Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ser Eddard

Membres
  • Content Count

    3,244
  • Joined

  • Last visited

About Ser Eddard

  • Birthday 06/19/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40K, Saga

Recent Profile Visitors

13,172 profile views
  1. Tout dans la bande de la chasse sauvage de Skaeth pour Underworlds indiquent qu'ils sont des Sylvaneth: les fig ont des graînes âmes, comme les tree revenant ou les Kurnoth hunters, et ils ont le mot clef "sylvaneth". Je serais donc très étonné d'avoir une faction à part entière pour eux, plutôt un ajout aux sylvaneth.
  2. REste cette inquiétude qu'on avait déjà pointée: aucune faction sortie pour AOS, en dehors des Se bien sûr, n'ont reçu de nouvelles fig ou entrées... aucune: ni les sylvaneth, ni les idoneth, ni les Kharadrons, même pas les Fyreslayers (qui en ont vraiment besoin)...etc. Et à force de multiplier ces petites factions, on se demande bien quand on va pouvoir avoir la place pour des nouveautés de ces factions déjà existantes. On a tout juste eu quelques nouveaux persos (sortis dans des boîtes en édition limitée dans un premier temps...) comme ce qui se prépare pour les DOK, mais rien qui permette de renouveler un peu ces factions. J'espère vraiment que les sylvaneth vont avoir des renforts typés "elfes cerfs" comme la bande Underworld par exemple. Et on sent que GW est un peu emmerdé par cette plétore de mini factions impossibles à suivre dans le temps, d'où peut-être des véléités de regroupements comme les Cités de Sigmar ou le bt orruk.
  3. le 23/10/20 MP pour: - Captain Primaris avec bouclier : 9€ - Lieutenant Primaris avec bouclier : 9€
  4. Le truc, c'est que Malérion est un dieu incarnant l'ombre, comme Tyrion incarne la lumière (Teclis n'est qu'une entité "ramenée" par un esprit mystérieux et très puissant de Hyish que Tyrion a rencontré au début de ses pérégrinations, avant l'âge des mythes), Sigmar les cieux, Alarielle la vie....etc. Pour l'instant, Morathi n'est qu'une déesse "wanabee"... et même si elle parvient à son but, Malérion reste l'incarnation d'une des forces primordiales des 8 royaumes. Le Bt Lumineth donne une idée de sa puissance: c'est un être intangible fait d'ombre qui peut prendre un peu l'apparence qu'il souhaite. Et il a plus d'un tour dans son sac: c'est lui qui a filé l'arène où s'entrainent les Stormcast à Sigmar et on sait pas trop si y a pas un truc caché derrière. Et il a capturé un puissant Lumineth du zénith pour lui faire cracher ses secrets (le zénith étant le nec plus ultra des cultes aelementiri des Lumineth). Bref, à mon avis, il ne devrait pas rester à attendre de se faire avoir par sa "mère" (l'est-elle encore vu les changements que le personnage a connu?). A voir comment GW va traiter ce personnage. Ca m'a vraiment étonné que la bande de warcry soit affiliée à Morathi et pas à Malérion en tous cas. Peut-être que Gw n'a pas l'intention de développer Malérion dans un avenir court et du coup ce serait une sorte de pis aller pour intégrer la bande warcry au fluff d'AOS. En tous cas, on sent qu'ils changent un peu leur fusil d'épaule concernant les mini factions sorties au début d'AOS.
  5. Comme souvent à 40K, "ça dépend". Ca dépend du régiment, de sa culture, de ses moyens, de sont prestige de ses liens (ou pas) avec son monde d'origine. Disons que la technologie du 41ème millénaire relativise un poil l'idée de la blessure grave qui handicape définitivement un soldat... ceci dit ça doit souvent arriver quand même vu la léthalité des armes de l'époque... Bon, un GI touché par un bolt ou un fusil à plasma, je pense que y aura pas grand chose à faire. Mais un GI peut cramer dans son véhicule, se prendre des schrapnels d'obus ou de mitraille et autres joyeusetés d'un champ de bataille "moderne". Ils sont pas obligé de le savoir... "Mais oui mes braves soldats, vos camarades qui ont glorieusement versé leur sang pour l'Empereur seront envoyé sur Arcadia 5 où un véritable paradis les attend. En remerciement de leur sens du devoir, ils couleront des jours heureux avec tout ce qui leur faut! Et vous, soldats, allez vous mériter votre place?" Et sur Arcadia 5, t'as une chaîne de montage de serviteurs... Gérer les blessés lourds qui doivent être accompagnés le restant de leur jour, ça doit vraiment dépendre des situations. Certains mondes ont peut-être un système de pension, d'autres seront démobilisés et laissés à leur sort...etc. Quant au traumatisme psychologique, pas sûr que l'Imperium soit bien tolérant avec les syndrômes de stress post traumatique, à mon avis vite associé à de la lâcheté par les autorités de la GI, en mode 1ere guerre mondiale. On va te traiter les gars à coups d'électrochocs et si il est irrécupérrable, hop, au recyclage, et le gros des troupes n'en saura rien (c'est l'avantage d'avoir un empire immense où tu peux envoyer les mecs sur une planète lointaine, et où les communications entre systèmes ne sont possible que par l'intermédiaire de serviteurs du pouvoir en place... L'information à l'échelle globale de l'Imperium est hyper facile à contrôler). Maintenant y a tellement d'horreurs à 40K que pas mal de soldats doivent développer de sacrées névroses.
  6. Pourquoi, à moins de jouer en compétitif, serait-il forcémment nécessaire d'avoire TOUTEs les règles et patch? C'est pas un JV qui se met à jour tout seul, on peut jouer de la façon que l'on veut, avec les règles que l'on veut. Y a aucune obligation d'avoir tous les suppléments et codices et erratas et autres pour jouer. Niveau figurines, c'est pareil, pourquoi serait-il nécessaire d'avoir toutes les ref pour toutes ces armées si on souhaite en avoir plusieurs? A battle y a 15 ans, quand on avait 3 mises à jour d'armées par an, c'était le Pérou... mais ça laissait effectivement le temps d'acheter, de convertir, de peindre...etc. Mais quelle différence avec aujourd'hui si ce n'est qu'on considère inconsciemment qu'on doit avoir la moindre nouveauté TOUT DE SUITE? Les fig GW ont l'avantage, hors brosses boîtes à durées limité, et c'est précisément pour cela que je n'aime pas du tout ces produits, de rester dispo très longtemps. GW mise sur la hype et l'achat impulsif, mais c'est à nous de choisir ou pas si on rentre dans son jeu. La dernière fig ouffissime pour une armée que l'on aime, ben on la prend parce que ça nous fait triper. Mais la dernière unité sortie pour une armée dans laquelle on est pas en ce moment, y a pas besoin de se ruer dessus pour l'avoir. Moi c'est plus l'idée de payer quelque chose qui coûte beaucoup plus que sa valeur intrinsèque qui me dérange. Genre le géant, 150 balles maintenant ou dans 6 mois ou dans un an, c'est trop.
  7. La boîte d'armée Lumineth est toujours trouvable, pour donner un élément de comparaison. C'est pas la folie AOS on dirait.
  8. C'était pour souligner humoristiquement que c'est pas non plus un truc exceptionnel chez GW. Y a 5 ans les 5 stormcast à 40 balles, ça faisait mal aussi.... et c'est limite devenu une norme (45 euros les 5 stoneguard ou 50 euros les 5 cavaliers) alors que ça faisait déjà s'étrangler à l'époque... Cette nouvelle flambée des prix va-t-elle (à mon grand étonnement, mais là encore ce serait pas une première) rentrer dans les moeurs ou constituer une barrière infranchissable? Perso je ne me dis plus du tout "ça je me le prendrai sûr". M'a fallu plus de 6 mois pour économiser de quoi me payer les Lumineth, et ça a à peine suffit. Même en se concentrant sur un ou deux jeux, et une ou deux factions dans ce ou ces jeux, ça devient inabordable.
  9. Ca fait 35 ans que ça dure "l'année d'augmentation des prix". Vont-ils à un moment passer une barre qui va faire que les clients ne vont plus suivre? A multiplier les sorties autour de 150 euros, beaucoup beaucoup de gens vont juste plus pouvoir. A voir.... mais ça ressemble à s'y méprendre au GW du début des années 2010... La bande d'elfes noirs est vraiment sympa: que des sculptures uniques, beaucoup de dynamisme, poses stylées, beaucoup de variété dans l'équipement.... si seulement les Lumineth avaient pu emprunter d'avantage ce chemin...
  10. Décidément.... Déçu (encore!) par les Lumineth également... Le stoneguard et l'archer ne sont que des versions des troupes déjà existantes dans des poses bof. Sachant que cesdites troupes manquent déjà drastiquement de diversité, je vois pas l'intérêt de ces fig. Et le mage, qui aurait pu être une très belle pièce.... je comprend pas, il a chopé la même maladie que Teclis.... avec en prime un déséquilibre total entre le haut et le bas du corps qui donne un ensemble où on a l'impression que les proportions déconnent totalement. Le hibou fait pokémon plus qu'autre chose (à voir avec une peinture différente). Mince quoi, toujours cette impression de baclage pour cette gamme... pourquoi les sortir si c'est pour leur réserver ce traitement? A voir les fig en vrai pour un avis définitif mais ça part quand même très mal. On a vraiment l'impression qu'ils sont tombé à court d'inspiration pour cette gamme alors qu'il y a tellement de choses à faire. Les slaaneshites sont très chouettes.... si GW ne sait faire que du vilain pas beau, qu'il fasse du vilain pas beau et point.
  11. Du coup les responsables de l'overdose de SM, c'est pas GW...
  12. Il sort d'où le "petit" géant derrière l'ogre à gauche avec sa grande barbe et son casque à corne? L'a l'air sympa... 'tain oui, on dirait bien que le géant Mantic est aussi grand que le méga gargant (différence de taille avec le géant de base GW similaire, voir à l'avantage du géant Mantic).... pour "juste" 120 euros de moins! Et pour le coup bien qu'un peu fin, je préfère le style du géant Mantic.
  13. Les Lumineth moi je les aime vraiment bien.... à part les tarifs. Mais oui, AOS fait citoyen de 2nde zone à côté de 40K... comme battle à l'époque... Et c'est le serpent qui se mord la queue: comme les sorties AOS sont décevantes, ça va moins bien marcher que les brouettes d'armures énergétiques qu'ils vont vendre: "la fantasy se vend pas, donc on bâcle et on gonfle les prix, et on revient à l'armure énergétique".
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.