Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vhailor

Membres
  • Content Count

    787
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

6,877 profile views
  1. Bah y a pas justement un rescale discret de la taille des SM sur HH? J'ai souvenir que ça en parlait en comparant les nouvelles figurines pondues pour ce format.
  2. -A infirmier_house : Justement, les primaris sont plus beaux, mais je reconnais plus vraiment le SM dedans (en plus ils ont vraiment de trop petits bras). On dirait de simples humains dans des armures sci-fi et non plus des astartes et tout le folklore qui va avec :/. Je pense pas que ce soit les proportions le soucis, mais plus le design "tacticool" des primaris qui joue. Ils n'ont plus ce mélange de high tech archaique qui faisait tout le sel du SM.
  3. Ce qui pose franchement problème comme démarche, quand même. Typiquement, le fluff primaris est un beau cas d'école en la matière. Quand on modifie et réadapte le fluff pour justifier n'importe quelle idée, on finit avec un truc incohérent qui ne tient debout que parce qu'on ignore sciemment les contradictions et les problèmes pour s'accrocher à sa vision personnelle de l'univers en question.
  4. Ce serait un peu décevant que les eldars ne soient pas remis à jour. C'est la gamme qui avec l'astra avec ses régiments en aurait le plus besoin, je trouve. Et pour l'astra, on dirait bien que GW est justement en train de s'y coller via Kill Team.
  5. Je ne suis pas assez expert pour mesurer les avantages et inconvénients de la peinture à l'huile, mais j'ai vu que ça faisait de superbe transitions et qu'avec la technique bien comprise, le rendu d'une figurine est superbe. Cet homme, probablement une divinité incarné sur le youtube, utilise énormément de techniques à base de peinture à l'huile avec un beau succès. Il a un style grimdark, mais les techniques demeurent très intéressantes et sont de belles démonstrations de ce qu'on peut faire avec de la peinture à l'huile.
  6. Oui, mais plus pour des effets comme du weathering, de la rouille. C'est très pratique pour beaucoup de chose et j'ai vu des peintres faire des trucs superbes avec de la peinture a l'huile. Ceci étant dit, l'utilisation est bien différente, plus technique et moins intuitive. Et je ne me suis pas aventuré à tester de peindre une fig avec que de l'huile. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire toute une armée en peinture à l'huile néanmoins mais je n'ai que mes impressions personnelles là donc ça pèse pour rien.
  7. Toujours aussi beau, ces emperor s spear. Bravo monsieur Melcor
  8. J'aime bien. Est ce qu'il est primarisé? J'ai l'impression que oui mais je n'arrive pas a trouver d'indice probant la comme ça.
  9. Je suis pas expert en archéofluff donc j'ignore exactement si c'est un délire de fan ou si c'était quelque chose que GW ne voulait volontairement pas clarifié pendant une période. Pour autant, je ne dis pas que GW y allait avec ses gros sabots sur le sujet façon "houlala, est ce que ce sont vraiment des loyalistes?". Mais j'ai quand même l'impression que l'ambiguïté sur la loyauté des DA a été cultivé et entretenue et c'était d'ailleurs une théorie vachement intéressante, l'idée que ce serait les traitres qui l'auraient emportés mais trop tard et qu'il fallait tout cacher. Donc pas un thème mis en avant a fond dans la com, mais que GW a pendant un temps laissé le doute plané sans trop répondre à la question. Ce n'est d'ailleurs pas absurde dans le traitement de 40K puisque pendant très longtemps, tout le coté 30K et primarques tenait plus du mythe avec beaucoup de questions laissées sans réponse ce qui laissait place à toute sorte de spéculations intéressantes. C'est justement ce que reproche notre ami Rick dans l'interview
  10. Très intéressant et révélateur d'un paquet de chose. Je partage l'avis du bougre sur le traitement de 30K d'ailleurs. Evidemment, j'apprécie de pouvoir explorer le lore de l'hérésie d'Horus mais c'est absolument vrai qu'il eut été bien meilleur pour 40K de laisser cette période fondatrice dans un passé mythologique dont personne n'est en mesure de se souvenir, avec toutes les spéculations que cela peut entrainer. Un peu à l'image des Dark Angel et de l'incertitude de leur véritable allégeance à l'époque, une fois que la question est répondue, on perd un bon gros morceau de la richesse narrative de cette faction.
  11. Franchement cool. Pour le coup, ça me plait beaucoup, je retrouve bien le délire black templar et c'est une belle sculpture. Je trouve la pose et la silhouette beaucoup plus réussi que le malheureux Crowe puisqu'on en parle, mais aussi que le champion qu'on a vu et que bizarrement je trouve "faux", d'autant plus au milieu de ses copains de la boite de base. Je suppose que c'est une version primaris de Helbrecht, ce qui est une bonne chose, mais je cache pas que j'en viens à souhaiter que tout le monde passe primaris et qu'on en parle plus.
  12. Classique mais efficace. J'étais surtout intéressé de voir ce qu'il ferait avec les néophytes et contrairement aux spéculations, je constate bien qu'on reste sur l'armure classique du scout. Ce n'est pas pour me déplaire mais je me demande comment il vont a terme intégrer l'unité scout dans les codex SM, parce que je ne doute plus de voir arriver tot ou tard la refonte des scouts.
  13. Chanceux va ^^. Les revendeurs de mon coin en sont dépourvus et c'est introuvable. On verra bien de quoi le futur est fait
  14. Tiens je pensais qu'ils arretaient avec ce décors. Ptet qu'on peut esperer une resortie du sanctum dans le futur
  15. https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fimgflip.com%2Fmemetemplate%2F243557078%2FThe-Office-Michael-worried&psig=AOvVaw3wfC-lmAYceVSGwQiiO0TM&ust=1631737314381000&source=images&cd=vfe&ved=0CAsQjRxqFwoTCJjgm6ml__ICFQAAAAAdAAAAABAD Franchement, je suis pas d'accord avec ça. Si être un humain sous l'Imperium n'est pas une sinécure, je pense par contre que l'alternative chaotique est plus effroyable encore. De ce que je lis et comprends, c'est juste la promesse d'une vie misérable si tu te voues aux puissances de la ruine. C'est tout le coté tragique de la chose d'ailleurs.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.