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Warhammer Forum

botrix

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  1. Y'a donc du tir dans: d'autres armées, d'autres jeux, ou des éditions du jeu qui datent de plus de 30 ans ? Moui, ca n'invalide pas la remarque je trouve. Ce serait encore rajouter des regles spés, avec encore un risque de déséquilibre, mais c'est ton unité tu en fais ce que tu veux Ben compare avec des unités sensées être parmis les meilleurs tireurs "communs" du monde de Warhammer : les archers HE et ES. Ils n'ont que tres peu de regles spéciales, et à mon sens ton unité devrait être encore moins puissante qu'eux. Là on est plus au niveau des soeurs d'Averlorn ^^ Après c'est sur qu'être moins puissant qu'un archer HE c'est la tristesse et ca manque d'exotisme, mais ce serait quand même bizarre d'avoir de meilleurs tireurs chez les GdC que chez les HE. Ou alors tu pars carrément sur un Régiment de Renom, avec les désavantages que ca implique: une seule unité, un perso hors de prix qui sert à rien, un EMC... par contre niveau exotisme tu es servi, et ca te laisse un peu plus les coudées franches pour la puissance. Ca pourrait être un bonus pour les unités sur l'échelle, genre +1 pour toucher si les tireurs ont causé au moins une perte, ou bonus situationnel du genre. C'est pas mal ca
  2. Légeres, ce sont des maraudeurs La règle "retranchés" me semble beaucoup trop forte, la seule unité du jeu qui a un truc qui ressemble ce sont les archers bretos et leurs pieux, et c'est tres loin d'être aussi fort : ca n'annule que les bonus de charge (ce qui est déja tres bon) et des que l'unité bouge l'avantage est perdu. Dans le même genre, les Braganza ont un pavois qui ne leur donne que +2 à la save au tir. Là tu nous proposes une des meilleures unités de tir du jeu, chez le Chaos ca fait tache Quant à la regle assiégeurs, pareil elle est trop puissante et n'a pas grand sens. L'armée du Chaos est concue pour avoir cette faiblesse : presque aucun tir. Si tu veux combler ce vide, faut au moins que les tireurs soient tout juste moyens là ils sont excellents, et en plus on peut même les immuniser à la panique pour 1 petit point par fig... Moi je conseillerai plutot des arbaletriers humains betes et méchants, avec à la limite une regle de pavois comme les Braganza, mais qui a une contrepartie (du genre pas de marche forcées, ou carrément le bonus est perdu en cas de mouvement). Et si tu veux un petit bonus pour les sieges, regarde plutot du coté de l'aide à la mise en place d'échelles de sieges, là ce sera vraiment situationnel pis ca rappellera le gouffre de helm...
  3. tu devrais trouver ton bonheur ici ou la edit: ah bah non en fait, c'est pas vraiment de la V8
  4. Superbe travail, comme toujours ! En V4-V5, seules les montures étaient soclées. En V6-V7-V8 la fig n'existe plus (sauf dans horde sauvage), du coup je préconise un socle de char normal (50x100mm), ou encore un socle de tank à vapeur V6 (80x120mm). Note que tu peux le jouer dans ces éditions en utilisant les regles de Hordes Sauvages, ou encore en utilisant les regles du tank à vapeur avec plateforme d'ingénieurs (recueil 2004 ou WD 90).
  5. Il y en a des sympas chez Northstar, Mom et Knightmare Games.
  6. Les RdT et la Bretonnie étaient bien présents dès le début, comme l'atteste cet article de spikeybits de juillet 2015... Encore une affirmation erronée semble t'il
  7. Une communauté déja existante ? Qui, enthousiasmée par la nouvelle, fera gratos dans tous les clubs moultes démos et initiations à une nouvelle génération de joueurs ? Une commu vivante et motivée, c'est le pré requis numéro 1 d'un jeu qui marche. A BB et Nécro, les anciennes figs sont jouables...
  8. Dis toi que c'est aussi beaucoup parceque personne ne veut les acheter à ce prix. Du coup les annonces restent, et tu tombes plus dessus... Il est possible de trouver les LA V8 à 30-35€, mais rarement moins. Les LA V6, @Sanantonio c'est rarement trouvable à moins de 10€, on est plus souvent dans les 10-15€ pour un bouquin en bon état. Quand c'est moins cher, tu ne disposes que de quelques minutes pour faire ton achat, apres l'objet te passe sous le nez. Je suppose que c'est en partie parceque quand un objet apparait en dessous d'un certain prix, ca devient rentable pour les revendeurs de l'acheter et de le remettre en vente plus cher. Y'a beaucoup, beaucoup de types qui ne font que ca : acheter pas cher des lots, et revendre tres cher au détail.
  9. T'as eu tort de bloquer sur ce critère : tous ces jeux ont (ou ont eu) plus de 10 ans de durée de vie. On est loin de la politique Edge/asmodée, d'ailleurs y'a un paquet de jeux GW qui n'ont pas tenu aussi longtemps. faut avouer que EoT aura eu le douteux mérite de nous faire regretter la fin (pourtant désastreuse) de Tempête du Chaos...
  10. Les armes lourdes apportaient aussi +2F pour les troupes montées en V7 La V7 a apporté beaucoup de clarifications qui faisaient bien plaisir, parceque en fin de V6 pour etre au taquet sur les regles, fallait connaiter les erratas du WD, et aussi toutes les clarifications de Karateninja... C'est pour ca que je redemandais ce que les joueurs préféraient des regles V6 sur les regles V7, car pour ce qui est du LdR uniquement, le corpus V7 me semble supérieur sur tous les points (sauf pour les nostalgiques des rangs de 4 effectivement ^^) oui, pis le tour d'apres ton unité est le nez sur un décor et doit faire des manoeuvres pas possibles pour pouvoir se dégager
  11. Il suffisait d'un peu de pratique pour devenir suffisamment bon à l'estimation pour que ce ne soit plus un facteur discriminant entre les deux adversaires. Je ne sais pas d'ou vient cette légende que les parties se jouaient à un demi pouce de charge ratée (ou pinaillé), ca pouvait arriver mais la plupart du temps la partie ne basculait pas là dessus. Je comprend qu'on puisse préférer la charge aléatoire, par contre j'ai du mal à voir pourquoi ce serait plus tactique que les distances fixes. La fameuse "gestion des risques", c'est bien gentil mais entre une charge réussie à 16 ps et une ratée à 8 ca devient difficile de s'adapter à tous les cas de figure. Pour toi, qu'est ce que la V6 a de plus de la V7 du point de vue des regles ? Si on oublie les LA bien sur...
  12. C'est intéressant que les débats concernant les mouvements s'orientent vers les nains. Les nains ont toujours été cantonnés à un style de jeu particulier, on peut le déplorer mais à mon sens ce sont ces spécificités d'armées qui font le sel de WFB. En V6-7, effectivement c'est un style de jeu qui était peu intéressant, et qui permettait difficilement la victoire aux nabots. Les concepteurs ont pourtant essayé d'y remédier (mineurs, rangers, enclume...) mais sans grand succès puisqu'apres tout, des nains pas trop lent, ca aurait pas ressemblé à grand chose. A mon avis, la solution se trouve dans les conditions de victoire. Ou bien sur dans le passage au scénarisé... Quant aux mesures et charges aléatoires, je suis définitivement dans la team pré-V8. Les distances mesurables et charges aléatoires, y'a déja AoS et 40k pour ca.
  13. Cool Merci ! en plus les domaines de magie prennent en compte la mise à jour de White Dwarf!
  14. J'avais pas vu ca passer à l'époque, ca m'intéresse aussi
  15. Il y a des bitz pour faire des cavaliers chez Victoria et chez Mad Robots, mais ca revient vite à cher. par contre je sais pas si tu trouveras du Mongol, mais y'a ptet quelque chose à faire en achetant à vil prix des tetes des anciens gobelins sur loups:
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