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Ragnulf Barbefoudre

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À propos de Ragnulf Barbefoudre

  • Date de naissance 29/04/1977

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    Menton, Alpes Maritimes

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  1. Bon quoi penser de cette dataslate .... La baisse en point de Typhus et des Deathshroud est incompréhensible, mais on prends. Les plagues marines auraient du prendre que 1pts et le corrupteur et biologicus auraient aussi du avoir une augmentation. Celà n'empêchera pas de les prendre par 20 minimum. Le PBC sa hausse de 15 pts le mets hors jeu en solitaire, pour autant le trio + le LOV ne prends au final que +25 pts ce qui reste raisonnable. La baisse des drones à 90 pts avec les mêmes stats qu'un rhino les rendent vraiment intéressants. Nos alliés démons et CK ont eu des augmentations sur ce qui est justifié, le brigand est totalement indépendant, on en prenait déjà 2, ca ne changera pas. Les nurglings pour 5pts de + n'empêchera pas d'en prendre 2 ou 3 slots. Dommage qu'ils n'aient pas toucher ce qui n'est pas jouable, le porte icone en option d'unité, le chirurgien toujours dans la malette, le prince démon idem et ne parlons pas des MBH.
  2. Merci @CHARISMAK pour un ta première explication très claire qui confirme la lecture de certain ( et à juste titre ) , alors que moi même aura tendance à l'appliquer aux objectifs. Effectivement je pense que l'intention était de , mais que GW comme a son habitude à réussi à écrire la règle de manière à ce que tout le monde doute
  3. C'est justement ce que je comprends aussi d'où mon interrogation. A moins qu'il ne faille considérer que les unités à l'étape formation de bataille. Après je pense que la volonté initiale est de mettre la même contagion partout et non pas faire une distinction entre objectif considéré comme unité et unité qui une unité ...
  4. Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi Bob. la Règle de Détachement Répandre les Maladies: Ajoutez ce qui suit au début de cette règle : À l'étape Déclarer les Formations de Bataille, choisissez 1 des Maladies ci-dessous. Jusqu'à la fin de la bataille, toutes les unités de votre armée ayant l'aptitude Bienfait de Nurgle gagnent la Maladie choisie or, Répandre les maladies précise que : ..... De plus, tant qu’un pion d’objectif est Infecté et sous votre contrôle, il a l’aptitude Bienfait de Nurgle comme s’il s’agissait d’une unité de votre armée .... Donc mon objectif infecté génère lui aussi l'aura choisie à l'étape des formations de bataille comme toutes les unités faisant parties de ce détachement.
  5. Petit concept de swarm en DG. 191 figurines soit 276 PV au total. Alors oui ca prends tarif contre les armes blast, contre les saturations, mais il y a moyen à mon avis que le concept fonctionne. On a tellement de monde que la map est quadrillée par nos infanteries, empechant pas mal de fep, rapid ingress .... une belle marée DG je trouve. == Détachement principal : Death Guard [1990pts] Héros épiques 1 : Typhus [100pts] Ligne 1 : 10 Marines de la Peste [160pts] 2 Gerbe-peste, 2 Rote-Peste, 4 Arme lourde de la Peste, Armes buboniques --- Champion de la Peste,Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste Ligne 2 : 10 Marines de la Peste [160pts] 2 Gerbe-peste, 2 Rote-Peste, 4 Arme lourde de la Peste, Armes buboniques --- Champion de la Peste,Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste Ligne 3 : 10 Marines de la Peste [160pts] 2 Gerbe-peste, 2 Rote-Peste, 4 Arme lourde de la Peste, Armes buboniques --- Champion de la Peste,Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste Ligne 4 : 10 Marines de la Peste [160pts] 2 Gerbe-peste, 2 Rote-Peste, 4 Arme lourde de la Peste, Armes buboniques --- Champion de la Peste,Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste Ligne 5 : 10 Marines de la Peste [160pts] 2 Gerbe-peste, 2 Rote-Peste, 4 Arme lourde de la Peste, Armes buboniques --- Champion de la Peste,Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste Ligne 6 : 10 Marines de la Peste [160pts] 2 Gerbe-peste, 2 Rote-Peste, 4 Arme lourde de la Peste, Armes buboniques --- Champion de la Peste,Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste Infanterie 1 : 20 Cultistes de la Death Guard [100pts] 2 Lance-flammes, 2 Lance-grenades, 2 Mitrailleuse Infanterie 2 : 20 Cultistes de la Death Guard [100pts] 2 Lance-flammes, 2 Lance-grenades, 2 Mitrailleuse Infanterie 3 : 20 Cultistes de la Death Guard [100pts] 2 Lance-flammes, 2 Lance-grenades, 2 Mitrailleuse Infanterie 4 : 10 Terminators Rouillarques [330pts] 4 Arme Combinée, 2 Autocanon Reaper, 2 Gerbe-peste, 2 Fléau de Corruption Infanterie 5 : 20 Véroleux [100pts] Infanterie 6 : 20 Véroleux [100pts] Infanterie 7 : 20 Véroleux [100pts]
  6. Analyse de notre index Death Guard selon moi, 1ère partie : Règles d’armée, détachement, stratagèmes et Optimisations. Concernant la règle d’armée, nous connaissons son principe à savoir : Bienfait de Nurgle : Toutes les figurines de notre armée génèrent une aura Bienfait de Nurgle qui inflige une réduction de la caractéristique d’endurance des unités adverses dans la portée de contagion. Elle est évolutive concernant son rayon d’action en fonction du round de bataille : 1er round 3PS, 2nd round 6PS et à partir du 3eme round 9PS de rayon. Plusieurs Facultés, aura ou optimisation permettent d’augmenter le rayon de la contagion et ca peut vite devenir très très fort, car le rayon n’est pas limité à 12PS !! Fléau vivant : + 3PS aux aptitudes d’aura du porteur Présence toxique de Mortarion : à 12 PS augmente de 3PS la portée de la contagion Semée la maladie du Porte Icône : 1/bataille l’unité de cette figurine est traitée comme ayant une Portée de Contagion de 12PS Donc entre Mortarion et le Fléau vivant on peut déjà avoir un bonus de +6PS à la portée de contagion soit : 9PS, 12 PS et 15PS en fonction du round. La question est concernant la faculté du porte icône, peut-on modifié cette portée de contagion pour avoir un beau 18PS de rayon de contagion ? Il n’y a pas que le malus de -1 à l’endurance que nous recherchons, car certaine capacité d’unité se déclenche en fonction que la cible soit à portée de contagion ou non. Au final, cette règle de contagion que nous connaissions bien en V9 semble plus impactant qu’elle n’y parait dans ce début de V10. Détachement Répandre les maladies : La règle de détachement à 2 effets, le 1er est qu’un objectif sous notre contrôle le reste même si l’unité quitte cet objectif. Donc on peut supposer que cet objectif sans la moindre unité dessus un Objectif Contrôle compris supérieur à 0 et inférieur à 1. Le 2ème effet est qu’un objectif sous notre contrôle à l’aptitude Bienfait de Nurgle comme s’il s’agissait d’une unité (Donc Mortarion avec sa capacité de présence toxique permet d’augmenter de 3PS l’aura de contagion de cet objectif infecté.), tant qu’une unité adverse ne le contrôle pas au début ou à la fin du tour !! Le wording est très important car il reprend le contrôle au début et à la fin d’un tour et non pas lorsqu’il a une OC supérieure à celle de la DG sur cet objectif. Les Stratagèmes : 1PC Peste Ferreuse : Cible une unité DG à votre phase de tir ou à la phase de combat. Augmente la PA des attaques de 1, si la cible est à portée de contagion d’un Objectif, alors si blessure critique la PA augmente de 2. Compte tenu des réductions de PA de toutes les armes, et compte tenu du volume d’attaque qui peut être réalisé par la DG tant au tir qu’au CAC, le stratagème est intéressant. 2PC Affreusement Résistant : A la phase de combat on cible une unité DG qui réduit les dégâts subit de 1 jusqu’à la fin de la phase. Alors là ….. Notre réduction de dégâts générique qui devient payant pour 2 PC !!! C’est extrêmement cher mais ….. A priori rien dans les règles n’interdit de réduire les dégâts jusqu’à 0 !!!! De plus ce stratagème utilisé sur un pack de 10 terminators accompagné d’un sorcier terminators pourra réduire les dégâts de 2. Donc à moins d’attaquer votre unité avec des armes flat 3, elle pourra ignorée totalement les dégâts. Cher mais peut être Game breacker ! 1PC Flux Sanguinolent : Cible une unité DG qui n’a pas (encore) été choisie pour combattre. Jusqu’à la fin de la phase, les armes dont sont équipées les figurines de votre unité ont l’aptitude [TOUCHES SOUTENUES 1]. Tant que votre unité est à portée d’un pion d’objectif Infecté que vous contrôlez, ces armes ont l’aptitude [TOUCHES SOUTENUES 2] à la place. Problème sur l’écriture de ce stratagème avec sa double négation. Stratagème qui permet d’augmenter de 16% le nombre de touche d’une unité au CAC et de 33% si à portée de contagion d’un objectif. Donc j’ai mon objectif dans ma zone de déploiement, Mortarion augmente son aura et je me retrouve avec un rayon de 12PS à partir du 3ème round. De quoi créer pas mal de blague !! Très bon stratagème. 1PC Don de Décrépitude : A la Phase de commandement, rends 1D3 PV à une figurine DG si à portée de contagion d’un objectif infecté, alors rend 3 PV. Bon stratagème, qui associé avec le Plague Surgeon (Chirurgien de la Peste) permet de rendre jusqu’à 6PV à un personnage Infanterie Death Guard par tour. Sinon peut rendre surtout 1D3 PV ou souvent 3 grâce à la portée de contagion des objectifs infectés 3 PV à n’importe quelle figurine Death Guard (Mortarion,, Prince Démons, Land raider ….) Bon stratagème 1PC Bilepus : il s’utilise à notre phase de tir, la cible est une unité DG de notre armée et une unité ennemie à portée de contagion de cette unité. Jusqu’à la fin de la phase, chaque fois qu’une arme dont est équipée une figurine Death Guard de votre armée cible cette unité ennemie, cette arme a les aptitudes [LOURD] et [IGNORE LE COUVERT]. Alors déjà que la Death Guard n’est pas rapide, lui donné un stratagème pour qu’elle reste immobile pour avoir un bonus de +1 à la touche et ignore couvert au tir n’est pas la meilleur idée. Si une unité ennemie est à portée de contagion d’une de nos unités, alors soit on a optimisé la portée de contagion est on se retrouve à 18PS, soit à 9PS sans optimisation et dans ce cas-là, il vaut mieux charger. Par contre si on veut Focus une unité au tir tout en restant immobile, c’est possible. Stratagème situationnel, certainement le moins bon de l’index. 1PC Nuages de Mouches : S’utilise à la phase de tir adverse en réaction à ses déclarations de tirs sur une unité Death Guard. Donne la discrétion donc -1 pour être touchée à une unité DG ciblé par au moins une attaque de tir. Rien à dire, bon stratagème, donné -1 pour être touché. Maintenant à voir en fonction de la META et de la limitation du +/-1 maximum de modification. Optimisations : Alors l’équivalent de nos anciennes reliques, nous pouvons les mettre sur des personnages qui ne sont pas épique dans la limite de 1 par figurine sans dépasser leur nombre en fonction de la taille de la bataille. Fléau vivant : augmente de 3PS les aura des personnages dont la contagion ! Très bonne optimisation qui permet d’augmenter de 3PS la portée de la contagion pouvant atteindre jusqu’à 15/18 PS. Des personnages ayant des aptitudes dépendant de la portée de contagion seront prédisposés à être le porteur. Prince démon à pieds pour passer à 9PS le FNP à 6+. Seigneur du chaos de la DG (idem terminator) qui peut affecter toutes les unités ennemies à la fin de chaque tour et infligé D3 BM par unités sur 4+. Le Délabreur Délétère permet de réduire de 2 les tests de commandement et d’ébranlement des unités ennemis à portée de contagion. Pour moi le meilleur choix pour cette relique car notre armée à la faculté d’imposer des tests d’ébranlements grâce à nos Plague Burst Crawler. Le Bourdonnement : Unité ennemi à portée de contagion qui doit rater un test d’ébranlement sinon elle peut subir 1 BM de 2-5 et D3 BM sur 6 Trop situationnel au vu des autres optimisations. La moins bonne de toutes. Pathogène Mortel : Figurine Death Guard seulement. Ajoutez 1 aux caractéristiques de Force et d’Attaques des armes de mêlée du porteur. Tant que le porteur est à portée d’un pion d’objectif Infecté que vous contrôlez, ajoutez 2 aux caractéristiques de Force et d’Attaques de ses armes de mêlée à la place. Bonne relique pour un combattant, par contre attention là pour avoir le bonus maximum il convient d’être à portée de l’objectif infecté et non pas de sa contagion. Pourriture titubante : Figurine Death Guard seulement. Chaque fois que l’unité du porteur est choisie comme cible de la charge d’une unité ennemie, jusqu’à la fin de la phase, soustrayez 2 aux jets de Charge pour cette unité ennemie. Bonne relique défensive pour faire rater une charge. Très utile en repoussoir à FEP Voilà pour l’instant ma première analyse sur les règles générique de la DG
  7. Initialement de prévue sur le custodes, ork, scm, necron, IK et démons. Mais l'histoire m'a fait affronter Astra, Csm BL, Custodes, GK et Astra. 1ère partie contre l'astra sur le scenario 13, je perds 0/20 (24/93). Liste avec 30 karskins, 5 attila, leontus, 5 leman dont 1 vanquisher, 9 mortiers, l'escouade de comm et des scions. Il a le T1 et grâce au redéploiement et le mouvements de ses chars et karskins il chope des lignes de vue, il me lave d'entrée mes 2 PBC. Je peux strictement rien faire, des que j'allais sur un objo, une douche de BM me lavait. Bref je suis sortie de cette partie tout beau tout propre !!! euphémisme pour du nurgle :). je score 0 primaire sur ce scenario 2/3+ . 2ème partie contre le csm scenario 23, je gagne 11/9 (72/64). liste avec abaddon, Bubu, 4*5 legionnaires, 2 vindic, 2 rhinos, 1 lord disco, 20 traitoris guardman 10 horreurs . j'ai le T1 je chope une ligne de vue sur le Bubu qui prends ses 8 PV et je me positionne. son T1 il avance agressif et essaye de planquer son bubu et ses vindic me tue 5 PM. T2 je remets tarifs au Bubu et détruit un vindicator et je prends position sur l'objo central. Son Bubu charge mes pox sur un objo mais n'arrivent pas à les abattre et abaddon va sur le pack de termis au centre, il verrouille bien sa zone de déploiement m'obligeant a faire Fep mes shroud et réserve chez moi. Du coup ces renfort inattendu dans ma zone contre son avance. Les contemptors nettoie la majorité de ses légionnaires. fin de la partie il ne lui reste que 10 horreurs en fond de court. il m'empêche de faire mes 15 pts de derrière les lignes mais je score 43 de primaire, 12 de caca et 7 de rituel. 3ème partie contre un custo emperor choosen sur le scenario 11, je perds 3/17 (56/95). Liste avec trojan, shield captain, 3*3 moto, 3*3 venatari, 4 guard et 3*1 allarus. Il a le T1 et me rush avec ses 10 motos ses pack de vénatari seul 1 allarus reste dans sa zone. il me fait quelque perte . Mon t1 je fais l'erreur qui me coute la partie, j'avais a 10/12 ps ses 10 motos, j'avais en face mes rouillarques, mon malignant 2 spaw 5 pm et au lieu d'aller sur lui et le charger je suis rester en retrait sur mes objos à poser les bannières. alors avec la phase de tirs je lui tue 2 motos et si j'avais charger je ne l'aurais pas tué mais au moins je les clicker et c'était plus du tout la même partie. Bref grosse erreur de ma part qui me coute très cher. Sa technique agressive me permette de faire 15 de derrière les lignes, 7 de rituel, 4 de bannière et 20 de primaire. 4ème partie contre un GK, 4 nemesis, 2 rhino, le psycker bomb et mass infanteries soit dans les rhino soit en fep. je perds 14/6 (85/60) sur le Scenario 12, il a le T1. Je lui enlève sur grâce aux contemptors son infanterie mais sur l'ensemble de la partie il score très bien, m'envoie des douches de BM et je gère difficilement ses Nemesis qu'il met toujours à 17ps de mes troupes. je fais 9 points de vecteur, 7 de rituel, 6 de tous les fronts et 28 de primaire. 5ème et dernière partie contre de l'Astra sur le scenario 22 que je perds 16/4 (96/62). Il a 4 leman russ, leontus, escouade de comm, 4*10 guard, 3*10 karskins, 2 sentinelles, 5 bullgryns, 1 psy et 1 chimère. J'ai le T1 et en déplaçant mes contemptors j'ai une ligne de vue sur le derrière d'un leman russ, je lui envoie les 32 tirs dont 16 à 2+ je fais 0 proc à la touche et derrière je lui fait 1 seule BM .... , je me positionne sur l'objo central avec terminator, typhus, malignant, shroud et des PM sur un objo latéral mais du mauvais coté, 0 couvert( grosse erreur de ma part sur le déploiement et la fatigue du We n'aidant pas) . Il me detruit les 2 contemptors derrière ... très mauvais trade pour moi du coup. Et la ses Karkins (les 10 premiers ) sortent me tue 5 PM, 1 spawn et participent grandement à la destruction de mes contemptors, ses gardes et sa chimère descendent sur un objectif latéral avec une sentinelle. T2 je lui tue son 1er pack de karskins et nettoie l'objo latéral en envoie 5 PM sur 10 guard. Bien sur il transhu et mes PM ne font que 1 mort alors que les guards me tue 2 PM et demi ( le gag). Bref la partie se déroule comme ca tout le long, j'essaye de tenir des objos et marqué des points mais la riposte est toujours trop sanglante. Sur le 3ème tour je crois, il me sort avec ses 10 karskins 1 PBC, 2*3 shroud ..... bref c'est pas jouable. je fais 12 points de vecteur, 7 de rituel, 9 de tous les fronts et 24 de primaire. Bref un excellent Week end et je remercie encore Manolo de nous avoir accueillie chez lui dans sa grotte. Super accueil et super ambiance. merci à la Feq aussi pour l'arbitrage impartial. Sinon retour sur ma liste globalement j'arrive à scorer 60 à chaque partie mais je n'arrive pas à bloquer l'adversaire. Face à des armées BM on a rien pour nous donc très/trop difficile. Alors mes regrets constat sur la liste, il faut absolument avoir 3 tondeuses/PD/ Mortarion/PM rhino pour réussir à attraper les troupes adversaires sinon il nous over range sur les charges. Les Shroud par 3 c'est bien pour la prise de map mais le MSU voit sa limite avec des armées comme astra avec leur karskins unités ciblées * 6 Bm et en plus au cac les 3 Shrouds n'ont pas le même impact que 5/6. Voilà Malheureusement je n'ai pas fais honneur à notre codex et Mortarion va me faire redescendre en aspirant champion !)
  8. Alors oui il y a du Terminators, mais ca reste du MSU. Il ne faut pas oublié que la conception d'une liste par équipe est différente d'une liste individuelle ou seule la victoire compte. En équipe en fonction de ton roster, de celui de l'équipe adverse, du scenario et de ton rôle dans le pairing, tu ne la joue pas pareil. cette liste est capable de s'aligner sur beaucoup de secondaires et de par son nombre d'unité d'avoir un trade plutôt positif. Maintenant comme @BoB l'éponge l'a très bien expliqué dans sa review sur Dakka zone ( notre cher Manolo), on a des prédateurs naturels (tau, votann, admech, astra et les listes trop rapide). donc pour la stratégie de chaque partie, cela dépends toujours du pairing .
  9. Oui les listes sont déjà rendu, c'est pour celà que je l'ai partagée On verra bien ce que ca donne !
  10. Voici la liste que je vais jouer dans le cadre des matchs retour de la L2 SO qui a lieu le 18/19 mars à Simianes sur les terres des AD et de Manolo . Je suis le seul joueur Death guard sur les 6 equipes. Il y a dans chaque Equipe custodes et tau 5 equipes avec Dark angels et Astra 4 craftworld, 3 Votaan, 3 Orks, 2SMC ,2 Demon, 1 TS/Demon, 1 GK, 1 Sista, 1 necron, 1 adeptus Mech, 1 IH, 2IK , 1 CK, 1WE, 1TS et moi en DG Notre Equipe est composé de: Custo, DA, Tau, Astra, TS, IK, WE et DG Bien sur j'essayerai de vous faire un compte rendu de mes parties et de mes stratégies déjà je vous précise juste que mes Terminators rouillarques n'ont pas de combi particuliers car pour être wsw je devais tailler au scalpel +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM - Les Boyzs de la Rade + PLAYER - Warlock06500 + ARMY MAIN FACTION - Death Guard + TOTAL COMMAND POINT - 6 -1 -1 -1 -1*2 = 1 + TOTAL ARMY POINTS - 1998pts + ARMY FACTIONS USED - Death Guard, [FW] Chaos, Nurgle + TOTAL REINFORCEMENT POINTS - 2 + TOTAL POWER LEVEL - 111PL + WARLORD & TRAIT - Intendant + ARMY TRAIT - Death Guard - Avance Inexorable, Enclume de Mortarion + PREBATTLE STRATAGEMS - Dons de Décrépitude (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique (-1 PC) + NUMBER OF UNITS : 18 + SECONDARY : - Pas de prisonniers - 94 - Abattez-le - 6 - Assassinat - 10 - Abhorrez le sorcier - 6 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Death Guard, [FW] Chaos, Death Guard, Nurgle : [Cie] Enclume de Mortarion, Death Guard, Nurgle (0 PC) == Death Guard - Avance Inexorable, Enclume de Mortarion QG 1 : Essaimeur Répugnant (90) [90pts][5PP], Dons de Décrépitude (-1 PC) : Crâne Pestiféré de Glothila (0), [PSY] Vitalité Putrescente (0), [PSY] Présent Pestilentiel (0), Trait de Seigneur (-1 PC) : Gouaille Gargouillante (0) QG 2 : Typhus (165) [165pts][9PP], [PSY] Miasmes de Pestilence (0), [PSY] Vitalité Putrescente (0) Troupes 1 : 5 Marines de la Peste (95), Fléau de Corruption (0), Fusil à plasma (0), Grand Hachoir de la Peste (0), Lance-peste (0), Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste (0), Fusil à plasma (0), Gantelet énergétique (0) [95pts][6PP] Troupes 2 : 5 Marines de la Peste (95), Fléau de Corruption (0), Fusil à plasma (0), Grand Hachoir de la Peste (0), Lance-peste (0), Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste (0), Fusil à plasma (0), Gantelet énergétique (0) [95pts][6PP] Troupes 3 : 5 Marines de la Peste (95), Fléau de Corruption (0), Fusil à plasma (0), Grand Hachoir de la Peste (0), Lance-peste (0), Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste (0), Fusil à plasma (0), Gantelet énergétique (0) [95pts][6PP] Troupes 4 : 10 Véroleux (50) [50pts][3PP] Elite Personnage 1 : [Seigneur de guerre] Intendant (65) [65pts][4PP], Relique (-1 PC) : Morboulier (0) Elite 1 : 5 Terminators Rouillarques (200), Fléau de Corruption (0), Gerbe-peste (0), 3 Hache de la Peste (0), Blightlord Champion (0), Hache de la Peste (0) [200pts][10PP] Elite 2 : 3 Terminators du Linceul (150), Deathshroud Champion (0), Carillon de contagion (0), Second gantelet gicle-peste (0) [150pts][9PP] Elite 3 : 3 Terminators du Linceul (150), Deathshroud Champion (0), Carillon de contagion (0), Second gantelet gicle-peste (0) [150pts][9PP] Elite 4 : 3 Terminators du Linceul (150), Deathshroud Champion (0), Carillon de contagion (0), Second gantelet gicle-peste (0) [150pts][9PP] Elite 5 : Chaos Contemptor Dreadnought (140), 2 Twin volkite culverin (30) [170pts][8PP] Elite 6 : Chaos Contemptor Dreadnought (140), 2 Twin volkite culverin (30) [170pts][8PP] Attaque rapide 1 : Rejeton du Chaos (21) [21pts][1PP] Attaque rapide 2 : Rejeton du Chaos (21) [21pts][1PP] Attaque rapide 3 : Rejeton du Chaos (21) [21pts][1PP] Soutien 1 : Chenillé Crachepeste (135), 2 Canon Entropie (10) [145pts][8PP] Soutien 2 : Chenillé Crachepeste (135), 2 Canon Entropie (10) [145pts][8PP]
  11. Ok !!! Donc si on joue avec ces conventions Typhus ne casse plus le détachement donc je bénéficie à la fois de la contagion, relique et stratagème. Merci pour ta réponse
  12. @BoB l'éponge si je ne m'abuses tu indiques dans le tactica ou ailleurs que Typhus ne casse plus le détachement .... c'est pas une règle officielle GW ? ou est ce une application des différentes Fédération notamment la Feq qui corrigent ce point d'écriture que GW à oublié depuis quelques millénaires ?
  13. Ouiap c'est bien ce que je pensais, j'avais loupé la suppression de la contagion aussi. Donc difficile de rentré du démons avec notre DG et encore moins Bélak'or ...
  14. Petite précision pour ma bonne compréhension, Avec le détachement des arches fatidiques, nous pouvons prendre un détachement patrouille de démons dont toutes les figurines ont le mot Nurgle et celà sans limite de points (+de 500) mais : nous perdons objectif sécurisé (sur les Pm et les pox), ainsi que avance inexorable et feotid virion. >> Ok Par contre si ce détachement de patrouille fait moins de 500 alors les unités qui le compose gagnent le mot agent de nurgle et nous ne perdons pas les bonus d'armée règlementaire. >> Ok Et si jamais il y a Belhak'or dans ce détachement de moins de 500 pts alors nous perdons aussi les bonus réglementaire >> OK D'ailleurs est ce qu'en tant que détachement allié, je génère des tempetes warp ? Ai je bien raison ?
  15. Je suis perplexe à ces modifications. Effectivement la perte de l'AOC sur toutes les armées va permettre de revoir nos PBC, tondeuse, lance peste et moult gerbe peste qui avaient perdu tout intérêt. Donc celà réouvre la possibilité de jouer autre chose que Inexorable qui compensait l'AOC des adversaires et souvent overkill contre d'autre armées. Pour nous effectivement les PM seront moins solides mais moins cher (95 pts le pack de 5 full équipés) reste très raisonnable soit de manière générale 20/30 pts minimum d'économisé. La baisse des Foetids virions de 5 pts et du Foul de 10 pts va nous faire gagner 20 pts facile par liste. Baisse des véhicules de 5 pts/10 pts en générale encore 10/20 pts de gagné. Ce qui ne va pas changer grand chose pour nos Terminators (blight et shroud) vont craindre légèrement plus la saturation PA -1 , mais dans un couvert ou PA plus forte ca ne changera rien car soit on reste en 2+ soit c'est déjà notre invu à 4+. Mortarion par contre perds sa 3+ et va se retrouvé de suite sur sa 4+. Et enfin la META a cause de l'AC c'était vraiment orienté sur des armées BM que nous gérions pas et là, justement on risque d'être un peu plus sur nos armures. Bref je pense que la perte de l'AOC globale peut nous repositionné.
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