Jump to content
Warhammer Forum

Newlight

Membres
  • Content Count

    2,021
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Newlight

  • Birthday 05/15/1979

Profile Information

  • Location
    Le Puy en Velay

Previous Fields

  • Jeux
    AdvSOBH, X-Wing, SW-Armada, Mordheim, Frostgrave

Recent Profile Visitors

12,780 profile views
  1. J'ai reçu ma boîte Kaldstrom hier, et jeté un oeil au contenu, et je suis très content. C'est clair et net, bien présenté, le livret est clair et pour moi qui n'ai jamais joué à Infinity je me dis que ce serait facile d'apprendre comme ça, car ca l'air vraiment progressif et simplifié, avec des étapes claires et facilitées. Ça me donne envie. Du coup j'ai très envie de peindre trois fusiliers et trois sushis pour pouvoir jouer la première mission du livret d'apprentissage avec un ami. En parlant du fluff il est très bien amené, donne envie de jouer et facilite bien l'immersion dans l'univers d'Infinity. Ça donne envie aussi.
  2. Comme le profil de sorceleur vétéran semblait une incitation à jouer bourrin sans être fluff du tout, je l'ai retiré des entrées pour l'instant car à la base il devait correspondre uniquement aux sorceleurs nommés dans the witcher 2 et 3. Mais je réfléchis à lui adapter un profil plus raisonnable tout en conservant un profil plus haut pour les nommés, qui auront tous leur profil individuel comme Geralt. J'ai aussi découpé le système de règles en chapitres, qui correspondent chacun à un livret décrivant une situation de jeu donnée : - La chasse continue : le livre de règles de base, avec description d'une partie sur le pouce. - La grande Aventure d'un Sorceleur : un mode campagne, pour des parties versus décrivant les aventures et progrès d'un Sorceleur et son Compagnon. - Les Ecoles de Sorceleur : un livret décrivant les différentes écoles, et introduisant de nouveau profils plus spécifiquement orientés Sorceleur et leurs options plus nombreuses. Et d'autres que vous découvrirez plus tard. Je vous encourage à essayer le jeu, n'hésitez pas à me demander la dernière version du livre des règles en mp afin de tester et de contribuer à la création de ce système de jeu. Pour l'instant nous sommes trois à l'avoir essayé et nous avons tous également bien apprécié et passé de bons moments à y jouer, en toute honnêteté (sinon je vous dirais pas d'essayer mais le changerais de fond en comble pour corriger ses défauts). En tout cas merci de suivre ce fil.
  3. En ce moment je travaille sur les profils des personnages joueurs d'une part et aussi sur les PNJ qui auront un rôle importants dans les scénarios. Dans la mesure où c'est un jeu basé sur l'univers du Sorceleur, j'ai rajouté un profil pour des sorceleurs débutants et aussi un pour les vétérans (même si cela correspond aux sorceleurs nommés dans The witcher 3 a priori, comme Lambert, Létho de Giulia, etc). Je compte faire un jeu très scénarisé avec un mode campagne, que je veux prototype pour le mode campagne d'un autre projet plus conséquent. Je prévois pour la version finale de rajouter des histoires et aussi des photos de figurines mises en situation pour que cela ressemble à un vrai petit livret de règles. Merci de suivre en tout cas.
  4. Bonjour à tous! aujourd'hui je vous propose un wip déjà bien avancé de la version du jeu pour l'univers de The Witcher. Le système est éprouvé et je l'ai rationalisé au niveau des caractéristiques et règles spéciales qui sont plus simples et plus claires. Le jeu se déroule après les événements de Witcher 3 et j'ai élaboré un contexte qui permet d'y prendre place. Le nombre d'entrées dans le bestiaire est limité, certes, mais permet déjà de se constituer de jolis bandes et le Sorceleur et Triss ont leurs profils dédiés. C'est la seule fois où je posterai ce travail en WIP afin de rester cohérent. La prochaine version que je posterai sera la version définitive avec le bestiaire complet, les images et l'histoire dans une mise en page soignée. Je vous laisse découvrir déjà afin que vous vous fassiez une idée. N'hésitez pas à me faire part de vos retour. Lien de téléchargement vers le pdf des règles : https://drive.google.com/open?id=1jUEJsPvcv02GyhE-aIp6ZOA4kEHRky4R Lien de téléchargement vers le pdf de l'histoire après le jeu The Witcher 3 (fan made et non officiel) : https://drive.google.com/open?id=1fRX5eQ2lVd6dIpkt8w-GwO90RoIK6gdA
  5. L'illustration est au top! Vraiment. Je vais regarder ce reportage sur l'exposition avec intérêt!
  6. Premier test hier soir avec le système de combats avec des cartes à jouer et des dés de valeur variable et franchement c'était bien. Je suis content du proto et je vais faire encore quelques tests puis je vous proposerai une version d'essai avec un scénario. Le fluff est en cours d'écriture et portera sur la recherche d'archéo-technologies par un petit groupe d'aventuriers (3-4) dirigé par 1 à 4 joueurs, ce qui permettra le jeu solo et coop. C'est prévu pour du 15mm mais je mettrai les conversions à effectuer pour utiliser des figurines 28-32mm. Restez connectés et n'hésitez pas à commenter ou à poser des questions. Merci.
  7. Bon après moult réflexions et moyenne motivation sur le précédent système de règles, je fais de mon mieux pour améliorer l'expérience ludique avec un système innovant et plutôt original. Après diverses cogitations, j'ai mis au point des règles faisant appel à un jeu de 54 cartes classique et des dés de différentes valeurs (le grand set que tout bon rôliste doit avoir, allant du D4 au D20, en passant par les D6, D8, D10 et D12). Les différents types de dés correspondront à une certaine catégorie d'ennemis, qu'ils utiliseront entre autres pour les représenter dans les combats, tandis que les figurines-joueur verront leurs comportements quantifiés par une main, plus ou moins grande, de cartes à jouer (cinq minimum). Dans le cas d'un combat, les petites cartes représenteront l'adresse lors d'une passe d'armes, tandis que les cartes "habillées" représenteront des coups spéciaux, tels que des feintes ou des attaques dévastatrices, différentes selon l'enseigne et correspondant chacune à un style de combat. Si ça vous plait comme concept, n'hésitez pas à me faire signe.
  8. Je me suis rendu compte que les règles étaient encore trop touffues pour une prises en main facile et qu'elles n'étaient pas exactement adaptées au jeu solo. Je me suis donc attelé à développer un système de règles de jeu, spécialement dédié au solo en m'inspirant entre autres de ce qu'a fait Andrea Sfiligoi avec Sellswords & Spellslingers et John Mc Cullough avec Rangers of Shadow Deep pour améliorer le système et le rendre vraiment pertinent pour un jeu solo. Je vous ferai bientôt part de ma création avec un premier scénario d'initiation en trois actes. Je dois tester avec les figurines 15mm que j'ai sous la main pendant le confinement mais je donnerai des correspondances avec les figurines Joan of Arc et aussi les adaptations nécessaires pour figurines 28-32 mm. Je vais aussi m'atteler à la création d'un générateur de scénario, plus ou moins guidé/aléatoire pour permettre au maximum de personnes de jouer avec ce qu'elles ont sous la main comme figurines et décors. Restez connectés.
  9. Oui, rapidement, je te dirais que l'historique est vraiment sympa, l'ambiance y est. Côté jeu il est basé sur le système de règles de Frostgrave et il est disponible sur DriveThroughRPG en téléchargement en VO (version FR prévue toutefois mais probablement après la fin du confinement).
  10. La bande de tueurs, ils sont vraiment tops. On dirait des nazis de Wolfenstein 3D.
  11. Bonjour, vaillants chevaliers confinés chez eux pour cause de pandémie, incarnez un des plus grand héros du moyen âge, menez vaillamment vos hommes au combat, résistez à la magie noire et à ses subterfuges maléfiques, et affrontez une infâme sorcière qui a corrompu le cœur de rustres villageois en se servant de leurs désirs inavoués les plus viles. Afin d'occuper vos longues journées, je vous propose de jouer avec vos figurines Joan of Arc, le premier Acte du scénario La Malédiction de la sorcière, en libre service ici : https://drive.google.com/open?id=1fgXovsjiJlr-1G9pI-KyKEnK8D-XefW6 avec le corpus de règles remis à jour pour mieux gérer les unités de plusieurs figurines, disponible ici : https://drive.google.com/open?id=1f5sPrBUBbHM-F8CFJRewldi6N6c9YnUQ Faites vous plaisir, amusez vous et n'hésitez pas à me donner votre avis.
  12. Un peu de teasing pour le scénario La Malédiction de la sorcière, avec le récit introductif du scénario et celui du premier acte : Orléans venait d'être reprise au anglais par l’armée française, menée par la mystérieuse et jeune vierge au bouclier que l’on appelait Jeanne d’Arc. Et les deux camps se terraient maintenant non loin l’un de l’autre, s’observant et se livrant à une petite guerre l’un envers l’autre avant de s’affronter en une bataille décisive. Jeanne d’Arc elle même, était à la tête d’une petite bande de preux chevaliers partis assaillir un convoi de ravitaillement anglais. Elle avait donné ses directives et ses hommes avaient suivis scrupuleusement le plan, impressionnés qu’ils étaient par l’aura de la guerrière demoiselle et par le prestige qui l’entourait depuis sa victoire à Orléans. Elle jeta un oeil sur la plaine devant eux où devait déboucher le convoi anglais. Et ce qu’elle vit au loin attira immédiatement sa curiosité. A quelques lieues d’ici, contre le flanc d’une haute butte, l’air lui même semblait se matérialiser et se déformer en un halo de lumière olivâtre. La taille du halo lui même était dantesque et Jeanne pouvait le voir très distinctement. Des émanations morbides semblaient s’en dégager et on pouvait voir d’étranges créatures volantes tournoyer en son sommet. Puis la terre se mit à trembler tout autour de la demoiselle, la lumière verte teinté de notes rouge sang du halo se fit plus intense et sembla se répandre dans le ciel. Celui ci s’assombrit et devint très vite lui même de couleur macabre. Avant que Jean d’Arc n’ai eu le temps de reprendre ses esprit pour appeler à elle ses hommes, ceux ci déboulèrent devant elle, tout effrayés et haletant. Elle leur ordonna de se ressaisir, et de s’agenouiller pour prier, ce qu’ils firent. L’heure n’était plus à l’embuscade du convoi, qui ne viendrait probablement pas, et derrière eux, non loin de là, l’église du village voisin semblait brûler. Jeanne d’Arc fit relever ses hommes et la bande se mit en marche vers le hameau pour voir ce qui se passait. Tout cela était des plus inquiétant et dans le ciel qui avait encore sa couleur vert pâle, virevoltaient maintenant d’étranges nuées aux allures funestes. Acte 1 : L’église en feu Alors que Jeanne d’Arc, accompagnée de sa bande de guerriers, s’approchait du petit hameau voisin, il apparaissait de plus en plus évident que l’église de ce dernier était bel et bien en flamme. La bande se dépêcha alors de l’atteindre pour aider à éteindre l'incendie, mais lorsque les hommes atteignirent le village ils virent, au milieu de la place devant l’église, un attroupement de villageois en furie. Ceux ci semblaient se réjouir du feu qui se répandait à folle allure au lieu d’intervenir pour le contenir. A quelques pas de l’église, se tenant devant un énorme chaudron d’où s'échappaient des vapeurs verdâtres, se tenait une mystérieuse vieille femme voûtée et qui arborait sur sa coiffe d’étranges cornes de bouc recourbées. Devant elle quelques villageois étaient en train de passer à tabac celui qui devait être le prêtre du village. La vieille femme vociférait dans une langue inconnue ce qui semblait être une litanie obscure. Et plus cela allait plus les paysans semblaient devenir fous. Consciente d’avoir affaire à un rituel impie et blasphématoire, Jeanne d’Arc intima à ses hommes de charger la foule de paysans qui se trouvait devant eux.
  13. Pour ceux que ça intéresse , voici le pdf en libre téléchargement des règles de jeu adaptées aux figurines Times of Legends : Joan of Arc : https://drive.google.com/open?id=1f5sPrBUBbHM-F8CFJRewldi6N6c9YnUQ Elles sont très proches de l'autre, donc bien éprouvées déjà avec quelques petits changements apportant plus de simplicité et de clarté. Il me reste à écrire le premier scénario solo, La Malédiction de la sorcière, et à bien le tester avant de le distribuer. Je prévois ensuite d'inclure des règles plus narratives comme celles qu'on m'a demandé ailleurs : se barricader dans les bâtiments, tenir un mur, prendre d'assaut une porte ou un pont, etc Vos avis m'intéressent.
  14. J'ai un peu adapté mis au clair le corpus de règles (que j'ai déjà pas mal testées, mais au format 28 mm, tant en mode Solo que Versus) et commencé à créer des profils, cela devrait être très sympa. Puis après la phase création de scénarios solo et les tester. J'ai mis en place un système de points, ou les héros en vaudront deux ou trois, tandis que les hommes d'arme vaudront un point ou moins. Chaque figurine en jeu aura l'obligation de valoir au moins un point, du coup on retrouvera des petites unités de 2 ou 3 figurines matérielles comme dans JoA. Cela permettra si on veut de jouer des petites bandes d'escarmouche avec une quinzaine de figurines plutôt qu'un groupe de héros.
  15. Ayant envie de me mettre au 15 mm, et pour essayer de faire avec des figurines que beaucoup auront (mais pas tous, loin de là, j'en ai conscience), je vais me lancer dans une adaptation du système de règles au figurines du jeu Joan of Arc. J'ai donc commencé à simplifier grandement les règles spéciales et à les unifier. Par exemple il n'y aura que trois niveaux d'armure, bouclier compris, et le trait spécial perforant X n'aura qu'une version, Perce Armure. De même j'ai simplifié grandement la liste d'armes. Un groupe de PJ (Personnages) sera composé de 1 à 3 héros, et de 0 à 6 servants, sachant qu'un héros compte pour 3 servants. Il y aura trois factions : français, anglais et mercenaires, sachant que français et anglais peuvent recruter un héros mercenaire au max ou 3 servants mercenaires (soit 3 points dans les deux cas), mais pas l'inverse. Le héros principal sera appelé Champion et les autres Compagnons. Le Champion gagnera un avantage particulier. Les Personnages sont caractérisés principalement par 3 valeurs : Combat, Vitalité, Qualité, avec quelques règles spéciales comme Courageux, Harceleur, etc en nombre réduit et simplifié par rapport à Aventures en Brumemonts. Les héros auront leur règle spéciale spécifique qui les rendra vraiment uniques. J'essayerai de m'inspirer des règles officielles de Joan of Arc pour cela. Qu'en dites vous?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.