Jump to content
Warhammer Forum

Drako

Membres
  • Content Count

    802
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.flickr.com/photos/93960394@N06/albums
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40.000

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On a bien la salle le week-end du 1er mai 2021, mais on est pas encore sur d'avoir le staff nécessaire de disponible pour faire une proposition ferme.
  2. Bonjour à tous. Le service location de salle ayant ré-ouvert, on peut enterrer le maigre espoir de décalage de l'IR qui subsistait, les réservations pour la salle étant complètes jusqu’à fin 2021! Donc il n'y aura pas d'IR 2020 (du moins pas à Châteauroux).
  3. Bonjour à tous, On attendait d'avoir quelques nouvelles sur la situation pour annoncer des choses ici. Au final la seule info qu'on a c'est qu'on sait qu'on a pas accès aux infos! Donc, on ne va pas se mentir l'IR a 99,99% de chance d'être annulé pour juillet. Même si on peut le tenir, faire venir des gens de France entière pour se mélanger c'est peut être pas une bonne idée. On a essayé de savoir si on pouvait décaler à la fin d'année, mais on aura pas cette information avant mi mai et je n'y crois pas beaucoup dans la mesure ou la salle a un tau d'occupation assez important et qu'il y a surement des évènements plus prioritaires que le notre. En 2021 on aura la salle le week-end du 1er mai, donc on pourrait potentiellement reporter l'IR à cette date. L'avantage c'est que ca laisserait plus de temps pour savoir si on joue en V9 ...
  4. Il ne faut pas s’arrêter de vivre pour autant, chercher des solutions pour repartir du bon pied une fois que la situation se sera améliorée n'est pas une mauvaise chose, l'humanité se nourrie d'espoir. Tout, autour de nous, est déjà suffisamment anxiogène pour ne pas se permettre une petite bouffée d'air hobbyistique, puis entre aller peindre ou procrastiner sa peinture sur warfo le choix est vite fait On avait plus ou moins fait ça les premières années en region centre, mais il y avait les conditions pour... ce ne serait aujourd'hui plus possible. Mais par exemple : Tu prends tous les joueurs en lisse, chacun vote pour 6 joueurs hors ceux de son équipe qui représente le mieux la région à leur yeux. On recommence pour la seconde équipe avec les joueurs restants. Mais ça impose que les joueurs se connaissent et qu'il n'y ait pas de vote stratégique de la part des gens. Ou sinon tirer 12 joueurs parmi tous les joueurs et les joueurs sélectionnés peuvent laisser leur place à qui ils veulent (s'ils veulent et qu'ils jugent que quelqu'un à plus sa place pour l'IR), les joueurs se mettent ensuite d'accord pour se diviser en 2 équipes. C'est moins sujet aux votes stratégiques, et ca mélangera plus facilement les équipes (mais plus tard pour le moment c'est chacun chez soit).
  5. On a les chevilles qui enflent coté Tour des Griffons, mais pas sur que l'IR puisse être comparé à l'euro ou aux JO L'IR ne se fera peut-etre pas dans les conditions optimales, on verra si on peut le reporter (mais on y crois pas trop), sinon ba on fera un IR dégradé. Ce ne sera pas l'idéal mais ce sera mieux que rien surtout avec le nombre de gros tournois déjà annulés. Mais encore une fois on a pas assez d'info pour se projeter (quand je vois déjà comment on est en PLS au boulot pour se projeter à 1 semaine, juillet ca me parait tellement loin ).
  6. Pour ce qui est du report de l'event, j'avais indiqué que nous ne nous prononcerons pas avant la fin de la première 15aine de confinement, et seulement si nous avons assez d'information (ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas). Mais il faut bien comprendre que : - Ce n'est pas évident de trouver une salle de cette taille la sans se ruiner. - On doit réserver longtemps à l'avance (on a déjà réservé notre créneau pour 2021 et on a eu un choix par défaut...). - Il y a beaucoup de report d'évènement et le peu de créneau restant (quand il en reste) vont nécessiter de batailler dur (et un tournoi de pitoux d'une association c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus prioritaire surtout face a des particuliers susceptibles de payer la salle plein pot). - Donc aujourd'hui on est clairement pessimiste sur une possibilité de report. Donc est-ce qu'il faudra reporter ? Nous n'en savons rien. Est-ce qu'on pourra reporter ? Nous n'en savons rien non plus ...
  7. Bonjour à tous, Pour tous les qualifs qui devront être reportés, la FEQ est admin T3 est pourra vous aider à mettre à jour vos tournois.
  8. Avec le nombre d’évènements qui espèrent pouvoir être décalés plus tard dans l'année, il ne faut pas trop compter dessus, la probabilité de report est casi-nulle. En tout les cas, merci de ne pas commencer à polluer ce sujet avec des débats concernant les mesures à appliquer en réponse à la situation actuelle. On ne peut rien anticiper ou envisager tant que la pandémie ne sera pas derrière nous, nous ferons donc un état des lieux le moment venu et nous verrons qu'elles solutions peuvent s'appliquer. Edit : profitez d'être coincé chez vous, pour avancer vos peintures et diminuer vos stock de plastique gris
  9. Il est bien évident que nous n'avons absolument aucune réponse à apporter On verra suivant l’évolution des choses et la fin de la pandémie. Ma boule de cristal est en panne!
  10. Bonjour à tous, D’années en années l’IR40k s’installe comme un incontournable dans le paysage du 40k français et si c’est toujours autant un plaisir que d’organiser ce tournoi à Châteauroux (au clientélisme de certains près ), le plan de base était qu’il se passe de main en main pour visiter d’autres régions et d’autres façons d’organiser (tout en conservant « l’esprit de l’IR »). Après plusieurs tentatives d’expatriation, seule une a réussi à ce jour et c’est un point qui nous attriste un peu. Nous l’avions évoqué en septembre et le reconfirmons, afin d’être sur de voir le bébé quitter son nid nous allons réunir une équipe pour choisir le repreneur de l’IR parmi les différentes candidatures qui seront proposées. Plusieurs objectifs : - Permettre d’avoir un organe pour trancher entre les différentes candidatures. Aujourd’hui les différents projets se jaugent en attendant de savoir qui peut se lancer et ce n’est pas très productif… - Permettre d’avancer le calendrier. Aujourd’hui le choix se fait souvent après l’IR et donc après les vacances d’été ce qui laisse peu de temps pour se retourner en cas de problème, on voudrait que les futurs organisateurs soient sélectionnés avant l’IR pour avoir le temps d’entamer les démarches, profiter de l’IR pour échanger avec les anciens Orga, la Feq, … et laisser le temps de faire un second tour en cas de problème. D'autant plus qu'avec l'ETC, le FWD et la reprise des qualif, la rentrée risque d'être très chargée. Pour réunir une équipe de sélection, nous demanderons également à des personnes extérieures à la Tour des Griffons et réparties un peu partout en France, l’objectif étant d’avoir une dizaine de personnes et de ne pas faire ça en autarcie dans nout' Berry . Concernant le planning on aimerait que la sélection se fasse début mai, ce qui laisserait 2 mois avant l’IR de cette année pour concrétiser un peu plus le projet (réservation salle, bloquer le week-end,…), ce qui implique donc que ceux qui veulent se positionner en repreneurs devront commencer à penser à leur projet assez rapidement. Pour les candidatures n’hésitez pas à être assez exhaustifs, les 3 principales catégories sont : - La logistique : salle, nombre de joueur possible, le nombre de tables possédées/à se procurer, … - Le jeu : votre vision du jeu - La peinture : comment vous voulez aborder la peinture. On essayera de donner vite plus d'information et on espère voir de beaux projets et un peu de sang neuf dans l’organisation de l’IR .
  11. Fait! Premier étage des ruines bloquantes. Pour le moment la seule chose sur laquelle nous n'avons pas statué c'est sur l'utilisation des Objectifs Tactiques modifiés. Tu peux, mais seulement s'il n'a pas de peinture mercenaire, réclamé les scenar ETC ou utilisé un joueur mercenaire. Oui c'est l'idée. Avant la partie -> inscription sur la liste. Ouin ouin entendu mais non recevable
  12. Merci pour ton retour Boris, Vu qu'il y a plusieurs rendus de liste la semaine prochaine, on a avancé un peu la MAJ qu'on prévoyait sur les scénario : https://drive.google.com/file/d/1mrtvq9zu9lL6UtmjsMkA9aAPrNP8o_Tk/view?usp=sharing Dans les grandes lignes : - Modification du maelstrom pour le scenar 2 - Ajout de KP pour le scenario 4, les seuils de victoires manque surement de quelques parties pour s'équilibrer. Nous n'y avons pas passé trop de temps parce que nous sommes plutôt en recherche d'améliorations pour ce scenario que de finalisation.
  13. On a pas encore statué pour les objectifs 11 à 16, donc pour le moment ils sont traité comme sécuriser objectif 1,2 .... L'ordre prioritaire reçu est utilisable.
  14. Vous avez un endroit pour discuter ailleurs que sur le sujet de l'IR ? Le sujet en lui même génère assez de polémique, pas besoin de rajouter celles des qualifs
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.