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Newlight

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  • Birthday 05/15/1979

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    Le Puy en Velay

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    SW Legion, X-Wing, SW-Armada, Frostgrave, SAGA AdM

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  1. Bonjour la compagnie! avec quelques potes, on a décidé de monter la ligue arverne du jeu SW-Legion. Pour l'instant nous sommes des joueurs situés au Puy en Velay, à Ambert et à Gerzat. Nous avons des contacts avec les joueurs de St-Etienne et de Montluçon. Si vous êtes de la région et intéressés par le jeu, n'hésitez pas à nous écrire, nus en serions ravis!
  2. Merci François. Oui, tu as carrément raison! Ça serait plus immersif. Mais autant les figs de mon partenaire de jeu avaient le niveau de peinture suffisant pour les gros plans, autant mes clones ont encore besoin de brossage à sec sur le socle et de lining sur les armures pour augmenter le contraste. C'est déjà très net sur la photo du duel entre obi et grievous. Mais je vais corriger ça d'ici la prochaine partie, oui.
  3. Salut, je me suis rendu compte que je m'étais trompé de section pour poster mon compte rendu de bataille. Je le poste donc ici pour un peu plus de visibilité. Les listes et le contexte de l'affrontement sont donnés en section Autres jeux pour ceux qui veulent en savoir plus. N'hésitez pas à me faire part de vos retour ou de vos questions quant au système de jeu. Je suis novice mais je commence à bien connaître et je serais toujours ravi d'aider un néophyte intéressé. La partie a été intense, assez tendue nerveusement, avec parfois des choix cornéliens à faire. Mais dans tous les cas très intéressante. Malgré la faim, nous étions tellement pris dans la partie que nous avons joués non-stop de 11h à 14h. Ce n'est pas à proprement parler un rapport de bataille détaillé, mais un compte rendu avec quelques photos et destiné à présenter le jeu et les éléments importants de la partie. Nous avions choisi un format Escarmouche (500 points) avec les règles afférentes proposées par FFG. Voici tout d'abord une photo de notre surface de jeu (90x90 cm) : Vous voyez en premier plan quelques bâtiments d'une petite colonie appelée Cha'lonti, ainsi que les vestiges d'une l'antique civilisation inconnue au fond. Au centre, caché derrière un arbre sur la photo et piquant du nez dans l'étang, le chasseur Jedi d'Anakin Skywalker. Nous avons tiré un déploiement linéaire le long de nos bords de table respectifs, et une brume verdâtre limitait les tirs à la portée 2 pour le premier tour de la partie. Les conditions de victoire était d'avoir un maximum de points de victoire, qui s'obtenaient en tenant le chasseur Jedi lors de chacun des tours 2 à 5, avec un bonus pour sa tenue lors du tour 5. Il s'agissait dans tous les cas des cartes fournies avec les règles d'escarmouche. Voici une photo du déploiement : On voit que mes clones ont déjà avancé par rapport au déploiement usuel grâce à leur capacité Recon Intel. Certains (les unités avec arme lourdes) ont pris position sur des bâtiments, tandis que les autres ont avancé vers l'objectif tout en se mettant à couvert. Voici maintenant une photo juste avant le gros de l'engagement : Il s'est avéré que les Stap riders étaient de sérieux adversaires, avec leurs 6 dés noirs de tir par unité, plus leur pion Visée gratuit après déplacement. De même leur couvert 1 automatique et leurs 3 points de vie les rendaient bien plus résistants que je ne l'imaginais. J'ai fait plusieurs petites erreurs, oubliant d'activer une unité de clones, ou quelques petites règles spéciales, mais globalement j'ai beaucoup mieux mis à profit mes troupes et leurs qualités que lors de mes précédentes parties. La capacité Fire support qui permet à deux unités clones de combiner leurs tirs sur une même cible m'a permis de bien amocher une unité de stap, de même que la capacité des clone troopers à partager leurs pions esquive avec leurs voisins a aidé une unité à tenir plus longtemps. Côté séparatistes, le nombre d'unités a permis de tenir l'objectif à chaque tour, de même que la propagation des ordres de proche en proche a fait que dans la très grande majorité des cas, l'armée entière était activable en début de tour. Le Général Grievous a fait très peur, avec ses 8 points de vie, ses 8 dés (2 rouges, 4 noirs et 2 blancs) en attaque. En particulier il a maintenu mon général Obi-Wan Kenobi dans une attitude très prudente de jeu de chat et souris. En outre, sa capacité Scale a montré tout son intérêt, lui permettant de passer de couvert en couvert en escaladant gratuitement les murs des bâtiments et ainsi de se retrouver très vite au corps à corps avec mes unités, sans que ces dernières ne puissent lui tirer dessus. Redoutable! Chacun avait une carte commandement qui était à même de renverser le cours de la partie, elles furent jouées le même tour mais n'eurent finalement qu'un faible impact grâce à des failles que l'un et l'autre ont trouvées. Toutefois l'affrontement entre les deux ennemis jurés a finalement eu lieu, sur l'initiative du Général Grievous, Obi-Wan ayant d'ailleurs déjà perdu 2 Points de vie sur un tir de stap : Toutefois Obi-Wan survécut et ne perdit que(!) 2 points de vie. Et anticipant la menace pour le 5ème et dernier tour, il prit l'initiative et lui ôta aussi 3 points de vie, entre autre grâce à la carte Tenacity dont je l'avais doté, pour le repousser au loin avec un pouvoir de Poussée de Force. Ma dernière escouade encore entièrement valide put lui enlever deux points de vie supplémentaires tandis que l'autre escouade bien entamée dut fuir sous le stress de la mitraille incessante qu'elle avait subie les tours précédents. Si au lieu de fuir elle s'était ralliée, j'aurais pu peut être achever le sinistre sire avec un Fire support adéquat. Je perdais la partie au nombre de points de victoire, mais pas grave, Obi-Wan avait au moins survécu et je m'étais beaucoup mieux débrouillé que les parties précédentes, décidant par moi des cartes de commandement que j'utilisais et des manœuvres que je faisais, sans les nombreux conseils de mon partenaire cette fois ci. Avec le recul, il me semble peu facile pour mon armée telle qu'elle était composée de contester l'objectif, car en grosse infériorité en terme de nombre d'unités. A un moment j'ai pensé qu'avec les mêmes figurines j'aurais pu avoir 5 unités de clones, si au lieu de booster chaque unité avec un clone de plus, j'avais composé une autre unité de 4 clones, qui est la base. Mais non, car au format escarmouche on est limité à 4 unités de base, comme les Clone Troopers. Mon pote a trouvé une autre compo, légale celle ci, avec un binôme de snipers ARC Troopers (Unité spéciale donc), à la place de la cinquième unité de clones. Mais je n'avais pas les figurines de peintes de tout façon. Une prochaine fois donc. Quoiqu'il en soit on s'est amusé, et j'ai vraiment progressé en terme de connaissance du jeu, des règles et de sa profondeur tactique, qui est absolument énorme, car chaque unité, option, apportent des possibilités tactiques très différentes. Je vous dis à bientôt! Merci d'avoir lu et vraiment, je serai ravi de répondre à vos questions.
  4. Bonne année à tout le monde, bon jeu!
  5. J'ai reçu ma boîte Kaldstrom hier, et jeté un oeil au contenu, et je suis très content. C'est clair et net, bien présenté, le livret est clair et pour moi qui n'ai jamais joué à Infinity je me dis que ce serait facile d'apprendre comme ça, car ca l'air vraiment progressif et simplifié, avec des étapes claires et facilitées. Ça me donne envie. Du coup j'ai très envie de peindre trois fusiliers et trois sushis pour pouvoir jouer la première mission du livret d'apprentissage avec un ami. En parlant du fluff il est très bien amené, donne envie de jouer et facilite bien l'immersion dans l'univers d'Infinity. Ça donne envie aussi.
  6. Comme le profil de sorceleur vétéran semblait une incitation à jouer bourrin sans être fluff du tout, je l'ai retiré des entrées pour l'instant car à la base il devait correspondre uniquement aux sorceleurs nommés dans the witcher 2 et 3. Mais je réfléchis à lui adapter un profil plus raisonnable tout en conservant un profil plus haut pour les nommés, qui auront tous leur profil individuel comme Geralt. J'ai aussi découpé le système de règles en chapitres, qui correspondent chacun à un livret décrivant une situation de jeu donnée : - La chasse continue : le livre de règles de base, avec description d'une partie sur le pouce. - La grande Aventure d'un Sorceleur : un mode campagne, pour des parties versus décrivant les aventures et progrès d'un Sorceleur et son Compagnon. - Les Ecoles de Sorceleur : un livret décrivant les différentes écoles, et introduisant de nouveau profils plus spécifiquement orientés Sorceleur et leurs options plus nombreuses. Et d'autres que vous découvrirez plus tard. Je vous encourage à essayer le jeu, n'hésitez pas à me demander la dernière version du livre des règles en mp afin de tester et de contribuer à la création de ce système de jeu. Pour l'instant nous sommes trois à l'avoir essayé et nous avons tous également bien apprécié et passé de bons moments à y jouer, en toute honnêteté (sinon je vous dirais pas d'essayer mais le changerais de fond en comble pour corriger ses défauts). En tout cas merci de suivre ce fil.
  7. En ce moment je travaille sur les profils des personnages joueurs d'une part et aussi sur les PNJ qui auront un rôle importants dans les scénarios. Dans la mesure où c'est un jeu basé sur l'univers du Sorceleur, j'ai rajouté un profil pour des sorceleurs débutants et aussi un pour les vétérans (même si cela correspond aux sorceleurs nommés dans The witcher 3 a priori, comme Lambert, Létho de Giulia, etc). Je compte faire un jeu très scénarisé avec un mode campagne, que je veux prototype pour le mode campagne d'un autre projet plus conséquent. Je prévois pour la version finale de rajouter des histoires et aussi des photos de figurines mises en situation pour que cela ressemble à un vrai petit livret de règles. Merci de suivre en tout cas.
  8. Bonjour à tous! aujourd'hui je vous propose un wip déjà bien avancé de la version du jeu pour l'univers de The Witcher. Le système est éprouvé et je l'ai rationalisé au niveau des caractéristiques et règles spéciales qui sont plus simples et plus claires. Le jeu se déroule après les événements de Witcher 3 et j'ai élaboré un contexte qui permet d'y prendre place. Le nombre d'entrées dans le bestiaire est limité, certes, mais permet déjà de se constituer de jolis bandes et le Sorceleur et Triss ont leurs profils dédiés. C'est la seule fois où je posterai ce travail en WIP afin de rester cohérent. La prochaine version que je posterai sera la version définitive avec le bestiaire complet, les images et l'histoire dans une mise en page soignée. Je vous laisse découvrir déjà afin que vous vous fassiez une idée. N'hésitez pas à me faire part de vos retour. Lien de téléchargement vers le pdf des règles : https://drive.google.com/open?id=1jUEJsPvcv02GyhE-aIp6ZOA4kEHRky4R Lien de téléchargement vers le pdf de l'histoire après le jeu The Witcher 3 (fan made et non officiel) : https://drive.google.com/open?id=1fRX5eQ2lVd6dIpkt8w-GwO90RoIK6gdA
  9. L'illustration est au top! Vraiment. Je vais regarder ce reportage sur l'exposition avec intérêt!
  10. Premier test hier soir avec le système de combats avec des cartes à jouer et des dés de valeur variable et franchement c'était bien. Je suis content du proto et je vais faire encore quelques tests puis je vous proposerai une version d'essai avec un scénario. Le fluff est en cours d'écriture et portera sur la recherche d'archéo-technologies par un petit groupe d'aventuriers (3-4) dirigé par 1 à 4 joueurs, ce qui permettra le jeu solo et coop. C'est prévu pour du 15mm mais je mettrai les conversions à effectuer pour utiliser des figurines 28-32mm. Restez connectés et n'hésitez pas à commenter ou à poser des questions. Merci.
  11. Bon après moult réflexions et moyenne motivation sur le précédent système de règles, je fais de mon mieux pour améliorer l'expérience ludique avec un système innovant et plutôt original. Après diverses cogitations, j'ai mis au point des règles faisant appel à un jeu de 54 cartes classique et des dés de différentes valeurs (le grand set que tout bon rôliste doit avoir, allant du D4 au D20, en passant par les D6, D8, D10 et D12). Les différents types de dés correspondront à une certaine catégorie d'ennemis, qu'ils utiliseront entre autres pour les représenter dans les combats, tandis que les figurines-joueur verront leurs comportements quantifiés par une main, plus ou moins grande, de cartes à jouer (cinq minimum). Dans le cas d'un combat, les petites cartes représenteront l'adresse lors d'une passe d'armes, tandis que les cartes "habillées" représenteront des coups spéciaux, tels que des feintes ou des attaques dévastatrices, différentes selon l'enseigne et correspondant chacune à un style de combat. Si ça vous plait comme concept, n'hésitez pas à me faire signe.
  12. Je me suis rendu compte que les règles étaient encore trop touffues pour une prises en main facile et qu'elles n'étaient pas exactement adaptées au jeu solo. Je me suis donc attelé à développer un système de règles de jeu, spécialement dédié au solo en m'inspirant entre autres de ce qu'a fait Andrea Sfiligoi avec Sellswords & Spellslingers et John Mc Cullough avec Rangers of Shadow Deep pour améliorer le système et le rendre vraiment pertinent pour un jeu solo. Je vous ferai bientôt part de ma création avec un premier scénario d'initiation en trois actes. Je dois tester avec les figurines 15mm que j'ai sous la main pendant le confinement mais je donnerai des correspondances avec les figurines Joan of Arc et aussi les adaptations nécessaires pour figurines 28-32 mm. Je vais aussi m'atteler à la création d'un générateur de scénario, plus ou moins guidé/aléatoire pour permettre au maximum de personnes de jouer avec ce qu'elles ont sous la main comme figurines et décors. Restez connectés.
  13. Oui, rapidement, je te dirais que l'historique est vraiment sympa, l'ambiance y est. Côté jeu il est basé sur le système de règles de Frostgrave et il est disponible sur DriveThroughRPG en téléchargement en VO (version FR prévue toutefois mais probablement après la fin du confinement).
  14. La bande de tueurs, ils sont vraiment tops. On dirait des nazis de Wolfenstein 3D.
  15. Bonjour, vaillants chevaliers confinés chez eux pour cause de pandémie, incarnez un des plus grand héros du moyen âge, menez vaillamment vos hommes au combat, résistez à la magie noire et à ses subterfuges maléfiques, et affrontez une infâme sorcière qui a corrompu le cœur de rustres villageois en se servant de leurs désirs inavoués les plus viles. Afin d'occuper vos longues journées, je vous propose de jouer avec vos figurines Joan of Arc, le premier Acte du scénario La Malédiction de la sorcière, en libre service ici : https://drive.google.com/open?id=1fgXovsjiJlr-1G9pI-KyKEnK8D-XefW6 avec le corpus de règles remis à jour pour mieux gérer les unités de plusieurs figurines, disponible ici : https://drive.google.com/open?id=1f5sPrBUBbHM-F8CFJRewldi6N6c9YnUQ Faites vous plaisir, amusez vous et n'hésitez pas à me donner votre avis.
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