Jump to content
Warhammer Forum

Targorr

Membres
  • Content Count

    160
  • Joined

  • Last visited

About Targorr

  • Birthday 06/05/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Yverdon

Previous Fields

  • Jeux
    AoS-40K

Recent Profile Visitors

2,571 profile views
  1. Rebonjour, Ok merci bien c'est plus clair maintenant. Effectivement, le fait qu'on puisse avancer dans n'importe quelle direction avec les 19 qui suivent ça aide !
  2. Ok. Mais ça signifie qu'à la fin de la phase charge, les 19 autres Monks doivent se retrouver proches de celui qui est à 1/2 ps de l'unité ennemie ? (un Monks à 1 ps de celui-ci et les autres tous placés à 1 ps) Euh ... mais si tu veux maximiser le nombres de figurines qui tapent au CàC, il faut les approcher à portée d'armes non ? Sinon elle combattront pas ...
  3. Bonjour, Question sur la phase de charge et le mouvement d'engagement qui s'en suit. Admettons que je charge 3 Gore-Gruntas avec mes 20 Plague Monks. L'unité ennemie est à 9 ps, je fais mon jet de charge : paf un dix ! Donc charge réussie. Je déplace mon premier Monk à 1/2 ps du Gore-Gruntas adverse le plus proche. Jusque là on est bon. Question 1 : Est-ce que les 19 autres Monks de l'unité doivent se déplacer ? Ou bien ils peuvent rester au même endroit qu'avant le jet de charge ? S'ils doivent se déplacer, on les fait avancer jusqu'où ? Question 2 : On arrive donc ensuite à la phase de combat, il faut faire le mouvement d'engagement. Pour le Plague Monks qui a bougé à 1/2 ps du Gore-Gruntas, c'est facile on le colle socle à socle. Mais pour les 19 autres ? Comment faire le mouvement d'engagement si on les a laissé à 9ps de l'unité ennemie, vu que le mouvement d'engagement est limité à 3 ps ?? Bref pas tout clair pour moi. Merci pour votre aide bienvenue.
  4. Bonjour, Je cherche des tokens (jetons) en plastique sur lesquels on pourrait noter les buffs reçus par les diverses unités pendant une partie (+1 to hit, + 1 dmg, + 2 move, etc. ...) si possible effaçables pour être réutilisables de partie en partie. Est-ce que vous connaissez un site qui vend ce genre d'articles ?
  5. Bonjour, Je suis en train de développer mon armée de Nurgle en la faisant passer du format 1'000 points à 1'500 points (voir 2'000 d'ici peu). Selon vos expériences (en jouant cette armée ou contre cette armée), quelles sont les unités avec le keyword Nurgle qui retirent le plus de d'avantages/de puissance du perso les Glottkin (futur héro incontournable de mon armée) ?? Merci pour vos conseils
  6. Ligne dans une armée Skaventide si le général est Masterclan ou Clans Pestilens, et si toutes les autres unités sont Clans Pestilens
  7. Salut, Avant la FAQ de décembre 2019 les Plague Monks se jouaient toujours par 40 pour pouvoir bénéficier de tous leur bonus (double musicien et double porte-étendard). Avec le nouveau warscroll ils possèdent tous les bonus à partir de 10 figs. Si tu alignes les Glottkin, plutôt un pack de 40. Avec l'aptitude qui donne un 2ème PV, ils ne seront pas si simple à éliminer. Sinon je les jouerais plutôt par 20 avec paire de lames. Avec des socles de 25mm, ils seront pratiquement tous capables de taper. Mais personnellement je les aligne actuellement par 10. Avantages : - Plus mobiles (objectifs) - Menaces mutliples à gérer pour ton adversaire (il ne pourra pas gérer tous les packs au tir, magie, puis activation alternée des unités au CàC). - Tu peux mettre à tous une paire de lames, ils seront tous à portée. Ils toucheront donc sur du 3+ (bâton : 4+). - Plus de BM distribuées par les légats de la peste (champions d'unité). --> 1 pack de 40 = 1 légat = 0,5 BM par phase de héro. --> 4 packs de 10 = 4 légats = 4 BM par phase. C'est toujours ça de pris. - Tu ne pleures plus lors de la phase de bravoure. Si y'en a 2-3 qui fuient tu t'en fous. (Souvent y'en aura même plus aucun pour faire le test ? ). Le seul désavantage c'est que tu perds le bonus en point pour la horde.
  8. Très bon choix le GUO ... spécialement si tu alignes 4 Blightlords qui possèdent le keyword Daemons. Si tu les laisses à portée (t'as de la marge avec 21 ps, et vu le socle du GUO ...), ils vont bénéficier d'une attaque supplémentaire pour chacune de leurs armes de mélée. Mine de rien, même sur une unité avec une save de 4+, ça va leur enlever direct 14-15 PV (sans compter l'éventuel D3 BM de la virulent discharge). Alors certes c'est 400 points mais vu la résistance des bestiaux, ils ne seront pas évident à gérer pour ton adversaire.
  9. Tu seras jamais mou avec du Maggotkin. C'est une des armées les plus résiliantes du jeu. Soit ils ont une "double" sauvegarde (portepestes, drones, ...) soit une simple sauvegarde mais avec beaucoup de PV (Putrid, Blightlords). La magie de Nurgle étant très bonne - Foul Regenesis - Blades of Putrefaction - Cloying Quagmire (contre du Stormcast ^^) je te conseillerais de mettre ton sorcier sur un Vortex (+6 de portée et 1 sort supplémentaire par phase). Après le lord of Plagues et le lord of Blights .... mouais ... un peu cher pour ce qu'ils font. A éviter, beaucoup beaucoup trop aléatoire. PS : N'oublie pas l'arbre, il est bon ?
  10. Bonjour, Je vais participer à un tournoi en janvier 2020, format 1'000 points, avec une liste de Nurgle. Adversaires connus : Ironjawz, Ogors, Nighthaunt et Beasts of Chaos Tous les conseils sont les bienvenus. Général Lord of Afflictions : 200 points Hulking Physique (ça s'applique également à la monture ?) Witherstave Perso très tanky, mobile et qui a de quoi faire mal au CàC. La relance des 1 pour tous les Rotbringers à 7 ps est très bonne. Héro Festus : 140 points Le meilleur soutien du bouquin (à petit format). Sort important pour une armée qui manque de Rend. Petits heals en bonus. Lignes Putrid Blightkings x 5 : 160 points Putrid Blightkings x 5 : 160 points Le cœur de l’armée. Ils ont tout (surtout maintenant que leur Blighted Weapons se déclenchent sur un 6 non modifié) Autre Plague Monks x 10 : 80 points Plague Monks x 10 : 80 points Plague Monks x 10 : 80 points A sacrifier en les envoyant en première ligne. Ils mourront mais pourront de bons trous dans les unités d'en face. Reste 100 points. J'avoue que j'hésite à remplacer le Lord of Afflictions et Festus par les Glottkin (me resterait 20 points pour un petit sort). C'est sortable les Glottkin au format 1000 ? A ce format l'adversaire peut le gérer facilement ?
  11. Je suis en train de calculer vite fait les différentes possibilités de cette unité. Pour le moment le meilleur rendu c'est de les jouer par 20 avec paire de lames. J'arrive, en charge, à env. 26-27 blessures (avant svg), en admettant qu'on puisse tous les mettre au contact de l'unité adverse.
  12. Oui beaucoup moins d'attaques mais ils touchent et blessent plus facilement qu'avant. Faudrait calculer en détail la différence entre les deux versions.
  13. En comparant rapidement les deux warscrolls, il me semble qu'il n'ont pas perdu grand chose. Perdu : -1 en Rend sur les 6 aux jets de touche Le reroll des jets de touche si équipés d'une paire de lames Gagné : Les lames touchent maintenant sur 3+ (au lieu de 4+) Le bâton blesse sur 4+ (au lieu de 5+) Le bâton a 2 attaques (au lieu de une) Le fait de pouvoir les jouer en plus petites unités (par 10 ils ont toutes leurs règles spé, plus besoin d'en aligner 40 pour ça) Et effectivement le wording étrange qui fait passer de 2 dégâts sur un 6 pour blesser à deux jets de sauvegardes sur 6 pour blesser ... ?
  14. Nouveau warscroll des Plague Monks dispo https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls//FRE_AoS_Skaven_Warscroll_card_Plague_Monks.pdf
  15. Tu peux très bien jouer l'allégeance Maggotkin of Nurgle avec l'arbre et la roue (tous les deux très bons) en alignant des Blightkings et des unités Slaves to Darkness marquées de Nurgle. Tu peux même prendre ton général dans le bouquin Slaves to Darkness, avec trait de co et artefacts du livre Maggotkin. Il a le tag HERO, NURGLE (avec la marque) et MORTEL.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.