Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

haazehl

Membres
  • Compteur de contenus

    567
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par haazehl

  1. Petite précision pour ceux que ça intéresse : c'est loin d'être tiré par les cheveux d'arriver à survivre un bon de temps "à poil" dans le vide" : on ne se refroidira que très lentement, car même si l'espace est froid, il n'y a presque pas de matière pour effectuer le transfert de chaleur ; et il n'y a grosso modo qu'une seule atmosphère de différence entre la pression dans le corps humain et le vide, ce qui fait que les risques de décompression explosive, exorbitation ou autre truc hollywoodien sont en fait minimes voire nuls :)   Bref, Cri-cri peut tout à fait faire un petit tour comme montré dans l'extrait ci-dessus, et Roboute pourrait certainement rester encore plus longtemps dans le vide vu sa physiologie à part (et encore plus si les divers boucliers et champs autour de son vaisseau gardent des traces minimales d'atmosphère respirable).   Valà :)
  2. De façon générale, tout le catalogue BL en anglais est plutôt facile à lire, car c'est très très loin d'être de l'anglais littéraire...   Ensuite, pour finasser un peu, il vaut mieux éviter tous les auteurs pourris (genre CS Goto, mais c'est loin d'être le seul), car leur incompétence en terme de narration se combine à de très pauvres choix de vocabulaire et de grammaire/syntaxe, qui rendent la lecture confuse / pénible / brouillonne / percluse de contradictions... Un petit tour sur les topics recensant les critiques de nouvelles pourra t'aider à trier le bon grain de l'ivraie dans ce domaine.   Ceci dit, je ne recommanderai pas non plus certains des auteurs les plus côtés (comme Abnett ou Dembski-Bowden), car la qualité même de leur style peut rendre la lecture un peu plus compliquée pour quelqu'un débutant la lecture en VO. Ensuite, ça peut constituer un défi motivant :)   Si tu souhaite te concentrer sur des romans mettant en scène des space marines, peut-être pourrais tu taper dans certains tomes de la série "battles of the space marines", comme Helsreach. (je conseillerai bien la trilogie des word bearers que je trouve plutôt claire et agréablement écrite, mais la profusion de termes "bizarres" liés au warp et à ses effets peut dérouter, pour un début)
  3. Je crois qu'il y a une coquille dans la dernière mise à jour conernant Russ : je le vois mal avoir une taille égale à 75% de celle d'un humain :)
  4. haazehl

    [Apo] Titan Warlord

    En effet, la première photo est bien moins sexy que la seconde En scratch-build pur, le meilleur projet que j'ai vu à ce jour est le suivant : http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?20271-Blackadders-Warlord-WIP Mais ça reste infiniment plus long et compliqué à faire qu'une impression 3D !
  5. haazehl

    [Apo] Titan Warlord

    [quote]Suite à la découverte d'un site qui vend un titan warlord plutôt "potable" pour le prix (grâce au sujet sur les Lamenters de tutur sur le warfo)[/quote] De quel sujet parles-tu ? (ou plutôt, de quel site, pour aller directement à l'essentiel ^^)
  6. les predators autocanon et canons laser latéraux sont à peu près la meilleure combinaison, surtout avec les moterus gonflés de BA qui permettent de les rendre plus mobiles sans perte d'efficacité. On peut donc en user et abuser (perso, je trouve que deux predator équipés comme cela, plus un vindicator, et 2 predators baal en attaque rapide en mode bolters lourds/canons d'assaut, ça se combine toujours bien avec les razorbacks... Pour le dernier choix d'attaque rapide, des motos d'assaut multifuseur ou des landspeeder tornados, au choix ^^)
  7. Petite question bête : le retrait des pertes sur les sanguinaires après les tirs du tour 2 elfe n'aurait-il pas permis de dégager une ligne de vue des chiens de khorne vers les kurnous ? (d'après vos schémas, ça a l'air jouable)
  8. Pourtant, grigan404 a bien raison : on est limité à une secouade de la CdlM par détachement (sauf si le perso spé Astorath est dans la liste), et pour chaque tranche de 5 gugusses dans cette escouade on a le droit à 1 dread de la CdlM... Donc là, il aurait fallu 20 marines CdlM pour rendre la liste légale... (où faire passer certains dreads en furioso, mais y aurait eu encombrement des élites...)
  9. Sur conseil de Minus, j'ai mailé GW ce matin pour faire résilier mon abonnement, et ai eu une réponse positive dans l'après-midi. Une seule interrogation : on me dit que le numéro d'avril sera mon dernier. J'imagine que c'est parce que j'ai pris un abonnement par trimestre, mais n'est-il pas possible de forcer l'arrêt au numéro de février, et de me faire rembourser le reste du trimestre déjà avancé ? (et est-ce seulement légal de me dire "OK, on arrête votre abonnement, mais dans 2 mois uniquement" ?)
  10. (petite précision : si on choisit la relance, on DOIT relancer la déviation ET les 2d6, on ne peut pas chosiir soit l'un soit l'autre)
  11. haazehl

    [WD] WD à la bourre

    Toujorus pas eu non plus, et les 5-6 numéros précédents m'étaient livrés en moyenne une semaine APRES le premier samedi du mois...
  12. haazehl

    [WD] WD à la bourre

    Idem pour ma pomme...
  13. Pour les pistolets, la règle "gunslinger" (en VO, je n'ai pas la vf mais ça doit être un truc style pistolero chez nous ^^), indique que si une figurine possède deux pistolets, elle peut tirer avec les deux en même temps, ce qui donne deux tirs (et pas un seul tir jumelé). Pour le Storm Raven : c'est sur qu'il coute cher et qu'il arrive des réserves, mais si on se débrouille pour fiabiliser lesdites (relais de communications, choix de trait de seigneur de guerre, pouvoir psy... faut une liste appropriée mais c'est tout à fait envisageable), on peut presque assurer l'arrivée au tour 2. Ceci dit, pour qu'il soit le plus efficace en antiaérien, il faut qu'il arrive APRES lesa vions ennemis, donc attendre le tour 3 n'est pas grave si ça permet d'assurer d'avoir des cibles sous la main pour sa première phase de tir Concernant sa solidité, il faut absolument jouer sur la longue portée de ses armes (d'ou le LM Typhoon et non le multi-fuseur), pour le faire arriver le plus loin possible de tout ennemi pouvant lui nuire (troupe au sol avec arme interception/antiaérien comme volant). Schématiquement, on peut le faire arriver presque dans un coin de table, et lui faire longer le plus possible un des bordes de table, en tournant du minimum nécessaire pour avoir una vion ennemi en ligne de mire. Après ça, la portée de 48ps et les 4 armes pouvant tirer en même temps devraient faire leur effet ! Mais bon, si tu n'as pas envie de sacrifier plus de pods, zappons le storm raven Dans ce cas, il faudra probablement faire abstraction des avions ennemis, par exemple en collant le plus possible le bord de table de ton adversaire (puisque dans ce cas, ses avions ne pourrons presque pas tirer sur tes troupes à leur tour d'arrivée, ainsi qu'à chaque tour où ils reviendront des réserves après être sortis de table). Dernier point : si tu ne veux pas sacifier ton escouade de 5 marines, mais que tu as quand même envie de rajouter des pistolets-infernos, il doit y avoir moyende virer un des pods FW en soutien sans perdre trop en efficacité : si je me souviens bien, ces pods sont destinés à l'anti-personnel, hors tes deux dreadnoughts furioso à canon-frag et lance flammes lourds font déjà ça très bien
  14. Hello /> Cela risque de mettre le bazar dans la répartition de tes vagues de drop-pods, mais j'aurai tendance à eliminer l'escouade d'assaut qui ne compte que 5 marines. Avec les points grattés, tu peux tenter de mettre un double pistolet-inferno aux sergents des 3 escouades d'assaut complètes, puisqu'ils peuvent tirer avec les deux maintenant, pour un total de 4 tirs à fusion au tour d'arrivée : ça augmente drastiquement les chances de dégommer les tanks, et surtout de one-shoter les créatures monstrueuses. Avec les points restants, tu peux ajouter un ou deux vétérans d'appui pour augmenter la puissance de feu de l'unité (par 5, c'est un peu limite). Si tu crains vraiment les volants ennemis, tu peux tenter de caser un stormraven avec canons laser jumelés et lance-missile typhon, seul ou en guise de transport pour une de tes escouades d'assaut (mais il faudra sacrifier autre chose, au moins les pods FW deathstorm ?) : configuré de la sorte il pourra passer deux tours d'affilée à tirer deux missiles bloodstrike + deux missiles typhoon + canons lasers, pour maximiser les chances de descendre n'importe quel volant pris pour cible, et la portée de 48ps de toutes ses armes lui permet de rester le plus loin possible des armes interception/skyfire d'en face. (après les 2-3 premiers tours, il sera temps de commencer à dégommer des blindés au sol, et de penser à débarquer l'escouade d'assaut sur un objectif - si tu as choisi d'embarquer une unité bien sur.
  15. plus 40.000 à JutRed, le dyptique écrit par Rennie sur la guerre gothique (12e croisade noire) est une excellente lecture pour l'univers 40K, à plus d'un titre !
  16. Tssss... Et qu'est-ce qui vous fait croire, bande de canailloux, qu'un SM qui baise ne cassera madame/monsieur que via son organe ? S'il se laisse aller dans l'extase du moment, il lui searit bien (trop) facile de casser toute ou partie du partenaire rien qu'en serrant un peu les mains, ou en contractant bras et jambes
  17. [quote]Un espoir lointain car Eldrad qui que cet éveil ne ne passera pas durant son existence ni même celle des ses 100 successeurs.[/quote] En se laissant aller au nihilisme "monde de merde, je vais déprimer dans mon coin et ne pas avoir de descendance pour ne pas lui infliger cette galaxie pourrie", les Eldars des VM se tirent une balle dans le pied : rien ne leur garantit que la population actuelle eldar suffira a donner assez d'ampleur aux réseaux d'infinité pour éveiller leur Dieu des Morts Les Eldars auraient donc vachement tendance à se remettre à faire des mômes par paquets de 12, pour ensuite les envoyer se faire buter fissa dans plein de guerres plus ou moins justifiables : plus vite ils auront atteint la masse critiques d'âmes recueillies dans les circuits d'infinité, plus vite ils seront libérés de Slaanesh... (et moins ils risqueront de se retrouver gros jean comme devant quand le dernier Eldar mourra mais que le dieu ne s'éveillera pas parce qu'il n'y aura pas eu assez d'âmes assimilées pour dépasser la masse critique)
  18. haazehl

    [Empire] 2500 pts

    Niveau détachements, je mettrai des épéistes à la place des lanciers, parce que qu'ils ne sont pas là pour causer des dégats, mais pour donner des bonus fixes de résolution de combat ET éviter de crever trop facilement... Dans cette optique, la CC4 et la sauvegarde de parade permettent de limiter la casse, et surtout permettent à l'héliobolis d'être plus souple dans son placement, vu qu'il n'aura pas à couvrir cette unité en particulier (au CaC du moins). A part cela, je suis d'avis qu'un 2e canon est nécessaire, voire vital, pour "compenser" l'absence de tank à vapeur - dans le but de menacer/gérer les grosses saletés. (on doit pouvoir le caser en virant le capitaine arme lourde, qui ne sert pas à grand-chose si ce n'est donner son tenez la ligne aux J Epée - c'est cher payé s'ils restent déjà dans l'aire d'effet de la grande bannière)
  19. Petite intervention concernant les troupes : Il me semble que les configurations des unités d'archers ne sont pas très pratiques : avec la nouvelle mouture de la règle prouesse martiale, i me semble que les jouer par 15 en 3 rangs de 5 est ce qu'il y a de plus rentable : de la sorte, on a développe une puissance de feu maximale pour un front minimal, ce qui permet de mieux les placer, et de mieux les protéger, tout en optimisant aussi la résistance au CaC contre les petites choes : front mini = moins d'attaques + meilleur bonus de rang/indomptable + tout le monde tape quand même avec ASF.. Pour les état-majors, le musicien est indiqué pour pouvoir faire des reformatiosn rapides et tirer malgré tout, quand le champion et la bannière sont optionnels en fonction du scénario, des points et de la volonté de mettre ou non un personnage dans l'unité (défis) N'étant pas personnellement convaincu par les patrouilleurs, et leur préférant largement les aigles, je pense qu'il y a moyen de virer les unités de 20 et 10 archers ainsi que la cav' légère,et de les remplacer par 3+15 archers avec musico, plus 1 grand aigle de plus. (et vu la config' des HA, on peut leur virer l'tendard qui risque de mourir trop vite vu les tailles d'unités, pour les donner aux archers afin de garder de la bannière en scénario, et d'assurer la réception des unités qui viendraient les chercher).
  20. Je ne crois pas l'avoir vu posté sur le forum, mais si c'est le cas mes excuses La Slayer Sword du GD allemand 2013 : [url="http://www.youtube.com/watch?v=xaB1YLYnqu0"]The Last Light - BA vs Nydes[/url] Plus un tuto du projet complet, avec plein de photos : [url="http://massivevoodoo.blogspot.de/2013/09/step-by-step-last-light-part-1.html"]450 heures de boulot, ça dure ![/url]
  21. Un tas de 2*2 DO est bien plus profond qu'il n'est large, donc il risque fort d'avoir des soucis pour avoir la place de faire des charges de flanc en soutien de packs d'infanterie... Pour ce job, de l'infanterie monstrueuse classique sera bien plus efficace, car plus maniable. Même une simple ligne de 2 DO est dépassée dans cet usage par l'infanterie monstrueuse, car pour la même surface au sol et un prix assez voisin, on aura 2*2 infanteries monstrueuses qui taperont donc plus fort... Par contre, pour aller débusquer de la cavalerie lourde ennemie, ou des monstres/chars/équivalents, un tas de 2*2 va plus vite que de l'infanterie monstrueuse (la règle rapide n'étant pas castrée par le besoin de rester à niveau des blocs d'infanterie), et tape bien fort.
  22. Si tu joues empire, le canon est d'autant plus la solution : comme le perso est monté sur une figurine à gros socle, il est d'autant plus facile à toucher que s'il était à pied. Et comme il suffit que le boulet frôle le socle pour que les DEUX unités (monture - ici le char, et personnage) prennent chacun une touche (à contrario de de ce que Gorgork disait, pour une figurine avec deux profils séparés comme un prso monté sur char ou sur grande cible ce sont bien les DEUX élements de la figurine qui prenennt une touche quand un gabarit les touche / mais par contre GOrgork a raison sur l'invu : elle ne bénéficie qu'au personnage), tu vas pouvoir très facilement multiplier les occasions de faire des sauvegardes au perso (sans parler du char qui crèvera en deux-trois boulets de canon maxi, donc en une à deux phases de tir si tu te concentres dessus)
  23. Je trouve ce travail excellent ! Une petite remarque concernant des détails sur le grand maitre à moto : l'épée de l'ange sur son épaulière droite est traitée en métal, ce qui la fait ressortir sur le rendu pierre de l'ange lui-même. Je pense qu'il pourrait être chouette d'appliquer le même traitement à l'ange derrière la selle, à l'arrière-droit de la moto, pour ne pas laisser ce pande la figurine trop "monotone" (dans la même veine, peut-être qu'il serait chouette aussi de peindre un blason coloré sur le bouclier de l'ange à l'arrière-gauche de la moto, qui pourrait représenter les armoiries personnelles du motard).
  24. J'ai vu sur je ne sais plus quel site américain un concept de liste BA avec alliés Space Marines reposant sur Mephiston et 4 Stormravens, avec une fortification dotée d'un relais de communication pour assurer les jets de réserve. Tous les ravens ont un multifuseur, deux ont des canons-laser jumelés et les deux autres des canons d'assaut ET des bolters ouragans, pour avoir de la puissance de feu antichar et anti-infanterie. pour le reste de la liste, en gros, il y avait deux escouades d'assaut en réacteurs avec fuseur et double-pisto-fuseur (pour faire des FEP ultra-précises près de cible blindées à haute valeur et avoir de bonnes chances de les claquer en une phase de tir), et les alliés SM ont un maitre de chapitre (si on a les points, autant faire le bourrin iron hand sur moto insensible aux MI), et une ou deux petites escouades pour tenir la fortification et le relais de comm' - le reste des points peut être claqué à votre guise ^^) La liste part du principe que un ou deux ravens sont gérables, mais 4 ça commence à faire lourd, et comme ils sont vides et ne servent qu'à tirer dans tous les sens, ils ne font pas trop sac à point. De plus, ils occupent l'esprit de l'adversaire, et laissent le champ libre à Mephiston et au QG Sm allié pour faire les kékés au CaC. (Mephiston est peut-être tout seul et sans invu, mais ça reste une figurine d'infanterie basique avec un profil de créature monstrueuse... Il est donc ultra-facile à planquer pour éviter les tirs PA2, et qui bénéficie de la mobilité soit des avions, soit de ses pouvoirs psy, pour pouvoir choisir ses cibles et donc ne pas se retrouver englué contre des choses à 2+ d'armure. C'est un scalpel en terme de mouvement, et un bulldozer en termes de puissance, pour reprendre une phrase de l'article américain /> ) [url="http://www.frontlinegaming.org/2013/10/14/msu-raven-blood-angels-in-6ed-by-anonymou5/"]L'article originel[/url] Bien sur, il faut avoir l'argent pour acheter 4 SR, ou le temps et le talent d'en scratch-builder au moins quelques uns
  25. Ne se feront bulldozer que les choses en ligne de vue non ? Donc l'idée de Carnassire reste valable : on droppe des pods vides sur/à côté des riptides pour en bloquer les lignes de vue, ou des pods avec des unités sacrifiables qui peuvent endommager ladite riptide si elle ne fait pas son tir d'interception dessus (totalemen au pif, et sans aucune idée de la validité de ce que j'avance : une mini-escouade d'assaut avec deux pisto-plasma et un sergent combi-plasma qui poddent juste devant la riptide : soit elle les shoote, soit elle se prend 4 tirs de plasma qui ne la tueront pas, mais risquent fort de lui virer dans les 2PV pour un investissement pas excessif (vu que le but sera de protéger les autres unités plus couteuses). Est-ce utopique comme tactique ? (et surtout, est-ce que ce genre de "contre" spécial Tau ne rend pas une liste d'armée vulnérable à tous les autres adversaires ?)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.