Jump to content
Warhammer Forum

Ser Eddard

Membres
  • Content Count

    3,039
  • Joined

  • Last visited

About Ser Eddard

  • Birthday 06/19/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40K, Saga

Recent Profile Visitors

12,744 profile views
  1. L'univers d'AOS permet en effet d'imaginer à peu près tout et n'importe quoi.... Mais effectivement, ça va se heurter à un certain nombre d'impératifs d'ordre matériel pour GW. Et même pour nous, je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable de se retrouver avec 50 factions différentes qui ne seront jamais mises à jour (et on va repartir sur le syndrôme zombis ou troupes de base HE jamais refaits). Il reste à mon avis encore des facettes "essentielles" à explorer à AOS: - Les elfes du royaume de l'ombre (on a une bande underworlds qui va pointer le bout de son nez). - D'autres nains? (on a le concept des tueurs et le concept steampunk déjà, on pourrait avoir des nains plus armurés). - La mort mérite à mon avis encore un petit quelque chose (autour des vampires par exemple), ainsi que la Destruction (quelque chose de plus original que orc et gob: le fluff du royaume de la bête permet d'imaginer tout et n'importe quoi à ce niveau) - Les fameux humains "AOS" histoire d'oublier un peu l'Empire même si je pense que ce n'est pas pour tout de suite. Et quand ces facettes auront été explorées, je pense que ça vaudra le coup que les factions existantes s'étoffent, surtout celles du début d'AOS qui ont pas beaucoup d'entrées. D'autant que comme l'univers d'AOS est très étendu et permet énormément de choses, il est facile d'imaginer de nouvelles entrées aux factions existantes qui ne soient pas juste des rajouts mais bien des aspects différents d'une même faction. Par exemple: les kurnothi pour les Sylvaneth: on revisite le concept des danseurs de guerre et autres cavaliers sauvages en en faisant des sortes de satyres/cerfs en les intégrant aux sylvaneth (ce qui correspond parfaitement au fluff dans lequel on nous dit que les esprits d'Alarielle prennent de nombreuses formes différentes à travers les Royaumes), ça évite de multiplier le nombre de faction tout en sortant des concepts nouveaux qui renouvellent la gamme. Et on peut comme ça imaginer une foule de choses pour des factions déjà existantes: golem vapeurs pour les Kharadrons, lumineth de tyrion et autres esprits de Hysh, d'autres troupes et créatures (l'inspiration océanique est vaste à explorer) pour les idoneth, nombres de troupes qui peuvent avoir des identités bien à elles pour les cités de Sigmar, humains non chaotiques et non sigmariens (genre la flotte volante de marchand d'Aqshy)....etc, etc, etc, les pages fluff du GBR AOS V2 donnent une très bonne idée de ce qui pourrait faire l'objet de gammes de fig. L'univers d'AOS est encore en friche, il y a énormément de facettes à explorer, ne serait-ce qu'au niveau fluff. Le JDR soulbound va peut-être lancer des idées qui si elles sont populaires pourront inspirer GW. Et l'univers d'AOS encourage également la créativité des joueurs: je t'invite à aller voir la section modélisme du forum The Grand Alliance community, un forum anglais ou pas mal de joueurs n'hésitent pas à aller très loin dans la personnalisation de leurs armées en leur donnant vraiment un côté AOS, en jouant sur les opportunités offertes par cet univers très vaste. J'espère qu'ils partiront plutôt sur un truc du genre plutôt que de tuer la poule aux oeufs d'or.
  2. Tu joues à AOS avec des restrictions déterminées à l'avance avec ton adversaire et à très petit format. Sinon, y a ça par exemple: C'est un jeu de fantasy générique qui permet d'utiliser n'importe quelle figurine. J'en ai marre, franchement, de la course à l'armement des jeux GW, où il faut aujourd'hui autant de fig que la V8 de battle pour faire des partie un tant soit peu intéressantes..... sans parler de la course au papier. Après, Saga, c'est un format un peu au-dessus de la bande (mais qui permet d'aligner des gros monstres comme la gamme GW en regorge), mais il existe comme ça plein de petits systèmes de jeux qui permettent de jouer dans les univers GW, de jouer avec les fig GW, mais sans la lourdeur GW.
  3. D'accord avec @M.Tinaud On demande juste à avoir une info... (communication moindre pour une boîte comme GW) plutôt qu'elle nous prenne pour des gamins en mode "soit patient, tu l'auras quand ça sera là". Et on se fait rétorquer qu'on hurle au complot (sans dec...), qu'on est des gamins (bis repetita) impatients (c'est qui "les gens"?)... C'est fou comme la moindre critique envers GW engendre des réactions exagérées au possible. edit: désolé @Nekhro ton message est tombé pendant que je rédigeais le mien.
  4. Tu peux rajouter encore une décennie pour retrouver Mike McVey chez GW (aujourd'hui, il bosse pour d'autres boîtes, genre Coolminiornot je crois sur leur dernier jeu à thème égyptien).
  5. Les elfes noirs V6 avaient également perdu leur rapport de bataille inaugural.
  6. Un avis à froid: - Les vétérans à bouclier: très chouettes; ce que j'attendais de l'évolution des primaris. Mais on leur reprochera la même chose que tous les primaris en général: quand on a une catégorie de primaris, toutes les fig qui la composent sont exactement les mêmes au rivet et à la rainure prêt. Là, dans le cas de vétérans très ornementés, j'aurais bien vu des motifs de boucliers différents et des formes d'armures qui changent. Après, comme il ne sont que 3 c'est moins gênant que pour d'autres unités. Les épaulières sont un peu bizarre aussi.... j'aurais mieux vu des épaulières ornementées comme on en avait sur les sternguard. Mais des primaris à tabards en mode "chevalier" plus que "commandos" j'attendais ça depuis 3 ans. Ca manque un poil de sceaux de pureté à mon goût. - Les primaris d'assaut: très très cool de retrouver les épées tronçonneuses. Pour moi c'est un élément essentiel de l'imagerie de 40K et des SM en particulier: bien glauque et brutal. On reprend également le design des intercessors, et c'est clairement ce qui est le plus réussi chez les primaris. en revanche, toujours le même reproche: ce sont tous exactement les mêmes. Quelques formes d'épaulières, casques alternatifs, formes de genouillères ou de plastrons, auraient suffi, comme sur les mini marines, à apporter un peu de diversité et à ne pas donner l'impression de peindre 10 fois la même fig avec une pose différente. Ils sont également très épurés, et va falloir avoir une bonne boîte à rabiots pour donner un peu de vie à tout ça. Les vieux joueurs black templars avec moult rabiots (et en option bons en sculpture de tabard) vont s'éclater. - Le chapelain avec sa grosse épée est très cool: j'adore son armure, on voit bien qu'ils peuvent largement jouer sur les formes des différents éléments d'armure pour personnaliser un SM: ce serait bien, sans que ce soit aussi poussé, qu'on ait quelques variations dans les unités. J'aime pas du tout la tête par contre (je ne comprend pas ce masque.... sachant que l'autre fig de personnage avec son bouclier porte également une sorte de masque sur la figure... se sont tapé un trip covid ou quoi???), mais ça se change aisément. - Les motos, ça me laisse un peu de marbre. Les seules motos mini marines que j'aimais, c'étaient celles de la RAvenwing avec leurs ailes sur le guidon et l'aile dans le dos: au moins le délire biker pas sérieux était poussé à fong. Les chevaliers de la Ravenwing étaient un super kit avec plein de détails. Là on a, après les briques à chenille, les briques volantes, et les birques antigrav, des briques motos. en l'état bof quoi. J'ai jamais aimé l'esthétique SM "brut". C'est tout le décorum rajouté dessus qui leur donne de l'intérêt pour moi. Et ces motos en l'état, je les trouve assez fades.... Le reste on voit pas assez mais j'ai hâte de voir de plus prêt le capitaine avec bouclier et le porte bannière qui a l'air vachement cool (bien plus que celui de Dark Imperium).
  7. J'me sens vieux tout d'un coup.... A l'époque c'était un peu le dieu du pinceau de Heavy metal. On a tellement des trucs de fou aujourd'hui que ces dioramas semblent presque "amateurs". J'ai toujours entendu Andy Chambers pour Gazgkhull sinon.
  8. Et à un mois de la sortie de la V9 40K.... Effectivement c'est chelou, je vois pas du tout ce hibou prendre place dans aucune des factions 40K. si c'est ça j'suis foutu.... On a actuellement déjà un hibou dans le kit de dryades, et un hibou dans le kit d'homme arbre. A noter qu'on en a pas du tout dans les kits sylvaneth purement AOS (kurnoth hunters ou tree revenant). Mais ça pourrait être du Lumineth aussi, même si j'y crois moins.
  9. Heu, si, elle est carrément plus grande qu'un humain.... elle est plus proche des 54mm que des 28mm. D'ailleurs, ça se sent bien à la peinture: pas la même chose d'éclaircir et nuancer correctement de la peau à cette échelle. Après, le fait que ce soit des dieux explique un peu le truc.... encore que, j'imagine que ça doit faire assez bizarre. Autant Alarielle, son peuple n'est pas constitué de créatures humaines, donc ça passe, mais pour les Lumineth, ça fait bizarre de s'imaginer Teclis immense se balladant au milieu des elfes en les dépassant de 5 ou 6 têtes.... Gw semble en général gonfler la taille de toutes ses fig.... cf les SDB qui arrivent quasiment au visage d'un primaris alors que ceux-ci sont censés être bien plus grands (et du coup ils sont à une taille space marine normale). Pourtant c'était bien un cheval à l'origine, et je trouve que justement, dans un monde où on avait pas mal de persos montés sur des wyvern/griffons/pégases/dragons, Archaon sur son cheval de l'enfer avait vraiment de la prestance. Ne vous y trompez pas: les gros monstres c'est cool, mais ça sert surtout à AOS à ce qu'il y ait au moins un kit à 3 chiffres dans chaque armée ou presque. Alarielle, je trouvais limite que son scarabée faisait tâche aussi au début (même si finalement, il est très très beau): là aussi, l'association entre la fig et sa "monture" n'est pas hyper bien faite. Alarielle a l'air de surfer dessus... (en fait comme déjà dit, le scarabée se transforme en nuée de papillons quand la déesse s'envole, du coup c'est plus logique avec l'explication fluff) à ce compte là je préfère même le Teclis qui lévite. Vieux mage raide et sévère.... à mon avis, la peinture joue aussi. Souvent la peinture GW accentue l'expression donnée. C'est vraiment plus son côté tout plat, jambes jointes et bras en l'air, limite sur un plan en 2D, qui me dérange. Il aurait eu une jambe pliée, une tendue, un bras en l'air brandissant une épée un bras plutôt en avant mais vers le bas pointant son bâton vers l'avant, avec le torse légèrement tourné de 3/4, et la cape volant derrière lui plutôt qu'en dessous (un peu comme sur l'artwork quoi...), ça aurait pu avoir une putain de gueule. Et je pense que c'était on ne peut plus réalisable par GW. Je ne comprend pas non plus ce choix, vraiment, parce qu'il s'agit d'un choix, pas d'une contrainte. A part pour rappeler la vieille fig de Teclis (V4 de battle qui avait aussi les deux bras en l'air comme ça se faisait souvent à l'époque) je vois pas.... mais ce serait franchement con de sacrifier le dynamisme (et donc le rendu final et global) d'une fig pour rappeler une vieille pose pas terrible et qui était à l'époque due à des contraintes techniques. J'aimerais beaucoup un jour connaître les motivations à l'origine de ce choix. Parce que d'une pièce qui aurait pu facilement arriver dans le top 10 des fig GW toutes gammes confondues (sans déconner, ce sphinx est magnifique.... et le bout de ruine et tout, nan, la figurine aurait pu être exceptionnelle sans ce foirage sur la pose de Teclis), on a quelque chose qui sera plutôt dans le "bien mais sans plus". bon, sinon ça commence à être bizarre cette absence de news sur les Lumineth..... ça les a tellement vexé les commentaires sur les vaches qu'ils ont tout mis à la poubelle???
  10. Un esprit incarnant un royaume entier, qui plus est un sphinx (associé à la sagesse dans la mythologie), n'est pas une simple monture. C'est plus un compagnon, un allié. C'est aussi une grosse figurine qui permet de largement augmenter le prix d'une figurine sinon pas énormément plus grande qu'un humain (un peu comme le gros scarabée d'Alarielle ou l'énorme Dhorgar d'Archaon). Mais honnêtement, si je me prend un jour la fig (pas pour tout de suite), ce sera avant tout pour Celennar que je trouve très très classe. Teclis pêche vraiment par cette pose christique et constipée assez incompréhensible vu ce que GW est capable de faire surtout avec une fig de cette taille (il a l'air de faire la taille d'Alarielle, qui elle sans être d'un dynamisme fou, a vraiment une belle prestance avec ses cheveux dans le vent, ses ailes et sa main levée). Il aurait été comme sur l'artwork que ça aurait été parfait. J'ai hâte de voir comment la grappe est découpée histoire de voir si une conversion est possible... Mais comme la cape est attachée aux bras, et que les épaules suivent largement cette pose "les bras en l'air", je pense qu'à moins de resculpter une grande partie de la fig (ce dont je suis incapable), ça va être chaud....
  11. Oh my god, des squelettes sur des boucliers??? chocking. Tu vois parfaitement ce que j'ai voulu dire.... le primaris poster boy (tout de même présenté de façon assez lisse au premier abord, quand tu découvres le jeu) ne s'adresse pas vraiment au même public que la soeur repentia en mode sado maso postée page précédente.... Maintenant, si tu souhaites couper un cheveu en 4 pour dire que le SM/primaris, c'est tellement gigatrocool qu'on ne peut que les trouver trop trop géniaux quelque soit le point de vue, fait toi plaisir... J'ai pas dis que l'un était mieux que l'autre pourtant. Juste qu'il y avait une différence de traitement. Epuré j'ai dis. J'ai parlé d'édulcorage pour les zoulis dessins pour les n'enfants qui représentent de gentils héros..... dans un univers qui se passe dans les ténèbres d'un lointain futur ousqu'il n'y a que la guerre... Et pour la comparaison avec les tactiques, j'ai jamais dit le contraire: je comparais deux illustrations, deux images et façon de représenter deux factions. Mais les Ultramarines ont jamais été grimdark. Le bleu cobalt ça passe difficilement dans ce contexte. C'est plus les BT ou les DA qui tiennent ce rôle.
  12. Ce qui a changé c'est le niveau de lecture: avant (vraiment avant), y avait, que ce soit dans le grimdark ou le coloré, du second degré, du cynisme, de l'humour noir (ou pas noir d'ailleurs). Genre les illustrations très fouillis grimdark, c'était une sorte d'effet de style, de délire. Et l'illu coloré comme la couverture de la V2 avec son marine mâchoire carrée aux couleurs très vives, y avait clairement écrit "c'est un délire, c'est pas sérieux". Maintenant, ça se prend très au sérieux. Et c'est ça je crois qui m'a fait, personnellement, décrocher. Mais en tout cas l'exemple de @FreDrich_00 montre bien que cette idée que le grimdark a foutu le camp, c'est de la légende. Mais clairement, les soeurs 2019 très 40K V3 ne s'adressent pas au même public que les primaris très épurés et encore moins que les illus édulcorées. GW adapte son image au public visé... ce faisant il oublie pas mal le sous texte de ses propres univers, ce qui est parfois assez ennuyant. J'ai personnellement du mal à voir des héros jeunes et très édulcorés, bien sous tout rapport en mode "gentils explorateurs" et s'adressant au 1er degré à un public jeune, arborer les symboles habituels de l'Imperium.
  13. donc tout esprit critique, c'est de la négativité inutile et plombante? Il faut tout le temps être en mode gigatrocool à grand coup de superlatifs en mode promo GW où le moindre bout de fig est énormissimogigatop qu'on vendrait un rein pour se le procurer. J'aime beaucoup ces lumineth, je vais me les procurer, les peindre, pt'êt même développer un petit fluff perso avec. Mais le traitement qui leur est réservé par GW est quand même décevant, c'est un fait. Et c'est un vieux problème que GW privilégie toujours 40K les space marines par rapport à tout le reste, et que ça a un impact général sur la gamme, le jeu, et l'image qu'en ont une majorité de clients/joueurs, que ça touche donc au coeur de notre passion.... et donc que logiquement, on prend ça à coeur. Je ne vais pas dire systématiquement amen à tout ce que fait GW sous prétexte que le contraire serait "pourrir tout avec de la négativité". Garder un minimum de recul et d'esprit critique me semble on ne peut plus saint, y compris (surtout?) dans ses loisirs. Et si tout début de critique d'un truc qu'on aime vous fait déprimer (parce que ça enclenche un début de remise en question?) en effet, ça vaut le coup de respirer un grand coup: la critique, ce n'est pas de la négativité qui pourrit tout, c'est plutôt constructif: ça amène à être plus exigeant, à apporter de la nuance et des subtilités qui rendent notre passion encore plus riche. Question de point de vue, certes, mais je trouve ça dommage de voir ce genre de discussion comme quelque chose de négatif, alors que ça peut être très enrichissant d'avoir des points de vue sous plusieurs angles.
  14. Heu.... alors que les Lumineth ne sont même pas sortis oui. Qu'ils nous ont teasé une grosse sortie pour accoucher d'une souris (ça on a l'habitude). Ils auraient fait l'annonce une semaine après la sortie des Lumineth, ça aurait été différent. Et puis bon, toujours et encore trouver des excuses à GW même quand il fait objectivement de la m.... ça va bien...
  15. Moi je reste attaché à ces lumineth... 40K, ils peuvent aller se faire cuir un oeuf. Exactement, et c'est exactement pour ça que 40K me sort par les yeux. ils nous sortent 100 fois la même fig (parce qu'un primaris et un autre primaris, y a que la pose qui change pour la plupart) et ensuite nous disent que le reste ne marche pas. Et j'avoue que je ne comprend plus cette fixette sur le SM 40K de la part des joueurs..... Y a tellement de diversité et de trucs intéressants.... Mais de la part de GW non plus! Là encore parfait exemple, d'une sortie pour la partie fantasy de leur univers complètement foirée: cette armée avait un potentiel de dingue en terme de hype et de ventes.... Mais au final, ils nous sortent une gamme vite fait bien fait et larguent la bombe 40KV9 juste derrière. Et quand je vois rien que pour la boîte de base, le nombre de personnages, que ce soit pour les nécrons ou les primaris, il est juste incompréhensible que les Lumineth n'aient pas eu un personnage combattant servant de pièce centrale. Ils voudraient tuer AOS et les Lumineth en particulier, je pense qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. C'est presque comme si ils n'avaient pas envie... genre le studio s'est dit "bon, alleeeez, faut bien, on va leur sortir quelques elfes..." "Mais moi je voulais faire du spaice marineuuuuuuuu" "t'inquiète, c'est juste l'affaire de 4 unité et 3 persos et on y revient". Allez dans 3D6 ans, on va nous servir "AOS ça marche pas, y a que les armures énergétiques qui marchent, on va garder que 40K" (mais toujours avec des gardiens eldars de 99). Je vais me les prendre ces Lumineth, et je sais que le peu qu'il y a, ça va m'occuper un moment, ça permettra de chiader la peinture sans état d'âme et sans trop se décourager. Mais bon... blasé quand même. Et je pense que tu vas pas être le seul dans ce cas. C'est dommage je trouve. Vraiment, si GW avait voulu tuer cette faction dans l'oeuf, il n'aurait pas fait autrement. P'têt que les torrents de boue sur le délire vache sur les réseaux sociaux a joué un rôle? J'y crois pas trop, mais allez savoir. Ca me gonfle tellement que j'ai même plus envie de convertir les stoneguard: je crois que je vais les laisser tels quels.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.