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Ashrael

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  1. Salut, j'ai vu ton post sur le passage à AOS le 9e age ne ta pas plus? Règle en Français gratuit et stable depuis 1 ans. le livre d'armée à une mise à jour de octobre à décembre tous les ans, phase de teste de la communauté avant de la valider, au lieux d'attendre 5 ans avec feu battle.

    Plein de tournoi, enfin au moins en Rhône alpes et pas besoin de re-socler ton armée.

     

    Bonne année à toi.

  2. Bonjour, Joueur de Battle en v7 et v8, je dispose d’une armée Royaumes Ogres conséquente. Depuis je suivais les évolutions d’un œil distrait. Au vu des récentes sorties, je reprends intérêt au jeu et souhaiterais dépoussiérer mon armée. La question est évidemment, est-ce possible ou est-ce que l’investissement pour y parvenir est trop important ? 1. Les règles sont accessibles sur le site officiel gratuitement. Je les ai lues mais elles me semblent très dépouillées. Le livre de règles papier à 45 € est-il donc indispensable en plus du Battletome à ~30 € pour créer une liste d'armée (mécanique des CP, choix des artefacts, etc) et disputer une partie (règles avancées) ? 2. Mon armée est entièrement soclée sur des bases carrées et rectangulaires. Est-il obligatoire de passer sur bases rondes et ovales pour participer à des tournois régionaux ou locaux ? Ou bien y a-t-il une certaine tolérance a l'égard des vieux joueurs qui n’ont pas le temps/les finances/le courage de resocler toute une armée (120 gnoblars, environ 50 ogres, cavalerie, géants, machines de guerre soit 100 € de socles hors colle, matériaux et peintures) ? Vous remerciant par avance.
  3. Bonjour, Je me permets de réagir, surtout pour comprendre en fait. Je reviens au jeu après des années d’absence et j’ai relu les règles qui sont encore fraîches dans mon esprit, mais je ńai peut-être pas connaissance de toutes les FAQ. quand je lis ton intervention sur le tir en état d’alerte et le choix du joueur de décider des actions des unités adverses, je reste un peu décontenancé. De ma lecture des règles, ce ńest pas ce que je comprends. Le tir en état d’alerte, à quelques exceptions près, renvoie à la procédure de la Phase de tir. En se reportant à cette page, on y trouve bien des références à « your » qui identifie clairement chaque joueur. Reste simplement à suivre les séquences pour chacun des participants. Pour moi, le joueur qui les possède peut choisir l’ordre des unités qui tirent. Du coup je veux bien un lien vers un errata où serait précisé factuellement ton point de vue. Sinon ça crée pas mal de confusion dans ma petite tête de revenant ?
  4. Bonjour à tous, je tente de me remettre à 40k après plusieurs années d’absence. Je suis resté en v5. Je me suis procuré le dernier livre de règles et on m’a prêté le codex qui convient à mon armée. J’ai fait une partie de remise en jambes où mon adversaire m’expliquait les règles en fonction des cas qui se présentaient. J’avoue que c’est difficile de raccrocher les wagons et que je suis un peu perdu. Particulièrement pour me constituer ma liste... d’oû ma question : Je voudrai créer une liste avec un Bataillon Ultramarines. A priori je peux y adjoindre un autre détachement avec un mot de faction commun. Disons pour l’exemple un bataillon de fer de lance avec des Blood Angels. Comme ces deux détachements sont ASTARTES et IMPÉRIUM, ça devrait suffire à en faire une armée réglementaire si j’ai bien compris... Du coup je ne comprends pas comment fonctionneraient les Stratagèmes dans ce cas. On prends les paquets de cartes Blood Angels et Ultramarines ? Ou bien uniquement les cartes qui correspondent au plus gros détachement ? Aucun des deux ? merci de vos éclaircissements.
  5. Merci pour vos contributions mais ca ne réponds pas du tout à la question. Étant indiqué que le souffle s'utilise durant la phase de tir, peut-on l'envisager comme un Tir ? Si oui, à votre avis, ce tir peut-il être utilisé pour Tenir sa position et Tirer ?
  6. Bonjour, Je me pose la question du cas de figure d'une unité disposant d'une attaque de Souffle, définie comme attaque de tir p.67 §1. Peut-elle utiliser cette attaque pour [i]"Tenir sa position & Tirer"[/i] en réaction d'une Charge déclarée contre elle (p.17) ? A priori, je ne vois rien qui l'interdise, mais je suis relativement novice. Si c'est possible, comment résoudre cette attaque de souffle dans ce cas (le gabarit de souffle ne pouvant être posé sur une unité qui est encore à portée de charge) ? On applique les règles de souffle au corps-à-corps de la page 67 ? Merci d'avance.
  7. [quote name='Anwarn' timestamp='1410698633' post='2631944'] - il doit être possible de " fermer la porte " [/quote] Il me semble que c'est préférable mais nullement une obligation. S'il n'est pas possible au "chargeant" de "fermer la porte", c'est à l'unité assaillie de le faire. Voir diagramme de la page 22.
  8. Pas d'objets magiques à 40k. Ce qui implique si on te conseille une unité pour sa rentabilité en v5, ça peut s'avérer complètement faux en v6. Et oui, il est possible voire même probable que le jeu soit chamboulé en v6 : on ne sait pas encore si la prédominance des véhicules sera toujours valable. Partir sur un full consoles, moissonneurs, arches peut s'avérer catastrophique en v6 par exemple. De même, on ne connaît pas l'impact réel des volants. Bref...
  9. [quote name='fracassor' timestamp='1335966060' post='2126958'] Quelqu'un a d'autre suggestion pour la liste à 500 ? [/quote] Vu que tu n'a pas de restriction sur les blindages à 13 ni sur les 3 PV du Tétrarque, la liste d'Alma me parait bien. Peut-être virer un Cryptek pour passer à 2x6 guerriers, à voir, la lance Spectrale est quand même bien.
  10. En ce qui me concerne, je n'avais pas le droit aux scarabées. Du coup, j'ai mis aucun véhicule pour limiter les fuseurs & co. J'ai aussi mis un maximum de troupes de base sans transport pour la saturation et obtenir quelques dégâts superficiels avec la règle Fission. Je ne sais pas si c'est viable, pas encore testé la liste. Dans ton cas, 3 x 10 Guerriers, ça vaut 390 points, ça reste raisonnable et ça commence à faire un beau paquet de tirs. Tu ajoutes tes scarabées en anti-char. Ça me parait mieux que 6 esseulés en Arche.
  11. [quote name='fracassor' timestamp='1335941522' post='2126694'] Au niveau 500 et 1000, pensez vous que j'ai de quoi tenir ? Qu'est-ce qu'un tournoyeur peut aligner en face ? [/quote] Je participe bientôt à un petit tournoi en amical. En 500, je trouve que les écarts existants entre les codex se creusent davantage. Bien sûr, on a un tas d'autres restrictions que tu n'as pas (pas de save 2+, pas de fig a 3PV) mais certaines armées s'en sortent mieux que d'autres. Quelques exemples en GI présentés par mes acolytes : Peleton d'infanterie QG de Section, 3 LF Escouade d'inf, Lance-grenades, Commissaire, 2 Armes énergétiques Escouade d'inf, Lance-grenades, Arme énergétique Escouade spéciale, 2 LF, Charge démo Escouade spéciale, 3 Fusils de sniper Escouade d'armes lourdes, Lance-missiles, 2 Auto-canons 2 Sentinelles de reco, 2 Auto-canons OU Psyker primaris 5 ratlings Légion pénale Vétérans grenadiers 3 plasma, épée énergétique Chimère, lame, LFL Hydre OU 5 ratlings sentinelle auto-canon 10 vétérans, 2 fuseurs, sergent gantelet Chimère, mitrailleuse/ML/LFL 10 vétérans, 2 LP Chimère, mitrailleuse ML/BL Hydre 6 Guerriers Nécrons me semblent un peu léger contre ce que je vois ci-dessus. Je mettrais sans doute également les 6 Scarabées, après pour le reste...
  12. Merci beaucoup pour ce rapport qui tombe étrangement à pic. Je viens de lire les regles hier soir et je pensais mettre en place une partie ce soir, sans trop savoir ce que ça pouvait donner. Génial !
  13. [quote name='Ymreh' timestamp='1335782032' post='2125434'] Je pense que l'incompréhension vient de là : on ne gère pas le close (les Spectres n'ont plus d'ailleurs) mais on englue pour laisser le temps au reste de se redéployer. Unité tampon en somme dont le boulot est de tirer/tenir un objo et tenir un minimum au cac si besoin. C'est dommage de payer du Spectre qui serviront qu'à contre charger (même s'ils le font très bien) alors qu'on a déjà quelque chose qui le fait et même plus. [/quote] Effectivement, l'incompréhension vient de là et je te remercie pour l'explication. C'est clairement un problème de style de jeu. La majorité de mes parties, tournois compris, se déroulent contre du SM-like (BA, CG, Soeurs, SW, SM) qui disposent de menaces à longue portée (36-48 ps : LM, MF, BL et j'en passe). L'armée Nécron a une portée de 24 ps à 99%. Je ressens donc le besoin d'aller harceler l'ennemi et c'est là que nos points de vues divergent. Tu (Vous) me fais (me faites) la démonstration d'un jeu défensif (engluer, redéployer, tenir, contre-charger,...) là où j'adopte une vision plus agressive sur une partie de mon armée (1 unité de Spectres, le Tétrarque Console, les scarabées Kanopteks dans une moindre mesure). On ne pourra donc pas être d'accord. Je ne vois pas le Close comme un pis-aller, mais je le recherche au contraire avec une unité mobile capable d'aller semer la mort ou le trouble dans des unités adverses [u]plus faibles[/u] (la demi-escouade de 5 marines campeurs avec le LM qui fait chier, les 5 Soeurs dans leur couvert avec 5 Bolters Lourds qui arrosent à 36 ps, etc...) ou isolées du reste de l'armée (l'unité qui campe en arrière sur son objo). Un peu comme les Cannibales à Battle, ou le Dread podé : maximum de nuisance et de déstabilisation. [quote name='Carnassire' timestamp='1335782531' post='2125441'] Tu perds de combien le close ? [/quote] De ce que tu veux tant qu'il te reste des PV. Les Spectres sont Sans Peur, donc le résultat de combat tu t'en cognes un peu le coquillard ^^ Le but n'est pas, je le répète, d'aller opposer des Spectres à des unités spécialistes du CàC, mais d'envoyer une unité de Close pour du nettoyage de trucs chiants qui de toute façon ne bougeront pas car ils ont une portée 2 fois supérieure à la tienne (Dévas LM,...). Et ça les Spectres le font très bien, pour un coût raisonnable (130 à 180 points). Tes Terminators d'Assaut, ça se sature au tir comme tu l'as démontré : tirs de Tesla par exemple. Encore une fois, vous réagissez en termes défensifs : opposer un peu plus de résistance (faible malgré le bonus Pyrhéen) des troupes OP face à des unités de CàC balaises (Termis d'Assaut). Ca ressemble à une fuite en avant. En dégageant les troupes OP chez l'autre (les groupes campeurs de 5 SM, ou 10 Scouts snipers CC3, ou 10 Soeurs E3 planquées à couvert), tu réponds à une baffe par une baffe, et ça peut payer autant voire plus au nombre de KP/Objectifs tenus. Pour le moment, ça m'a profité mais j'avoue avoir très peu de parties Nécrons à mon actif. Je changerais peut-être d'avis. En tout cas, sujet très intéressant.
  14. [quote name='Ymreh' timestamp='1335780656' post='2125414'] Déjà, Anrakyr est sur sa Console pas dans l'escouade d'Immo. D'ailleurs, ne pas oublier sa petite règle spé pour prendre le contrôle d'un véhicule (très utile par rapport à un Tétrarque classique). [/quote] La seule règle intéressante sur ce perso d'ailleurs. Mais 165 points pour ça... [quote name='Ymreh' timestamp='1335780656' post='2125414'] Ensuite, on aura obligatoirement des Immo dans la liste et ils sont boostés gratuitement. [/quote] Boostés par une amélioration sans intérêt. Init 2 ou 3 grâce au Pyrhéen, ça reste des Immortels qui taperont en dernier quoiqu'il arrive. [quote name='Ymreh' timestamp='1335780656' post='2125414'] Ca évite donc de devoir payer une unité juste pour ce rôle alors que les Pyréhens servent toujours en attendant. [/quote] Voir mon point ci-dessus. Tu paies fort cher une unité d'Immortels qui de toute façon ne fera rien de plus au càc, Pyrrhéens ou pas. Pour gérer du Close, une unité dédiée s'impose. Les spectres ont de plus l'avantage d'être très mobiles. [quote name='Ymreh' timestamp='1335780656' post='2125414'] Au final, on économise des points par rapport à l'achat d'une unité cac qui fera rien en attendant ^^ Et on utilise à plein potentiel celles qu'on a. [/quote] Mouais, ça on dirait les arguments de ma femme : - bon je sais on a pas trop de sous mais regarde j'ai acheté cet ensemble rose en soldes. J'ai économisé 70% ! - euh bah non chérie, t'as juste dépensé 30% de trop... Je demande qu'à être convaincu hein, mais je voudrais des vrais argument et éléments de comparaisons.
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