Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

botrix

Membres
  • Compteur de contenus

    847
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Laval

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle culte de slaanesh khemri Warhammer 40k Chaos Tau

Visiteurs récents du profil

8 526 visualisations du profil
  1. "TOW in underperforming against projections" => ok donc toutes les ruptures de stock ne vont pas assez vite par rapport aux prévisions de GW ? Ca ressemble à du gros bullshit...
  2. en fait il y en a pas mal ici et là, ca en parle sur reddit, genre l'aetheric blade qui est (quelle surprise) devenue une arme de base, ce genre de choses...
  3. Les pdf Legend ont également tous étés mis à jour, mais à premiere vue je ne remarque aucune différence...
  4. botrix

    Colonne de marche et charge

    On doit, même
  5. Perso j'ai pas fait beaucoup de parties, et j'ai vraiment pas eu de bol, donc j'ai pas de conclusion à tirer. Mais ouais je trouve la faction pas facile à prendre en main : tout est hors de prix, pour des profils certes pas mauvais mais pas forcément suffisants pour rattraper le sous nombre. J'ai trouvé ca particulierement flagrant contre les bretos : contre les bus de chevaliers j'avais pas assez de monde dans les unités, mais contre les paysans je faisais pas assez de pertes pour compenser les bonus fixes. J'ai pas joué V8, mais je trouve que par rapport à la V6 y'a des progres de faits pour la réintégration de l'infanterie elfique. ca donne envie de faire des trucs, de tenter des machins... mais de mon coté jusqu'ici ca marche jamais ^^ J'ai l'impression que le vieux full cav + magie est bien nerfé, tant mieux j'ai envie de dire, mais ca laisse plus grand chose. Je vais tester avec plus de cav et de chars pour voir. Y'a des combos de persos alléchantes, mais quand on sort la calculatrice c'est tellement cher que les unités standards feront le job plus efficacement. En tous cas apres quelques parties j'ai toujours pas trouvé de combo satisfaisant, alors que certaines factions permettent à la simple lecture de voir des trucs forts (genre NdC ou RdT)
  6. y'a un endroit où y'a des limitations par "tranche complete" ? Je n'en vois ni dans Hordes Sauvages ni dans Forces Fantastiques... Du coup de 0 à 999pts c'est bel et bien une tranche, certes incomplète, mais qui ouvre l'acces aux unités limitées. edit : ok il fallait regarder dans le livre de regles >< merci @junglejo
  7. certes, mais il y a quelque chose qui empêche une charge hors phase ? Certaines règles et sorts permettent d'effectuer des actions hors de leur phase habituelle, par exemple Mouvement de réserve permet de bouger pendant la phase de tir. qu'est ce qui fait la différence ici ?
  8. Le sort célérité arcanique permet il de charger apres une premiere marche forcée ? Ca parait absurdement fort sur un bus de bretos pour un sort à 10+, mais je ne vois rien qui s'y oppose... Livre de règles p321:
  9. Les Tueurs nains qui décèdent et provoquent une Ultime Attaque, bénéficient ils de la règle Tueurs pour cette attaque ? La formulation est ambigüe, l'unité ennemie "subit une touche" mais est-ce pour autant le tueur mort qui "effectue un jet pour blesser" ?
  10. Perso je viens de tester ma premiere partie, 675pts sans magie. Ca nous a pris bien 2h30-3h. Beaucoup de petits détails qui changent au final pas mal la tronche des parties. Et l'horreur des regles spés en francais mais dans l'ordre alphabetique anglais, au secours, ca fait perdre vraiment beaucoup de temps. Va falloir faire des fiches. Concernant l'argument de la taille des tables, j'attire votre attention sur ce passage de la FAQ toute fraiche : A: No. These are the minimum recommended sizes. The normal size battlefield for a game of between 2,000 and 3,000 points is 48" x 72" (4' x 6') and players are encouraged to use this. The minimum sizes are based on the folding card battlefields Games Workshop produces. These are ideal when space is an issue or for smaller games. For example, we prefer a 44" x 60" battlefield for a game of 1,000 or 1,500 points, rather than the more traditional 48" x 48" battlefield. We find the smaller, rectangular shape more pleasing. Le jeu est donc bien pensé pour le format de toujours : 48x72. Il est fait mention d'une taille minimale uniquement pour savoir si en dernier ressort ca rentre sur la table du salon. C'est très probablement la même logique précédemment à 40k, et perso j'aimerais bien que la commu fasse pas la meme bêtise en se convertissant massivement au format minimal. Les parties 40k V8-V9 à 1000pts étaient d'une telle tristesse que meme GW a finit par faire machine arriere... mais ca aura pris 6 ans. Ne refaisons pas la même erreur. edit : ah bah y'a déja un sujet dédié pour la taille de tables, j'arrive apres la bataille ^^ merci @JB
  11. botrix

    Reprise Mordheim

    Une bande démons à Mordheim ca n'a pas grand sens. Déja d'un point de vue fluffique, mais surtout dans un jeu où le standard est un humain à poil, forcément des démons vont être difficiles à équilibrer car trop puissants. Si vous etes tous branchés bestioles chaotiques, un truc comme Path to Glory sera surement plus rigolo, et mieux adapté
  12. Le résultat des recherches m'intéresse aussi, c'est pas non plus ce dont je me souviens
  13. y'a eu des Norses en V4 ? ou ca ?
  14. Je sais bien, j'ai pas compris où tu voulais en venir vu qu'il manquait des lettres dans ta phrase
  15. Je trouve ca dingue de revoir le vieux fer de lance, qui était un abominable nid à bug exploit. entre la regle "place manants" qui était beaucoup trop librement formulée, et les énormes unités de cav qui pouvaient en toute décontraction drifter sur le coté, je suis vraiment dubitatif. La charge aléatoire, la fin de la phase de magie... j'aime pas mais je vois l'idée derrière. Mais alors le fer de lance, je comprends pas, ou alors y'a quelque chose qui change radicalement le mouvement des unités et dont l'article ne parle pas. ben non c'est M/4, tout pareil qu'en V6/V7
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.