Jump to content
Warhammer Forum

true_cricket

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    614
  • Joined

  • Last visited

About true_cricket

  • Rank
    Modo AoS - Règles
  • Birthday 11/26/1985

Contact Methods

  • MSN
    true_cricket@hotmail.com

Profile Information

  • Location
    Chaville (92)

Previous Fields

  • Jeux
    Battle : Hommes-Lézards, Hauts Elfes, Elfes Noirs

Recent Profile Visitors

8,397 profile views
  1. Les questions v6 et v7, ou v7-v8 n'étaient pas compatibles non plus, sauf marginalement. A l'époque des aménagements ont été faits pour ne pas tout mélanger. AUjourd'hui aussi, tout reste possible.
  2. Pour ma part, je n'ai jamais vraiment adhéré aux anciens dessins, et encore moins au style de John Blanche. Trop typé au point d'en être caricatural.   Alors oui, certaines des illustrations modernes font trop propres (il manque une texturisation boueuses ou des impacts et de l'usure), mais le dessin des Imperial Fists est, pour sa part, tout à fait à mon goût. Sale ce qu'il faut pour donner une touche de réalisme, et dynamique. Il est vrai que le dynamisme des modèles dessinés est arrivé voici une dizaine d'année (de mémoire), mais tranchait déjà avec el style très statique des dessins de John Blanche. Quand au thèmes abordés, ils ne sont pas révolutionnaires et ont préalablement été déclinés de nombreuses fois. la marines héroïque est une sujet récurrent depuis quoi... 20 ans?   Alors bon, les goûts et les couleurs...
  3. En terme de règles, c'est correct. Il ne subira pratiquement pas de blessures, en effet.   Mais il perdre la combat en raison de : -l'absence de perte qu'il infligera lui aussi -le bonus de rang ennemi -la bannière ennemie qui contrera sa grande bannière   Et le Slaan devra alors faire un test de moral à -3, soit 6+ avec relance.
  4. C'est une question de goût. Qui évoluent avec le temps.   Prendre un jeu blizzard (et notamment starcraft 2) comme exemple n'est pas forcément une bonne chose ^^' Au fil des "rééquilibrages" on a vu tantôt une race truster les podiums, tantôt une autre, et rarement de demi-mesure. Ne parlons même pas de Wow, équilibré à la pisse (mais c'est volontaire, ça fait jouer les gens). Dès que je retrouve les stats, je vous prouve que c'est une information non fondée.
  5. Si tu veux un anglais avec un minimum de qualité, il te faut un native english, ou à minima quelqu'un qui habite un pays anglophone actuellement.
  6. La règle indique clairement qu'il faut faire du cas par cas, et qu'il n'y a pas de solution absolue.
  7. [quote name='Souterrien' timestamp='1420994015' post='2690737'] Partir d'une gamme existante ne détermine en rien la subordination qui existe entre accessoire de jeu et jeu. [/quote] A part Souterrien, qui cherche une quelconque loi absolue sur une hiérarchie entre le jeu, les figurines et l'historique?
  8. [quote name='kigraa' timestamp='1420276671' post='2686374'] JB dit que toutes les occurrence "dans un rayon" sont mal traduite,et doivent être remplacée par " dans un arc frontale" ok pas de problèmes. La comète utilise ce terme, donc comment fait tu l'arc frontale du token de la comete ? svp. Sinon, on peut comprendre que on utilise le fameux "rayon mal traduit" contre un perso spé, mais pas dans le reste des livres. Étrange n'est-il pas ? [/quote] Il ne faut pas chercher la mauvaise foi : la notion de "rayon" mal traduite (plus exactement, supposant comme acquis la restriction sur l'arc frontal comme angle de vue des lanceurs) concerne les sorts au moment de leur lancement, lorsque les restrictions associées au type de sort (on parle beaucoup ici des sorts de [i]dommage direct[/i] sont vérifiées. Concrètement, pour tenter de saisir l'esprit des concepteurs, pour lancer une boule de feu, c’est comme pour tirer une flèche ou un coup de lance-feu : c’est devant.
  9. Je n'ai pas le livre sous la main, mais ne se trouverait-on pas dans un cas similaire à ceux listés [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176026[/url]? A savoir qu'il faut tout de même être dans l'arc frontal?
  10. [quote name='haroun' timestamp='1414173624' post='2653149'] Bonjour, je viens de me heurter aujourd'hui à un problème dans la rédaction des règles. Ma rataroue envoie des éclairs sur une unité d'infanterie de base.Il est spécifié que chaque blessure non sauvegardée entraîne la perte d'1D6 PV. Admettons que blesse et que mon jet d'1D6je fasse 4. Chaque figurine ayant 1PV, doit-on considérer qu'une figurine est tuée et le reste ne sert à rien, ou que 4 figurines sont tuées? Si vous avez, en plus, une référence qui permettait de trancher "officiellement" ce serait sympa. Merci. PS: Je n'ai pas mis de tag skaven, parce que je pense que ça peut s'appliquer à d'autres situations que la Roue infernale. [/quote] Page 45 de Livre de Règles, colonne B paragraphe 1. La valeur du jet de dé est écrêtée à al valeur du nombre de points de vie des figurines rencontrées. Un tir de canon dans une unités de lancirs fera perdre 1PV par figurine. Dans une unité d'ogres, ce sera 1D6 jusqu'à un maximum de 3. etc..
  11. [quote name='Soyanlo' timestamp='1414139664' post='2652842'] Ne peut on pas tout simplement valider le fait que l'armée des légions est officialisé par le domaine de magie de la non vie ? Ces sorts font tous référence à une invocation de l'armée de la non vie. Et comme le domaine est officialisé, l'armée également ? [/quote] Ça reste capillotracté : le texte de al FAQ ne le dit pas. Cela ne veut pas dire que cela ne soit pas l'intention de GW, simplement qu'il en faut pas essayer de faire dore à un texte ce qui n'est pas écrit dedans.
  12. [b]Je rappelle que nous sommes ici en section Règles et non pas en Stratégie ou Liste d'Armée. [s]Un nettoyage partiel a été réalisé en vue de séparer les discussions.[/s] edit : les messages ne parlant pas de Règles mais de l'impact de celles-ci sur le jeu ont été scindées et transférées dans [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224558]ce sujet[/url]. Merci de ne poster ici que des éléments sur l'interprétation des règles et non sur leur impact dans le jeu, merci.[/b]
  13. Merci. Cela a été intégré dans l'épinglé récapitulatif des erratas (que ej dois encore mettre à jour des nouvelles versions).
  14. Changement de portage de la part de Games Workshop qui écrit clairement les choses, sans cette fois laisser planer le doute : L'errata 1.9 du Livre de Règles de Warhammer Fantasy Battle indique : http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/Warhammer/WARHAMMER_RULEBOOKv1.9.pdf [quote] AMENDMENTS Page 134 – Lords Replace both paragraphs with: “You can spend up to 50% of your points on Lords. Lords are the most powerful characters in your army, individuals possessed of fearsome martial or magical might.” Page 134 – Heroes Replace both paragraphs with: “You can spend up to 50% of your points on Heroes. Heroes are lesser characters, not as intrinsically deadly as Lords, but still worth a score of ordinary warriors.” Page 135 – Army Selection Summary Table Replace “Lords – Up to 25%” with “Lords – Up to 50%” Replace “Heroes – Up to 25%” with “Heroes – Up to 50%” Page 162 – Spell Generation At the end of the second paragraph, add: “The Lore of Undeath is available to any Wizard.” (see Warhammer Battle Magic: Lore of Undeath or Warhammer: Nagash, available in digital format at www.games-workshop.com)[/quote] proposition de traduction : [quote] AMENDEMENTS Page 134 – Seigneurs Replacer les deux paragraphes par “Vous pouvez dépenser jusqu'à 50% de de vos points en Seigneurs. Lordses Seigneurs possèdent de terrifiantes capacités martiales ou pouvoirs magiques.” Page 134 – Héros Replacer les deux paragraphes par: “Vous pouvez dépenser jusqu'à 50% de vos points en Héros. Les Héros sont de moins puissants personnages, pas aussi intrinsèquement mortels que les Seigneurs, mais toujours capable de vaincre un grand nombre de guerriers ordinaires.” Page 135 – Résumé de la Table de Sélection des Armées Remplacer “Seigneurs – Jusqu'à 25%” par “Seigneurs – Jusqu'à 50%” Remplacer “Heroes – Jusqu'à 25%” par “Héros – Jusqu'à 50%” Page 162 – Sélection des sorts A la fin du deuxième paragraphe, ajouter: “The Lore of Undeath est accessible à tous le smagiciens.” (see Warhammer Magie de Bataille : Domaine de la Non-Vie ou Warhammer: Nagash, disponible au format informatique (numérique?) sur www.games-workshop.com) [/quote] Je rappelle que l'ensemble des erratas sont disponibles [url=http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html]ici[/url], et récapitulés dans [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150911]ce sujet du forum[/url]. Quelqu'un sait-il où se procurer les domaines de magie en question sur le site de Games Workshop, tel qu'indiqué?
  15. [quote name='julo62' timestamp='1411814175' post='2638337'] C'est comme ça que j'interprête le machin. [/quote] Je pense que l’intention était davantage de ne pas bloquer le jeu par des unités à front étroit soigneusement alignées, en autorisant donc la charge simultanée de plusieurs ennemis. Cela dit, cela reste mon opinion. De là à savoir s'il faut d'abord faire une simulation de tous les mouvements de charges, ou bien si l'on peut le faire à postériori, le texte n'est pas très explicite. Ce qui est clair, c'est que toutes les unités contactées ont le droit de réagir à la charge, et donc de fuir ou de tirer le cas échéant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.