Jump to content
Warhammer Forum

Vhailor

Membres
  • Content Count

    537
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

6,452 profile views
  1. Tiens, c'est une bonne idée ça. Je vais la piquer pour mes futurs parties ^^.
  2. Je trouve au contraire que se déployer en alterner sans savoir qui va commencer est une bonne chose. Ça devrait neutraliser la létalité du premier tour a cause de cette incertitude.
  3. C'est malheureux d'avoir oublié de préciser pour les armes blast a multiple D6, mais effectivement, dans l'exemple de @kikasstou , ça parle bien du résultat du jet d'un seul dé. Donc forcément, si il y en a 2, ben la logique s’applique sur chaque dés.
  4. Dis donc, les motos comme les marines d'assaut ont l'air sacrément bourrins quand on regarde. Ils envoient un nombre impressionnant de gifle, on dirait de sérieux clients.
  5. Je dirais que c'est probablement parce qu'il aura plus de mal pour se débarrasser d'un pot de colle au cac. Ses armes sont pas d'une divine efficacité pour éradiquer quelques nurgling qui s'accrochent. Par exemple, Le land raider full lascan a pas bcp changé en coût tandis que la variante lance-flamme à pris une grosse envolé de points.
  6. Si le travail était bien fait, le coût en point d'une unité dépendrait de beaucoup plus de facteurs que juste ses stats et ses règles. C'est à prendre en compte certes, mais il faut aussi voir comment elle s'articule dans le codex, quelle rôle elle remplit dans une liste, qu'est ce que les règles de la V9 vont lui permettre de faire, qu'est ce que les autres codex peuvent faire en comparaison, les slots qu'elle va occuper dans ton schéma d'armée (mine de rien, c'est pas une troupe, donc t'es vite limité.)... En vrai, il y a un paquet de paramètres à prendre en compte. Si 40K, c'était juste du SM vs SM, ce serait beaucoup plus simple pour pondre un cout en point mais c'est pas le cas. Une unité exactement similaire ne performera pas de la même façon d'un codex à l'autre, d'une version à l'autre, voir d'une liste à une autre. Bon après, je suis pas sur que GW puisse parvenir à un équilibrage décent sur 40K, surtout avec la tétrachié d'unités qui se marchent les unes sur les autres dans le codex SM.
  7. La fig de Drazhar était très vieille pour le coup et on va pas se mentir, mais la sculpture n'était plus raccord avec le reste de l'armé, et pas au standard de la qualité des autres figs. Pour le coup, c'était un changement bienvenue. Lilith, malgré le défaut du finecast, reste une figurine bien sculpté.
  8. Ce serait un peu dommage. Je trouve la fig de Lilith déjà très bien.
  9. C'est ça. Il faudra utiliser sa phase de mouvement pour refaire la cohérence. La comme ça, sans plus d'infos, ça n'a pas l'air d'être un gros changement. Ptet que je vois pas un truc évident pour les bons joueurs.
  10. J'ai du mal à imaginer l'impact pour le moment, mais c'est peut-être quand l'unité subie des pertes que ça va vraiment jouer. Les cordons de 10, je suis pas sur que ça changera leur vie, mais ceux de 20 ou plus, peut-être que c'est un problème.
  11. Non mais c'est sur que beaucoup de chose vont changer dans la conception d'une liste. Peut-être que les listes SM vont maintenant bourrer leurs escouades de marines pour les spliter ou pas au début de la partie, par exemple. Evidemment que comme toutes les unités d'un codex, l'utilité des low sera mise sur la balance. Mais après les gains et les pertes que le passage v8 - v9 va occasionner, cette dépense restera un coût supplémentaire dont il faut tenir compte, quand bien même la liste en question gagne en théorie quelques CP supplémentaire.
  12. Intéressant comme exemple parce qu'incomplet. Pour reprendre le truc, avant tu gagnais 1000 boules, tu payais pas d'impots ET tous les frais de vie à coté te bouffe 250 boules. Aujourd'hui, tu gagnes 2000, tu payes 300 d'impots ET tous les frais à coté sont montés avec l'inflation à 1000. J'exagère mais c'est pour montrer que le contexte à son importance. Et ici, certes les armés avec un LOW auront théoriquement plus de PC, mais est ce que cela vaudra le coup face à toutes les autres armées/composition qui elles aussi bénéficieront de ce système. Prendre son primarque en jouant DG ou TS, est ce que ça vaudra le coup de cette dépense de CP comparer à ce que ces mêmes armées pourraient faire sans cette dépense? Perso j'en sais rien pour le moment mais on peut se poser la question. C'est bien d'avoir plus de CP qu'avant, mais un joueur SM standard aussi en aura plus qu'avant par exemple.
  13. Je suis d'accord que refaire a neuf les vieilles gammes de figs serait rentable. Déjà parce que la majorité des gens qui achetent du 40K ne savent même pas qu'il y a des gammes alternatives, et donc ne consommeraient de toutes façons que du GW. Mais en plus, soyons honnête, les gammes alternatives sont plus chers et généralement pas au niveau des standards actuels de GW. Maintenant, si c'est pour refaire une obscure unité qui n'est de toutes façons pas jouée dans l'armée en question, oui là ça va pas méga se vendre. Mais refait les troupes de base de l'astra ou des eldars et ça se vendra sans avoir besoin de forcer. Surtout que l'astra, pour une armée à peu près serieuse, ben il en faut un paquet de boites. Et puis, en terme de jeu, cela aurait aussi l'avantage d'éviter de surcharger un codex en entrés à la con. Je pense souvent au codex SM avec sa pléthore de figurines inutiles dans le jeu, mais c'est valable pour tout le monde. Ce serait foutrement plus simple pour leur jeu de proposer un truc carré qui se renouvelle régulièrement plutôt que d'ajouter des sorties encore et encore.
  14. Diantre... Comment aligner des LoW du coup... D'autant plus que Magnus et Mortarion, c'est le genre de fig que j'aimerai pas mettre sur la table en T1 donc encore dépenser du CP...
  15. Je ne sais plus qui avait dit ça sur le warfo et j'ai pas vérifié, donc à prendre avec des pincettes, mais à la base, les SMC, c'était surtout pondu parce que GW avait pas de sous pour faire une autre faction et qu'il fallait justifier que les marines se tapent dessus. Ce qu'ils sont devenu par la suite par contre, ce n'est plus comparable avec les SM qui pour le coup sont beaucoup plus standardisé avec des nuances.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.