Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Darakindelomeni

Membres
  • Compteur de contenus

    319
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 : -Blood angels (12000 pts) Warhammer battle : -Haut elfes (7000+ pts) Mordheim : - guerriers fantome
  1. Cette formation c'est 3 stormravens assorties de 3 escouades tactiques dont les sergent doivent avoir des balises de téléportation, un seul jet de réserve pour toute la formation, peut arriver tour 1. Et ensuite viens la règle augur triangulation.
  2. [quote name='blair_o' timestamp='1418230434' post='2676862'] le dernier coubron urbain [/quote] Plutôt que de parler de ce que tu ne connais pas, passe plutôt en MP et je me ferais un plaisir de t'expliquer exactement pourquoi ce tournoi a merdé.
  3. Mont point de vue d'orga pour participer au débat, Les tournois no-limit et les conventions sont hors contexte dans cette discussion sur le dur et le mou. Les seuls tournois incriminables sont ceux qui se veulent fun et mou (oui je parle entre autre de notre CUB8 ), par définition un tournoi est une compétition, c'est donc un milieu compétitif, imposer des restrictions c'est biaiser la compétition (car tout le monde n'a pas la même compréhension du méta du jeu), ces méconnaissances vont mener à des incompréhensions qui mèneront elles à des couine-ries, voir du ralage, voir plus ces derniers temps. En fait je m'explique pour moi seul deux solutions sont viables à terme - Le tournoi in fine no limit alias que le meilleur gagne (en essayant au possible d'être dans une ambiance bon moment pour tout le monde). - La convention ramène les figs que tu kiffes, fait nous rêver avec ta peinture et tes conversions, tout le monde s'amuse y'a pas d'enjeu. La charge de travail sur un tournoi "compo" est juste hallucinante (surtout si on est un peu seul^^), et ces mêmes tournois réserveront toujours leurs lots de couacs. Voilà en passant.
  4. Merci Yashinn, le seul qui sache lire entre les lignes. Vu les deductions partisanes des pro mouvement antigrav à la question que j ai posée sur les réacteurs et au fait que la logique invoquée ne s applique que dans la recherche d un avantage indu. Je pense qu un modo peut clore ce débat stérile.
  5. Une question qui ne traite pas des antigravs mais qui est en lien avec la logique déployée ici par certains. Une unité de saut frappe en profondeur et dévie sur un terrain infranchissable, que ce passe t'il ?
  6. En tant qu'orga de tournoi restrictif (coubron) Je dirais qu'il ne faut pas prendre l'interdiction de doublette/triplette comme une restriction mais comme une invitation à la diversité (le copié/collé est juste banni). Les orgas sont toujours ouvert pour accepter des concepts de listes qui ne respectent pas forcément les schémas imposés tant que celles-ci ne sont pas des listes clés dans le dos ctrl-c ctrl-v. Par contre ta remarque sur les nouveaux schémas est tout à fait pertinente, aux orgas de trouver en solo leur façon de gérer la chose, ou de trouver un consensus. GW en donnant plus de libertés et de possibilités aux joueurs donnent surtout plus de taf aux orgas. Concernant les BA, AMHA de joueur BA depuis la V2, on va se retrouver avec 2 schémas alternatifs élite/attaque rapide afin de faire des armées de gardes sangui/dread et de l'autre d'avoir des assauts comme count as troupes.
  7. Théoriquement c'est légal, vicieux mais légal Le soucis de la question c'est que le speeder storm est un transport assigné qui ne peut être pris que par des scouts qui comme par hasard ont la règle scout. Donc pas de combo moisi...
  8. Unité de saut, répulseurs, motojets et antigravs même combat. Les 7 ps de ton jet de dé son la distance au sol que tu peux parcourir. En gros tu fais un saut d'une longueur de 7 ps et d'une hauteur infinie. Et tu paies ton test de terrain dangereux en partant de la tour (tu le foires tu meurt, bon c'est pas de chance mais c'est le jeu /> )
  9. /> Les unités d'assaut ne pourrais pas monter aux remparts d'une forteresse de la rédemption sans passer par les escaliers ... alors qu'elle peuvent sauter par dessus la dite forteresse sans se fouler. Il faut donc méditer sur la logique de cette affirmation pour trouver sa réponse ingame. />
  10. [quote name='Fef' timestamp='1371485565' post='2384234'] Bonjour, Dans le cas d’un conseil de prescient comportant plusieurs fois le même sort, peut on cumuler les bonus/malus sur une même unité grâce au pouvoir des prescients. Comme par exemple diminuer de -2 la sauvegarde d’armure ou s’ajouter +6 à sa distance de course etc… Merci, [/quote] Monoligne informatif, GBN p68, bénédiction & malédiction
  11. [quote name='Rantanplant' timestamp='1371374636' post='2383555'] Ce ne sont pas seulement les figurines ne pouvant pas être disposées qui sont détruites ? [/quote] Ça c'est le résultat explosion (p80) [quote name='TheBoss™' timestamp='1371375574' post='2383564'] Le véhicule ne devient une épave qu'après le débarquement, qu'il soit d'urgence ou non (GBV p80). Donc les figurines ne peuvent pas se poser sur l'épave. [/quote] Donc pour toi le toit du véhicule ne fait pas partie de sa coque ? Et tu interdirais donc un débarquement du toit vers un étage de ruine voisin ?
  12. Le mot clef ici est "n'importe où en contact avec la coque du véhicule" (GBN p79) donc le toit faisant partie de la coque c'est bon. Par contre c'est risqué si on a pas un gros chassis de transport car à cette même page : "Si même ce débarquement est impossible car une figurine au moins ne peut être placée (dixit à moins d'1 ps de l'ennemi), l'unité ne peut débarquer." et donc ipso facto elle est morte et retirée du jeu.
  13. [quote name="lestat"]Bons nombres de listes changent très souvent, et vu que cela est assez chronophages, une aide de votre part avec retour d'analyse sur ce que vous jouez et tester permettra d'être le plus au point pour faire de bons résultats le jour J et de vous représentez au mieux.[/quote] Vous voulez que l'on vous fasse part de nos petites combos ? ou de ce que l'on a affronté et comment ça tourne ? [quote name="lestat"]Mais après cette date butoirs, cela sera l'occasion d'en discuter, et de playtester toutes les listes étrangères afin de s'ouvrir des voies sur les possibilités que nous offre nos Codex.[/quote] Partant pour faire le sparring partner avec les listes étrangères, ou les tester par chez nous pour vous faire un retour de leurs forces/faiblesses. Si ça pouvait se transmettre je vous donnerais bien un extrait de "chatte aux dés" Pour les T-shirts je peux pas trop donner d'avis, je suis loin d'être un artiste.
  14. [quote name='Wendigo' timestamp='1370381174' post='2376869'] Ai-je le droit de placer une unité qui a la règle infiltration pendant mon déploiement ? Non, elle se déploie en dernier, elle n'a pas le choix. [/quote] Euh ça c'est juste complètement faux. Je t'invite à relire la page 121 qui parle du déploiement des infiltrateurs.
  15. @ RgBougon : Son interprétation devait se baser sur les convs ETC qui stipulent qu'un aeronef ne peut tirer en dessous de 9 ps, en particulier par soucis de simplification. C'est toujours mieux de citer ses sources, cela évite les quiproquos. Sinon tu te crées un gababit conique de 45° et tu n'auras plus de problème quant à la détermination des lignes de vue de l'aéronef.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.