Jump to content
Warhammer Forum

botrix

Membres
  • Content Count

    639
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Laval

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle culte de slaanesh khemri Warhammer 40k Chaos Tau

Recent Profile Visitors

6,677 profile views
  1. A mon avis cette vidéo est à coté de la plaque sur à peu près tous les aspects (relatifs à 40k) qu'elle aborde. Prétendre que 40k est à la base une satyre de la 1ere guerre mondiale (!), et que l'épée tronçonneuse serait liée à l'image de l'officier francais (!!!) pendant cette période, c'est pour moi du grand n'importe quoi. La première occurence d'épée tronçonneuse que j'ai trouvé, c'est dans Chainsaw Warrior. Lorsque GW sort le jeu en 1987 (quelques mois avant Rogue Trader), les créateurs y mettent une tronçonneuse, probablement inspirés par tout un tas de films plus ou moins subtils des 15 années précédentes. Notamment un certain Evil Dead 2, sorti un mois plus tot. La cover du jeu est celle ci: Ce qui rappelle une certaine affiche de film... Le mois suivant, Bob Naismith propose quelques versions du Chainsaw Warrior, dont une avec la tronçonneuse, qui semble bel et bien être devenue une épée tronçonneuse. Je ne sais pas d'où lui vient cette inspiration, mais le serment des officiers de St Cyr évoqué dans la vidéo me semble bien loin... Lorsque Rogue Trader sort quelques mois plus tard, le même Bob Naismith dote deux space marines de la gamme RTO1 avec l'épée tronçonneuse, et bien sûr l'arme figure dans l'arsenal de Rogue Trader. Pourquoi l'arme a t'elle été gardée dans RT ? Certainement pas pour une critique de la doctrine francaise en 1914... Ma petite théorie, c'est que RT, c'est de la fantasy. C'est dans le futur, et y'a du Mad Max, du Dune, du Métal Hurlant, du Star Wars... mais c'est avant tout de la fantasy dans l'espace. Et dans la fantasy, on a des épées. Pour faire futuriste, on rajoute "tronçonneuse" ou "énergétique", mais ca n'est qu'un prétexte. En plus ca tombe bien, les sculpteurs de GW ils sculptaient des épées depuis déja pas mal d'années... D'ailleurs, cette idée de fantasy futuriste, c'était déja dans l'air chez GW depuis 1983 et la création de Warhammer.
  2. Apparemment, l'une des légendes du wargame est décédée ce week end. Il était l'un des créateurs de Warhammer Fantasy Battle, Space Hulk, le jeu de rôle Warhammer, et bien d'autres. Je n'ai pas trouvé d'annonce "officielle", mais les hommages s'accumulent. Une pensée pour ce grand créateur, qui nous aura légué sa passion.
  3. Je vais surement revendre la plupart des héros que je vais remplacer par des figs du Vieux Monde, je suis un scalper du coup?
  4. C'est assez faux. Les boites de bases ne sont pas moins cheres que celles des vieilles éditions, je ne sais pas où sont les regles des unités sur le site, et prétendre que ni le LdR ni le codex ne sont utiles à un débutant, franchement... Même Hachette, qui est effectivement un super deal, est à peine moins cher qu'un détachement des années 90 (et en comptant l'inflation). Par contre effectivement le marché de l'occasion est beaucoup plus développé, mais même une fig d'occase coute souvent plus cher que du neuf d'il y a quelques années.
  5. @Ragnar Tu as raison, les users qui souhaitent intervenir pour autre chose que la réception de leur WD semblent actuellement inexistants. Effectivement Master nous avons du mal à nous comprendre Non, je ne cherche pas à avoir systématiquement une info qui ME sera utile. Ce serait absurde sur un forum. Pour autant je ne place pas au même niveau l'intéret communautaire que représente ton sujet peinture d'une part et la réception d'un colis d'autre part... Mais ce n'est pas fondamentalement le but de ce sujet, je vais donc éditer mon premier post. C'est très intéressant que tu t'appuies sur ce phénomène. A mon sens c'est une nuisance, un mauvais usage du fofo fait par des users qui auraient du passer par la fonction recherche. D'ailleurs il me semble que la modération reprend régulièrement les auteurs. Du coup pour moi ca participe au même état d'esprit ("je poste pour la satisfaction que j'y trouve, pas parce que je pense apporter à la communauté"), mais ca légitime difficilement la chose. C'est précisément le but de ma suggestion @bloodymarins et @Yume95 Le but de ce topic n'était aucunement d'exiger une fin utilitaire à chaque intervention, je parlais spécifiquement des posts concernant la réception de commandes. Je vais éditer mon premier post puisque je n'ai pas réussi à dissiper cette incompréhension. Effectivement, cependant il participe à cette récurrence qui était l'objet du présent topic : encore un sujet où l'on ne trouve presque plus que des gens qui parlent de leur commande. (Au passage, épingler la liste du contenu des numéros serait AMHA une bonne idée ) Ca me semble très bien résumé. Or, pour moi, ca n'a rien à faire sur le warfo, en tous cas pas de manière aussi envahissante. Il existe d'autres sujets sensibles dans la communauté, comme par exemple les tarifs de GW et la mort de Battle. Comme la modération a fini par créer des topics exutoires dédiés, tout en passant au lance flammes tout ce qui dépassait, j'ai cru qu'il était admis en filigrane que le forum n'était pas voué à cela. Mais effectivement si je suis le seul que ca dérange, je rongerai mon frein en attendant une accalmie edit: premier post édité
  6. C'est faux, du moins sur le warfo. N'importe quel alignement aléatoire de lettres pourrait être "intéressant aux yeux d'un autre", pourtant il y a une Charte, des règles, des modérateurs, et même une politique de modération. Et ce n'est pas fondamentalement l'objet de ce topic. D'une part je fais remarquer qu'un grand nombre de topics ont dévié vers un déversoir à, disons, "partages de retour personnel concernant les commandes et leur acheminement". D'autre part je souligne que, sans être totalement HS, ces interventions sont tout de même assez éloignées du sujet de base. Enfin, je suggère de centraliser ces interventions dans un sujet à part. Quand bien même je serais le seul à trouver cela pesant, cette suggestion ne me semble pas totalement absurde.
  7. Bonjour, depuis maintenant plusieurs mois, un nombre toujours plus élevé de topics se remplissent d'un type bien particulier de posts. Il s'agit d'users qui viennent faire part, en grand nombre, de l'avancée ou non d'une commande qu'ils auraient effectué. Ou encore de la disponibilité ou non d'un article dans tel ou tel magasin/zone géographique. Ceci est en grande partie dû aux perturbations liées au Covid et au Brexit, mais pas uniquement. Pour ne prendre que les sections que je fréquente le plus, c'est à dire 40k et communauté, nous avons: Covid-19/ Brexit : conséquences pour le hobby [Compilation] VPC, Sites et retours => Petite exception ici, puisqu' il me semble être de la nature même du topic de reporter les défauts d'envois des boutiques en ligne. [GW] Le White Dwarf mensuel => à mettre au conditionnel puisqu'il semble qu'actuellement, plus personne ne souhaite discuter du contenu du WD [GW] Made to order Warhammer 40 000 : CONQUEST Soit tout de même 5 sujets, et un nombre colossal de posts. Si, individuellement, ce genre d'interventions ne mérite pas d'être critiqué, j'ai l'impression qu'elles représentent actuellement une bonne moitié de l'activité de ces sections. C'est extrêmement redondant. Sans être totalement HS, ces interventions restent assez éloignées du sujet traité à l'origine du topic (chose dont chacun pourra être juge en consultant la première page). Aussi je suggère de créer un sujet dédié, afin de centraliser ce genre de posts et de laisser les autres topics reprendre une activité habituelle. Qu'en pensez vous? Edit : le contenu initial de ce post était visiblement source de confusion, je l'ai donc intégralement remanié. Vous pouvez trouver le contenu initial ci dessous.
  8. C'était bien Jervis Johnson, ce qui marquait déja un joli changement par rapport à la V1 où Ansell, Priestley et Stillman étaient aux commandes. Les orks sont probablement l'armée qui a le plus changé, entre le très vaste délire V1 (3 codex like pour plus de 450 pages mine de rien !), la V2 plus austère dans les regles mais encore plus cartoon bariolé, et la V3 et suivantes où le grim dark caricatural est devenu de mise. Quelque part je trouve que l'évolution de cette armée représente très bien l'évolution de 40k. Perso j'ai plutôt été biberonné par la nouvelle esthétique, mais il suffit de se plonger dans les ouvrages de l'époque pour voir que oui, une certaine ambiance s'en dégage, une ambiance mêlant post-apo, métal hurlant et fantasy dans l'espace tout à fait kitch. C'était totalement différent, mais c'était très cool aussi et je comprend tout à fait la nostalgie des vieux de l'époque. Par contre je trouve que cette fig ne s'inscrit dans aucune de ces esthétiques. Le concept est trop délirant et détonne dans l'esthétique actuelle, et la sculpture est trop austère pour coller avec les esthétiques V1 ou V2.
  9. L'idée selon laquelle la volonté supposée des clients est plus efficace que la reglementation me semble faire partie de la doctrine libérale, ce n'est aucunement un jugement de valeur. Je n'ai à aucun moment exprimé mon opinion sur ladite doctrine, et à ce titre j'ai respecté la charte. J'ai bien tout lu, et effectivement j'ai raté le passage où tu plaidais pour la réglementation. Par contre j'ai bien vu tous ceux où tu nous disais qu'elle était moins utile que les choix des clients, et c'est à ca que j'ai répondu. Lesquels? Je ne parle pas de "rappel à l'ordre", je parle d'une pression suffisante pour que la mauvaise pratique cesse totalement, sans réglementation étatique. Pour ne prendre qu'un exemple très médiatisé, le boycott de Nike en 1997 n'a pas mené au changement du modèle de production de l'entreprise. Des concessions ont été faites, mais leurs produits sont toujours fabriqués à l'autre bout du monde par des sous traitants asiatiques qui sous payent leurs employés. D'excellents exemples, mais je ne partage pas tes conclusions. Effectivement le marketing a pris le train du greenwashing en marche, mais ce n'est pas un résultat en soit. Les 4x4 et l'extraction du gaz sont-ils devenus réellement moins polluants? Non. Y a-t'il une demande de la clientèle pour un mode de vie moins polluant? Oui, probablement. Les ventes de voitures et de gaz ont-elles baissées? Non. Tu peux en déduire que le choix personnel a son importance, moi j'en déduis que le choix personnel est trop facilement manipulable pour avoir une influence décisive. Pour reprendre ton analogie, à quoi sert de voter quand les électeurs vont de toutes facons voter comme on leur a dit de le faire? Peut-on vraiment dire qu'ils ont le choix? Par contre quand la France interdit le travail des enfants en 1842, ben le travail des enfants s'arrête, point. Difficile de tirer grand chose de ce rapport je trouve, le tableau n'a pas d'unité c'est normal? Et il n'y a pas un mot sur le plastique ou la résine, j'imagine que c'est produit par une autre entreprise, mais ca changerait surement pas mal les bilans CO2. Quant au laïus sur les panneaux solaires, dans la section "environnement", c'est vraiment lamentable. Intéressant. Au delà de l'aspect recyclage, as-tu des informations du cotè de la production? Genre la production de résine, à quel point ce peut être polluant? Ca me semble déterminant pour juger de l'impression 3D comme alternative.
  10. Analyse néo libérale classique, qui n'a que des contre exemples. Tabac, huile de palme, hydrocarbures, pesticides, perturbateurs endocriniens... Autant d'industries toujours florissantes malgré leur nocivité reconnue. Quelle industrie nocive a-t'elle du cesser son activité grâce à une clientèle éclairée et au miracle de la sacro-sainte concurrence libre et non faussée s'il te plait? Parce que du coté réglementation, on s'est débarrassé de l'amiante, de la peinture au plomb, et de tout un tas d'autre trucs bien nocifs. L'arnaque de la responsabilité individuelle en matière d'écologie, c'est juste un prétexte des lobbies et des gouvernants pour ne toucher à rien.
  11. Oui, ca s'appelle un proxy, je connais. c'est HS. C'est précisément de cela qu'on parle, de la comparaison avec les formats à Magic et des bans associés... Je ne fais que rappeler que de fait une espèce de ban list existe déja avec Legend (comme à Magic). Je sais bien que je peux passer outre (comme à Magic) si je veux, ca n'est pas la question. Là où c'est pas comme à Magic, c'est que le jeu est régulièrement erraté et mis à jour, mais plus Legend, ce qui rend (ou va rendre) de fait impossible de les sortir sans créer des regles maison. C'est un soucis plus profond que les-tournois-qu'il-y-a-pas-que-ca-dans-la-vie
  12. Impossible en effet. Oh wait...
  13. oui oui, c'est pas tranchable. N'empêche qu'on a d'un coté un épaississement considérable des regles, et de l'autre coté les parties à 2000pts sont devenues trop complexes. De là à dire que l'un entraine l'autre, hein, il n'y a qu'un pas. Quand à Solomonoff, je ne vois absolument pas ce qu'il vient faire ici. Exercice uchronique intéressant. A mon avis ca n'aurait pas changé grand chose: les concepteurs avaient déja toute latitude pour errater les regles dans le WD et le CJ, d'ailleurs ils ne s'en privaient pas. Y'avait de gros soucis d'équilibrage, mais pas plus que maintenant. La seule différence c'est qu'à l'époque un dex low tiers restait en galère plus longtemps... Et encore, y'avait souvent une liste alternative qui permettait de s'en sortir (genre les orks V3 plutot nazes qui se sont mis à truster les podiums avec le Kult dla Vitess). Pour moi ce qui a tué ces versions, c'est d'une part l'évolution de l'équipe de concepteurs, et d'autre part la méta figée par la sortie de toutes les armées. Et bien sur les exigences de l'équipe commerciale, sans qui on aurait possiblement jamais eu de V3.
  14. Nope! Le doc est confusant, il n'y a que 8503 parties. Comme ils ne comptent pas les matchs nuls, 8503 parties ca fait 8503 gagnants et 8503 perdants, d'où le 17000. Et d'ailleurs je trouve ce nombre très étrange. Rien que sur iOS il y a plus de 10 000 installations de l'app d'où viennent les chiffres. Et ces plus de 10 000 personnes n'ont enregistré que 8503 parties? En deux mois et demi?? Et où sont passées les égalités? Est_ce qu'on en sait plus sur la provenance de ces données?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.