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Dragon_57

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  1. Si, on peut toujours. Mais contrairement à maintenant avec nos codex V8, avec le passage du codex SMC à sa version V9 on y perdra des bonus d'armée spécifiques par rapport à une armée full SMC. D'où l'espérance de certains qu'on ai une dérogation type "Harlequin" pour pallier à ça comme dans le codex Craftworld. Personnellement je suis de l'avis de mon VDD un peu plus haut, si règle spéciale il y aura, ça sera dans le codex Démons du Chaos et pas dans le codex World Eater qui comme les Codex Death Guard et Thousand Sons sera sûrement sans entrée purement démoniaque...
  2. Comme dit plus haut c'est dans les règles de base : SUPREME COMMAND DETACHMENT Command Cost: 0CP Restrictions: You can only include one Supreme Command Detachment in your army. This Detachment can only include one PRIMARCH, DAEMON PRIMARCH or SUPREME COMMANDER unit, and this unit must be selected as your WARLORD. Command Benefits: Select one of the following: +4 Command points if your army includes any Brigade Detachments; +3 Command points if your army includes any Battalion Detachments; +2 Command points if your army includes any Patrol Detachments. Mais tu noteras que ça ne marche que si tu as bien désigné Magnus comme ton Seigneur de guerre et qu'il rembourse uniquement le coût au choix d'une Brigade, un Bataillon ou une Patrouille. Si tu utilises un autre détachement tu ne gagnes rien.
  3. A voir l'intégralité du truc mais en l'état c'est plutôt le 5+ invu sur les Chaos Spawn le plus gros bonus... parce que notre cher Tzaangors à part faire le plot de luxe pour trop cher en point...
  4. Effectivement @ledecharne est imprécis car il ne devrait pas parler de FEP mais seulement de réserve stratégique et de bord de table. D'où ton incompréhension tout à fait justifiée. (J'ai une vague impression de déjà vu cependant, ça ne serait pas un vieux relent des éditions d'avant la V8 ?).
  5. Ok. Effectivement si on ne parle pas de la même chose. Et donc pour éclairer ta lanterne c'est dans les règles des unités mises en réserve stratégique (ou en attaque de flanc pour parler comme les vieux). Ce sont des unités que tu mets en réserve contre des PCs alors qu'elles n'ont pas de règle leur permettant de le faire de base (page 256 du GBN, paragraphe "placer des unités en réserve stratégique"), et contrairement aux unités en téléportarium ou autres (qui FEP quoi), elles doivent arriver par un bord de table et celui ci est limité par le tour en cours...
  6. Ben... page 6 du War Zone Nachmund GT, étape numéro 10 - declare reserves and transport, deuxième colone, première phrase... Dans ma VO cela y est clairement. Pareil dans le GT 2020 CF, page 6, 1er colone, 3 em paragraphe. Et dans le GBN VF, page 282, 1er colonne, 3em paragraphe.
  7. Ça n'a rien a voir avec une FAQ, c'est dans les règles génériques des missions en jeu égal (point 10 des missions de guerre éternelle page 282 du GBN, pareil pour les missions dans le GT Nachmund, etc.), c'est là depuis le début mais c'était bien caché...
  8. Le tzaangor shaman en VO donne un +1 pour toucher en aura aux autres tzaangors, donc ça existe (même si c'est assez limité, a noter qu'en VF c'est une relance des 1... merci le stagiaire). Après je dit ça juste pour faire mon chiant parce que pour le Lord Discordant un bonus de +1 sur une seule unité est le plus plausible (pour faire miroir à la capacité du tech à pied à donner un +1 au tir). A voir la version finale donc...
  9. Le PL reflétant le coût de l'unité avec options incluses... Il est "normal" (mais chiant et trop cher comme le reste des chassis E4/2PV/3+) que le datasheet des Légionnaires soit PL 6 vu qu'on pourra sélectionner des armes pour le champion, une arme spé / lourde / une marque et un icône... (enfin si GW ne nous troll pas en ajoutant des modifications de PL en fonction des choix). Du coup comparer le PL du datasheet avec des PL d'unité quasiment sans option c'est pas très pertinent. Après il fallait si attendre, l'unité de Légionnaires toutes options sera sûrement difficilement rentable...
  10. Entièrement d'accord... Le problème c'est que le profil V9 du Hellbrute existe déjà dans les Codex Death Guard et Thousand Sons, ainsi que celui des Véhicules historiques et de la plupart des Machines Démons (dans le TS)... A mon avis aucun espoir que les datasheets soient différents. En l'état j'espère surtout voir son coût en points baisser car quand on compare avec les dernières sorties ça fait quand même mal au cul de payer son Hellbrute entre 125 et 140 points (pour se faire vaporiser en 1 seul tir de Longstrike).
  11. Pour la marque de Nurgle je penses qu'il faut comprendre : Si F<E rien ne change (on ne transforme pas un 5+ en 6+), les GI peuvent souffler. Si F=E -1 au jet de blessure (donc on est blessé sur 5 +) Si F > E mais pas plus de 2 x E encore -1 (donc blessé sur 4+ / 3+ si F = 2xE) Si F > 2 x E rien ne change (donc blessé sur 2+) car l'arme devient trop puissante pour faire effet... dommage ça ne sera pas un contre aux plus grosses armes... Pour nos chers Marines ça donne : F < 4 - Blesse sur du 5+ F = 4 - Blesse sur du 5 + F > 4 et < 8 - Blesse sur du 4+ F = 8 - Blesse sur du 3 + F > 8 - Blesse sur du 2 + Quand à la marque de tzeentch, elle est anecdotique si c'est ça, l'adversaire n'ayant qu'à commencer à tirer avec ses armes secondaires avant d'envoyer la purée...
  12. F8 si il à les glandes, F9 si il est Behemoth... Ce n'est pas vraiment une "force de moule" dans la bonne configuration.
  13. La réponse est sur le datasheet dans les options d'armes, les griffes tranchantes se prennent uniquement par 2.
  14. A mon avis c'est juste écrit avec les pieds (ou c'est un résumé foireux) et la deuxième capacité remplace le 0,5 pas à portée d'une figurine à 0,5 pas de l'unité ennemie. Sinon tu pourrais attaquer sans charger et sans que l'adversaire puisse répliquer, ce qui est peut probable. Edit. Attention aussi à ne pas confondre les figurines pouvant attaquer et les unités éligibles au combat. La capacité couvre les figurines qui peuvent attaquer après que l'unité ai été choisi pour combattre... Donc pas de combat pour l'unité si elle n'a pas chargé ou qu'elle n'est pas à portée d'engagement. Donc ce n'est pas si mal écrit que ça, il faut juste se méfier de ceux qui lisent en diagonale et prennent leurs désirs pour des réalités.
  15. En fait pour les Blessures Mortelles il faut considérer que chaque BM est indépendante des autres. Une arme qui inflige 3 BM inflige en fait 3 x 1 BM. C'est pour cela que les règles qui divise les dégâts subit ne fonctionne pas. Si on reprend l'exemple de l'arme à 3 BM sur Calgar on obtient 3 x 1/2 (arrondi au supérieur 1) BM, il subit bien les 3 BMs. Et les règles qui font du -1 D modifient la caractéristique de dégâts des armes donc pas d'effet sur les BMs associé non plus.
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