Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skadi

Membres
  • Compteur de contenus

    309
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Skadi

  1. J'ai un peu testé la bêta ouverte sur Steam. Le jeu est pas mauvais, mais deux gros points noirs pour moi : l'absence de pause dans l'action en solo et le fait que des ennemis puissent popper en boucle sans qu'on puisse détruire de bâtiment les générant. Du coup, beaucoup de frustation sur la troisième mission pour moi (la dernière à tester il me semble). Je le recommadne en solde mais probablement pas plein tarif pour le moment.
  2. Question peut être idiote mais je devrais recevoir un bon de commande GW de mes potes pour mon anniversaire dimanche prochain. Mais j'aimerais commander la nouvelle bande warcry Kruleboyz qui est juste magnifique. Est-ce que c'est risqué de la précommander dimanche prochain au niveau des stocks ?
  3. Hello ! J'ai finalement cédé aux chant des sirènes AoS eet jeté mon dévolu sur les Kruelboyz. J'ai déjà réussi à mettre la main sur la partie orruk de la Boite Dominion, mais impossible de retrouver le nom français de la Boite de Noël de l'an dernier ! Est-ce que qu'une âme charitable (et néanmoins brutale et rusée, ou rusée et brutale, je n'en doute pas) pourrait m'aider ?
  4. Le troisième (il me semble) tome de la Voie de l'Eldar donne aussi une certaine vue sur l'organisation des corsaires, puisque le personnage principal en rejoint un groupe.
  5. Je comprends parfaitement le choix de Guilliman pour faire revenir un Primarque (après tout, que ça plaise ou non -et à moi ça ne plait pas trop) les Ultramarines sont présentés comme l'image parfaite du Space Marine. Faire revenir Guilliman est le meilleur moyen d'éviter un gros schisme impérial, ou du moins de réduire son impact. Ce qui me pose problème, c'est l'explication donnée pour ce choix, car elle me semble véhiculer une image fausse d'autres Primarques, notamment Russ (qui -et encore un fois, on peut aimer ou non la BL- n'est finalement pas un taré psychotique, ou du moins il ne l'est pas en permanence. C'est d'ailleurs ce qui 'avait fortement fait apprécié "Prospero brule" en dépit du manque criant de point de vue Astartes dans ce livre : les Loups n'étaient pas des sauvages, mais au contraire une des Légions les plus disciplinée, recherchant le plus d'informations sur l'ennemi, ses armes, ses tactiques... mais le cachant volontairement sous l'aspect barbare de ses troupes). Cela dit, du peu que je peu voir (je dois avouer ne plus trop suivre l'évolution de 40K au niveau du fluff, on semble se diriger vers une scission entre des éléments "déchus" de l'Imperium et une version plus propre sur soi, les SW semblant -malheureusement à mon sens- sombrer dans la première catégorie avec la soudaine épidémie Wulfen dans leurs rangs. Bien que cela ouvre pas mal de possibilités (qui d'autre se retrouverait dans cette Imperium Déchu et quelles seraient leurs relations), j'espère que GW sait ce qu'il fait...
  6. Le truc avec les tueurs psychotiques recrutés, c'est que, l'Imperium étant tellement vaste et faisant face à des myriades de menaces, parfois c'est nécessaire. Bien sûr, les Chapitres les plus borderline ont tendances à avoir des ennuis à n'en plus finir s'ils se font chopper par d'autres forces impériales. Mais c'est pour ça que ces Astartes sont les plus isolationnistes du lot. Les Blood Drinkers, sous la houlette de Gabriel Seth, sont l'exemple typique de ce genre de Chapitre : ils débarquent, massacrent l'ennemi et se barrent, avec le moins d’interactions possible avec les autres forces impériales. De plus, il ne faut pas croire que la discipline protège du Chaos. Khorne est loin d'être seulement le dieux des malades mentaux sans organisation. Certains de ses cultistes ont des organisations très strictes et on a déjà vu des Chapitres tomber au Chaos à cause d'une discipline trop poussée qui leur a caché leur propre corruption (je pense notamment aux Crimson Sabres, devenus les [url=http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Crimson_Slaughter]Crimson Slaughter[/Url].   Mais de manière générale, je pense que la plupart des Marines sont très ordonnés et disciplinés, avec une tendance à mépriser le reste de l'humanité de manière plus ou moins ouverte. Certains cas vont même jusqu'à mépriser la nature humaine même (bonjour les Iron Hands* et leurs successeurs). D'autres s'en foutent et vivent juste pour tuer leurs ennemis, et d'autres estiment que la première ressource de l'Impérium c'est son peuple. Mais dans tous les cas, ils sont en général tous capables de travailler ensemble et avec d'autres forces impériales, avec plus ou moins de difficultés, certes.   *Sur ce point, Colère d'Acier de Chris Wraight est vraiment excellent d'ailleurs, montrant bien les particularités des Iron Hands et leurs conflits intérieurs.
  7. Je suis le premier à trouver l’explication de Reynold assez faible et un peu de mauvaise foi, mais n'empêche qu'elle semble marquer un profond changement de paradigme dans la conception de l'univers de Games (cette fois, l'espoir est là pour de vrai), du moins pour le moment.   Sur l'aspect physique, je trouve son explication d'autant plus bancale qu'il était possible de donner la même impression d'héroïsme et de puissance sans en faire des gros mecs en armure. A la limite, s'ils avaient été plus grands que des humains, mais avec les mêmes proportions, on aurait eu beaucoup moins l'impression de voir des Marines en Fantasy.
  8. Je suis peut être le seul à penser comme ça, mais moi c'est l'idée qu'il n'y ait pas de blacks dans le Plan du feu ou de la Lumière qui me ferait tiquer, en fait. Je veux dire, ce sont probablement deux plans avec des sources de lumières assez violentes, alors il me parait normal que les mortels y soient plus basanés qu'ailleurs. J'aurais d'ailleurs apprécié des nains et elfes plus bronzés que la plupart dans ces Royaumes là.
  9. Voici une intervention de Josh Reynolds à propos des soldats de Sigmar :       En gros, il explique que les Space Marines et les Stormcast sont différents dans le sens où les premiers sont des orphelins traumatisés et transformés en armes vivantes avant d'avoir jamais pu devenir des êtres humains à part entière, totalement endoctrinés et chargés de défendre une dystopie totalitaire, alors que le reste de la Galaxie veut leur mort. Au contraire, les Stormcast sont d'anciens héros, avec des émotions et un passé de mortels, près à s'allier avec d'autres forces pour sauver leurs descendants du Chaos.   Ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est que les Stormcast souffrent apparemment d'être trop humains, ce qui peut être un concept intéressant. Enfin, il souligne que les Astartes sont les produits d'un univers où il n'y a plus d'espoir, et les Stormcast la lueur d'espoir d'un futur radieux pour les 8 Royaumes. C'est assez sympa, mais n'étant pas trop courant du fluff AOS tel qu'il existe actuellement, je trouverais ça bien que ces idées ressortent plus.
  10. Tant qu'on est à parler des Stormcast, voici une intervention de Josh Reynolds :       En gros, il explique que les Space Marines et les Stormcast sont différents dans le sens où les premiers sont des orphelins traumatisés et transformés en armes vivantes avant d'avoir jamais pu devenir des êtres humains à part entière, totalement endoctrinés et chargés de défendre une dystopie totalitaire, alors que le reste de la Galaxie veut leur mort. Au contraire, les Stormcast sont d'anciens héros, avec des émotions et un passé de mortels, près à s'allier avec d'autres forces pour sauver leurs descendants du Chaos.   Ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est que les Stormcast souffrent apparemment d'être trop humains, ce qui peut être un concept intéressant. Enfin, il souligne que les Astartes sont les produits d'un univers où il n'y a plus d'espoir, et les Stormcast la lueur d'espoir d'un futur radieux pour les 8 Royaumes. C'est assez sympa, mais n'étant pas trop courant du fluff AOS tel qu'il existe actuellement, je trouverais ça bien que ces idées ressortent plus.
  11.   C'était ses bons vieux Scouts. Mine de rien, même si je n'ai jamais joué par manque de moyens (je claquais tout dans les Codex-livres d'armées) et de temps pour peindre déjà, cette remarque m'avait marquée. D'une certaine manière, elle me semblait être ce que je recherchais. Si je veux jouer des marines sans Rhino, juste de l'infanterie, pourquoi ne pas le faire ? je perdrais presque toujours, mais j'aurais une armée bien à moi, avec son fluff et c'est super cool.   Maintenant, le problème c'est qu'il ne faut pas non plus s'aliéner les joueurs qui aiment vraiment les parties de figurines, qui adorent les tournois car ils doivent se triturer les méninges pour trouver la bonne combinaison d'unités. Du coup, je me dis que 40K devrait évoluer pour plus leur correspondre, puisque AoS semble s'en éloigner.
  12. Skadi

    Cultes eldar noir

    En général, les Cérastes d'un Culte suivent non seulement un Code couleur, mais un style de combat particulier. Alors, en terme de règles, ce n'est évidemment pas visible, mais le Culte de la Discorde se base sur la rapidité plutôt que la force brute et la Main Tranchante sur l'art de donner la mort à maien nue (mais c'est sujet à débat), selon le Codex V6.   On peut aussi noter que les pilotes de raiders sont plus ou moins affiliés aux Cultes Cérastes, leurs pistes de courses ultra-violentes se trouvant dans les territoires des Cultes, et ils participent parfois aux combats dans les arènes. Cela dit, il ne me semble pas que ce soient véritablement des membres de Cultes. Un peu comme les Hellions, ce sont des participants extérieurs.   Et tu peux bien inventer ton propre Culte. Je l'ai fait pour ma flotte pirate avortée (faute de temps et d'argent) : le Culte de la Souffrance Extatique. Note que tu peux aussi inventer ta coterie de Tourmenteurs (désolé, mais Haemonculi, c'est naze... d'une manière générale, les noms français des unités Eldar Noir sont mieux, na, c'est comme ça et puis c'est tout. Skadi, qui milite pour le retour aux traductions complètes des Codex).   Edit : petite correction sur les Reavers. D'après le Codex V7, beaucoup d'entre eux sont des Cérastes grisés par la mise à mort à grande vitesse. Donc tous ne le sont pas, mais le dernier Codex les classe bien dans les sous-cultes du Culte Céraste.
  13. Je ne pense pas que les Glandes de Betcher soient d'origine animales, car elles sécrètent de l'acide, et non du venin. De plus, dans Délivrance Perdue, Corax fait spécifiquement mention du fait que l'échantillon génétique du Primarque n°6 (Leman Russ donc) contient de l'ADN de canidé, ce qui semble être un cas fondamentalement distinct de tous les autres, puisqu'il en est fait mention. On peut donc supposer que les autres échantillons ne disposent pas d'ADN animal, ou du moins pas dans des proportions proches de celles contenue dans l'échantillon 6. Ceci semble indiquer une volonté de réelle expérimentation de la part de l'Empereur, plus encore qu'une simple envie de différencier ses fils afin de ne pas avoir des jumeaux identiques.   On retrouve ce cas avec la Légion des Night Lords, dont il est dit dans un des livres Forge World sur l'Hérésie que leurs recrues terrannes semblaient avoir été faites pour le génome de la Légion, a moins que ce ne soit l'inverse. D'un autre côté, on a également des cas où les Légions ne sont apparemment pas allées dans le sens de ce qu'avait prévu Pépé à l'origine. Je pense bien sûr aux World Eaters, qui sont le cas le plus évident, mais les White Scars et les Salamanders étaient très différents avant la rencontre avec leur Primarque. Il est donc loisible de supposer que les "rôles" des Primarques n'étaient pas entièrement prévus dès l'origine, mais qu'ils furent réarrangés, voire changés au fur et à mesure qu'ils étaient découverts.
  14. Une idée m'a traversée l'esprit concernant les Légions Inconnues. J'ai pendant longtemps assumé qu'elles avaient été détruites par la Vie Légion, les Spaces Wolves donc, bien après leur création. Cependant, il est possible que celle qui a été Purgée l'ait été alors même que les Légions étaient encore au stade Alpha. Je m'explique. Mais attention, ce qui suit n'est que pure spéculation !   Les Loups avaient probablement de graves problèmes d'instabilité génétique lors de leur création sur Terra, et il est donc possible qu'ils aient été assignés avec la Légion recrutant sur les "corrompus", dans la mesure où l'Empereur pouvait alors observer à la fois les résultats de deux de ses tests : la transformation en Space Marines de mutants et autres cahoteux en puissance, et celle de guerriers recevant de l'ADN spécifiquement animal, afin de voir si ces plans parvenaient à fonctionner. Il m'est donc possible de supposer que lorsque la Légion Purgée (que ce soit la IIe ou la XIe) l'a été, Leman Russ n'était pas encore retrouvé et que le rôle d'Exécuteur qui est revenu à ce Primarque et sa Légion n'ai pas été un plan prévu de longue date par l'Empereur, mais plutôt une utilisation par ce dernier d'un précédent pour se forger une Légion ultra-loyale.   Après tout, les vétérans de Terra auraient alors prouvés être capables de tuer en son nom d'autres Space Marines et il est possible que leur présence ai permis aux Fenrissiens d'agir de même par la suite, ,lors de la destruction de l'autre Légion Inconnue. Bien sûr, tout ceci repose sur le postulat de base que l'une des Légions fut détruite dès la phase Alpha, mais si j'ai bien suivi la discussion, c'est bien le cas, on peut donc imaginer que de tels évènements se soient produits.
  15. Entre Schattra et Vae Victis, je n'arrive pas à me décider : lequel dort le moins ! Les dernières chroniques sont toujours aussi drôle et c'est un régal de passer ici !
  16. Skadi

    La vérité sur les SMC?

    Concernant la règle "Et ils ne connaîtront pas la peur", j'aimerai ajouter mon petit grain de sel. A mon sens, cette règle ne signifie pas que les Marines loyalistes seraient littéralement incapables d'avoir peur, mais plutôt qu'en raison d'un régime d'entraînement et de psycho-conditionnement depuis un très jeune âge qui les pousse à mettre de côté leurs intérêts personnels pour le bien du Chapitre est de l'Imperium et la règle traduit plutôt leur capacité à se regrouper et à s'adapter avec une relative facilité au chaos d'une bataille, au prix d'une certaine forme de rigidité dans les stratégies et tactiques d'ensembles. Or c'est précisément quand il rejette ce système rigide qu'un "simple" renégat devient un Marines du Chaos. De manière plus claire, on pourrait dire que les Loyalistes sont un ensemble de soldats formant une armée, alors que les Traitres sont plutôt un regroupement d'individus combattant au même endroit, sans forcément se sentir liés entre eux par plus qu'un intérêt commun potentiellement passager. Il existe d'ailleurs des exceptions, comme la Black Legion, bien plus structurée et ordonnée, mais justement ce ne sont que des exceptions (et d'ailleurs, j'aurais tendance à considérer que la base du Codex SMC est plutôt l'organisation des Word Bearers que de la Black Legion -qui devrait avoir son propre codex, mais ça n'engage que moi). Bref, au final on a globalement de meilleurs guerriers pour les Chaoteux mais une moins bonne armée, parce qu'elle manque de cohésion et que ses membres auront tendance à préférer sauver leur peau -quitte à revenir se venger des siècles plus tard- que de rester et se battre jusqu'au dernier, comme le font les Loyalistes.
  17. Je me souviens de l'histoire d'une intervention des White Panthers dans le vieux Codex Marine (de la V3 je crois). En gros, le gouverneur planétaire se rebellait contre Terra et l'Inquisition envoyait envoyait un message de détresse. L'Inquisiteur en question aurait aimé une réponse rapide de l'Officio Assassinorum mais manque de pot pour lui, ce sont les Astartes qui ont répondus en force, en détruisant toutes les défenses orbitales de la planète et les armements sol-espace avant de frapper en force contre le capitale planétaire qui avait été ravagée par le combat, avant de repartir quelques jours/semaines après leur arrivée. C'était possible car la rébellion était véritablement celle du Gouverneur et d'une partie de l'élite, mais les Marines ont quand même anéantis les FDP et cela énervait prodigieusement l'Inquisiteur qui avait demandé de l'aide parce que les Astartes avaient remplis leur mission mais durant des décennies le monde en question serait dans l'incapacité de repousser la moindre invasion alien. J'aurais tendance à penser que ce monde représentait le "monde standard" (si tant est que cela signifie quelque chose) de l'Imperium et donc démontre la méthode "standard" du Marine : frapper vite et fort contre l'ennemi sans se soucier des conséquences à long terme pour la planète, ce qui les rends extrêmement dangereux. Ajouté à cela le fait que la majorité des Chapitres opèrent dorénavant dans une zone relativement limitée de l'espace pour leurs opérations courantes (90% du temps au moins) il parait assez envisageable que les Marines n'attaquent un monde qu'une fois tous les quelques siècles, auquel cas leur armement, leur entrainement et leurs tactiques le permettent d'écraser extrêmement vite une rébellion d'ampleur moyenne/faible. Et puis surtout, le devenir du monde n'est pas leur priorité, ni même leur mission. Quand les Astartes conquièrent un monde, cela veut dire que la résistance majeure a prit fin, il ne reste plus assez de combattants ennemis pour encore représenter une menace sérieuse, mais c'est à la Garde, l'Administratum et l'Ecclesiarchie de faire d'un champ de ruine un monde de l'Imperium viable et entièrement pacifié.
  18. [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1421609291' post='2694736'] "Et pendant ce temps Fritz, fermier impérial, doit cultiver son champs comme si de rien n'était". [/quote] "Hey Hans, tu l'as mise où la brouette ? Hans ! Ah non, pas encore entrain de fricoter avec uyne de ces fichues elfes qui sont tombées du ciel il y a deux semaines ! Mais nan, fritz, r'gard, c'teun démonette sortie du sol !" Voila un peu ce que cette histoire de bubulle m'inspire, moi... Sur le reste, je suis content de voir le retour de Grimgor et des orques et gobelins, qui étaient bien trop discrets à mon goût. Même si je trouve regrettable que les Ogres ne soient pas déjà intégrés dans le livre. Mais bon, Grimgor incarnation de la Bête, c'est assez sympa pour le coup (même si ça éteint définitivement toute chance de voir des Hommes-Lézards plus tard dans Warhammer, puisque le Vent de la Bête aurait bien convenu à leurs héros privés de Slanns).
  19. [quote name='toubotouneuk' timestamp='1421513511' post='2694131'] [quote name='Skadi' timestamp='1421512605' post='2694116'] [Spoiler]Donc, il a servi à quoi, Valten ? Je veux dire, il est revenu dans End Times pour faire joli, non ?[/Spoiler] [/quote] [spoiler]Il n'a pas tué l'un des Seigneurs du Chaos les plus puissants du jeu à l'époque de Tdc : Crom le Conquérant. On peut rajouter Martak aux morts. Il est tué par Archaon (qui aura enfin fait un truc important).[/spoiler] Pour le reste, oui, les personnages impériaux tombent comme des mouches. [/quote] Je crois donc qu'avec Valten, j'ai trouvé le seul truc qui dans End Times me choque à la fois sur le fond (pourquoi?) et sur la forme (comment?). Pas mal.
  20. [Spoiler]Donc, il a servi à quoi, Valten ? Je veux dire, il est revenu dans End Times pour faire joli, non ?[/Spoiler]
  21. Petite question : le Vortex d'Ulthuan a pété ? Parce que si c'est le cas, l'Ordre est dans la mouise comme jamais, vu que c'était le seul machin empêchant les démons d'apparaître partout et que même les armées des Hommes-Lézards au sommet de leur force ont finie par céder sous la pression des hordes sans fin venue des Pôles.
  22. [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1409837079' post='2626745'] Necoho n'est pas un dieu qui refuse toute vérité, c'est juste un dieu anti-religion. [/quote] Si la Vérité est qu'il n'y a pas de Vérité, Necoho ne la nie pas vraiment, n'est-ce pas ? C'est bien là le propre du doute, et c'est après tout l'une des facettes de Dieu de la non-croyance. Or, le propre des humains, c'est que face à un paradoxe apparemment insoluble ou des connaissances trop complexes pour être aisément comprises, on les classes dans des petites cases. Pour des Chaotiques qui croient en la Vérité Primordiale (le Chaos, donc) le plus sur moyen d'être en phase avec Necoho est bien de nier l'existence de la Vérité même. Après tout, on ne parle pas d'un univers relativement sympathiques, mais bien de membres d'une des "factions" les plus atroce de cet univers, quand même.
  23. Pour ma part, une bande de guerriers suivant les principes de Necoho sont probablement les pires tarés nihilistes qui peuvent exister, des Destroyers Nécrons sauce Chaos, dans leur mentalité. Ils ne croient plus en rien : plus d'Ordre, certes, mais plus de Chaos non plus, car ils n'ont aucune preuve qu'il existe une Vérité. D'une certaine façon, les membres d'une telle bande de guerre n'ont pas nécessairement à être tous issus de la même Légion, bien au contraire, chacun d'entre eux peut avoir un parcours singulier et très personnel qui a fini par le pousser dans les abysses du Doute, après des millénaires d'errances dans l'insatisfaction de leur vie. Au fond, ce seraient de terribles tueurs simplement parce que lorsqu'ils tuent, ils s'estiment plus proche de la Vérité, quelle qu'elle soit et si même elle existe, puisqu'on ne peut être que soit vivant, soit mort (ils peuvent considérer que les morts-vivants -qui sont plutôt rares dans 40K) sont justement des morts animés par des essences étrangères, mais distinctes de leurs vies passées. Au fond, il ne reste qu'un seul choix : si rien n'a de sens, ils peuvent soit se tuer, soit détruire tout ce qui existe puis se tuer. Enfin, c'est comme ça que je vois des adeptes "chaotiques" de Necoho. Petit exemple : "La grande silhouette se tenant sur un piton rocheux lève ses bras vers les cieux, et sa voix s'élève en rugissements. [i]Je suis Althanaor, Capitaine des Word Bearers, j'ai servi ma Légion depuis les débuts de la Grande Croisade ! J'ai ravagé des mondes sans nombres pour le Cadavre de Terra puis en vos noms, ô Dieux de la Vérité Primordiale ! J'ai conquis des mondes pour vous et y est dressé des Cathédrales d'os et de souffrances vives ! Et tous ne sont plus que poussière aujourd'hui ! Pourquoi me suis-je battu ? Pour quelle raison suis-je encore en vie ? Vos promesses de gloire sont des mensonges qui servent à cacher une éternité d'esclavage ! Vous n'êtes même pas des Créateurs, mais des Créés, tout au plus de puissants esprits du Warp où vous résidez ![/i] Un temps de silence suit cette diatribe, le colosse attendant une réaction des Dieux. N'en recevant aucune, il parle à nouveau. [i]Frappez moi ! Réduisez moi en poussière, brulez mon âme que je vous dénie ! Faites moi mourir d'un million de morts atroces ! Prouvez moi que vous êtes véritablement divins, je vous en conjure ![/i] Une fois de plus, seul le silence répondit au guerrier. Après un temps infini, une seconde ou mille ans, il tombe à genou, et sa grande voix est étouffée par des sanglots, ses épaules secouées par sa tristesse insondable. Soudain, il se met à rire, d'un rire de dément avant de parler de nouveau. [i]Je vois la Vérité maintenant... Il n'y a aucune Vérité ! Il n'y a que le Doute ! Que l'angoisse d'une existence sans but ! [/i] C'est ainsi que Althanaor commence la dernière partie de son voyage, celle qui le mène aux Fils de la Vérité, à ses Frères dans le Doute, à ceux qui comme lui ont entrevu la Vérité Unique : il n'existe aucune Vérité."
  24. [quote name='Poupi' timestamp='1409767610' post='2626351'] [quote]qui eut cru qu'il pouvait tomber amoureux de quelqu'un après être devenu un Vampire ? Pourtant, il l'a fait[/quote] Euh, l'amour de Vlad et d'Isabella, il date de très longtemps, pas de la Fin des Temps... [/quote] Certes, mais c'était déjà un vieux vampire à ce moment là. Isabella était humaine.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.