Aller au contenu
Warhammer Forum

Ezequiel`

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ezequiel`

  1. En effet, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, je considérai les vénéneuses comme une seule figurine. Mea Culpa.(Et merci du coup ^^)
  2. De plus les vénéneuses n'ont pas la règle "Frappe en premier (Héraut de Slaanesh seulement)" donc elle n'ont pas la règle frappe en premier. Je les trouvent vraiment plus que moyenne, certes très rapide mais extrèmement fragile.
  3. [size="3"][color="#0000FF"]*Snip question règle déguisée*[/color][/size] non c'était plutôt une affirmation posée de façon rhétorique pour rester polie et pasque je pars du principe qu'on peut toujours se tromper... Dommage
  4. Mea Culpa, je ne sais pas pk j'ai mal compté comme ça, destructeur 80pts, autre badine 15pts, gemme de dracocide 5pts, total de 100pts. Il est dans son droit et moi je retourne apprendre les additions
  5. Excellent, par contre, le roi ne peux pas porter le destructeur et l'autre badine, ça fait 105pts d'objets magiques. Sinon parfait. P.S : Il me semblait que les objets de sorts étaient en effet détruit quand ils font un pouvoir irrésistible mais que les figurines, comme le prêtre guerriers, ne meurent pas quand il font un pouvoir irrésistible sur une prière, ils ne peuvent juste pas en lancer d'autre ou utiliser d'objet magique ce tour ci. D'après ceci, l'Arche n'aurait donc pas du exploser suite au pouvoir irrésistible car c'est une de ses capacités, elle n'est pas un objet de sort en elle-même.
  6. Bah elle se pose de la même manière au contraire. Les deux ont les mêmes règles pour se cacher dans une unité et en sortir
  7. Merci à tous pour vos réponses, Il me semble donc logique de dire que l'assassin ne peut pas prendre par surprise avec une potion si il est chargé mais devra attendre le prochain round de Corps à Corps pour se dévoiler au début du tour et ainsi pouvoir prendre sa potion. Merci encore pour tous ces avis éclairés.
  8. Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Pour lenwëlin,le problème ne vient pas du fait que l'assassin reste caché si il utilise un objet, comme le montre ton développement, il est tout à fait logique que l'assassin soit révélé dès qu'il utilise un objet magique. Le soucis vient du fait que si je vois que l'ennemis va me charger, je ne peux pas le surprendre avec mon assassin le tour où il me charge avec ma potion de force, je suis en effet obligé de le garder et de le révéler le tour suivant. Si je décide de prendre la potion je le révèle et pour contrer cela, il suffit à l'ennemis de ne pas me charger et j'ai perdu le burst principal de mon assassin. L'assassin en question étant skaven, et n'a donc que force 4, cette potion permet de lui donner le coup de boost dont il a besoin pour vraiment démolir de façon quasi certaine un Héro. De plus, au vue des avantages que donne la charge avec la nouvelle version (+1 au résultat) le choix pour l'adversaire est vite fait, il préférera ne pas charger et me donner un bonus de +1 que de charger malgrès tout une troupe ou l'attend un assassin avec 4 attaques de F7 ce qui reviens à donner beaucoup plus qu'un simple +1. Ce qui me titillait et que mon assassin n'étant pas présent sur la table, est-il dans l'obligation de dire qu'il prend sa potion au début du tour, et donc se révéler, provoquant le problème énoncé précédemment, ou grâce à cette règle, peut-il ne prendre la potion qu'au moment où on choisis de le révéler, et donc, garder l'effet de surprise qui est tout de même son trait principal?
  9. Bonjour, J'ai recherché sur ce forum (et d'autres) mais je n'ai pas trouvé réponse à cette question : Un assassin possédant une potion de force décide de la boire, sauf qu'il faut l'annoncer au début du tour d'un joueur et non plus au début du Corp à Corp. Cela le révèle t'il à l’ennemi? Pourquoi cette question? Imaginons que mon assassin soit caché dans une troupe et que mon ennemi décide de me charger, il est donc déjà trop tard pour annoncer que je veux boire la potion. Mon seul choix aurait été de lui dire "un assassin caché dans cette unité boit une potion de force" avant qu'il déclare ses charges, ce qui revient à griller mon assassin purement est simplement en plus de griller un objet magique qui fera qu'il ne me chargera pas à ce tour ci? je n'ai donc aucun avantage à utiliser une potion de force sauf quand je charge de façon à être sur de la rentabiliser? (ou alors parce que je peux veux le dissuader de m'attaquer mais bon...). Merci d'avance pour votre réponse.
  10. Bravo, continue c'est vraiment super. Vivement la prochaine planche.
  11. Salut, ben moi je suis assez d'accord avec Ra-Deg. Généralement quand je fait une partie ( et dieu sait qu'elle deviennent de plus en plus rare) je ne prend forcement en compte les statistiques mais je suis plus "instinctif" et ca paye. Moi aussi je dois avouer que j'ai eu mon lot de surprise avec les dés: - mes ushabtis ont chargés des cavalier léger elfes sylvains, 6 blessures, 6 saves à 5+ et......il a fait que des 6! - test de commandement à 9 avec des nains.. loupés - mon homme-arbre qui attaque des gobs, il se fait achever.. Par contre pour ce qui est des charges désespérées je suis un peu plus retissant que toi. Tu joue skavens à ce que j'ai pu comprendre et pour toi perdre des esclavages reviens a ne rien perdre (si on peux dire). Car tu n'auras aucun test de panique a effectuer en cas d'échec donc dans le meilleur des cas tu tiens voire tu peux a la limite le poursuivre et le rattraper ( si tu sa pipé ses dés ) Et dans le pire des cas tu perd une unité d'esclave, bon, .... une unité d'esclaves.. Alors que , vu que je joue nain ou elfes sylvains, j'ai plutôt du mal à effectuer une charge perdu d'avance (plus en elfes qu'en nain). Car les conséquences pourraient être beaucoup plus importantes. Même si il est vrai que surprendre l'adversaire avec ce type de charge peux totalement le prendre au dépourvu il faut quand même prendre en compte certain paramètre.^^
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.