Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

elricos

Membres
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de elricos

  • Date de naissance 23/03/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Strasbourg

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Elfes Noirs et Nains avec un soupçon de peaux vertes parce que mes nains s'ennuyaient.
  1. Pour avoir fait une première partie la semaine dernière, je reste extrêmement déçu par la phase de mouvement. Pour moi c'est le gros point noir du jeu. Comment trouver la chose intéressante quand on doit déplacer individuellement chaque figurine de l'unité. Comme il n'y aucun intérêt de flanquer, ça reste un agglutinement de front en avançant tout droit. Pour la mise en contact on est vraiment comme WH40k. C'est exactement ça qui ne m'a pas fait adhérer à 40k. Quand il fallait que je déplace mes 20 orks pour ensuite les coller petit à petit sur l'unité d'en face.   Par contre oui la synergie des unités est intéressante. Mais pour moi un wargame, la phase de mouvement est la plus importante et là elle est ratée. La construction d'armée est l'autre phase importante et là pareil, on a rien pour l'instant pour construire une liste (ça va surement changer avec l'apparition de l'appli - du moins je l'espère).   Qu'en pensez-vous ?
  2.   Le texte sur Warseer en anglais : - Regeneration now works like a War Hydra, dead models come back with a single wound on a 4+ (I think Plaguebearers just won Warhammer)
  3. Impressionnant... ça doit faire de gros étrons ce bestiau et ça ne doit pas déplaire à Papy Nurgle On a la figurine la plus massive du jeu, non ? (Même en prenant en compte l'Arachnarok) Par contre même si j'étais un joueur du Chaos, je me poserais la question de l'achat sans savoir si le bonhomme sera encore présent et jouable pour la V9...
  4. [quote name='Gwihir' timestamp='1393104183' post='2523020'] Merci de m'avoir confirmé ça. Je trouvais... Un peu bizarre car du coup, ils vont se retrouver à douze contre dix, mais bon, c'est pas avec juste de l'honneur que l'on efface de vieilles rancunes. /> [/quote] Certes oui, mais un coup fatal sur tes trois nains tuent les trois d'un coup également. C'est tout aussi bizarre mais dans l'autre sens. C'est surtout là pour permettre une fluidité du déroulement du jeu.
  5. [quote name='thori' timestamp='1382695574' post='2454422'] La formulation indique que la figurine et son unité "gagnent" la règle. donc on rajoute sur le profil l'entrée "frénésie" ? Il n'y a pas de notion de perte dans la règle, donc perte selon les conditions normales ? Enfin en lisant strictement, c'est ce que je comprends. Quelle est la formulation du chef mino ? [/quote] Si, dans le GBR dans le chapitre sur les personnages et unité, ils précisent que les personnages lorsqu'ils quittent une unité, l'unité n'obtient plus les règles spéciales du personnage. Exemple la ténacité qu'une unité gagne lorsqu'un personnage tenace arrive au sein de l'unité et la perd aussitôt si le personnage part (les pieds devant ou pas). Edit: Grillé par un nain... Epic fail sur le test d'initiative !
  6. A Warhammer V3 c'est effectivement la valeur d'encaissement qui compte et non pas vraimment la valeur de défense. J'ai un nain avec une belle endurance de 5 mais il se bat à poil (il est pauvre) et avec une dague(son seul objet de valeur) et bein il a enormément de mal à s'en sortir, ce qui parait logique. Je n'ais pas testé danseur de guerre mais le concept du personnage me parait être l'attaque à outrance et donc tuer son adversaire avant d'être tué. Il faut que tes joueurs abandonnent leurs vieilles habitudes des précédentes versions. Si ils veulent quelqu'un de résistant ils doivent investir dans une armure (qui coute les yeux de la tête et c'est tant mieux). Les mecs à poil qui resistente ça n'existe plus, tout simplement. De ce que j'ai compris on a toujours un dé violet pour le CAC à part conditions exceptionnelles. La défense ajoute des dés noirs comme l'esquive la parade et le blocage. Sachant qu'avec des combos à droite à gauche on peut arriver à cumuler 3-4 dés noirs ce qui est pas mal mais pas forcement bourrin. Quant au grand Gor c'est un ennemi bien difficile. même le Gor est déja un adversaire très sérieux. Chaque combat à Warhammer est brutal donc utiliser le combat avec modération.
  7. elricos

    [News] WHJDR V3

    De toute manière il est sûr que pour l'instant les gens réfléchissent plus aux règles dans les combats puisque le système est nouveau, la fluidité de l'action viendra avec le temps. Pour reprendre ton exemple de crochetage zelxecki. V1/V2 : PJ : J'essaye d'y aller discrètement pour crocheter la serrure. MJ : Ok fais-moi un test de Discrétion. PJ: C'est fait je réussis de 2 crans au dessus. MJ: Très bien pas de problèmes tu ne fais aucun bruit. PJ :J'utilise mes outils de maitre j'ai donc + 10% à mon test de Crochetage et plus 10% encore parce que j'ai acheté 2 fois la compétence, j'ai Agilite/Dexterité 43%, ca me fait 63 % MJ : Oui mais c'est une serrure de facture naine donc -10 % (ça t'apprendra à piquer dans mes chips) ---lance les dés---- Ah 71 désolé tu n' y arrives pas V3 : PJ : Je me faufile discrètement en prenant soin d'éviter les lattes pourries du vieux plancher en noyer. Doucement je sors mon étui en cuir tanné de vachette contenant mes objets chèrement acquis lors d'une belotte endiablé à l'auberge "Au joyeux nain jaune" MJ : [Après un seul et unique lancer de dé] Alors que tu essayes de crocheter tu te rends compte qu'en fait la porte n'est pas fermée, sans doute une étourderie de la femme d'Albrecht, tu te faufiles sans problèmes mais une des lattes bien que d'aspect correcte était en fait mangée par les termites. Un craquement sinistre résonne dans la maison et ton pied est coincé On se rend donc compte que ton exemple est interchangeable. C'est plus une question d'attitude face aux règles que les règles en elle même. Si tu n'aimes pas les supports de jeu (et je te comprends), effectivement la V3 n'est pas faite pour toi mais tu aurais pu t'en douter. Quand au prix, plus de supports = prix plus élévés. C'est dans la logique mercantile.
  8. elricos

    [News] WHJDR V3

    Je plussoie Cypher. A partir du moment où l'auteur dit "je caricature" en règle général ça part en troll. En fait personnellement je force mes joueurs à lancer son jet devant moi, a faire le tri (on enleve les symboles opposés) je le regarde et je l'interprete. Je vais même investir dans une piste de dés pour véritablement les forcer à les lancer devant moi (et pour éviter le syndrome du PJ handicapé qui loupe la table ) Pour avoir jouer en V1 V2 et V3 je peux certifier que la V3 n'est pas moins RP. En fait si j'avais à choisir. Je prendrais le background de la V1 avec les règles de magie V2 et le système général de la V3. C'est un peu ce que je fais (sans le systeme de magie V2)
  9. Ok merci Couacks, comme un blaireau je suis allé tout de suite dans le détail au lieu de commencer par le général.
  10. Voilà je m'excuse d'avance si ça été déja dit. Je n'ais trouvé aucun sujet sur ce point et c'est en lisant le bouquin de règles hier soir que je me suis posé la question suivante : Un personnage sur cavalerie monstrueuse volante (comprendre pégase noire en ce qui me concerne) a-t-il droit à des reformations gratuites ? Une unité de volants a la regle cavalerie legere qui elle a le droit à des reformations gratuites. Pour l'instant on jouait les personnages sur bete volante en faisant des roues comme n'importe quelle unité. De facon plus globale un personnage isolé doit aussi faire des roues pour tourner ? (un peu compliqué pour un solce de 20*20 mm) Désolé si ça vous parait évident mais j'avoue que je suis un peu embrouillé sur ce coup là. [color="#0000FF"][b] EDIT Sarhantaï pour réponse :[/b][/color] [quote name='Couacks' timestamp='1322655574' post='2039139'] Une unité composé d'une seul figurine (donc d'un seul socle) peut pivoter sur son centre autant de fois qu'elle le désir lors de son mouvement. Par contre attention, ce n'est pas valable en charge (lors d'une charge, elle doit faire une roue comme n'importe qu'elle autre unité). [/quote] [color="#0000FF"][b]Voir p27 de l'EBR paragraphe : Figurines individuelles et mouvements.[/b][/color]
  11. Votre tour de garde est également du repompage direct (sauf balcon) de tabletop world (je suis en train de la peindre). Vos prix sont très corrects à la vue du boulot que vous réalisez donc le rapport qualité/prix est là. Ca manque un peu de rigueur dans les lignes et les proportions effectivement. Je vous souhaite de réussir.
  12. Salut, Je joue Nains comme Elfes noirs mais uniquement des parties amicales. Voilà ce que je peux te dire: Concernant les nains c'est un peu leur technique de base, attendre sagement que l'ennemi vienne car ce dernier sera bien souvent obligé de venir au vue du nombre de machines de guerre que peut aligner un nain. Il ne change jamais de tactique et c'est toujours un combat dans un seul sens... déja je trouve ça moyennement fair play mais bon passons. Voilà ce que je te propose : -Tu as de très bon sorciers, profite-en ! Prend une sorcière niveau 4 si tu peux sinon deux niveau 2. Choisi le domaine de la magie de la mort et lance le vortex qui oblige de faire un test d'Initiative (en espérant que tu l'ais). Comme il est en rang serré le bougre il est très vulnérable contre tout vortex de façon générale. Celui avec les test d'Initiative risque de le rendre vert (un comble pour un nain détestant les peaux vertes). -Il a pris des balistes, super. Ils doivent faire un jet pour toucher. Fais de gros régiments de corps à corps (de front de 5) et écrante-les (mettre devant pour proteger du tir) avec de la troupaille cela lui fera un malus de -2 au tir si il veut tirer sur tes grosses troupes qui font mal et si ils tirent sur les petites, hé bein il tirera pas sur les grosses :-) - Les speedy comprendre pour les elfes noirs pégase,manticore,dragon(on oublie le dragon pour le format). Tu mets les items qui vont bien par exemple la cape de dragon des mers qui divisent par deux la force ou l'objet qui donne des malus au tir. Tu joues avec les obstacles (le pégase n'est pas une grande cible donc facilement cachable) et petit à petit tu t'approches des machines de guerre tu frappes une machine puis une autre puis une autre, etc.... Le mieux est lors de la charge de ton speedy de t'aligner dans l'axe permettant d'enchainer les charges irrésistibles dans le cas ou tu tues un équipage en un tour de CaC. Au pire ayant peur de ton speedy il passera son temps à vouloir tirer dessus et ce sera toujorus ça de moins pour les grosses unités de cors à corps. A éviter les hydres, elles risquent trop facilement de se faire tuer par des balistes aux carreaux enflammées. Voilà j'espère que ça t'aidera. EDIT : grillé par Nécross pour la sorciere tu peux effectivement mettre le parchemin de pouvoir qui te garantie d'avoir le pouvoir irrésistible ou tu peux aussi la mettre sur pégase et te cacher derriere un obstacle et balancer des sorts à l'aide de ton familier. Il pourra pas te cibler mais toi oui. Et il pourra pas te chercher vu que c'est un nain. Tu es donc virtuellement invincible sauf fiasco...(hé oui le pire ennemi pour un sorcier c'est souvent lui-même )
  13. Question simple mais que je n'arrive pas à trancher. Dans la description de l'arme magique disponible dans le GBR l'Epée Anti Héros (pas sûr de l'exactitude du nom) permet au porteur d'avoir +1 Attaque et +1 en Force pour tout personnage en contact socle à socle avec lui. Ma question est : Un champion d'unité est-il considéré comme un personnage pour ce qui est des effets de cette arme ? En lisant le paragraphe champion d'unité du GBR je n'ais pas réussi à trancher, c'est un membre d'Etat Major qui peut utiliser la règle attention messire et relever des défis. Je me souviens que dans les versions précédentes on le considérer comme un personnage en tout point sauf qu'il n'avait pas le droit de quitter son unité. Merci d'avance pour vos réponses
  14. Il me semble (dites-moi si je me trompe) que l'Arachnarok étant donnée qu'elle est montée par des gobelins ne produit pas de tests de panique de la part des orques quand elle fuit. C'est donc considérer dans le livre O&G en tout point comme une unité gobelinoide. Ce serait donc un peu ballot d'être considéré comme un gobelin pour les tests de panique et pas concernant la haine. Personnellement j'accepterais la haine sur l'Arachnarok. A savoir que je joue Nains mais aussi bien que les Orques et Gobelins. Je n'ais donc pas de partie pris (Même si cette Arachnarok m'a donné du fil à retordre pour la peinture :-) ).
  15. [quote name='lolodie' timestamp='1306280630' post='1920097'] Le Necrosphinx, c'est nase, un CFH à la chance, ça stop pas grand chose et l'init de 1 le tue face à la magie. La seule utilité, bloquer un truc qu'il réussi à charger. [/quote] C'est là où on voit la limite des retours sur quelques parties. Moi de mon coté le Nécrosphinx s'est fait tué au premier tour de magie en se prenant un gouffre machin chose test I et tu meurs mais à la seconde partie au bout de 6 rounds de CaC il a peté un tank à vapeur et 3 eme partie une hydre a chargé le nécrosphinx riposte et hop l'a tué en un coup. Moi ce que je vois c'est que le nécrosphinx est ce qu'il semblait être à premiere vue c'est à dire un anti-monstre et si il reste fragile contre les sorts qui testent l'ini c'est un des meilleurs contre le tir (E 8). Il a donc sa place pour moi dans le panthéon des unités utiles en plus d'être magnifique.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.