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Aarel

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    Warhammer : -nains -elfes sylvains
  1. Testé aujourd'hui Le Leurre et le donjon! (j'ai pas pu en tester d'autres, j'avais plus les prix en tête) Le donjon s'est révélé suffisamment avantageux pour justifier ses 500 points (surtout avec un objectif placé dessus, ça commence à devenir vraiment compliqué de le prendre!) Le leurre, je l'ai joué en considérant qu'il comptait 25%, et je dois dire qu'il a bien servi à l'attaquant!(assorti d'une belle feinte). Pour ce qui est de ton idée zuko49, je la trouve vraiment intéressante mais : -SI on veut respecter un peu de fluff (et je dis bien SI), le défenseur, après être resté assiégé tellement longtemps que le tiers de son armée est morte de famine, ne devrait pas être bien surpris par une attaque. Donc ça pourrait être lié aux jets de famine (rien qu'une idée comme ça) -3 tours ça me semble beaucoup (après c'est vraiment personnel comme point de vue et le prix à déterminer peut bien sûr me faire revenir là-dessus). Dans la partie que j'ai testé, le gros des combats s'est quand même déroulé lors de ces premiers tours. Mais je suis tout à fait d'accord sur le principe de trouver un bonus pour l'attaquant qui lui permettre de passer outre (du moins pour un certain nombre de tours) ces limitations de CC et/ou d'I. On arrive quand même à avoir une bonne liste d'améliorations, ça commence vraiment à devenir intéressant au niveau du choix!
  2. Tout à fait d'accord avec Dreadaxe pour le prix et les améliorations du dessus! Bonne question... Je dirais bien que oui étant donné que c'est le principal avantage d'un MdG dans une partie de siège. Ou alors on peut toujours considérer que la possibilité de tirer dans les phases préliminaires est un bonus qu'il faut acheter en plus. Ça me semble pas bête de partir sur un pourcentage vu le bonus que c'est. Et je suis tout à fait d'accord pour les 25% (vu que 750 points ça doit à peu près un quart de beaucoup de parties)
  3. Sympa aussi, l'assassin, et je suis d'accord avec Mc Duriz pour les modifications. A mon tour : Bonus d'attaquant : Leurre (toutes les armées): 750 points Lors du placement des objectifs, l'attaquant en place 3 au lieu de 2. Puis il choisit secrètement (notez-le sur un bout de papier) l'un des objectifs. En fin de partie, l'objectif est compté comme inexistant. Ce bonus ne peut être choisi qu'une fois. Une dernière remarque quant aux points : ceux des machines de guerre me semblent bien peu élevé.
  4. Pour moi clairement non. Même si ça revient à devoir refaire tous les coûts. Comme tu disais avant c'était des points d'armée et maintenant des points de siège. Franchement ça change tout. Une tour de siège ne se rentabilisera pas comme 1000 points d'armée. Après, partir d'une multiplication par 10 peut s'avérer pas mal si tu pense que c'est ce rapport qui semble prédominer. Pour l'échelle je comprend. Même moi j'étais pas vraiment chaud. Je voulais essayer un bonus d'attaquant mais j'ai la même crainte que toi. Allez-y les gens viendez! Ça coûte rien de donner son avis ou de proposer un truc (même pas terrible comme moi )
  5. Et bien je suis content que ça te plaise! Pour les puristes, je leur rappellerai que les sections peuvent être disposées comme bon leur semble, et qu'il ne me semble pas que la disposition des donjons suivent des règles strictes dans un monde comme celui dans lequel on se situe Pour tes histoires d'annexes et d'objectifs doubles, j'y avais pensé aussi. Mais après réflexion je pense qu'il faut en faire un bonus dissociable. Je m'explique : -ça permet plus de choix et de modularité. C'est un but principal de ce sujet si j'ai bien compris. -ça permet de jouer une bataille avec donjon sans que ça soit forcément le centre de la bataille. Je proposerai donc dans pas longtemps un bonus d'attaquant (et 1 de plus!) qui permettrait de doubler un objectif, avec éventuellement une modifications des conditions de victoire (légère, ça va de soit, mais du coup on peut pas laisser ça comme ça); Il faut vraiment trouver des idées pour l'attaquant, je sais que c'est moins évident parce qu'on pense plus aux dispositifs des défenseurs pour repousser l'envahisseur et qu'une forteresse est une bonne source d'inspiration mais on devrait y arriver. Pour les coûts en points, je répète que je ne suis pas bon juge vu que je n'ai pas encore joué. Juste une remarque cependant sur ton raisonnement : il me semble qu'il faut plus dissocier points de siège et points d'armée. Si 300 points de siège ne te font pas gagner 300 points d'armée, je pense que c'est normal. C'est l'impression qui se dégage de ma lecture des règles en tout cas. Peut-être qu'il ne faut pas se baser sur les points General's compendium mais plutôt sur ceux des équipements de la version actuelle. En espérant qu'on ait un peu plus de suivi de la part d'autres joueurs, ça serait intéressant d'avoir d'autres points de vue. Et un petit essai : Attaquants: Echelles de siège (toutes les armées) 150 points par échelle. Les échelles, lors d'un siège, permettent à l'attaquant de déferler en vagues innombrables... Une unité équipée d'une échelle peut utiliser 15 figurines au lieu des 10 habituelles, uniquement lorsqu'elle lance un assaut sur une section qui n'est pas en brêche et qui situe à un niveau supérieur. Là je suis quand même beaucoup moins sûr de moi, mais ça peut donner un truc intéressant.
  6. Intéressant ce sujet! Je pensais en créer un dès que j'ai lu les nouvelles règles de siège. Mais t'as été plus rapide que moi. De toute façon, après lecture des règles, ça me semblait indispensable (ouais j'ai une super idée! On va vendre un livre avec des règles de sièges et c'est les lecteurs qui vont inventer eux-mêmes les règles!). Du coup, en tant que joueur qui s'attendait à des règles "officielles" de siège, ben c'est un peu décevant. Parmi tes idées, MacDuriz, je les trouve en grande majorité très adaptées. Une petite nouvelle idée d'amélioration de tour : Donjon (toutes les armées) : 500 points par tour ainsi équipée. Amélioration de tour. Du fait de sa hauteur et plus généralement de ses proportions plus imposantes que le reste des tours de la forteresse, les échelles/cordes/grappins des attaquants ne peuvent atteindre le sommet. Il est impossible de lancer un assaut contre cette tour à partir du sol ou d'une hauteur comparable. Il faut donc passer par une section reliée, une tour de siège ou quoi que ce soit de plus élevé. Les volants ignorent cette pénalité. Bien sûr le prix est entièrement à débattre. Une première impression sur tes propositions : tes prix en points sont peut-être pas assez élevés. Ce n'est qu'une impression bien sûr mais quand on compare à ceux du livre de règles, il me semble qu'il faut bien ne pas essayer de comparer avec des points d'armée. 1 point de siège est très différent d'1 point d'armée. Enfin je pense, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces règles, donc ne prend pas ça comme un avis décisif J'aime beaucoup la porte dérobée et le cannibalisme. En te soutenant à 100% dans ton initiative !
  7. Aarel

    [GW] Citadel Finecast

    [quote]Mon petit doigt (il est bien informé lui) me dit qu'ils y ont pensé et qu'ils y pensent encore. Je n'ai aucune idée de la facon dont se présentent les moules résine (ni comment les empreintes sont réalisées) par rapport aux moules plastiques (là j'en sais plus par contre). Mais à supposer qu'ils le soient par electrolyse, alors le pas restant à faire vers le plastique est tout petit. Quant à l'argument économique je n'y crois pas une seule seconde. Car il est bien évident qu'ils n'injecteraient pas une seule empreinte mais plusieurs à la fois. Je crois que Finecast sera une parenthèse dans la production GW, une étape avant le tout plastique. [/quote] Puisse ton petit doigt avoir raison! Après avoir acheté ma baliste que je trouvais sans défauts (voir mon post précédent), il s'est avéré au montage qu'elle était tordue! Ça s'est réparé assez facilement, il m'a suffit de surélever un côté avec de la GS mais ça montre que certain défauts sont invisibles à l'achat... J'ai plus qu'à prier que les prédictions de la Muse de Khorne soient à la hauteur de son blog ( très jolie forteresse )
  8. Aarel

    [GW] Citadel Finecast

    Je suis aujourd'hui allé dans un "centre Hobby". J'en ai profité pour examiner un peu toutes les réfs finecast dans un blister transparent. En gros, dès que je suis arrivé, j'ai vu quelqu'un qui venait se faire échanger une fig parce qu'elle avait un problème (je suis pas sûr que ça soit du finecast par contre). Sur tout les personnages examinés ainsi, (dont je n'ai pu voir que la moitié je précise, conditionnement oblige), les 3/4 semblaient n'avoir aucun défaut (mis à part ces petites traînées de résine qu'on voit sur toutes les finecast, pas sûr la figurine, juste des trucs à ébarber), un peu plus d'1/8 avait de petites bulles rattrapables (après, scandal[s]eux[/s]ant ou pas, à vous de juger ), et le reste semblait pas vraiment rattrapable. J'ai même vu un Grimgor et un Gandalf dont tout le cadre en résine était rempli de résine. Je m'explique un peu mieux : chaque fig est dans un cadre de résine. Ici, le cadre était rempli d'une fine couche de résine. Un peu comme si les deux parties du moule ne s'était pas bien collés et que de la résine était passé dans ce jour entre les deux parties du moule. Personnellement, j'ai eu de la chance, ma baliste naine était sans aucun problème. Si on fait un peu de stat à partir d ce que j'ai vu, comme je n'ai vu qu'une moitié de fig, seules 60% des figs sont sans défauts... Encore une fois, à vous de juger
  9. Aarel

    [GW] Citadel Finecast

    [quote] quand on compare un joueur content il ne poste qu'une fois, alors qu'un consommateur déçu va poster 10 fois (cf Chavez et ce n'est pas un reproche, c''est mon 3éme post)... Il faut reconnaitre que le sujet n'aide pas à se faire une idée dans cette optique surtout que les attentes des joueurs sont radicalement différentes:[/quote] Pour revenir sur l'idée que les gens se font, en général, de finecast et comme il ne me semble pas avoir vu ça sur ce sujet, je précise quand même que, dans le panier du site GW, lorsqu'on y place un produit finecast/failcast/finecrap (comme vous voulez ), ce message apparaît : [b]En raison de la forte demande, chaque produit Citadel Finecast est limité à cinq par client.[/b] Et ce message ne concerne que les produits finecast bien sûr Personnellement je n'ai pas encore eu de finecast et pas de retour autres que sur ce forum, donc je ne vais pas donner mon avis sur le sujet mais, selon GW, finecast est assez demandé...
  10. Et bien tu sembles avoir bien progressé depuis la dernière fois que j'ai posté! Toujours les même points forts, à savoir que le travail est propre, les techniques bien maîtrisées etc... Cependant (ça change du Mais ), -l'habit du dernier skaven à droite devrait être à peine plus travaillé (sali par des lavis par exemple) -les orques gagneraient à avoir une ou deux couleurs plus claires (ou alors c'est la photo mais ça me semble un peu sombre) -les socles, peints en marron c'est bien mais floqués c'est mieux -Les space wolfs sont très bien, mais il leur manque à mon avis une couleur plus contrastante (comme ton jaune par exemple, qui est très bien) sur le corps pour éviter l'effet "statue toute grise" -peindre l'oeil du rat-ogre, en rouge par exemple, dis toi que le visage est la première chose vers laquelle se dirige le regard lorsqu'on voit une figurine -tu devrais essayer de peindre un peu moins bien s'il te plaît! Si ça continue je vais être jaloux Bon bien sûr je critique, je critique... mais c'est très bien! Bonne continuation, tu pars très très bien!
  11. Aarel

    [WHB] Une après-midi perdue...

    [quote name='custodes' timestamp='1320304715' post='2022957'] [quote name='Aarel' timestamp='1320257455' post='2022708']... J'aime bien l'idée du mur peint derrière mais c'est pas trop gênant en jeu? [/quote] Ca ne gène aucunement, c'est juste un fond et ils se situe au delà des limites de la table, qui plus est mobile, j'en ai 3 différents au club, je troupe ça plus sympa sur le fond des photos que le bordel sans nom qui règne dans la salle Pour le vert du sol, il est un peu flashy, c'est vrai et l'éclairage au néon de la salle ne l'améliore pas. Et je trouve toujours pas de "balance des blancs" qui me convienne sur mon APN [/quote] Pour le vert, t'inquiète pas il est très bien comme ça Et c'est donc un mur mobile? Bien pensé! Toutes ces figurines sont peintes par toi? Et les décors? Et la table? Encore bravo, ça doit vraiment être bien de jouer dans de telles conditions...
  12. Aarel

    [WHB] Une après-midi perdue...

    Je rêve ou le titre est "une après-midi [b]perdue[/b]"? Plus sérieusement c'est toujours un plaisir pour les yeux de voir tes sujets! Et ça motive (ou décourage parfois ) toutes ces armées peintes! Figurines très bien peintes, décors et table parfaits, le vert est peut-être un poil flash mais j'aime bien comme ça, la mise en situation au top et les photos bien prises... Que demander de plus? J'aime bien l'idée du mur peint derrière mais c'est pas trop gênant en jeu?
  13. Aarel

    décors

    Salut! -Consulte la section décors de ce forum, de fond en comble, y a rien de mieux pour l'inspiration -ne t'arrête pas qu'à ce forum, google est ton ami et tu verras qu'il existe vraiment plein de sites très intéressants comme par exemple http://gidian-gelaende.de/03c19899c41346306/index.php -procure toi quelques matériaux essentiels (poly extrudé etc...) Bonne chance!
  14. Aarel

    comment faire du lierre ?

    Pour le tuto je ne peux pas t'aider par contre, dans le kit de soclage warhammer de GW, tu peux trouver du lierre sur une planche "photodécoupée" : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470007a&prodId=prod240001a Et je pense que tu peux trouver le même genre de chose dans des magasins de modélisme. En espérant que ça puisse t'aider (même si ça fait un peu cher si tu veux seulement le lierre). edit : Grillé par erandorn.
  15. Aarel

    [TDMagie - Pégases]

    A priori, si rien n'indique dans le GBR ni dans le bouquin de TdM que tu dois les faire en même temps, je dirais comme Wodan, fais les quand tu veux! Mais bon, mieux vaut de toute manière te mettre d'accord avec ton adversaire avant de jouer
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