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  1. Kassghull

    [40K-Chaos] Plaguebones

    Déjà j'étais admiratif en voyant cette armée ici. Après l'avoir vu en vrai ce we, ç'était encore plus décourageant... Encore félicitations pour ton prix peinture, même si cela n'a surpris personne
  2. Je vais faire bref de mon côté, même si çà paraitra un peu répétitif avec ce qui a déjà été dit: 1er scénar: RAS 2e scénar: RAS, le contrôle des décors est d'ailleurs on ne peut plus fluff. 3e scénar: bien que je n'en ai moi-même pas souffert, considérer les véhicules et les unités embarquées comme pouvant prendre des "carrés", mais ne valant que la moitié des points, serait une bonne chose. (Je pense notamment au Captain, qui a perdu la partie contre Jibus avant même de commencer à jouer.) De même, interdire l'infiltration éviterai d'autres écueils (Salgin VS throst) 4e scénar: RAS 5e scénar: amha, ce serait une grosse erreur de rajouter un objectif dans chaque zone de déploiement, car comme dit plus haut, çà encouragerait la campouze => ce qui est toujours mauvais. Réduire le rayon où les antigrav ne peuvent pas circuler est également indispensable (déjà dit, je sais...) 6e scénar: il faudrait prendre en compte les points de victoire pour les unités détruites en plus des points du scénario. Makai et moi étions d'accord sur le fait qu'il était frustrant de devoir s'attendre mutuellement: le premier qui s'exposait perdait la partie...et on a logiquement fini sur une égalité. Pouvoir faire bobo chez l'ennemi en plus d'occuper le terrain aurait rendu la partie beaucoup plus intéressante. Sinon d'un point de vue général, je ne trouve pas judicieux de sanctionner tous les véhicules (ne comparons pas un falcon avec un dread ork). De plus, les armées à moto (motojet ou pas), n'avaient pas de scénar qui les handicapait vraiment. Ma modeste pierre à l'édifice. Kass
  3. Kassghull

    Décors MGWA 40k/Battle

    Ah oui, effectivement çà tape dans le très lourd...Félicitations!
  4. Kassghull

    [Tau] Volants

    Le Manta peut gérer les objos: le thunderhawk Apo bénéficie du même mode de déplacement en "antigrav" que les valkyries & Cie, le Manta doit en faire partie (sinon comment débarquerait-il ses troupes dépourvues de propulseurs?) Donc il pourrait prendre des objos. Un gros +1 De toute façon, pour sortir des machins pareil : Jouez à Epic! B)
  5. Kassghull

    [Tau] Volants

    Il n'est précisé nulle part quelles unités spécifiques ne peuvent être jouées à Apo. La phrase que tu cites fais plutôt mention aux bombardiers de très haute altitude qui n'interviennent pas directement sur le champ de bataille (et ne peuvent donc pas être pris pour cible en retour). Le Manta est par contre tout sauf çà: il apporte un soutien direct au sol en engageant des duels avec les titans ennemis, et surtout achemine les troupes là où le besoin s'en fait sentir. Je comprendrai ton raisonnement si les engins de guerre se limitaient au warhound...mais vu le Warlord... Kass, de toute façon qui s'achèterai un Manta, hein?
  6. Ca commence à apparaître comme quelque chose de sympatique, cette extension. Les eldars justement, de par leur revenant, disposent de la plus grosse "artillerie" toute races confondues: 4 tirs à CT 4 de force D à PA 2 avec galettes d'artillerie à la clef Kass, et le c*l de la crémière...
  7. Kassghull

    [ETau] 1500pts de caractère

    Je vois que Salgin a découvert également l'utilité des broads en mech En tout cas, tactiquement parlant (pour le fluff, on va dire qu'elles servent d'avant/arrière-garde pour une autre partie de chasse), je te plussoie sur toute la ligne en ce qui les concerne. Kass
  8. Ca c'est MON appelation !! Et c'est pas UN jouet !! Faut me demander pour l'utiliser, là ça va te couter... bin va te flageller jusqu'à Rome et ça passera tongue.gif Puique ç'est comme çà, je revendique un copyright sur "Made in Kassad", non mais... @u Kassad: Et non, je n'ai rien à ajouter sur le hammer ionique: on en a déjà discuté autour d'une flammekueche
  9. Kassghull

    [ETau] 1500pts de caractère

    Résumons: -Liste inhabituelle. -Unités "molles" au premier abord. -Arsenal ayant une fâcheuse tendance à tirer sans ligne de vue. -Unités ayant la mauvaise idée d'être blindées. -Mélangez tout çà et vous obtenez une bonne grosse machine à déstabiliser l'adversaire. Conclusion: J'aime Kass
  10. Bon je déterre (quelque jours, ç'est pas la mort) pour dire que de toute façon le gronyde restera une "némésis" pour une liste tau de tournoi (comprendre équilibrée), car les railguns ont beau être puissants, ils sont tout aussi efficaces qu'un canon laser contre les grosses bestioles, sauf que les armées ayant accès à ce dernier en ont plus=> plus de blessures infligées. De même que la force 6 des plasmas est ici assez frustrant dans le sens où l'équivalent impérial surchauffe certes, mais coûte moins cher (on peut en avoir plus) et bénéficie d'une force de 7, ce qui fait toute la différence lorsqu'on doit blesser une créature dont l'endurance se situe entre 6 et 7. Bon sinon, cette liste Tau reste du Made in Kassad: Ennemis du Bien Suprême, préparez-vous!
  11. Kassghull

    [ETau] Tactica Tau

    Pour cette histoire de matériel je ne me souvenais pas qu'une réponse avait été trouvée: je vais jeter un oeil. Je suis actuellement en train de plancher sur une version mech du tactica (histoire de partager les points de vue), je te le ferai parvenir (et peut-être à d'autres intéressés) dès que j'en aurai terminé Kass
  12. Kassghull

    [ETau] Tactica Tau

    On va quand même revenir sur ce tactica car le sujet est là pour çà: Cette déduction me chiffonne: il semble qu'outre-atlantique personne n'ait fait attention à ce détail...ou bien alors s'agit-il d'une erreur de traduction du studio français? (çà ne serait pas la première fois) Si jamais quelqu'un est l'heureux possesseur d'un dex Empire Tau en VO, il serait intéressant qu'il nous donne une réponse claire sur ce problème (on peut rêver).
  13. Kassghull

    [ETau] Tactica Tau

    Voui, ç'est le cas: ç'est malin, vais avoir l'impression de jouer une armée banale maintenant S'en passer momentanément je ne sais pas (histoire de varier les plaisirs), le renier: jamais
  14. Kassghull

    [ETau] Tactica Tau

    En passant: ta configuration coûte 185pts, ou 165pts si ç'est la minimaliste
  15. Kassghull

    [ETau] Tactica Tau

    Hop, le débat est lancé ^^ Ah ben oui, tout ce que je disais avant ne concernait évidemment que le Mechtau, mais je pensais que cela allait de soi => Passons. Et puis bon, quand on est pratiquant "d'Hybrid" convaincu, on ne peut vraiment prôner les mêmes tactiques que le Mech (et vice versa ) Je remarque que le Mechtau commence à faire des adeptes dans l'Hexagone et je compte revenir en arrière par esprit de contradiction. Elle aura d'ailleurs des similitudes avec la tienne (qui m'intéresse aussi d'ailleurs) à quelques détails et "tours de cons" près En fait l'idée m'avait déjà séduite la semaine qui a suivi la sortie du dex Tau. Et bien dernièrement, j'ai essayé celle-ci (la même que la tienne à 2 détails près...): 1 chef d'équipe avec désignateur, assistance de tirs. 2 shas'ui avec contrôleur de drones. 3 drones de marquage. (çà à cause de la règle de svg majoritaire: mieux vaut que ce soit les drones qui tombent les premiers en cas de riposte) 205pts (voui, ç'est cher, mais à cause de la raison ci-dessus) Alors certes, le fait que les stealths prennent les coups en premières est moins gênant si l'on attribue les drones au chef d'équipe. Quant aux verrouillage de cible pour les autres stealths, l'intérêt est nul si elle ne sont pas un tantinet mobiles. Ce qui me fait arriver au véritable problème qui se pose pour leur utilisation (et explique ma "tentative" de configuration ci-dessus): ce fameux mouvement de propulseurs sujet à débat (surtout outre-manche, même si la tendance donne raison au mouvement lors de la phase d'assaut). Malheureusement, ce qui autorisait le mouvement d'assaut malgré le désignateur laser était la faq du dex Tau V3...la nouvelle du dex V4 ne portant plus cette mention (qui mériterai bien éclaircissement). Cela dit, il n'est pas fait mention dans le GBN qu'une unité tirant à l'arme lourde ne peut utiliser ses propulseurs en phase d'assaut... Bref, faudra qu'on en discute avec Kintaro à Haguenau: çà devrait faire avancer le schmilblick. Jusqu'à présent, j'ai joué ces stealths statiques (à contrecoeur) et malgré l'infiltration et tout le toutim, ajoutez à çà un tyranide bourré d'unités, la plupart rapides, d'autres avec plateformes à dévoreurs mobiles ===> (En passant, je suis persuadé que les tyranides avec des "gros" tireurs sont une némésis des Tau). En fait, une clarification GT sur ce point me ferai réadopter ( ) ou abandonner ( ) cette configuration d'unité. Bon sinon je suis exactement du même avis que toi en ce qui concerne le reste
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