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  1. T'as eu tort de bloquer sur ce critère : tous ces jeux ont (ou ont eu) plus de 10 ans de durée de vie. On est loin de la politique Edge/asmodée, d'ailleurs y'a un paquet de jeux GW qui n'ont pas tenu aussi longtemps. faut avouer que EoT aura eu le douteux mérite de nous faire regretter la fin (pourtant désastreuse) de Tempête du Chaos...
  2. Les armes lourdes apportaient aussi +2F pour les troupes montées en V7 La V7 a apporté beaucoup de clarifications qui faisaient bien plaisir, parceque en fin de V6 pour etre au taquet sur les regles, fallait connaiter les erratas du WD, et aussi toutes les clarifications de Karateninja... C'est pour ca que je redemandais ce que les joueurs préféraient des regles V6 sur les regles V7, car pour ce qui est du LdR uniquement, le corpus V7 me semble supérieur sur tous les points (sauf pour les nostalgiques des rangs de 4 effectivement ^^) oui, pis le tour d'apres ton unité est le nez sur un décor et doit faire des manoeuvres pas possibles pour pouvoir se dégager
  3. Il suffisait d'un peu de pratique pour devenir suffisamment bon à l'estimation pour que ce ne soit plus un facteur discriminant entre les deux adversaires. Je ne sais pas d'ou vient cette légende que les parties se jouaient à un demi pouce de charge ratée (ou pinaillé), ca pouvait arriver mais la plupart du temps la partie ne basculait pas là dessus. Je comprend qu'on puisse préférer la charge aléatoire, par contre j'ai du mal à voir pourquoi ce serait plus tactique que les distances fixes. La fameuse "gestion des risques", c'est bien gentil mais entre une charge réussie à 16 ps et une ratée à 8 ca devient difficile de s'adapter à tous les cas de figure. Pour toi, qu'est ce que la V6 a de plus de la V7 du point de vue des regles ? Si on oublie les LA bien sur...
  4. C'est intéressant que les débats concernant les mouvements s'orientent vers les nains. Les nains ont toujours été cantonnés à un style de jeu particulier, on peut le déplorer mais à mon sens ce sont ces spécificités d'armées qui font le sel de WFB. En V6-7, effectivement c'est un style de jeu qui était peu intéressant, et qui permettait difficilement la victoire aux nabots. Les concepteurs ont pourtant essayé d'y remédier (mineurs, rangers, enclume...) mais sans grand succès puisqu'apres tout, des nains pas trop lent, ca aurait pas ressemblé à grand chose. A mon avis, la solution se trouve dans les conditions de victoire. Ou bien sur dans le passage au scénarisé... Quant aux mesures et charges aléatoires, je suis définitivement dans la team pré-V8. Les distances mesurables et charges aléatoires, y'a déja AoS et 40k pour ca.
  5. Cool Merci ! en plus les domaines de magie prennent en compte la mise à jour de White Dwarf!
  6. J'avais pas vu ca passer à l'époque, ca m'intéresse aussi
  7. Il y a des bitz pour faire des cavaliers chez Victoria et chez Mad Robots, mais ca revient vite à cher. par contre je sais pas si tu trouveras du Mongol, mais y'a ptet quelque chose à faire en achetant à vil prix des tetes des anciens gobelins sur loups:
  8. Moi aussi je jouais beaucoup les chars, et ca pouvait vite tourner au drame. Fallait pas rater l'invocation de charge, ni manquer de bol pour les touches d'impact. Les persos étaient souvent au coin des unités donc pouvaient taper, un seul char perdu suffisant souvent pour perdre la PU... et fallait pas espérer faire quoi que ce soit passée la charge. Moi j'aimais beaucoup la Peur V6-7, et je la trouvais pas déséquilibrée. Le squelette par ailleurs tout moisi coutait quand meme plus cher qu'un humain. Finalement toutes les infanteries du jeu pouvaient soit etre plus nombreuses, soit faire suffisamment de pertes pour espérer gagner le combat. Au final ce qui faisait la différence c'était les manœuvres et les persos. Ce qui à mon sens est l'essence de WFB (pour toutes les armées d'ailleurs).
  9. L'idée c'est d'avoir une base de troupes E2. Et les skinks permettent d'avoir pas mal d'entrées (enfin par rapport aux listes V2-V3): du perso, du mage, du fantassin, du tirailleur, de la cav, du volant, et meme des machines de guerre. Bien sur c'est pas exactement les bons profils et ca demande une certaine souplesse, mais ca permet de jouer avec un vrai LA officiel en V5-6-7-8. ...pour peu que la notion d'"officiel" ait encore un sens pour un jeu euthanasié
  10. Ok, il semblerait que ce soit depuis mon mac que le site soit inaccessible... sur windows pas de soucis... c'est étrange mais fausse alerte donc.
  11. Effectivement, le lien avec les ogres est plus récent que ce que je croyais. Tiens, y'a aussi eu une liste V5 dans Citadel Journal: http://halflinghouse.blogspot.com/2012/01/halfling-army-list-citadel-journal-36.html
  12. J'avais oublié, mais il y a aussi une unité halfling dans la liste de l'Empire de Hordes Sauvages V6. Sinon, y'a moyen de se faire des armées halflings en utilisant les skinks des listes hommes lezards. Un pavé de halfling avec quelques ogres au milieu, couvert par les regles des skinks+kroxigors, ca peut avoir de la gueule
  13. Dites, j'ai l'impression que le site est bel et bien down aujourd'hui. Mise à jour serveur ?
  14. tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur le Verrah Rubicon. Et si tu as trop de halflings à ton gout, je suis intéressé
  15. En officiel faut remonter à la v3 pour une vraie liste d'armée, sinon y'a des halflings dans le LA Empire v4-5 et une unité de mercenaires en v5-6-7. edit : apres verification, en V2-3 les halflings n'ont droit qu'à une liste d'armée d'alliés.
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