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  1. ivory

    Taille terrain v2

    Bonjour, Je réponds très tard désolé. Effectivement dans la boite j'ai une règle pour les passes c'est celle que j'utilise. Est elle différente de celle de la dernière boite de jeu dans le sens qu'elle avantage ou désavantage plus le jeu de passe ? Ou est elle pareille proportionnellement à la modification de taille des cases ? Merci pour ta proposition d'envoi du fichier je t'envoie un mp si ma règle pose un problème en terme de jeu sinon je continue avec ma bonne vieille règle. Merci Ivory
  2. ivory

    Taille terrain v2

    Ok donc c'est bien comme j'avais compris. Merci de cette réponse rapide, je vais peindre ça en fonction. Bonne soirée Ivory
  3. ivory

    Taille terrain v2

    Bonsoir à tous, J'aurai besoin de vos lumières svp. J'ai la boite de bloodbowl v2 (si je ne me trompe pas celle avec le terrain en astrogranite et deux équipes orques et humains). En comptant les cases par rapport au dernier GBR disponible j'ai l'impression que le ligne de touchdown a été reculée d'une case. En effet sur le terrain en astrogranite on peut poser des bandes plastiques aux couleurs de nos équipes sur les zones de touchdown qui font 15 cases de long et 2 de large. Actuellement les terrains font bien 26 cases par 15 cases ? Et combien de cases de profondeur fait la zone de touchdown ? Merci de m'avoir lu Ivory
  4. ivory

    Helvetia Cup

    Ici tu trouveras des images mais c'est sur que c'est du pré-peint donc l'aspect fait plus jouet, un coup de bombe de blanc et à vos pinceaux pour en faire quelque chose de chouette, en tout cas moi c'est comme ça que je le vois. http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/helvetia-cup/infos D'ailleurs les avis de joueurs sont bons visiblement aussi. Ivory
  5. ivory

    Helvetia Cup

    Bonjour à tous, Pour varier les plaisirs j'ai découvert il y a peu Helvetia Cup : un jeu dans un univers médiéval fantastique aussi mais avec les règle de notre football européen plutôt que du foot us. C'est différent de BloodBowl qu'on ne présente plus mais c'est super sympa aussi. Moi je suis adepte des deux et je vous conseille d'aller faire un tour là : https://www.kickstarter.com/projects/842251343/helvetia-cup-5-expansions-7-teams-70-pre-painted-m?ref=nav_search Ça peut même servir à se faire des joueurs de bloodbowl originaux. Ivory
  6. ivory

    [Nains] Tueurs

    Merci de ta réponse. Plein de bonnes idées, j'avais pensé à 5 nains tueurs en colonne pour bloquer une unité. Perso j'avoue que je ne trouve pas ça vraiment worst play quand on n'en met que 5 pour bloquer. Franchement ça prend des spéciales à comparer avec les bases skavens ou gob par beaucoup. Ca coute quand même 120 points et ça se déplace de 3 pts l'adversaire peut bien l'éviter. Pour l'unité avec le premier rang en perso tueurs de géants c'est pas mal aussi mais du coup quel effectif pour quel usage : absorber une grosse charge ou attraper un monstre ? Je vais tester le tueur de dragon attaques enflammées aussi. Il me plait bien lui. D'autres idées ?
  7. ivory

    [Nains] Tueurs

    Merci Je ne cherche pas l'indomptable. Les tueurs sont indémoralisables de base. C'est a mon avis leur principale qualité du coup il faut les tuer jusqu'au dernier rapidement et perdre un temps précieux. J'aimerais les jouer dans cette optique mais je ne sais pas en quelle formation d'où mon sujet. Ivory
  8. ivory

    [Nains] Tueurs

    Merci de ta réponse. Je précise un truc du coup la rune majeure de Grungni est jouée sur un thane porte grande bannière dans le pack de longues barbes et offre la sauvegarde aux tirs aux tueurs par son aura. Ivory
  9. ivory

    [Nains] Tueurs

    Bonjour à tous, Je suis un débutant dans l'utilisation des nains à Warhammer (jusqu'ici je ne jouais que Orques et Gob) et j'aimerais votre avis sur la façon possible de jouer mes tueurs dont j'adore les figurines. J'ai regardé les sujets existants et noté deux choses : - c'est pas le choix de spécial plus optimisé du LA, pas grave mon but c'est d'en jouer, même peu. - on attend toujours une confirmation officielle sur la règle ultime attaque pour savoir les conditions de cette ultime attaque notamment est ce que les rangs arrière peuvent la faire. Du coup que pensez vous de : 20 tueurs normaux avec un tueur de dragon/ demon pour encaisser une charge avant de contre charger de flanc plus tard : le but etant de jouer sur indemoralisable pour pouvoir tenir plus longtemps seuls que des longues barbes (unité enclume plus classique) avant de contre charger. 15 tueurs normaux pour tenir une unité trois quatre tour sur un flanc seule et ne pas perdre les points avec un peu de chance. Une ou deux unités de 5 tueurs normaux pour placer devant mes pavés de marteliers et longues barbes pour orienter les charges adverses et faire perdre des tours de corps à corps plus rentables à l'adversaire. Donc plus face à du lourd adverse : on fait des pertes avec ultimes attaques, on tient tant qu'il en reste puis on expose les flancs adverses. La rune majeure de Grungni de la GB servant à les protéger du tir Ma liste rapidement à 1500 sachant que les tueurs viendraient la compléter dans une liste 2000 pts avec cette même base. 2 packs d'une vingtaine de marteliers et longues barbes 12 arquebusiers Canon Canon orgue Gyrocoptère Mon adversaire joue guerriers du chaos Merci de vos retours expérimentés Ivory
  10. Bonjour à tous, Dans le cadre d'une armée optimisée j'hésite, conseilleriez vous plutôt de mettre en tant que pavé central contenant le GG : - 25 orques, kosto, double kikoup', porte-étendard et musicien ou - 30 orques, kosto, arme de base, bouclier, porte-étendard, et musicien (pour un peu plus cher mais pas lourd) Lors du corps a corps les 30 orques arme de base, bouclier peuvent se mettre en rang de six sur 5 rangs et délivrer 11 attaques sans le GG. Les 25 double kikoup en 5x5 délivrent 13 attaques sans GG et sans la parade du coup. Ou alors la réponse subsidiaire 30 kosto orques double kikoup en 6 de front x5 rangs pour 16 attaques sans le GG est la meilleure optimisation A vous Ivory
  11. Ce ne serait pas plutôt un fois sur 36 au lieu de une sur 32 que le sort lancé à 2 dés rate. Il n'y a que le double 1 qui fait rater je crois et 36 possibilités de lancer deux dés. Moi je pensais que le total des dés ne devait pas faire un ou deux mais c'est peut être qu'il ne faut pas qu'il n'y ait que des 1 et des 2 naturels dans le lancer dans ce cas le 1/32 est bon. Les règles anglaises disent "if the total of natural dice scores is one or two" Ivory
  12. Il me semble que le +1 du chamane ne change rien au fait que sur le premier dé lancé si tu fait un un ou deux naturel tu rates donc bien 1/3 échec quel que soit le résultat du dé champignon. Dans les 2/3 de cas qui reste (3,4,5 ou 6 sur le dé) le sort peut encore rater si le dé donne un 1 donc 1 chance sur 6 comme le dit Aminae c'est donc la bonne proba il me semble. Tu peux le faire dans l'autre sens tu trouve pareil 1/6 + 5/6*1/3 = 3/18+5/18 = 8/18 Ivory En fait Duregard tu répondais peut être au message effacé de Archange dans ce cas ce post ne sert à rien !
  13. @ Aminae : Juste en passant pour ton calcul de proba je dirai 1/3 + 2/3*1/6 = 6/18+2/18 = 8/18 tu rates environ 4.5 fois sur 10 Ivory
  14. Je reviens avec mon idée d'orques sauvages pour tenir un flanc : Après calcul il me semble, dans une partie à 2000 pts, que par 20 ou 21 cela semble plus raisonnable. Avec un kikoup supplémentaire, un chamane orque sauvage porteur de la tête réduite et un héros orque sauvage pour un peu plus de punch. Pensez vous qu'il faille avoir un Pe dans une telle unité ? Pensez vous que pour le role de gestion de la frénésie et l'orientation des charges 5 loups gobelins suffisent ou faut il les passer à 10 au moins ? Enfin est ce moi ou avec ce nouveau La j'ai l'impression d'avoir un paquet de points en Base par rapport aux Spéciales alors qu'en V7 c'était bien différent ? Merci de vos réponses Ivory
  15. Salut à tous Suite a ma première lecture du LA je me tourne vers vous pour savoir ce que vous pensez, pour occuper les flancs, des unités immunisées à la psychologie parce que on a quand même un paquet de troupes maintenant qui peuvent vivre assez éloignées du gg grace à cette caractéristique Ensuite sur un flanc je pense qu'une unité de 30 OS avec chamane niveau 1, tête réduite et un héros, arme magique, ça peut bien se débrouiller tout seul avec juste une unité de loup devant pour gérer la frénésie et permettre de charger nous plutôt que l'adversaire Qu'en pensez vous ? Ivory
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