Aller au contenu
Warhammer Forum

ikit

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 Ork Tyranides Space Marines
  1. Bah concrètement je me sert toujours du tyranofex (couplé au maître des essaims ) et je vois ce que tu veux dire megazord moi aussi je garde mes choix d'élite pour 3 zozo de l'ymgarl et un venom. En ce qui concerne le fait de casser du LR premier tours c'est vrai que c'est chaud mais l'immobiliser ou lui casser une arme est déjà pas mal (bon honnêtement je ne l'ai jamais tenté : je préfère commencer à ouvrir du rhino pour que mes ymgarl et gene en attaque de flanc aient des cibles et je laisse le LR pour mes petits zozo) et apres avoir pété un rhino il s'occupe des prédators/défiler et autre gros tir de fond de table. Pour fire-angel: la force de 10 est un de ses principaux avantage sur les gardiens d'accords mais sa portée de 48 ps est très très utile aussi, et sinon le canon venin en pete char est pas génial (m'en suis servi quelques temps et il a jamais fait grand chose)
  2. Bah de toute façon j'ai bien compris que j'étais un des seul à en jouer (le seul ?) sur ce forum ^^. Mais bon je vais quand même essayer de le défendre un petit peu. Bon tout d'abords le principal avantage du Tyrannofex est qu'il tire loin (48 ps si je me rappelle bien), ainsi comme je le dit c'est la seule unité tyty à être capable de tirer sur du tank de fond de table au 1er tour. Ensuite il n'aligne pas autant de tir que les gardiens (et pas ct 4 non plus) mais par contre la force de 10 pour un anti-char est bien pratique (bon j'ai encore jamais ouvert de land-raider au 1er tour mais il me semble bien que j'étais arrivé à en immobiliser un, ce qui était déjà pas trop mal ... par contre une bataille dont je me souviens très bien il avait cassé 2 défiler -d'accord il avait passé la bataille entière à leur tirer dessus, mais il y était arrivé -). Pour ce qui est de la résistance, peut-être que je suis trop souvent tombé contre des armes PA3 (surtout du lance-missile d'ailleurs), et là j'étais vraiment content de le voir magistralement ignorer les roquettes qui fusaient autours de lui pendant qu'il fournissait un couvert à d'autres unités. Il a peut-être moins de pv que les 5 gardiens mais la svg 2+ les contrebalance allègrement. Et pour finir il ne faut pas oublier qu'il n'a pas qu'une arme : un unité d'infanterie proche, qui se prends une galette de crache-épine, puis un souffle et enfin une charge de créature monstrueuse (bon d'accord pour la charge il vaut mieux qu'il soit accompagné ) risque de passer un sale quart-d'heure. Bon tout ça pour essayer de re-crédibiliser une unité qui n'est pas trop aimé sur ce fofo (non je ne joue quand même pas les pyrovore ) ... mais je pense surtout que l'unité à du potentiel en fonction de la façon dont on s'en sert et de sa place au sein de l'armée entière (perso mon tyrannofex se rentabilise complètement une partie sur 2 à peux près. D'habitude il est entre 200 et 300 pts de destruction et survie régulièrement). Enfin voilà quoi et que le grand carnassier dévore la galaxie ! Mouahahah !!!
  3. Ben perso quitte à me faire critiquer je ne joue jamais les gardiens (pas que je ne les aimes pas mais je préfère toujours mettre d'autres choses) mais je joue une escouade de 3 zozo et 1 tyranofex (et contrairement à ce que l'on pourrais croire le tyr s'est souvent rentabilisé en pilonnant les chars de fond de table ennemi dés le premier tour -bien qu'ouvrir du rhino au premier tour soit très tentant aussi-), ceux-ci étant suffisamment résistant pour ne pas mourir au premier tir venu et de toute façon c'est plus souvent mes unités de càc qui attirent le tir. Enfin voilà je voulais juste dire qu'il y a aussi des fan de tyranofex et que c'est loin d'être une unité inutile .
  4. ikit

    [Tyranides] 2000pts

    Ta liste semble pas mal ... seulement deux ou trois petite choses à dire dessus: -Tu peux toujours remplacer 2 gardien des ruches par 2 zoanthropes (ce qui te fera 2 synapse en svg invu 3+), bon d'accord ça coute 20 pts plus cher mais je pense que ce serait un bon investissement ^^. -Je ne suis pas fan de la regen: d'habitude je préfère avoir + de pv sur la table dés le début de la partie que de voir mes gros se faire fumer en 1 tour et ne pas profiter de la régen à 25 pts ... -Tu ne met pas d'Alpha chez tes stealers ? dommage ils sont (à mon avis) super utiles: entre leurs pouvoirs psy (que je trouve très utiles) et leur carac améliorés je les trouve très intéressant (et comme tu disait ça rendra ton escouade à même de s'occuper de certaines cibles résistantes et puis arriver à empêcher de taper un termi d'assaut -voir tout autre mule surboostée- avec regard hypnotique ça fait toujours plaisir). et que la faim ne tarisse jamais !!!
  5. Je me permet de rajouter mon avis sur certaines unités uniques tyranides (dont je suis un grand amateur) Nom de l'unité: Le Maître des Essaims Auteur de l'avis: ikit Nombre de membre: 1 Armes: La base Biomorphe: Rien Conseil d'utilisation: soit seul (mais dans ce cas-là bien le protéger des tirs derrière d'autres gros) soit en première ligne avec des gardes. Superbe renfort d'armée: entre la synapse à 18ps et ses deux pouvoirs psy par tours, sa capacité guide des essaims (permet d'économiser des glandes sur une grosse unité d'horma), et sa ruse extraterrestre il est déjà très intéressant ... mais là ou il prends vraiment toute son ampleur est au càc: selon moi la meilleur unité Tyty de corps-à-corps: entre sa cc de 9 (qui fait que beaucoup d'unités le toucherons sur du 5+), son initiative de 6, ses 4 attaques (là d'accord ça pêche un peu mais il ne peut pas tout avoir) son invu à 4+, ses morts instantanées et, cerise sur le gâteau le fait qu'il fasse relancer les sauvegardes invulnérables réussi le rends ultra optimisé contre les élites très bien protégées (genre termi d'assaut ... j'adore la tête de mes adversaire à qui je demande de relancer des sauvegardes invu réussi ... essayez vous aussi vous deviendrez accro ^^ ... qui à dit que je dormais avec mon maître des essaims ? ). Par contre je le répète il craint beaucoup le tir donc soit le faire accompagner de gardes, soit le cacher derrière d'autres gros, soit le laisser à côté d'un venomthrope (ou encore les trois à la fois ^^). Nom de l'unité: fléau de Malan'tai Auteur de l'avis: ikit Nombre de membre: 1 Armes: La base Biomorphe: Rien Conseil d'utilisation: c'est un anti-infanterie de qualité mais un peu fragile ... donc: spore mine et le faire tomber en plein milieux de l'armée adverse peut être très sympathique même si ça risque de fortement écourter sa durée de vie ... sinon le faire avancer avec le reste de l'armée : son impact sera moindre mais son espérance de vie plus longue ... finalement je lui préfère souvent une escouade de zozo classique car l'armée tyranide ne manque pas de bons anti-infanterie au tir alors que les anti-tank sont rare et (presque) tous en élite ... Nom de l'unité: La mort bondissante Auteur de l'avis: ikit Nombre de membre: 1 Armes: La base Biomorphe: Rien Conseil d'utilisation: tout les conseils d'utilisation des lictors s'appliquent à elle avec deux ou trois points en plus: sa capacité "elle est après moi" est très utile pour contrer les effets des coiffes psychique ennemi ainsi vos pouvoirs psy passerons bien plus souvent les défenses anti-psy ennemis. C'est une très bonne unité désorganisatrice, mais elle est fragile (et un petit peu chère) (bien qu'en la jetant à terre dans un couvert elle dispose d'une bonne sauvegarde) donc bien réfléchir à l'endroit où on la déploie (bien sûr de préférence dans un décors). Nom de l'unité: Tyrannofex Auteur de l'avis: ikit Nombre de membre: 1 Armes: canon briseur, crache-épine, larves carnivores Biomorphe: Rien Conseil d'utilisation: sur un flanc ou en fonds d'armée. Alors j'ai remarqué que presque personne ne le joue ... je le comprends: très cher (autant qu'un land-raider), deux tir force 10 mais seulement ct 3, ça fait souvent réfléchir alors que l'on pourrais avoir 5 gardiens des ruches pour le même prix avec 10 tir force 8 et ct 4. Le truc c'est que même si c'est un anti-tank aussi, son utilisation n'est pas exactement la même: tout d'abords sa sauvegarde à 2+ fait que les lance-missile et autres armes PA3 n'aurons que peu d'effets sur lui, combiné à ses 6 PV endu 6 il est aussi résistant qu'un Land raider (concrètement il m'est plus souvent arrivé de finir une partie avec un raider encore en marche qu'avec un tyrannofex toujours debout, cela dit je ne me suis jamais fait tuer mon tyrannofex avant le tour 3 alors que j'ai bien trop souvent versé une larme sur mon pauvre land raider détruit au premier tour). ensuite pour ce qui est de son choix de cible: Les blindés de fonds de table ennemi: il s'occupera volontiers de tout les vindicator/défiler/ et autre hammerhead qui font bien mal au joueur tyranide et il pourra le faire dés le premier tours, ce qu'aucune autre unité tyty ne peux dire ... à côté de ça la force 10 du canon briseur fera de tout véhicule léger un tas de métal inutile en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et il en est de même avec les endurance 5 avec plusieurs points de vies qui d'habitude se croient à l'abri des morts instantanées ... Donc pour résumer: le protéger des corps-à-corps, lui faire prendre pour cible les menaces ennemis blindées de fond de table et essayer d'attirer des tirs sur lui (plutôt que sur vos unités de càc).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.