Jump to content
Warhammer Forum

Ser Eddard

Membres
  • Content Count

    2,940
  • Joined

  • Last visited

About Ser Eddard

  • Birthday 06/19/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40K, Saga

Recent Profile Visitors

12,587 profile views
  1. en lisant vos commentaire, et surtout depuis le montage avec les marteliers (le changement de cimier en fait, juste, en fait des fig très classes), je nuance largement mon avis assez tranché de hier (oui, les montagne bovine, c'est choquant). Les grosses vaches, non. Mais au pire, c'est pas bien grave, ça fera 100 balles d'économisé et une bonne centaine d'heures de peinture en moins. Mais le reste, y a moyen de faire quelque chose de très joli. Même Teclis et son sphynx j'aime bien (vraiment dommage pour la pose christique quand même).
  2. Chose que je n'avais pas tilté sur les marteliers: pourquoi avoir gardé les "casques-obus" des HE?
  3. comme ça ça claque! Le truc, c'est: -où trouver des lames d'épées assez grandes (mais pas trop) pour que ça colle avec un manche aussi long? Mais à la rigueur, les marteaux me dérangent pas plus que ça. J'ai même pensé à récupérer des lames de haches LB sinon. - Où trouver des cimiers assez grand pour combler l'espace laissé par la tête de vache? les toufffes des casques custodes? Ca fait cher la conversion.... Mais en convertissant ces figurines, en effet, on retrouve quelque chose que j'aime bien (parce que bon, leurs armures, je les trouve vraiment chouettes).... A la rigueur, si y a juste la grosse vache qui pose problème, ça redevient sympa. Et même pour cette dernière, en cherchant bien, y a moyen de trouver du proxy.
  4. Et ça a déjà été fait... Après voilà, je les revois ce matin, et objectivement, c'est tellement tripé qu'il faut peut-être un temps d'adaptation pour passer du "c'est quoi cette connerie???" à "mais c'est génial!" mais j'ai comme un doute.
  5. Vous êtes toujours contents sans faire preuve d'esprit critique (les fig GW, c'est un produit qu'on nous propose à la vente, pas un petit plat qu'on a tendrement préparé pour nous faire plaisir) et lassants à jamais supporter des avis contraires... Le truc, c'est que sur un forum, le VOUS, ça n'existe pas. Certains adorent une nouvelle sortie, d'autres la déteste avec toutes les nuances possibles entre les deux. chacun va avoir un avis différent, avec une nuance qui lui est propre. Et il me semble que tous peuvent donner leur avis, leurs arguments (parce que oui, c'est intéressant les arguments des autres, en particuliers les arguments contraires.... quand j'hésite à me prendre un jeu video réputé génial, je lis toujours les commentaires négatifs histoire de voir ce que certains ont pu lui reprocher). Perso j'attendais pas des HE 2.0 (même si les premières révélations le laissaient entendre et je pense qu'ils se sont royalement chié dessus au niveau du teasing, surtout aussi longtemps à l'avance.... trop de teasing tue le teasing.... j'aurais été curieux de voir ma propre réaction si tout avait été révélé en même temps), mais là, le marcheur humanoïde à la GW et les cornes démesurées de partout, je peux pas.... C'est PAS original dans le principe (dans le design si.... encore que, les marteliers, ce sont des LB avec des vaches à la place des lions hein.... et y aurait pas ces cimiers ridicules, je les trouverais très cools), c'est ce qu'ils collent à toutes leurs armées en série.... Eh joe, comment on peut ravaler la facade de telle armée? C'est simple Bob, tu leur colle un marcheur en mode méga dreadnought titan et des cornes sur les casques. Ok Joe. Sérieux ça commence à ressembler à transformers cette histoire (je vois la gamme comme un tout, donc j'y inclue aussi 40K). C'est comme s'ils pensaient qu'appliquer la même recette à AOS qu'à 40K allait forcémment rencontrer le même succès que pour ce dernier.
  6. Bonjour, Petite question (dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le net): Ste Célestine, celle sortie avec les deux geminae pour Gathering Storm, son échelle correspond aux nouvelles soeurs en plastiques? Ces dernières ayant l'air quand même assez grande, je me posais la question. Merci.
  7. Pourtant tu es le premier à dire que c'est ce qu'ils font avec au moins la moitié sinon la majorité des sorties AOS (et je suis bien d'accord! C'est pour ça que j'ai fini par me faire à AOS d'ailleurs). Genre les guerriers du chaos de décembre dernier qui sont juste des guerriers du chaos de l'univers de battle. Genre les Nighthaunts qui auraient très bien pu exister dans le Vieux Monde. Genre les gob de la nuit. On fantasme quand même beaucoup Warhammer battle j'ai l'impression.... on est loin d'un The Witcher (le jeu hein! Par pitié....). Quand j'ai commencé battle, ça ressemblait à ça quand même: De la low/dark fantasy, sans aucun doute! Certes, l'Empire et la Bretonnie étaient plus "historiques" dans les inspirations, mais le Vieux Monde, c'était quand même un truc haut en couleur et très "high fantasy". Même avant, c'était plus "dark" (dans le JDR V1 notamment) mais "low" non.
  8. Non. Pour moi, les sorties les plus réussies pour AOS jusque là c'était les Nighthaunts ou les gob... Mais les trucs les plus délirants, genre Idoneth, Ossiarch, pour moi ça passe pas, je trouve ça pas subtil, outrancier. On prend un thème, on le carricature à mort. Les Lumineth me paraissaient être dans la veine des premiers au début, avec les premiers cavaliers à cheval, des lanciers et archer tout ce qu'il y a de plus classique. Mais là.... Ces grosses vaches montagnes robots.... Pourtant le thème un peu himalayen me parlait vraiment beaucoup, mais contrairement à ce que j'essayais de me mettre dans le crâne jusque là (parce que vraiment je voulais y croire, même si j'avais des réserves dès le début sur le côté monopose et sur Teclis) c'est vraiment pas subtil. A la rigueur, on aurait eu une créature plus proche d'un bovin, soit à 4 pattes, avec le même design, ça serait passé, j'aurais pu même trouver ça chouette, on aurait eu bien d'avantage le côté esprit naturel. Mais là, ouais, on est sur des marcheurs humanoïdes.... quelle originalité en effet, on en trouvait pas dans la gamme. Si c'est pour juste faire de la SF mais magique, bon... Ca donne un côté vraiment kitsch, presque jouet. Déçu je suis, et pas qu'un peu.
  9. C'te douche froide. Le colosse/vache/montagne, fallait effectivement y penser, c'est en effet original. Les elfes au thème bovin aussi, fallait le faire.... (c'est p'têt pas pour rien que personne l'avait fait avant mais bon...). Mais ce sera sans moi. je préfère en rester là sur les commentaires, sinon je vais avoir du mal à rester soft... Quel gâchis. P'tain, pour une fois que j'étais hypé au point de mettre des sous de côté.
  10. du coup, je viens juste de calquer que "lumineth", pour des anglophones, ça sonne peut-être pas si mal que ça...... C'est pour nous que ça sonne un peu bidon. Pour un anglophone, ça serait l'équivalent d'un "lightineth"....
  11. Y a d'autres priorités non? On en mourra pas d'attendre quelques semaines/mois de plus...
  12. Superbes illustrations en effet. Par contre, même si ce n'est pas tout à fait le même créneau, je crois qu'il y a la campagne de Mythic battle Pantheon Ragnarok qui est prévue pour Juin aussi.
  13. Comme si forcément les asiatiques n'allaient aimer que des trucs faisant référence à l'Asie. La plupart des manga font méga appel à des trucs occidentaux. On est par définition fasciné par "l'ailleurs", l'exotique. Regardez nous, tu met un katana dans les mains d'un perso et bim, tout le monde est en pâmoison. honnêtement, passé les griefs des foutages de gueule type grosse bestiole avec le patron pour le vendre à un prix à 3 chiffres et unités monoposes histoire de réduire les coûts de conception, je trouve ces elfes vraiment subtils et fins dans leur style. Oui, y a des inspirations orientales type chinois/mongols/tibétains (je les vois tout à fait habiter un pays qui ressemble à la région de l'Anapurna... qui est au Népal d'ailleurs, mais osef) mais avec de gros morceaux de grecs antiques et d'elfes plus classiques. Y a une savante alchimie qui se crée, des inspirations fortes, mais qui ne sont pas caricaturales. Ca crée quelque chose d'unique et plein de caractère sans être grossier (genre on peut pas dire "ben ouais ce sont des grecs" ou "ben ouais ce sont des tibétains"). Et vu comme ça, même des fig que je trouvais mouaibof comme Teclis ou le mage constipé prennent du sens et deviennent attrayant. Je croise les doigts pour que les kits permettent ne serait-ce qu'un chouillas plus de diversité.... sinon, va falloir racheter des lames de scalpel et un peu de green stuff.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.