Jump to content
Warhammer Forum

Dragon_57

Membres
  • Content Count

    965
  • Joined

  • Last visited

About Dragon_57

  • Birthday 05/25/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Metz

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k (Chaos All Star, Adepta Sororitas)

Recent Profile Visitors

2,018 profile views
  1. En passant, je conseille de consulter la VO du GT 2021, la VF étant fausse sur certains secondaires (copié/collé du GT 2020 sans prendre en compte les changements).
  2. Aux dernières nouvelles (FAQ ou conventions tournois je ne suis plus sûr, faut que je vérifie) les unités de personnages ne comptent plus que pour 1 vis à vis du secondaire assassinat.
  3. Alors mon avis c'est que ça marche contre un culexus assassin puisqu'on peut ignorer ce qui modifie les caractéristiques de CC/CT. Mais que ça ne marche pas contre Transhuman physiology qui n'est pas un modificateur au jet de blessure, mais un "les jets de 1, 2 et 3 échoue".
  4. Les mots clés n'ont pas toujours une règle associé. Loin de là même. Ceux ci servent souvent dans le cas de stratagèmes faisant appel à des mots clés spécifiques, pour savoir si ils bénéficient des bonus donnés par d'autres unités, pour savoir qui peut utiliser un transport, ou pour compiser ton armée, mais en fait beaucoup ne servent à rien (mais pourront peut être servir un jour).
  5. C'est vrai qu'on a pas de solution contre ça, à part prier Tzeentch pour chatter ses invulnérables. Après on est carrément dans l'échange de ressources car une fois sortie de leur Rhino elles sont mortes aux bolter inferno / soulreaper cannon. Mes quelques parties contre des sistas ont toujours fini sur des matchs plus ou moins nul, avec carnage dès deux côtés avec très peu d'unités restantes. Pour moi c'est un match up plutôt équilibré, la perte de fiabilité côté psy étant compensé par une efficacité accrue des armes inferno et surtout du soulreaper cannon.
  6. Q: Can the Dilettante Legion Command upgrade be used to give a Relic to a model that doesn’t already have one? A: Yes. Note that the cost of this upgrade includes the value of the Relic, and you are not required to pay any additional cost (e.g. 1 Command point for the Sorcerous Arcana Stratagem) for that Relic. Moi c'est ça qui m'interpelle. J'étais complètement passé à côté du fait que la relique supplémentaire était "gratuite"... En tous cas ça rend le coût de dilettante plus compréhensible, et ouvre quelques perspectives supplémentaires.
  7. Le problème du Dreadclaw en Death Guard c'est que tu ne peux ni le fourrer avec une unité blindée d'armes lourdes/spéciales/capable de double tirs pour doucher l'adversaire significativement en arrivant, ni y mettre une unité de corps à corps avec des bonus pour assurer une charge à 9 pas... (les termites ont disparu des listes pour la même raison). La tendance étant plutôt à l'utilisation des terminators qui n'en ont pas besoin c'est pour cela qu'on en voit pas dans les listes DG.
  8. Faire des BMs avec Smite + Regard de Haine, améliorer tes jets de touche avec Prescience, virer l'invu d'un un bouclier quantique, jouer sur un secondaire psy... Il y a de quoi faire pourtant.
  9. En culte de la duplicité le groupe de 5 rubrics qu'on "sacrifie" avec Façade Specieuse pour les 1/4 de table et qui en profite pour passer "Eclair de Mort"+"Chatiment"+1d3 BMs sur une cible importante c'est un futur classique.
  10. Non. On ne peut normalement tenter d'utiliser une action qu'une fois par tour. Exception faîte des actions qui précisent "qu'une ou plusieurs unités peuvent commencer à faire cette action" comme "Incendier les Empires" par exemple.
  11. Le problème c'est que dans le cadre du jeu une valeur avec un chiffre derrière la virgule n'existe pas. Dans le cadre des caractéristiques, la moitié de 3 c'est 2, car on doit arrondir au supérieur. Dans le cadre de la relique on ne divise pas la caractéristique, donc le principe précédent n'est pas applicable (certains comme moi s'en inspire pour régler le problème, d'autres non... En l'état dire à 100% que les uns ont tord et pas les autres ont raisons est impossible). Il faut donc une définition claire de GW de ce qu'est "une moitié de", doit on considérer la moitié mathématique (1,5 pour 3) ou la moitié dans le cadre du jeu (2 pour 3 en gardant l'arrondi au supérieur si on s'inspire du traitement des caractéristiques). Mieux vaut en discuter avec l'adversaire... Et sinon il reste le d6 en début de partie pour départager.
  12. Le troisième c'est avec une relique.
  13. La létalité est bonne. Entre les BMs et la saturation PA -2/-3 généralisé l'infanterie mono-pv est mal et de la grosse élite sensible au BM aussi. Mais un contre facile d'une liste Rubrics/Scarabs/Sorciers BMs c'est le véhicule E7 parce qu'aller chercher de l'antichar oblige à prendre moins de sources de BMs. Il y a clairement un équilibre à trouver. Sinon ça tank pas trop mal (c'est pas des GIs quoi) mais la létalité possible en V9 fait que si un adversaire veut te détruire une unité il y arrivera. Et vu que tous ça coûte cher en point à l'échange de ressources tu risques d'être perdant. C'est pour cela qu'il faut, je pense, jouer les TS de manière très aggressive pour réduire les ressources adverses. On ne peut pas jouer de manière "viens me chercher si tu l'oses" comme la DG.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.