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Newlight

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    SW Legion, X-Wing, SW-Armada, Frostgrave, SAGA AdM

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  1. Cad Bane était à la fois dangereux par ses tirs dévastateurs et son équipement de corps à corps, j'ai eu très peur de lui tout le long de la partie pour sûr! Merci beaucoup pour ton commentaire! C'est très gentil!
  2. Merci beaucoup pour vos réponses, votre intérêt et vos conseils! C'est très gentil. Le rapport doit beaucoup à la qualité des photos de Julien, mon partenaire de jeu à SW-Legion, et qui m'a proprement massacré cette fois ci. Il a pris le temps de les cadrer avec son superbe appareil photo, et de s'appliquer à les peindre. En plus il les a commentées et mis au forme jpeg, ce qui m'a grandement aidé. Partie très, très intéressante en tout cas! Merci beaucoup pour vos commentaires!
  3. Bonjour à tous, Dans une Galaxie très très lointaine, la guerre fait rage entre les forces de la République galactique et la Confédération des Systèmes indépendants (CSI), dirigée par le sinistre Seigneur Sith, le Comte Dooku. Dans un système neutre politiquement, la lune Itoya est le siège d'un bras de fer impitoyable entre, d'une part, le Général Jedi Kenobi et d'autre part le vil Général séparatiste Griévous. En effet, le célèbre Jedi Anakin Skywalker s'est posé sur cette lune, il y a peu, parti à la recherche de ce que l'on suppose être d'antiques artefacts d'une civilisation oubliée. Seule la trace de son vaisseau a pu être retrouvée, avec à l'intérieur son Astromech fétiche, R2-D2. Soucieux de retrouver son ancien Padawan et ami, Obiwan Kenobi est venu inspecter le vaisseau et interroger R2-D2 pour en savoir sur la destination de l'impétueux Skywalker. Mais le Général Grievous ne l'entendit pas de cette oreille, et vint en personne pour mener un petit Host de ses redoutables droïdes de combat afin de s'emparer de l'Astromech dont la mémoire est pleine de données cruciales pour la République. En plus, il ferait coup double en éliminant ses deux ennemis jurés que sont Obiwan Kenobi et Anakin Skywalker. Un premier affrontement eut donc lieu au beau milieu de la petite colonie de Cha’lonti, proches des ruines antiques où s’était posé le chasseur Jedi d’Anakin Skywalker. Les combats furent intenses et les pertes nombreuses dans chaque camp mais, finalement, les forces de soldats clones durent sonner la retraite et abandonner R2-D2 aux viles séparatistes. Tout cela est relaté dans le compte rendu suivant : Échange d’otages : Mais l’Astromech favori du Jedi Skywalker s’avéra plein de ressources comme à l’accoutumée et coda immédiatement toute les données stratégiques qu’il avait en mémoire, ainsi que la position de son maître sur la lune Itoya. Et ainsi, il fut strictement impossible aux séparatistes d’en extraire la moindre information. Le Général Grievous décida donc de tirer malgré tout partie de la situation en proposant à la République d’échanger le précieux Astromech contre un important dignitaire de la CSI, le némoïdien Ran Galor. N’ayant pas d’autre choix que d’accepter, la République dépêcha la charismatique Sénatrice Amidala elle même. Cette dernière avait insisté pour participer à cette mission, mue surtout par son inquiétude pour celui qu’elle avait épousé en secret, le Jedi Skywalker et qu’elle aimait plus que tout au monde. Lors de l’échange d’otages, les deux parties allaient devoir mettre en sécurité leurs otages respectifs tout en essayant de ré-capturer l’otage adverse après l’échange. Bien sûr, ce n’était pas à cela que pensait initialement la Sénatrice, fidèle à ses principes d’honnêteté. Mais la fourberie et l’absence de scrupules du sinistre Général Grievous allait mener les troupes républicaine à leur perte, ainsi qu’à celle de R2-D2. Car Grievious était bien décidé à réussir à craquer les codes de R2-D2, mais il avait besoin de temps pour qu’une équipe d’interrogateurs droïdes chevronnés le rejoigne sur Itoya. Le seul but de la manœuvre, à savoir l’échange d’otage, était d’optimiser ce temps en récupérant en plus un importants personnage séparatiste. Encore une il prouvait qu’il était à la fois vil et calculateur, mais aussi d’une fourberie sans limite. Configuration de départ : Le début des combats commence juste après avoir procédé à l’échange et vous pouvez voir sur cette photo les forces en présence : [url=https://ibb.co/sbDxgRK][/url] Les deux unités ayant procédé à l’échange d’otages sont visibles sur la photo suivante : [url=https://ibb.co/n0z6Qxm][/url] R2-D2 est sous bonne garde : [url=https://ibb.co/SBwQ0rD][/url] Tandis que le fameux Capitaine clone Rex dirige les opérations aux côtés de la Sénatrice Amidala, en couvrant le repli de ses hommes : [url=https://ibb.co/r5Q7LyZ][/url] Quant à elle, l’intrépide et vaillante Padme Amidala cherche à s’introduire secrètement derrière les lignes ennemis pour y voler des informations, concernant l’étendue de leurs opérations sur Itoya et en apprendre plus sur la position de son bien-aimé : [url=https://ibb.co/HVnpJpZ][/url] Du côté séparatiste, de redoutables droïdes de combat de type B2 encadrent le dignitaire némoidien Ran Galor : [url=https://ibb.co/gv4yXxN][/url] Alors que pendant ce temps, le sombre Général Grievous prépare une petite surprise à ses adversaires : [url=https://ibb.co/gmWjmY3][/url] Tour 1 : Dans chaque camp on donne des ordres, et les séparatistes révèle alors toute la malice de leur plan. En effet, ne voulant pas céder R2-D2, ils ont engagé un des plus dangereux chasseur de primes de la Galaxie, le tristement célèbre Cad Bane, pour le récupérer : [url=https://ibb.co/fN6JQ1D][/url] Ce dernier garde sa position secrète mais il a aussi placé une bombe près de la zone de repli républicaine pour ralentir leur retrait : [url=https://ibb.co/Db06rTH][/url] Les pertes du premier tours sont légères, avec déjà un petit avantage pour les séparatistes, bien supérieurs en nombre, car la valeur guerrière d’un clone est bien supérieure à celle d’un de ces tas de ferraille que sont les droïdes B1, comme aiment à les surnommer les soldats clones. [url=https://ibb.co/dKfZdy5][/url] Tour 2 : Voici donc la situation en début de tour : [url=https://ibb.co/6Rw1TDN][/url] Padme se retrouve donc sous la menace imminente du Général Grievous et d’une unité de droïdes de combat B1. Et alors que les républicains pensaient déjà avoir mis le droïde Astromech en sécurité, le terrible Cad Bane a déjà révélé sa position juste à côté d’eux pour commencer à décimer une escouade clone chargé de protéger la retraite de R2-D2, grâce à la puissance de feu considérable de ses deux pisto-blasters optimisés… Les ordres sont alors donnés et c’est encore au tour aux agents Padme Amidala et Cad Bane de s’illustrer par leur sens du commandements : [url=https://ibb.co/fGbttBJ][/url] Devant la menace trop pressante du terrible tueur de Jedis Grievous et de l’escouade de droïdes B1 juste à côté d’elle, Padme renonce à contrecœur à son plan d’infiltration derrière les lignes adverses et, malgré son immense courage, elle doit se replier pour se mettre en sécurité près des lignes républicaines. En effet, elle a conscience que sa capture en tant qu’importante Sénatrice ne ferait que renforcer la capacité des impitoyables séparatistes à influer diplomatiquement sur le conflit : [url=https://ibb.co/s1mtH7F][/url] Les vaillants soldats clones tentent de faire front mais ne sont pas de taille à faire face à la redoutable dextérité du chasseur de primes Cad Bane, qui les massacre sans pitié : [url=https://ibb.co/GFrSj0G][/url] Les pertes sont alors très lourdes du côté de la république, le Capitaine Rex étant même mis hors d’état de se battre, tandis que les droïdes de combat B1 servent de chair à canon face à la respectable puissance de feu des clones : [url=https://ibb.co/TtNcts8][/url] Tour 3 : La situation est clairement en faveur des séparatistes, avec Grievous et Cad Bane en plein milieu des lignes républicaine, et face à la menace des sabres laser du Général séparatiste et des servo-bras de mêlée du chasseur de primes, Padme et les quelques clones restant se retrouvent en grand danger ! Il leur reste toutefois un espoir car R2-D2 est encore bien protégé par une escouade complète de courageux soldats clones. [url=https://ibb.co/TTxBSWq][/url] Lors de la phase d’ordre, étant la seule habilitée à commander du côté républicain, c’est encore Padme qui décide de procéder à des négociations musclées avec l’adversaire, tandis que le Général Grievous reprend les affaires en main en déclenchant sa fureur sur les troupes républicaines à proximité! Le carnage est sans pareil et Grievous s’approche de sa cible prioritaire : [url=https://ibb.co/vYM24K6][/url] Padme, quant à elle, survit à la colère du triste sir, mais, malgré quelques coups de blaster au but, elle préssent que la bataille est perdue, à cause de la fourberie de ses ennemis, qui n’ont pas su procéder à un échange d’otages honnête : [url=https://ibb.co/z8D6HHP][/url] Et après le massacre mené de pair par Grievous et Cad Bane, l’otage républicain R2-D2 se retrouve seul entre les deux puissants combattants, sur le point de le ré-capturer : [url=https://ibb.co/nfM5Mq6][/url] Et malgré la bravoure et la ténacité des soldats clones, ceux ci ont été proprement exterminés, tandis que les pertes séparatistes se limitent à quelques tas de ferraille sans valeur : [url=https://ibb.co/hLsssTd][/url] Tour 4 : Padme se retrouve alors seule face à l’ensemble des forces séparatistes et, désespérée, elle n’a plus d’autre choix que d’envisager de fuir : [url=https://ibb.co/WPzqjPV][/url] Elle cherche alors à prendre l’initiative lors de la phase d’ordre (et trichant un peu sans s’en rendre compte), elle arrive à l’avoir, afin de s’enfuir à temps : [url=https://ibb.co/V2SHkzJ][/url] Padme sort enfin du champ de bataille pour se mettre en sécurité, loin de toute menace séparatiste. [url=https://ibb.co/K72ZfLw][/url] Elle se faufile alors à travers la mangrove d’Itoya pour rejoindre les forces du Général Kenobi et retourner à ses devoirs sénatoriaux : [url=https://ibb.co/pRbfRPT][/url] Il s’ensuivit alors une bataille à l’échelle de SW-Armada où le croiseur de classe Acclamator, grâce auquel la Sénatrice réussit à forcer un blocus séparatiste autour de la lune Itoya, pour rejoindre Coruscant, planète capitale de la République où siège le Sénat galactique.
  4. Bonjour la compagnie! avec quelques potes, on a décidé de monter la ligue arverne du jeu SW-Legion. Pour l'instant nous sommes des joueurs situés au Puy en Velay, à Ambert et à Gerzat. Nous avons des contacts avec les joueurs de St-Etienne et de Montluçon. Si vous êtes de la région et intéressés par le jeu, n'hésitez pas à nous écrire, nus en serions ravis!
  5. Merci François. Oui, tu as carrément raison! Ça serait plus immersif. Mais autant les figs de mon partenaire de jeu avaient le niveau de peinture suffisant pour les gros plans, autant mes clones ont encore besoin de brossage à sec sur le socle et de lining sur les armures pour augmenter le contraste. C'est déjà très net sur la photo du duel entre obi et grievous. Mais je vais corriger ça d'ici la prochaine partie, oui.
  6. Salut, je me suis rendu compte que je m'étais trompé de section pour poster mon compte rendu de bataille. Je le poste donc ici pour un peu plus de visibilité. Les listes et le contexte de l'affrontement sont donnés en section Autres jeux pour ceux qui veulent en savoir plus. N'hésitez pas à me faire part de vos retour ou de vos questions quant au système de jeu. Je suis novice mais je commence à bien connaître et je serais toujours ravi d'aider un néophyte intéressé. La partie a été intense, assez tendue nerveusement, avec parfois des choix cornéliens à faire. Mais dans tous les cas très intéressante. Malgré la faim, nous étions tellement pris dans la partie que nous avons joués non-stop de 11h à 14h. Ce n'est pas à proprement parler un rapport de bataille détaillé, mais un compte rendu avec quelques photos et destiné à présenter le jeu et les éléments importants de la partie. Nous avions choisi un format Escarmouche (500 points) avec les règles afférentes proposées par FFG. Voici tout d'abord une photo de notre surface de jeu (90x90 cm) : Vous voyez en premier plan quelques bâtiments d'une petite colonie appelée Cha'lonti, ainsi que les vestiges d'une l'antique civilisation inconnue au fond. Au centre, caché derrière un arbre sur la photo et piquant du nez dans l'étang, le chasseur Jedi d'Anakin Skywalker. Nous avons tiré un déploiement linéaire le long de nos bords de table respectifs, et une brume verdâtre limitait les tirs à la portée 2 pour le premier tour de la partie. Les conditions de victoire était d'avoir un maximum de points de victoire, qui s'obtenaient en tenant le chasseur Jedi lors de chacun des tours 2 à 5, avec un bonus pour sa tenue lors du tour 5. Il s'agissait dans tous les cas des cartes fournies avec les règles d'escarmouche. Voici une photo du déploiement : On voit que mes clones ont déjà avancé par rapport au déploiement usuel grâce à leur capacité Recon Intel. Certains (les unités avec arme lourdes) ont pris position sur des bâtiments, tandis que les autres ont avancé vers l'objectif tout en se mettant à couvert. Voici maintenant une photo juste avant le gros de l'engagement : Il s'est avéré que les Stap riders étaient de sérieux adversaires, avec leurs 6 dés noirs de tir par unité, plus leur pion Visée gratuit après déplacement. De même leur couvert 1 automatique et leurs 3 points de vie les rendaient bien plus résistants que je ne l'imaginais. J'ai fait plusieurs petites erreurs, oubliant d'activer une unité de clones, ou quelques petites règles spéciales, mais globalement j'ai beaucoup mieux mis à profit mes troupes et leurs qualités que lors de mes précédentes parties. La capacité Fire support qui permet à deux unités clones de combiner leurs tirs sur une même cible m'a permis de bien amocher une unité de stap, de même que la capacité des clone troopers à partager leurs pions esquive avec leurs voisins a aidé une unité à tenir plus longtemps. Côté séparatistes, le nombre d'unités a permis de tenir l'objectif à chaque tour, de même que la propagation des ordres de proche en proche a fait que dans la très grande majorité des cas, l'armée entière était activable en début de tour. Le Général Grievous a fait très peur, avec ses 8 points de vie, ses 8 dés (2 rouges, 4 noirs et 2 blancs) en attaque. En particulier il a maintenu mon général Obi-Wan Kenobi dans une attitude très prudente de jeu de chat et souris. En outre, sa capacité Scale a montré tout son intérêt, lui permettant de passer de couvert en couvert en escaladant gratuitement les murs des bâtiments et ainsi de se retrouver très vite au corps à corps avec mes unités, sans que ces dernières ne puissent lui tirer dessus. Redoutable! Chacun avait une carte commandement qui était à même de renverser le cours de la partie, elles furent jouées le même tour mais n'eurent finalement qu'un faible impact grâce à des failles que l'un et l'autre ont trouvées. Toutefois l'affrontement entre les deux ennemis jurés a finalement eu lieu, sur l'initiative du Général Grievous, Obi-Wan ayant d'ailleurs déjà perdu 2 Points de vie sur un tir de stap : Toutefois Obi-Wan survécut et ne perdit que(!) 2 points de vie. Et anticipant la menace pour le 5ème et dernier tour, il prit l'initiative et lui ôta aussi 3 points de vie, entre autre grâce à la carte Tenacity dont je l'avais doté, pour le repousser au loin avec un pouvoir de Poussée de Force. Ma dernière escouade encore entièrement valide put lui enlever deux points de vie supplémentaires tandis que l'autre escouade bien entamée dut fuir sous le stress de la mitraille incessante qu'elle avait subie les tours précédents. Si au lieu de fuir elle s'était ralliée, j'aurais pu peut être achever le sinistre sire avec un Fire support adéquat. Je perdais la partie au nombre de points de victoire, mais pas grave, Obi-Wan avait au moins survécu et je m'étais beaucoup mieux débrouillé que les parties précédentes, décidant par moi des cartes de commandement que j'utilisais et des manœuvres que je faisais, sans les nombreux conseils de mon partenaire cette fois ci. Avec le recul, il me semble peu facile pour mon armée telle qu'elle était composée de contester l'objectif, car en grosse infériorité en terme de nombre d'unités. A un moment j'ai pensé qu'avec les mêmes figurines j'aurais pu avoir 5 unités de clones, si au lieu de booster chaque unité avec un clone de plus, j'avais composé une autre unité de 4 clones, qui est la base. Mais non, car au format escarmouche on est limité à 4 unités de base, comme les Clone Troopers. Mon pote a trouvé une autre compo, légale celle ci, avec un binôme de snipers ARC Troopers (Unité spéciale donc), à la place de la cinquième unité de clones. Mais je n'avais pas les figurines de peintes de tout façon. Une prochaine fois donc. Quoiqu'il en soit on s'est amusé, et j'ai vraiment progressé en terme de connaissance du jeu, des règles et de sa profondeur tactique, qui est absolument énorme, car chaque unité, option, apportent des possibilités tactiques très différentes. Je vous dis à bientôt! Merci d'avoir lu et vraiment, je serai ravi de répondre à vos questions.
  7. Bonne année à tout le monde, bon jeu!
  8. J'ai reçu ma boîte Kaldstrom hier, et jeté un oeil au contenu, et je suis très content. C'est clair et net, bien présenté, le livret est clair et pour moi qui n'ai jamais joué à Infinity je me dis que ce serait facile d'apprendre comme ça, car ca l'air vraiment progressif et simplifié, avec des étapes claires et facilitées. Ça me donne envie. Du coup j'ai très envie de peindre trois fusiliers et trois sushis pour pouvoir jouer la première mission du livret d'apprentissage avec un ami. En parlant du fluff il est très bien amené, donne envie de jouer et facilite bien l'immersion dans l'univers d'Infinity. Ça donne envie aussi.
  9. Comme le profil de sorceleur vétéran semblait une incitation à jouer bourrin sans être fluff du tout, je l'ai retiré des entrées pour l'instant car à la base il devait correspondre uniquement aux sorceleurs nommés dans the witcher 2 et 3. Mais je réfléchis à lui adapter un profil plus raisonnable tout en conservant un profil plus haut pour les nommés, qui auront tous leur profil individuel comme Geralt. J'ai aussi découpé le système de règles en chapitres, qui correspondent chacun à un livret décrivant une situation de jeu donnée : - La chasse continue : le livre de règles de base, avec description d'une partie sur le pouce. - La grande Aventure d'un Sorceleur : un mode campagne, pour des parties versus décrivant les aventures et progrès d'un Sorceleur et son Compagnon. - Les Ecoles de Sorceleur : un livret décrivant les différentes écoles, et introduisant de nouveau profils plus spécifiquement orientés Sorceleur et leurs options plus nombreuses. Et d'autres que vous découvrirez plus tard. Je vous encourage à essayer le jeu, n'hésitez pas à me demander la dernière version du livre des règles en mp afin de tester et de contribuer à la création de ce système de jeu. Pour l'instant nous sommes trois à l'avoir essayé et nous avons tous également bien apprécié et passé de bons moments à y jouer, en toute honnêteté (sinon je vous dirais pas d'essayer mais le changerais de fond en comble pour corriger ses défauts). En tout cas merci de suivre ce fil.
  10. En ce moment je travaille sur les profils des personnages joueurs d'une part et aussi sur les PNJ qui auront un rôle importants dans les scénarios. Dans la mesure où c'est un jeu basé sur l'univers du Sorceleur, j'ai rajouté un profil pour des sorceleurs débutants et aussi un pour les vétérans (même si cela correspond aux sorceleurs nommés dans The witcher 3 a priori, comme Lambert, Létho de Giulia, etc). Je compte faire un jeu très scénarisé avec un mode campagne, que je veux prototype pour le mode campagne d'un autre projet plus conséquent. Je prévois pour la version finale de rajouter des histoires et aussi des photos de figurines mises en situation pour que cela ressemble à un vrai petit livret de règles. Merci de suivre en tout cas.
  11. Bonjour à tous! aujourd'hui je vous propose un wip déjà bien avancé de la version du jeu pour l'univers de The Witcher. Le système est éprouvé et je l'ai rationalisé au niveau des caractéristiques et règles spéciales qui sont plus simples et plus claires. Le jeu se déroule après les événements de Witcher 3 et j'ai élaboré un contexte qui permet d'y prendre place. Le nombre d'entrées dans le bestiaire est limité, certes, mais permet déjà de se constituer de jolis bandes et le Sorceleur et Triss ont leurs profils dédiés. C'est la seule fois où je posterai ce travail en WIP afin de rester cohérent. La prochaine version que je posterai sera la version définitive avec le bestiaire complet, les images et l'histoire dans une mise en page soignée. Je vous laisse découvrir déjà afin que vous vous fassiez une idée. N'hésitez pas à me faire part de vos retour. Lien de téléchargement vers le pdf des règles : https://drive.google.com/open?id=1jUEJsPvcv02GyhE-aIp6ZOA4kEHRky4R Lien de téléchargement vers le pdf de l'histoire après le jeu The Witcher 3 (fan made et non officiel) : https://drive.google.com/open?id=1fRX5eQ2lVd6dIpkt8w-GwO90RoIK6gdA
  12. L'illustration est au top! Vraiment. Je vais regarder ce reportage sur l'exposition avec intérêt!
  13. Premier test hier soir avec le système de combats avec des cartes à jouer et des dés de valeur variable et franchement c'était bien. Je suis content du proto et je vais faire encore quelques tests puis je vous proposerai une version d'essai avec un scénario. Le fluff est en cours d'écriture et portera sur la recherche d'archéo-technologies par un petit groupe d'aventuriers (3-4) dirigé par 1 à 4 joueurs, ce qui permettra le jeu solo et coop. C'est prévu pour du 15mm mais je mettrai les conversions à effectuer pour utiliser des figurines 28-32mm. Restez connectés et n'hésitez pas à commenter ou à poser des questions. Merci.
  14. Bon après moult réflexions et moyenne motivation sur le précédent système de règles, je fais de mon mieux pour améliorer l'expérience ludique avec un système innovant et plutôt original. Après diverses cogitations, j'ai mis au point des règles faisant appel à un jeu de 54 cartes classique et des dés de différentes valeurs (le grand set que tout bon rôliste doit avoir, allant du D4 au D20, en passant par les D6, D8, D10 et D12). Les différents types de dés correspondront à une certaine catégorie d'ennemis, qu'ils utiliseront entre autres pour les représenter dans les combats, tandis que les figurines-joueur verront leurs comportements quantifiés par une main, plus ou moins grande, de cartes à jouer (cinq minimum). Dans le cas d'un combat, les petites cartes représenteront l'adresse lors d'une passe d'armes, tandis que les cartes "habillées" représenteront des coups spéciaux, tels que des feintes ou des attaques dévastatrices, différentes selon l'enseigne et correspondant chacune à un style de combat. Si ça vous plait comme concept, n'hésitez pas à me faire signe.
  15. Je me suis rendu compte que les règles étaient encore trop touffues pour une prises en main facile et qu'elles n'étaient pas exactement adaptées au jeu solo. Je me suis donc attelé à développer un système de règles de jeu, spécialement dédié au solo en m'inspirant entre autres de ce qu'a fait Andrea Sfiligoi avec Sellswords & Spellslingers et John Mc Cullough avec Rangers of Shadow Deep pour améliorer le système et le rendre vraiment pertinent pour un jeu solo. Je vous ferai bientôt part de ma création avec un premier scénario d'initiation en trois actes. Je dois tester avec les figurines 15mm que j'ai sous la main pendant le confinement mais je donnerai des correspondances avec les figurines Joan of Arc et aussi les adaptations nécessaires pour figurines 28-32 mm. Je vais aussi m'atteler à la création d'un générateur de scénario, plus ou moins guidé/aléatoire pour permettre au maximum de personnes de jouer avec ce qu'elles ont sous la main comme figurines et décors. Restez connectés.
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