Jump to content
Warhammer Forum

Ser Eddard

Membres
  • Content Count

    3,161
  • Joined

  • Last visited

About Ser Eddard

  • Birthday 06/19/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40K, Saga

Recent Profile Visitors

12,978 profile views
  1. mp pour: Adepta Sororitas : Contenu de la boite exclusive (1 Chanoinesse, 10 Sœurs, 1 Machine de Pénitence, 3 Arco-flagellants, 4 Repentias, 1 Repentia Superior, 5 Zephyrims) : 100€ fdpin (MondialRelay)
  2. Très attaché au fluff, je me suis souvent "fait avoir" par ce type de réflexion. Ou en tentant de reproduire les couleurs vu sur un guerrier dans un film ou sur une photo. Mais le fait est que nos figurines, du haut de leurs 3 ou 4 cm, ne répondent pas aux mêmes logiques en termes de couleurs et de contrastes que des humanoïdes taille 1. Sur un guerrier équipé de pied en cap, il y a 1000 détails et nuances qui forment une sorte "d'harmonie chromatique" (comme il se la pète...) qu'on ne peut retrouver à l'échelle 28mm. La seule façon de reproduire ça sur une figurine de cette taille, c'est de tomber dans la carricature, avec des contrastes forts, des teintes tranchées et carricaturales. Dans un film, des space marines avec les mêmes nuances que les blood angels ou des Ultramarines, ce serait ridicule. Mais sur des figurines de cette taille, c'est classe. A contrario, reproduire des teintes "réalistes" sur un bout de plastique de 3 cm, ça éteint complètement le sujet. Pas la même logique. Enfin c'est ce que mon humble expérience de peintre du Dimanche sur figurine m'a laissé penser. Pour moi le beige est trop proche des nuances ocres de l'armure. A la rigueur, pour rester dans le trip guerrier étincelant qui laisse une persistance rétinienne à quiconque le regarde, une robe d'un blanc éclatant, je me demande ce que ça donnerait. Mais encore une fois ça n'est que mon avis, et je me suis suffisemment planté sur des schémas de couleur pour dire que c'est loin d'être parole d'évangile. D'autant que ça rend quand même très très bien comme ça. Et je me dis en regardant tes photos que rien qu'avec un socle bien choisi, ça suffira amplement à apporter un contraste bienvenu. L'effet marbre est vraiment en effet une très bonne idée, en parfaite adéquation avec le thème de cette armée (en effet, hâte de le voir sur les esprits des montagnes) et très bien réalisé. Chapeau d'avoir choisi de te lancer là dedans. C'est long et chiant, certainement, mais ça claque, et au fond, c'est pour ce genre de résultat qu'on peint de cette manière. Mention spéciale aussi au fait (et c'est le cas sur tes autres fig également) que tu textures tes surfaces, à force de petites touches plutôt que de lignes niveau des éclaircissements. Ça donne aux figurines un côté organique qui leur apporte énormément.
  3. C'est aussi une réflexion que je me suis faite... ne serait-ce que pour les cavaliers. Pourquoi pas identifier chaque unité avec les couleurs de cimiers? Mais une couleur spécifique pour les champions, ça a aussi du sens et ça me plait bien aussi.
  4. Merci pour vos conseils et avis! De tous les avis récoltés ici et ailleurs, garder l'ocre pour la troupaille et le rouge pour les officiers est largement majoritaire, et j'avoue que ça me plait pas mal. Je trouve que les deux fig rendent assez bien ensemble, et ça peut avoir de la gueule par rapport à l'effet de masse de l'unité entière. Merci pour le compliment! Mais c'est pas toujours de la tarte de trouver le bon schémas de couleur.... Les Lumineth prenant leur temps depuis 8 mois pour arriver, j'ai eu le temps d'y cogiter à ce schémas de couleurs. Et le résultat est assez différent de ce que j'avais imaginé à la base. Pas évident d'imaginer exactement comment des couleurs vont rendre avant de les avoir appliquées.
  5. J'ai trouvé par d'autres biais, sujet à fermer. @Ser Eddard Bonjour, Article I- Une fois que vous avez tout vendu/acheté, remplacer le titre de votre annonce par :A FERMER ou VENDU. (N'effacer pas le contenu de votre annonce).
  6. Merci pour vos avis. L'ocre semble l'emporter donc. Assez d'accord sur tes commentaires, c'est exactement ce qui me faisait hésiter à garder le rouge. L'ocre a comme défaut de moins contraster avec l'armure et avec les dorures surtout: on voit à peine le "soleil" qui soutient le cimier sur le simple lancier. Mais je pense que sur le fond tu as raison: bleu/rouge, c'est pas une combinaison dont je suis fan. Par contre j'adore peindre le rouge et j'en met dans tous mes schémas de couleur. A la base j'avais décidé de garder une thématique assez froide pour les Lumineth, mais j'ai pas pu m'empêcher... Ceci dit ce rouge violacé est assez froid, et je sais pas, je trouve que ça apporte quand même quelque chose à la figurine. C'pas con.... Raaaah, trop de choix, trop de possibilités! Et choisir c'est éliminer des possibilités! dur... honnêtement, pour les troupes de bases, c'est un ravalement de façade des hauts elfes, ni plus ni moins, un peu comme ils avaient "revu" les elfes noirs en V6 de warhammer battle: on garde le même esprit mais avec un design plus moderne. Pour le reste, les esprits montagnes et tout, franchement je m'y suis fait. La grosse vache est très impressionnante, et leur fluff pète la classe (j'adore la montagne et tout ce qui est animisme, c'est pt'êt pour ça que j'aime bien) et finalement les improbables cimiers des stoneguards sont cohérents avec le reste (je pense que je ne vais même pas les convertir comme j'en avais l'intention à l'origine. Mais si cet aspect ne te plait pas, j'avais pensé couper les têtes d'auroch (tout de suite c'est plus classe que "vache" comme si y avait que les vaches qui avaient des cornes) et les remplacer par des cimiers en "crins de cheval", ceux des custodes de 40K notamment qui sont assez imposants.
  7. A fermer. Désolé pour l'effacement du message, je ne me souvenais plus de ces règles. A la base, je cherchais les QG primaris et les bladeguards d'Indomitus.
  8. Salut, Un post un peu spécial... Je suis "bloqué" dans ma peinture de mes lumineth parce que je suis en train de peindre le champion des lanciers, et j'ai testé une couleur différente pour la crête du cimier du casque. Et je suis incapable de me décider entre les deux: le noir/ocre de mes premières fig, et ce noir/rouge violacé du champion, et j'aurais aimé receuillir vos avis. J'ai fait une photo de la première fig déjà montrée ci-dessus et du champion en wip (me reste que les bannières dorsales et les touffes à ajouter sur le socle). Je trouve que le rouge met plus en valeur les dorures, mais il contraste moins avec le noir.... Et je suis parti sur un rouge assez froid histoire de pas trop tomber dans un effet "bleu blanc rouge", mais du coup, comme l'ensemble de la figurine est assez froid, je trouve que l'ocre est quand même intéressant. Bref impossible de me décider, donc si certains ont quelques minutes à perdre pour me donner leur avis, je les en remercie! ps: la photo est un peu prise à l'arrache avec une lumière artificielle (l'idée c'est juste de comparer les deux schémas), j'en ferais des mieux une fois la fig finie.
  9. Faut pas hésiter à rogner les tiges destinées à s'emboîter dans les trous, quitte à utiliser un peu de colle pour garantir la solidité de l'ensemble. J'ai toujours fait ça sur les fig de ce genre, sinon ça laisse souvent des creux assez disgracieux, voir vraiment dégueu quand ça passe à un endroit stratégique genre au milieu d'une épaulière.
  10. Salut, J'avais enfin décidé de me mettre aux Soeurs de bataille.... Et je constate qu'un certain nombre de ref sont épuisées temporairement. https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000?N=2094752787+3639190268&No=24&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw)&Nrpp=12&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1596273840000+and+product.endDate+>%3D+1596273840000] Ils ont communiqué là dessus? Retard de production du au Covid? Usines tournant à plein régime pour fabriquer les boîtes Indomitus made to order? Une idée de quand tout ça sera approvisionné?
  11. Depuis quand être client d'une entreprise et apprécier leurs produits implique d'aimer ladite entreprise et de ne pas avoir un regard critique sur elle. J'aime Warhammer (les univers, les fig), GW, je m'en fous et je peux aussi bien dire quand ils font un truc bien que quand ils font un truc mal. Ce genre de pratique commerciale est maintenant courant dans nombre de domaines. Que GW ait tout planifié comment ça allait se passer non. Mais qu'ils n'aient pas eu derrière la tête l'organisation de la rareté du machin pour gonfler les ventes à court terme (sinon Indomitus aurait été une boîte non limitée dans le temps comme Dark Imperium.... c'est une botîte de démarrage tout à fait comparable, le fait que ce serait une boîte de "vétéran" parce qu'il n'y a pas de dés ni de réglette, c'est tellement grossier comme argument que c'en est risible), j'y crois pas 2 secondes. GW nous a habitué à pas forcément être (sauf dans le discours où c'est tellement caricatural que c'en est risible) super cool avec ses clients, normal qu'on ait du mal à gober leur discours "oh non mes pauvres petits, on est vraiment désolé, d'ailleurs on vous en fait une juste pour vous". Sur le court terme, c'est la certitude de vendre tous les stocks (économie) à des gens qui ne l'auraient peut-être jamais acheté (sentiment d'urgence et de rareté): tout benef. Sur le long terme, ça crée un climat d'incertitude, et dès qu'ils sortiront une boîte un peu exceptionnelle, ils sont sûrs que ça va partir en 3 secondes: tout benef. Je ne crois pas 2 secondes qu'ils n'ont pas à l'esprit ces deux points. Pour le reste, je pense qu'ils s'adaptent en fonction de l'évolution de la situation (peut-être que le volume de demande les a un peu pris de court, mais ils savaient qu'il allait être important, et que y en aurait pas pour tout le monde). Ils ont bien capté que leur clientèle était une clientèle de passionnés compulsifs avec peu de recul sur leurs produits (tout ce que sort GW est "awesome trotrocool glorieux") et ils en profitent. Les deux sont pas incompatibles. ET leur "plan" est si mal branlé et transparent qu'il a quand même un peu trait à une certaine bêtise. Et y a aucun complot machiavélique là dedans. C'est une pratique commerciale courante, et justement, je ne vois pas pourquoi GW en serait incapable. GW c'est pas nos potes, parfois j'ai l'impression que certains s'imaginent le contraire. Les concepteurs, designers, sculpteurs, rédacteurs sont peut-être des passionnés qui partagent le trip, mais le service qui vend le truc, non, eux ce sont des comptables et des financiers.
  12. Franchement, au bout d'un moment, ils vont avoir combien d'entrées les primaris? Si chaque variante d'armure est un prétexte pour la décliner ad nauseam et quasiment refaire un codex entier avec, on a pas fini. Par contre, les armées SM ressemblent plus à grand chose. Full MK10, full phobos, full gravis maintenant.... C'est comme si pour les eldars, ils nous faisaient des gardiens banshee, des motojet banshee, des vengeurs banshee, puis 2 ans après, des gardiens vengeurs, des banshee vengeurs, des motojets vengeurs....etc. L'idée c'est vraiment que les joueurs SM se rachètent une armée tous les deux ans quoi, je trouve ça triste (et entre nous, je trouve ça dingue que les joueurs suivent...). Feraient mieux de nous sortir les unités spécifiques à chaque chapitre en primaris (mais tous les joueurs SM les achèteraient pas! Donc ils préfèrent sortir du générique "et tu pourras l'intégrer à n'importe quel chapitre, ne t'inquiète pas!" Tu m'étonnes...
  13. Dans Dark Imperium, y avait le bouquin "normal" avec règles, fluff, photos, fautes d'orthographes, franglais et tout. A AOS pareil, c'est le bouquin normal qui est dans soulwars. Dommage qu'ils ne continuent pas là dessus. La plupart des fig qui étaient dans Indomitus qui m'intéressaient ne sont pas dans ces boîtes... dommage.
  14. Et ce serait pas un peu em........ que le seul codex que les soeurs ont eu en 15 ans ne soit resté valable qu'un an? Ca me rapppelle les bretos ou elfes sylvains de battle qui avaient toujours leur livre d'armée à la fin des éditions: jamais eu un LA qui tienne la route... et après "ce sont des armées qui se vendent pas, les joueurs préfèrent le space marine".
  15. Ou les codex/battletome collector relié à l'or fin qui ont minimum une faute/coquille/mot qui manque par page.... Et le finecast, oui.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.