Aller au contenu
Warhammer Forum

Tancrède

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    WHFB (ES, SK, Merc, HE) BB (Ama + plein d'autres) DBM (histo 15 mm)

Visiteurs récents du profil

3 150 visualisations du profil
  1. 2 joueuses F4... Je sais que mes problèmes n'intéresseront pas grand monde, mais comment je fais pour représenter des joueuses F4 avec les anciennes figs achetées l'année dernière au prix du ... du gaz (au moins) ?
  2. Rapide et digne de confiance

    Merci :wink:

  3. Tout à fait. Si qqun vient me dire que mon héros changeforme n'est pas ouiziouigue pasque le graveur de madame GéWé a oublié le bouclier que j'ai budgetté, alors hop ! je sors un petit bouclier en plastique peint par mes soins (monocouche bon) ET une boulette de patafix (jaune, c'est mieux). J'applique le tout sur la tête du héros et hop ! c'est wizi. Ridicule certes, mais wizi quand même. C'était "La minute bricolage de doc Tancrède".
  4. Vu le règlement, c'est râpé pour moi aussi. Je peux pas composer des ES potables avec ce que j'ai comme figs au vu des restrictions de compo d'armée. Tant pis c'est pô grave. -2 joueurs pour les gardiens .... +2 personnes pour les sandwiches et le bar ! Et vu le nombre d'armées full peint au club, je pense qu'il va y avoir pas mal de place pour des "invités" dans les équipes A et B des gardiens.
  5. ... dans le mode de calcul de la valeur des points du tournoi proposé par Malta. Personne n'a encore décidé quoi que ce soit il me semble. Pour info, le Classement National des Tournoyeurs fonctionne de la façon suivante: " Chaque mercredi matin un nouveau calcul du CNT est initialisé, qui utilise le calcul suivant: 1. En fonction de la taille du tournoi, la valeur du tournoi est calculée (Points de tournoi, PT) 2. En fonction de l'age du tournoi, l'influence du tournoi sur le classement se réduit. Tous les 150 jours, le tournoi perd 25% de sa valeur (Facteur temps: FT) 3. Chaque joueur obtient les points joueur (PJ) suivants: (Points de tournoi / (Nbre de joueurs -1)) * (Nombre des jouers - classement du joueur) * Facteur temps. Dans le cas où le joueur est dans les trois premiers du tournoi, il reçoit un bonus de 20, 15 ou 10% sur ce résultat. 4. Pour chaque joueur, ses 5 meileures notes sont triées de façon descendante et pondérées de la façon suivante: 24%/22% 20%/18%/16%. Ceci donne le nombre total de points CNT." J'ai pas bien compris le mode de calcul de la valeur du tournoi, mais il semble qu'ils incluent un paramètre lié à la notoriété de celui ci. Pour les autres CRT, j'ai pas d'infos sur le mode de fonctionnement. Bon, vu que le débat tourne sur un mode légèrement polémique, ce qui est manifestement inévitable dès qu'on aborde des pbs de classements (cf par exemple les développements sur le CNT), je m'abstiendrai dorénavant d'intervenir sur le sujet. Bonne cogitations.
  6. Au fait, la ruée vers l'Est, c'est pas le Drang nach Osten par hasard ? Auquel cas, la référence me plait moyen, si mon avis intéresse qqun évidemment.
  7. Je ne fais juste qu'exposer un système qui a fait ses preuves ailleurs. Je n'ai aucune action dans cette entreprise. Rien n'empêche de rester sur un système simple, mais la remarque de ft_d_m est pertinente à plus d'un titre: à peine le principe d'un classement est exposé que qqun s'enquiert déjà de la possibilité d'exploiter une faille du système. Ca en dit long sur les comportements induits par l'existence même d'un classement. D'expérience, je sais déjà que l'attitude de certains tournoyeurs poussera naturellement à une sophistication du système, sous peine de perte définitive de crédibilité du classement vis à vis des autres joueurs. Mais encore une fois, je ne fais juste que vous faire partager mon vécu sur la chose (et faire mon intéressant certes certes..), vu que je ne compte pas me déplacer en tournois et participer à un classement.
  8. C'est là qu'il conviendra d'affiner. Normalement, la valeur d'un tournoi dépend de la valeur des participants et pas de leur nombre. Voici une façon (parmi d'autres)de faire: Au terme de la saison 2006, un classement est établi. la tranche supérieure, correspondant à 15% du nombre de joueurs classés représente l'elite (E). Une valeur de 5 leur est attribuée. La tranche suivante correspond aux 25% suivants, qu'on appelera les vétérans (V), à qui on attribue une valeur de 4. La tranche suivante représente les 30% suivants, les confirmés ( C), avec une valeur de 3. La dernière tranche de 30%, les troufions (T), auront une valeur de 2. Les non classés (NC), inconnus au bataillon, auront une valeur de 1 Exemple de tournoi de 24 participants organisé en 2007, comprenant 5 E, 4 V, 2 C, 10 T et 2 NC, nous donne une valeur de tournoi de 5x5 + 4x4 + 2x3 + 10x2 + 2x1: 69 points, attribués au premier s'il remporte le tournoi en question. Après il faut pondre une formule pour attribuer les points au deuze, troize etc... Ensuite, pour éviter que les tournois avec peu de participants soient délaissés par les tournoyeurs acharnés, qui préfèreront aller dans un tournoi de 80 personnes plutot qu'un tournoi à 16, il faut limiter le nombre de joueurs pris en compte dans la détermination de la valeur du tournoi. Si on décide de limiter éventuellement aux 20 meilleurs présents, en reprennant l'exemple du haut, la valeur est abaissée de 69 à 63, vu qu'on ne retient pas les 2 NC à 1 point et 2 T à 2 points. C'est un système qui a déjà fonctionné ailleurs.
  9. Une munition pour artillerie naine ? Non, tu fais whatmillion de tournois dans l'année, et on retient tes 3 ou 4 meilleurs RESULTATS, et on ignore les autres, même si tu gagnes 12 tournois. Voilà.
  10. C'est moi. Enfin qqun qui lit mes posts. En fait j'invente rien, puisque c'est un principe de classement qui a été retenu dans le circuit des tournoi de wargames en 15mm historiques que je pratique (avec la règle DBM, si certains connaissent). Le principe est de retenir 3 résultats au minimum pour être classé mais seulement les 4 meilleurs résultats, sachant qu'il se pratique environ 25 à 30 tournois par an, réunissant d'une quinzaine jusqu'à 80 participants. Tous les avantages listés par Malta sont avérés par la pratique. Si on retient seulement les 3 meilleurs résultats, il se peut qu'il y ait des ex aequos en haut du classement, car sur une douzaine de tournois dans la région, il n'est pas impossible que deux joueurs totalisent chacun 3 premières places. Et là, la différence ne se ferait qu'au nombre de participants des tournois en question, ce qui serait qd même limite injuste (pour le deuze !). Avec 4 tournois pris en compte au maximum, on réduit ce risque. Accessoirement on réduit aussi le risque de voir les tournoyeurs qui lorgnent le classement déserter les "petits" tournois moins susceptibles de rapporter des points qui vont compter s'il n'y a que 3 tournois pris en compte. C'est qd même une dérive possible, inhérente à l'existence d'un classement. Mais il y a une solution à ça et qui réside dans le système de valorisation des tournois pour le classement.
  11. Bonjour, Il n'y a que 2 solutions pratiquables: Faire un classement type ELO, utilisé aux echecs, qui prend en compte toutes les parties jouées. Très précis en ce qui concerne la détermination du niveau du joueur, mais hyper lourd à gérer, et qui induit des comportements de jeu un peu limite, du style "celui là est moins fort que moi, ca me rapporte rien de gagner la bataille, donc je verrouille" Ou, ne prendre en compte que les 3 ou 4 meilleurs résultats sur l'année. Très très simple à gérer (avoir le résultat final et savoir faire une addition). Ca favorise un peu ceux qui sont capables de faire beaucoup de tournois, mais au final, il n'y a que ceux là qui sont intéressés par le classement... A terme, il faudra aussi songer à "valoriser" les tournois en fonction du niveau des joueurs présents. En effet, un tournoi où sont présentes toutes les têtes de séries devrait être plus dur à gagner. Ca pourra se faire effectivement dès lors qu'un premier classement sera établi, histoire qu'on puisse clairement identifier la place de chacun. Même si on a déjà une petite idée de la chose. Un dernier point, non abordé ici il me semble, concerne le format des tournois. L'idée est qu'on ne devrait pas additionner les carottes et les patates. De fait, AMHA, le résultat d'un tournoi dont le format (nombre de points trop faible ou trop élevé; scénars ou conditions de victoire hors normes; règles d'appariements ou décomptage des points...) est trop en dehors des clous ne devrait pas compter, si on veut que ca reste crédible bien sûr. C'est un avis parfaitement désintéressé puisqu'en ce qui me concerne, je ferai un tournoi en 2006, et il est déjà passé ! A l'année prochaine donc.
  12. Je sais tout ça. Un wardancer qui charge attaque à F4, donc la sv à +5 passe à +6. Tout le monde a raison. Le ouiziouigue, c'est top, mais ca coute pas cher de le rappeler avant que l'attaquant ne lance ses dés. A propos, si on applique un ouiziouigue strict (en tournoi), toutes les figos de magos ES doivent être impitoyablement retirées puisqu'il me semble qu'aucune n'a été gravée avec l'arc long de base! Comme je veux pas défigurer de si belles figos avec des conversions hasardeuses, j'ai coupé un arc long de la grappe plastique (bon, on voit encore la main...) que je fixe avec un bout de patafix sur mon mago, à l'endroit le plus incongru, bien évidemment. Merci qui ?
  13. Oui, 6,22 en fait. J'étais légèrement optimiste sur ce coup là. Bon, généralement les joueurs SK que je rencontre ne mettent pas AL + bouclier à leurs guerriers, sauf celui du rapport de bataille, mais il avait mis des lances à ses guerriers, du coup, la Sv n'était que de 6+. Il est vachement important de pas faire l'économie des qques points du musico danseur. Ca sauve la vie plusieurs fois.
  14. Lol. Euh, c'était pour rire au moins ? Si j'oublie d'allouer des attaques, c'est qu'on a oublié de me rappeler que l'unité avait un champion. Alors ca donne un truc dans le style: - Bon t'as 8 morts - Je riposte avec mon champion. - Ah bon, t'avais un champion ? Tu aurais pu me le dire. - Tu me l'as pas demandé. - A charge de revanche. - Kes tu fait ? - Ben tu vois, je range mes figos, t'as gagné ta bataille.....
  15. Tu résouds les attaques et contre attaques en simultané ????? Le champion se serait fait découper avant d'avoir pu frapper. A 1500 pts, pas facile d'avoir un héros dans tous les paquets de guerriers des clans, surtout qud on joue deux technomages ! J'ai pas les carac des héros SK mais je pense pas que ce soit une bonne idée qu'ils se fassent charger par des wardancers.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.