Jump to content
Warhammer Forum

Ser Eddard

Membres
  • Content Count

    3,332
  • Joined

  • Last visited

About Ser Eddard

  • Birthday 06/19/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40K, Saga

Recent Profile Visitors

13,321 profile views
  1. Chelou qu'on les ait pas vu les "Kangourous", je sais pas trop comment interpréter ça. Mais clair qu'ils auraient pu en montrer un schouillas plus. Je sens le teaser interminable qui va s'étaler jusqu'en Mai, comme l'année dernière.
  2. Sérieux, les deux figurines ont vraiment l'air assez différentes... Sur la première, la bestiole a l'air d'avoir une patte arrière collée sur un rocher. La cape du mec est différence, sa selle aussi (une bannière dorsale sur la première). La tête a l'air différente... bref, si c'est bien un double kit (je pense parce que la pose est quand même très globalement la même), ça risque d'être assez impressionnant. en tous cas j'adore ce heaume (sur la première).
  3. C'te chié de nouveaux trucs... je m'y attendais vraiment pas.... La variante du seigneur monté a l'air vraiment classe (je préfère largement le heaume que celui déjà révélé). On est sûr que c'est la même bestiole d'ailleurs? Celui là semble plus fin. Et le reste promet du lourd. Tous ces persos, pour la peinte, ça va être top. Par contre, on comprend pas trop certains: y a manifestement un perso archer, une espèce de grande bannière (vraiment grande) avec un grand cimier, mais désaxé par rapport au corps, et une fig chelou qui semble très grande (on a une robe très bas, et un corps tenant une lance beaucoup plus haut). Les "maîtres des épées" ont l'air vraiment classes! Le champion avec ses deux épées, les casques.... à voir en vrai (avec la bande Underworld, j'avais déchanté), mais ça promet. J'aime beaucoup l'esprit renard cornu. Je suis bien d'accord... même si ça se sentait à la lecture du bt qu'il manquait des trucs: beaucoup d'unités mentionnées dans le fluff non montrées en fig, peu d'illustrations... Ouais, on se demande un peu quelle est la logique.
  4. Tête Nighthaunt en effet. sauf qu'on a vu l'emballage du blister du vampire et que les fig des grosses boîtes sont généralement pas vendues à part avant un long moment (c'est le principe: 1 nouvelle fig sert d'appât pour nous refiler des vieilles ref qu'on aurait pas forcémment prises, le tout à 100+ euros, mais avec réduc, du coup on trouve ça "pas cher").
  5. A Hyish, les Lumineth ont déjà mis en place des sortes de sceaux magiques pour empêcher le royaume de se déliter suite aux conséquences du nécroséisme. Nagash est flippant et est un dieu... mais faut pas oublier que Teclis en est un aussi.
  6. ca fait Nighthaunts un peu non? Ah si seulement ils avaient pu nous pondre un Teclis aussi classe que sur cette image...
  7. Techniques très classiques de dégradés... Pour les robes (bleu sombre), je part d'une base d'incubi darkness, assombri avec un lavis de noir (du noir dilué mélangé à un peu de médium), puis rééclairci en Incubi, puis en Kantor blue, puis Teclis blue, puis lothern blue, et éclaircissements finaux en mélangeant cette dernière teinte à du blanc (y aurait moyen de partir juste du Kantor blue et de "monter" la couleur avec du blanc plutôt que d'utiliser le Teclis et le Lothern, mais par confort et gain de temps, je préfère de plus en plus avoir mes teintes déjà prêtes). Ce qui est long, c'est de fondre à chaque fois les étapes les unes dans les autres (en jouant sur la transparence des couleurs, la dilution est très importante) pour masquer au maximum les transition entre chaque éclaircissements et obtenir le dégradé le plus progressif possible. Pour ça je n'hésite pas à revenir avec des mélanges intermédiaires des teintes citées (par exemple 50/50 de Kantor et de Teclis histoire de lisser les démarcations entre ces deux teintes) bien dilués en "poussant" les pigment vers la partie la plus claire. C'est d'autant plus difficile pour les bleus je trouve, qui se fondent très mal les uns dans les autres (toujours des démarcations un peu dégueu... je passe beaucoup de temps à les effacer, et ça me fait rager d'en voir encore sur les photos, qui accentuent naturellement ce genre de trucs). Et pour les autres teintes, je change juste les couleurs. Pour les capes des stoneguard, je part plutôt sur du dark reaper éclairci au Kabalite green. Pour les "sous robe" turquoises (les photos bouffent un peu les écarts de nuances) j'utilise... ben des turquoises. Pour les boucliers, j'éclaircis uniquement l'incubi darkness... Pareil pour les violets... je pars sur un violet de base (un GW aussi, me rappelle plus le nom), je passe un jus rouge très sombre, et j'éclaircis avec la première teinte, puis en mélangeant avec du blanc. Les écailles tu veux dire? C'est voulu, je voulais retrouver le côté "ost étincelant" des armures lamellaires hauts elfes. Cool merci!
  8. Je pense que l'idée est de renforcer l'assise de la fig sur le socle. Gw produit de plus en plus de figurines assez "aériennes" qui n'ont pas beaucoup d'éléments touchant le socle (notamment les cavaliers) et les figurines en sont d'autant fragilisées qu'elles sont lourdes et volumineuses. Pour la besiole elfe, ça me choque pas... le machin se sert du caillou pour prendre de l'élan on va dire. Pour le vampire, c'est déjà plus caricatural et "legolasien". Mais je le trouve pas mal moi ce vampire. C'est sûr c'est pas le méga seigneur vampire ayant une prestance de fou, mais je trouve l'armure belle et épurée.
  9. Vous avez regardé la video qui révèle ces nouveaux cavaliers (postée page précédente)? Un gars demande à l'autre (ce sont les deux peintres de Warhammer TV) "tu penses que si les Lumineth parlaient anglais ils auraient quel accent?" L'autre lui répond "bah je sais pas, du genre ancien, érudit, un truc un peu distingué quoi", le premier rétorque l'air de rien "moi je pense qu'ils auraient un accent australien", l'autre le regarde en mode WTF et le premier se met à imiter un vieil accent bien cow boy mais à l'australienne, bien du bush (la pampa australienne), le second répond "hein, mais d'où tu sors ça" , le premier répond "oh je sais pas juste comme ça" et là bim t'as les images des mecs sur kangourous. Donc ils assument totalement et avec humour l'inspiration... mais ça reste une inspiration, ça ressemble à des kangourous, c'est inspiré des kangourou, mais ça n'en sont pas. On a juste l'idée de créature agiles et mobiles. Nan mais d'accord, l'idée se tient et tout, mais on parle de figurines et de modélisme. Et ok, on a l'idée d'une armée très disciplinée et synchronisée, mais dans les faits, ça veut dire acheter/monter/peindre des clones. Le plaisir du modélisme et de la peinture en prennent un coup quelle que soit la justification "fluffique". Et ça n'aurait rien changé à l'idée que de mettre quelques têtes alternatives, des poses quand même un poil différentes, des casques qui varient un peu plus que les archers à pied (les armures sont quand même un poil différentes).
  10. Ils savent plus faire d'archers qui font autre chose que viser ou quoi? Mince.... Pas contre l'idée générale, mais je trouve vraiment que ça manque de quelque chose dans la réalisation... Leur video sur l'accent australien est très drôle!
  11. Pour le cimier du casque, certains y voient un renard à cornes (??? petit cousin du rat cornu?)... moi j'y vois surtout la tête de la bestiole sur laquelle il est monté. (un kangourou cornu... effectivement, le renard cornu à côté c'est d'un classique). On l'imagine assez bien courir oui. Mais la position des antérieurs, c'est surtout ça qui apparente cette créature à un kangourou et qui fait un peu bizarre. Mais en effet, cette créature est avant tout un truc qui n'existe pas, donc les discours à base de cohérence et de logique... j'ai envie de dire qu'on en fait un peu ce qu'on veut.
  12. Moi j'ai rien contre l'idée du kangourou même si on se dit en effet qu'ils sont allé cherché le plus perché possible et qu'il y avait peut-être mieux à trouver. Ca a du faire triper quelqu'un et au fond, pourquoi pas. Ben en fait, c'est inspiré d'un kangourou, ça nous fait penser à un kangourou... mais ça n'est pas un kangourou. Rien ne dit que ça saute comme un Kangourou, ça peut très bien courir, et vite. Comme déjà dit, on est dans de la fantasy: l'idée est justement de s'affranchir des contraintes et contingences de notre propre monde. Par contre, sauf surprise Samedi, je ne pense ni acheter ni peindre ces fig. Pourquoi si le concept me gene pas? Rappellez vous un des principaux reproches que je faisais à la première vague Lumineth: des unités avec 10 fois la même fig. Le pire pour ça c'étaient les archers.... Pour la bande Underworld, ils se sont contenté de nous ressortir des copiés collés des unités déjà existantes, dont un archer exactement pareil que les 10 de l'unité multi part, sauf pour le perso. Et là, ils nous en recollent un d'archer.... même casque, même armure... Juste pas possible pour moi, on est entre la paresse et le foutage de gueule pur et simple. Quand je vois la "direction artistique" des Slaaneshite, je ne comprend pas le traitement réservé à cette armée. C'est un peu en mode "bon, tout le monde en réclame alors faut faire des hauts elfes...fait chier la flemme".
  13. Y a de ça, et en y réfléchissant, le cimier est à la base assez déséquilibré parce que les cornes donnent un aspect horizontal à une figurine assez longiligne (le casque élancé, les plaques d'armures en forme de "gouttes", la robe, tout est très vertical, sauf le cimier... ) et du coup avec cette crête, on retrouve la verticalité de l'ensemble. Sur les autres, les cornes sont moins grandes, donc y a moins besoin (et les cimiers en crin que j'ai rajouté cassent également un peu l'horizontalité des cornes). après, c'était pas calculé à la base, je voulais juste vraiment distinguer le champion que je trouvais trop proche des autres gardes. Merci pour les idées. Ce sont des choses qui m'ont effleurées, mais pas pour les guerriers de base, je comptais inclure ce genre d'éléments d'avantage sur les champions/chevaliers/seigneur (sachant que je pense en rester au start co et peut-être quelques à côté (ça fait un moment que je lorgne sur l'ogroid Myrmidon), je compte pas me faire une armée entière), avec notamment des runes ou des motifs bleus/froids, des osl (yeux, runes gravés) en rouge/jaune (toujours une bonne idée d'intégrer une touche de couleur chaude dans un ensemble très froid), casques couleurs bronze, et free hand sur les drapés du seigneurs (et des champions si j'ai le courage). A noter aussi que je voulais varier les couleurs de fourrures et de capes d'une fig à l'autre. Je trouve que l'uniformité sied mal à des guerriers chaotiques et je pense que le noir de l'armure sera suffisant pour assurer une cohérence visuelle au niveau de la bande. Ce guerrier, c'est un peu ma figurine test, donc si je dois améliorer, faut que j'y songe avant de m'attaquer à un autre (de toute façon, j'ai quand même envie d'avancer vraiment sur les Lumineth, au moins un autre Stoneguard, et de m'attaquer ensuite aux personnages).
  14. C'était voulu ce côté désaturé, froid et "réaliste" pour le guerrier du chaos, mais je partage ton impression. Mais je ne sais vraiment pas comment je pourrais relever le tout... j'avais pas envie d'utiliser de rouges ou de dorés pétants. Je voulais vraiment un effet "guerriers sombres venus du froid". Si vous avez des idées... Merci pour vos compliments! Et content que le cimier vous plaise!
  15. Merci pour vos compliments, ça fait plaisir! Il ne faut vraiment pas se laisser intimider au contraire: ça dois être une motivation pour progresser. Plusieurs choses à noter: - Ce n'est pas une compétition, c'est du loisir, une passion, et on a plutôt tendance à s'encourager les uns les autres qu'à se juger dans le cas de la peinture, et tout ça c'est du domaine du plaisir, du "fun", faut arrêter de se prendre la tête la dessus (vu le monde dans lequel on vit, sinon, on n'a pas fini); - Je peins depuis 20 ans, assez intensément et j'ai VOULU atteindre un certain niveau... ça me ferait un peu mal d'être resté à un niveau comparable à quand je peignais depuis 4/5 ans... mais ça s'est pas fait en 6 mois non plus; - en lien avec le point précédent: peindre comme ça, c'est un choix, et il faut savoir que je passe plus de 10 heures sur un piéton... Si tu es prêt à passer autant de temps sur une fig, y a pas de raison que tu n'atteignes pas le même niveau (au bout d'un moment, pas tout de suite évidemment). En outre, y a pas une bonne manière de peindre. Il faut peindre comme ça te plaît. Et peu importe le niveau de peinture, c'est toujours intéressant de partager ce qu'on a fait; - On trouve toujours quelqu'un qui produit des trucs qui décrochent la mâchoire. Rien que sur ce forum, certains ont un niveau de dingue, et une productivité bien supérieure à la mienne. Sur le net, on trouve des trucs de ouf un peu partout maintenant. Moi je suis régulièrement sur le cul en voyant le niveau de peinture de certains (qui font des trucs que je pensais même pas possible, ou des trucs que je sais faire mais en 10 fois plus de temps). - Poster, partager, des photos de ses fig, en restant ouvert aux conseils et aux critiques, c'est un super moyen de progresser, de mettre le doigt sur ce qui ne va pas et qu'on ne voyait pas forcément (moi ça m'a beaucoup aidé à certaines phases). Faire des photos déjà, montre vraiment ce qui est à améliorer dans ses techniques de peinture (car elles dévoilent des choses que l'œil ne repère pas forcément du premier coup); Bref, faut pas se sentir intimidé, c'est vraiment pas le but.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.