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Warhammer Forum

annazaar

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À propos de annazaar

  • Date de naissance 08/03/1977

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    ancien joueur de warhammer battle (orques et ogres) joueur de bloodbowl (toutes équipes)
  1. annazaar

    première partie !

    merci a tous pour vos réponses,ca m'aide à jouer sans aucun écart d'ici deux jours on se fait un 3vs3 et je sents que ca va etre terrible !!!! tant que j'y pense...dans les régles, le marteau sigmarite des soeurs donne un bonus de +1 pour blesser contre les possédés et les mort-vivants.Qaund est-il des autres races chaotiques tels que la kermesse (voir meme les hommes betes) ??est-ce que c'est une erreur du a ce que cette bande n'existait pas encore ??ou es-ce voulu ?? A Thomov : désolé pour les photos mais je suis trop dans le jeu pour même y penser
  2. annazaar

    première partie !

    me revoila avec une nouvelle partie a mon actif.Voici un petit topo de la partie... Nous étions 5 à jouer : - une petite bande naines (les 5 dwarfs de la main ) - une bande de nordique - une bande d'hommes betes - une bande de skavens - la kermesse du chaos (moi) le scenario etait celui où nous devons aller chercher des fragments de pierre sur toute la map.On place nos pitites bandes et commençons la partie au son du cor... 1 tour : Dés le départ les hommes bêtes s'avancent en meute vers les skavens ,un peu trop proche, et exposés en terrain "découvert".Ceux-ci les recoivent a coups de fronde (sur 3 tirs à 5+,deux blessent et mettent hors combat 2 chiens du chaos ) mais se retrouve en position d'etre chargé. Les nordiques s'avance vers le futur affrontement. Ma kermesse se sépare en deux groupes : l'un vers les nains, l'autre contournant les nordiques pour les prendre a revers si ils entrent dans le combat skavens/homme bete qui se profile. les nains avance pour se positionner et préparer leur tirs d'arbalète sur ma kermesse 2 et 3ème tour : Les hommes betes chargent les skavens qui tiennent sans trop de perte.Et la commence une bataille rangé entre eux (même les sorciers se tapent dessus lol) Les nordiques voyant mon deplacement, se repositionne pour revenir sur mon groupe parti a leur rencontre J'essaye de rameuter mon autre groupe pour tenir le nombre contre les nordiques mais vois que je serais un peu a la traine. Les nains profite pour me tirer dessus sans degats. 4ème tour : hommes betes/skavens qui se fritent avec plaisir.les deux prennent chères les premiers nordiques chargent(loups et hammamachinchouette) sur le premier groupe de ma kermesse MAIS foirent leurs chargent !!! Et la... c'est le drame pour eux : je contrecharge avec mes colosses soutenu par mon maitre et nurgling.résultat..2 loups et le hamam hors combat en un tour les nains continuent a pilloner mon groupe a la traine mais ne font que peu de dégat (1 portepeste a terre) 5ème tour : ca s'essouflent coté skavens mais un dernier elan de courage arrivent a mettre les hommes betes en deroute...Au tour suivant se sera les skavens qui fuiront...A deux survivant les nordiques reculent et font un tir de javelot par leur chasseurs sur mon groupe sans dégats ma kermesse chargent et choutent les pauvres chasseurs a porté.Ma bande est enfin reuni les nains blessent mes impurs qui etait un peu a la traine vu que je leur avait mis la marque de nurgle (-1MV mais +1 pv et endurance) 6ème tour : les nordiques déroute de leurs propre chef voyant que j'etait en surnombre je cours vers les nains sans me soucier de leurs tirs pour en finir et me placer en position de charge les nains tir et touche un colosse qui se retrouve sonné 7ème tour et 8eme tour : je fonce sur les nains et avec le nombre je les mets hors combats (un qui les mets a terre suivi d'un autre qui les finis) ET JE GAGNE !!!! Les moments forts de la partie : - le coups des skavens avec leurs fronde transformé en mini catapulte vu le premier echange - un nain qui misère à monter un etage pour chercher un fragment de pierre - les sorciers skavens/homme bete qui baguarre a coup de dague - les chargent de mes colosses, armés d'armes a deux mains, qui faisaient des carnages a chaque fois On a bien déliré mais je trouve la kermesse vraiment puissante (j'ai pas pris la roulotte en plus..).Peut être que sur la longueur ca se voit moins...J'en arrive à quelques questions aprés parties : 1/ la charge : dans les régles c'est assez tendancieux(enfin pour moi).faut-il une ligne droite dégagée pour charger ou seulement une ligne dégagée ?? Un perso peut-il "zigzagué" entre ses confrères pour chargé ?? 2/le tir : un perso de la meme bande devant un tireur,gène-t-il la vue du tireur (donc malus de -1 vu que l'adversaire et vue qu'en partie)?? 3/ les pistolets : il est stipulé qu'un pistolet peut servir de deuxième arme au CàC si on utilise une autre arme.Un autre pistolet peut etre cette deuxieme arme (càd : une paire de pistolet donnerai 2 attaques au corps a corps, F4 tous les premier tour de combats) partie multijoueur : on prevoit de commencer une campagne apres nos parties "test" avec 7 joueurs au total(des scenarios lineaire pour l'instant).J'ai des idées mais ne sais pas si ca va fonctionner et voudrais votre avis ... 4/ mode coop : vous jouez les tours comment ?? l'équipe joue son tour en même temps comme si cetait une même bande(genre tous leurs mouvements,leurs tirs,etc..)ou c'est, joueur chacun son tour ?? 5/ y a il un moyen pour la diffèrence de valeur autre que celui des régles ?? dans le bouquin nous avons un avantage pour les xp en tant que "challenger",mais aucun avantage durant la partie et franchement je trouve ca un peu injuste...A moins que l'on ne voit pas de différence entre une bande qui a déjà joué une partie et d'autres non.mais j'ai de trés gros doute
  3. ok j'oublie la bombe de peinture.merci pour cette info,ca m'a éviter une grosse bourde
  4. A inxi : merci,ca me donne une petit idée.mais le dépron fait pas un peu trop léger pour le jeu ?? Je me connais et je sents qu'il va y avoir des catastrophes durant le deplacement des fig.Vu que mes amis sont aussi délicat que moi,j'ai peur que la ville ne devienne que des ruines apres 2 parties (lol je sais,mordheim en ruine c'est un peu logique) A Thomov : pour la bombe j'aurai cru que c'etait le meilleur moyen tu vois : fiable et rapide...tu me conseilles un passage au pinceau plutot pour la soucouche sur le polystyrène ? PS : pour seule experience je n'ai que la peinture sur figurine de bloodbowl...donc je suis un néophite pour le modélisme PS2 : (non pas la console) désolé mais j'ai du mal avec le truc pour citer les réponses
  5. annazaar

    première partie !

    A Xso : oki je prends,note.merci de m'avoir éclairer... par contre, test de déroute si ta bande perds 25% c'est bien ca ?? A Thomov : merci,mais pour la table je ne pourrais te la montrer et il vaut mieux !!! vu que pour l'instant on joue avec tout et rien ,genre lego et tour en balsa piqué à mon fils mais j'ai en projety d'en construire une A Lanyssa : Me doutais que la technique du gars qui gène tout le monde me paraissait un peu trop facile merci pour les réponse
  6. Bien le bonjour à tous et à toutes !!! Je suis à la recherche d'un tuto pour créer une table de mordheim en polystyrène.J'ai glané quelques infos sur les forums mais rien de vraiment précis à ce sujet.Les moules, genre hirtsart, sont superbes mais le prix et le coté collage légo me gène... Voilà le projet que j'ai en tête et les infos que j'ai dèjà : - une table modulable de 1m20 sur 1m80 avec des portions de 40X36 cm.Pourquoi pas 30X30 ??je souhaite avoir moins de portion (15 au lieu de 24)et avoir une portion centrale,chose que je n'aurais eu avec 24 morceaux - la portion central qui sera une place avec carrefour. - les autres portions avec une route principale allant d'un cotè à un autre(pas obligatoirement le cotè opposé).celle-ci sera toujours à distance égale pour qu'assemblé les routes se rejoignent entre elle. - les portions sur deux épaisseurs de polystyrène.La première servant de base et l'autre pour donner un relief,genre trottoir,et ainci bien délimiter la route principale.Cela aura aussi l'interet de pouvoir "creuser" des emplacements pour le positionnement de maison afin que celles-ci soient plus stable et modulable entre elles - des demeures dont la base est indentique pour pouvoir changer leur emplacements (5 pas sur 6,la hauteurs differente par contre).3 batiments plus grands (temple,ancienne caserne des gardes ruraux,auberge) - 3 pas de hauteurs par étages (vu sur ce fofo ) pour le matèriels : -polystyrène extrudé. -bombe peinture noire. -peinture acrylique. -pinceau differents format (lesquelles vont le mieux ??). -colle (mais laquelle ???) pour la peinture : utiliser un stylo pour effectuer le relief des pierres et des pavés. bomber le tout en noir brossage à sec pour la peinture pour la construction des maisons : je suis dans le vague total sur ce point et j'ai donc besoin d'un tuto pour m'aider faut-il consolider le tout en inserant des curredents (ou allumettes) dans les murs et coller ?? ou avec la colle c'est assez ?? pour la découpe d'escalier je vois pas comment faire... Enfin voilà..pour partir sur de bonne base j'ai besoin de vous
  7. annazaar

    première partie !

    bien le bonjour à tous et à toutes !!! Je viens de faire hier ma première partie et j'ai envie de vous résumer cette mèmorable aventure !!! Dans un premier temps,nous étions trois joueurs : une bande de 11 répurgateur,des guerriers fantomes (7 elfes )et des skavens au nombre de 11 (moi héhé). On débute et tirons le scénario,le petit prince, où un noble se pomme à mordheim (faut le faire quand même..).on se concerte sur le scenar, vu qu'on n'y connais rien, et on se mets d'accord pour dire que l'on doit amener le noble hors de la map pour gagner.Celui promenant le noble ne pourra plus courir vu le boulet qu'il traine Les répurgateurs se déplacent en meute vers l'avorton mais se positionnent assez mal se qui donne à l'elfe la chance de tirer ses premieres fléches (vu la portée de leurs arcs )dés le premier tour...sans conséquence sauf qu'il avance la moitié de ces elfes vers mes skavens et laisse l'autre partie pour tirer sur les répurgateurs (ils se séparent héhé). Je tente le coup,et fonce avec la moitié de ma bande vers les 3 elfes. les autres vers le noble (étant plus rapide que les répurgateurs je me dit que je vais le chopper avant lui). J'arrive a essuyer une salve de fléche sans mort, et arrive au càc avec les elfes où la chance du débutant fait un carnage (deux critiques sur 3 attaques...).De l'autre coté,je récupère le noble vu que le répurgateur n'ose pas trop avancer a découvert,avec 4 elfes prés a tirer et ca le retarde... Et la c'est le drame pour moi... le reste de la bande elfes me choutent deux skavens en revenant vers moi.Je leurs laisse deux autres skavens pour les retenir et envoie en soutien le reste (deux) vers ma bande qui se replie difficilement vers le bord de la map.Du coté répurgateurs,je cours avec le noble et laisse en arrière un gars pour éviter que ceux si puissent courir et doivent charger ce pauvre malheureux à la place du "porteur" de noble.Je fais ca à chaque tour, sacrifant un a un mes pauvres skavens jusqu'à arriver avec mon chef de bande hors de la map, trainant le noble derrière lui... Résultat : je gagne mais seul mon chef reste vivant Les moments forts de la partie : -les répurgateurs qui promènent en groupe et visite plus mordheim qu'autre chose -les elfes qui avaient mis leurs heaumes de travers et qui tiraient aussi bien que des nains -un elfe positionné en sniper qui fait un super saut perilleux et qui se mets hors combats en chutant (malgrés son Ini de 6 ) -un noble qui à du flipper en voyant une bande de skavens venir à son secours (RP parlant on a trouvé ca vraiment drole) -des chiens de guerre (saletè de bestiole c'est trucs là) qui on bouffer du skavens à gogo On c'est vraiment éclaté même si on à du faire des conneries au niveau des régles...J'en arrive à mes interrogations sur certains points de régles : 1) le scénario "le petit prince" : comment le jouer ??comme on l'a fait ou faut-il tout tuer pour gagner ? 2) un tireur n'a aucun bonus pour tirer sur un gars à terre ?? 3) l'intéret du commandement pour les parties multi-joueurs,vu qu'il n'y a pas de test de déroute (et la, pas de test de psychologie a faire vu nos bandes) 4) un homme qu'on laisse en arrière gène la course d'adversaire à moins de 8 pas,oblige ceux si à le charger vu que c'est le plus proche et on doit lui tirer dessus (vu qu'il est aussi le plus proche)...heu ca fait un peu trop facile non ??on a du faire louper un truc mais lequelle ?? 5) un dés joueurs (un ancien de mordheim)nous affirmé que : si notre chef était hors combat,on avait du test de deroute a faire, hors j'ai pas trouvé de point de régle à ce sujet..
  8. Merci a vous 3 pour vos avis et les infos Je me fait déjà une idée de ma bande qui sera certainement skavens (n'ayant eu, au départ,aucun possibilté de les départager sans vos avis).Je garde l'autre sous le coude pour diversifié d'ici un an :'( bien sur, toutes autres idées sont les bienvenue. J'ai hate de débuter ma premiere partie maintenant !!!!!!
  9. en parlant de promotion...Certains héros et chef commence avec de l'experience dés le départ sauf que leur mettre cette xp n'est pas un avantage mais un inconvénient les promotions sont plus rapides (1xp sur 2) pour un débutant qu'un chevronné donc ce que l'on crois etre un cadeau est un inconvénient...Vu qu'avec les xp donné au départ on gagne pas de compétence... Pendant que je suis dans les questions...pouvez vous me dire le temps de jeu par partie ?!? et si il y a un mode de jeu particulier pour des parties à 3 joueurs ???
  10. Aprés ton avis Vallenor, j'ai fait les modifs appropriés soit ,pour les skavens : - un échange des etoiles de jets sur mon adepte contre une fronde (faut bien qu'il tir ). - j'ai viré l'épée du sorcier pour gagner l'argent qu'il me manquer pour prendre un vermineux. - échange des épées des vermineux contre des gourdins. - rajout de 2 vermineux en plus. J' aime jouer la magie, donc je pense garder mon sorcier skavens (on verra son utilité ) et puis, si j'ai bien compris, plus il y a de heros sur le plateau en fin de partie,mieux c'est pour les pierres (a moins que je me trompe..). Par contre je suis à 11 gars et mes test de déroute se feront toujours aprés 3 pertes,donc sur ce problème j'ai rien gagné Pour les elfes noirs,je n'ai rien changé vu que tu me conseilles de prendre une bande du bouquin mais juste pour savoir : si je joue avec mon dynaste au tir il ne fallait mieux pas lui mettre une arbalete a répétition plutot que celle de poing,qui je trouve a tout son interet durant les corps à corps (vu sa distance de tir...) PS : vallenor,j'ai fait quelques fofo avant de trouver celui là et...tu traine partout ou il y a mordheim !!!
  11. bien le bonjour à tous et à toutes, je n'ai aucune expèrience sur mordheim mais j'ai pas mal d'expèrience sur tout ce qui est jeux de stratègie,il me faudrait vos avis et idées d'expert pour me conforter dans mon choix de départ. Je crée une bande pour une campagne et je ne sais pas encore vers laquelle m'orienter...En faisant le tour des bandes,je me suis arrêté sur deux qui me plaisent dut à leur faculté de ce mouvoir dans le jeux (autant utiliser les décors..surtout si c'est moi qui vais les faire ) et aussi leur mentalité qui colle bien avec mon style : les elfes noirs et les skavens... Voici d'abord la liste elfes noirs (à 500CO) : Héros : 1 Dynaste (70CO) 130CO _ Epée Lame EN (25CO) _ Dague 0CO _ Arbalète de poing (35CO) étant mon chef,je l'ai un peu (beaucoup peut être...) équipé.je ne sais pas si il est préférable de mettre une arbalète de poing (sympathique pour le CàC) ou l'arbalète à répétition sur lui ?? Vu que j'ai personne pour la distance pour des elfes noirs, ca me parait étranges 1 Sorcière (55CO) 65 CO _ Lance (10CO) j'ai opté pour une lance au cas ou elle se fait charger mais je trouve ca bizarre une sorcière avec lance 1MdB (45CO) 55 CO _ Lance (10 C0) _Dague 0CO Même chose que la sorcière mais au vu des idées pioché dans le forum,j'ai remarqué que le fouet n'était pas si gènial que ca si il n'y avait pas de bestiaux chez l'ennemi (si j'ai bien compris hein) 1 Spadassin (40CO) 50 CO _ hallebarde (10CO) 1 Spadassin (40CO) 50 CO _ hallebarde (10CO) j'avais le choix ici entre faciliter l'attaque ou multiplier celle-ci...j'ai opté pour la première solution ...bien ou pas bien ?? je ne sais pas Hommes de mains : 2 Corsaires (70CO) 90 CO _ 1 Epée (10 CO) + Dague pas assez pour els spècialiser en distance mais se sera mon premier achat je crois... 2 Bête à Sang Froid 60 CO m'ont l'air d'etre bien ces pitites bêtes pour 500 CO,j'ai donc tous mes hèros (trés important si j'ai bien compris) et j'ai 9 guerriers au total (3 HC pour faire mes tests) par contre j'ai une bande d'elfe qui ne joue pas sur le tirs et ca,ca me chagrine un peu mais aprés quelques achats je compenserai..enfin je l'espère _______________________________________________________________________________ voici ma deuxième bande : les skavens (toujours à 500 CO) les hèros : Adepte Assassin (60CO): 112 CO _fronde (2CO) _ lames suintantes (50CO) je l'ai chargé de matèriels aussi lui mais c'est le chef quand même les étoile de jet modifié contre fronde (aprés l'avis de vallenor) 2 skavens noirs (80CO) : 150 CO _ griffes de combat (40CO) les griffes on l'air bien avec eux et ca facilitera leur déplacement dans les rues...par contre on ne pas prednre d'autre armes avec ...donc pas d'arme de jets non plus ?? 2 coureurs nocturnes (40CO) : 64CO _dague (gratuite) _épée (2X10 CO) _ fronde (2X2 CO) je les utiliserai plus pour les tirs mais je leurs est mis des épées vu leur faible CC (pour parer se sera certainement sur du 5+ ) 1 sorcier (45 CO) : 45CO _dague (gratuite) je savais pas quoi lui mettre alors pourquoi pas une épée...par contre pas de tir si on fait des sorts c'est bien ca ? les hommes de mains : 5 vermineux (5x20 CO) : 125CO _dague (gratuite) _gourdin (5X3 CO) _ fronde (5X2 CO) Des tireurs pour harceler l'ennemi. Voilà,490 CO et j'ai une bande de 11 dont 6 héros... comme vous pouvez le constater,je suis vraiment dans le flou au niveau équipement de mes bandes et j'attends vos avis sur celà ainsi que sur vers quelles bande m'orienter car je sais vraiment pas...
  12. bon je m'y colle Age : 33 ans Lieu de résidence : nord (nieppe) Limite physique au déplacement : dans la région de lille Bandes jouées : aucune (faut bien débuter ) je souhaite partir vers du skavens ou de l'elfe noirs.Je pense que leurs style me vont bien Expérience dans le jeu : heu... ben... heu... aucune pour l'instant Possibilité d'accueil de parties ( oui\non ) : non, tant que je n'ai rien pour faire des parties Stock de décor : rien mais vu que je vais me taper les décors pour ma bande d'amis avec qui je vais jouer,ca risque de changer rapidement Bon ou mauvais joueur ? Bon joueur même si je ferai tout pour gagner dans les limites des régles Idées pour améliorer la section ou remarques en vrac... : aucune idée qui me viennent a l'esprit pour le moment Sinon,je suis un ancien joueur de warhammer battle (orques et ogres),je joue à bloodbowl et fait du MMORPG 5seigneur des anneaux) ainsi que du JDR papier (warhammer et autres..). Je représente une petite bande d'ami (on est 5,6 à jouer dans la famille ensemble) et nous allons nous mettre à mordheim d'ici peu
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