propres aux samouraï en les rendant insensible a ce qui pourrait arrivés a des unités comme les ashigaru ou a des rônins (un peu comme la règle des orques et des gobelins). Ensuite la présence d'un personnage (de la caste des samouraï) devrait donner un avantage certains. Personnellement je pensais a les rendre tenaces. La règle "honte sur nous" est a mon sens facile a exploiter par un jouer vicieux, de plus le sentiment de Haine me parais peu approprié dans ce contexte. Ne cherchons pas a les rendrent trop puissant de ce coté la, il ne s'agit que d'humains a la base. Un commandement de 8 est déjà excellent pour une armée d'humain. Akodo en train de ce faire seppuku à cause d'un CD raté!
  24. Désolé pour le retard mais il y a beaucoup d'erreurs qui traînent a droite a gauche. Le premier point est qu'il ne fau pas différencier la caste des samouraï de la noblesse, car celle ci a un sens plus large que notre noblesse occidentale. les fils de daimyo suivent a peu pres le meme entrainement que les autres jeunes bushi. Tout d'abord concernant la société:le monde japonais est formel. Tout l'univers s'organise autour d'une structure tripartite: chaque être humain appartiens à l'un des trois tiers de l'Ordre et doit, sa vie durant accomplir le rôle pour lequel il a vu le jour. Certains parviennent parfois à quitter le tiers dont ils sont issus pour un autre, mais ils constituent l'exception qui confirme la règle. Il existait trois classes sociales au japon: la noblesse (ceux qui font la guerre), les paysans (ceux qui travaillent) et le clergé (ceux qui prient). Ceux qui ne font n'appartiennent à aucune de ces classes forment ce que l'on appelle le "non peuple" ou (hinin) et ne sont, par conséquent, pas protégés par la justice de l'empereur. Les guerriers ou samouraï, forment la classe sociale la plus élevée du Japon et tous ceux qui sont issus sont considérés comme des samouraïs quel que soit leurs profession. L’empereur et sa famille sont au sommet de la caste des samouraï, viennent ensuite les principaux daimyo (en fonction de son clan ou de ça famille). On trouve en dessous le samouraï qui a fait serment d'allégeance aux daimyos de ces familles, puis ceux qui sont issues de ces familles sans avoir suivi l'entraînement propre aux guerriers. Viennent enfin les rônins (errants) qui sont au plus bas de la caste des samouraï (le statut très spécial des rônins est assez complexe mais je l'expliquerais une prochaine fois). HEIMIN: le demi peuple Les gens ordinaires forment ce que l'on appelle le heimin, ou "demi peuple". Au sommet de cet ordre, on trouve le paysan qui produit ce qu'il y a de plus essentiel dans la vie: la nourriture. Sans paysans la famine régnerait. Viennent ensuite les artisans qui fabriquent les objets dont les gens ont besoin (certains artisanats sont considéré comme de l'art et sont pratiqué exclusivement par des samouraï. exemple: forgeron, ébéniste, luthier). Le marchand occupe la position la plus basse de cet ordre car il ne produit rien, se contentant de vendre ce que d'autres crée (les marchands dont je fais état sont des colporteurs et pas les riches marchands qui sont aussi des samouraïs). Un samouraï peut tuer un heimin s'il estime que sa grossièreté est une insulte a son honneur. Comme c'est généralement l'offensé qui apprécie ce qu'il faut entendre par "grossièreté", les Heimin veillent à toujours se comporter le plus humblement possible en présence d'un samouraï. HININ: le non peuple Le Hinin, ou non peuple regroupe les artistes (acteurs, comédiens, musiciens et geisha), les charlatans (magiciens de spectacle et prestigitateurs) et les joueurs. En font partie les ETA, qui sont chargés des basses besognes impliquant la manipulation de cadavres humains ou des carcasses d'animaux. Les japonais ont en effet horreur d'entrer en contact avec un cadavre (cadavre, sang, moisissure etc...) car ils pensent qu'un tel contact souille leur âme. Ils laissent donc des besognes comme la tannerie, la mise en bière ou la torture aux éta. parmis cette caste ont retrouve les ninjas qui je le rappel sont plus mystifiés qu'autre chose. A l'inverse du meurtre d'un HEIMIN, le meurtre d'un HININ n'est pas répréhensible. Ceux qui prient: Il existe de très nombreuses fortunes (comparable a des dieux) chaque village, cité, famille, clan etc. a la sienne qui veille et guide l’existence de ce village, de cette cité…. Les différents aspects de la religion des fortunes sont enseignés aux shugenja au cours de leur apprentissage : on leur apprend le nom et les traits particuliers des fortunes ainsi que les rituels et les prières pour les invoquer et apaiser leur colère. Les moines sont le second aspect religieux le la société « Nipponaise », ces derniers pratique une sorte de méditations philosophique a la recherche de la Vérité (taôisme, bouddhisme etc.…) je ne vais pas m’étendre la dessus car je risquerais a cous sur de dire a peu près n’importe quoi, si ce n’est pas déjà fait.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.