Jump to content
Warhammer Forum

Dragon_57

Membres
  • Content Count

    562
  • Joined

  • Last visited

About Dragon_57

  • Birthday 05/25/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Metz

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k (Chaos All Star, Adepta Sororitas)

Recent Profile Visitors

1,455 profile views
  1. Le Battle Sanctum a le rôle tactique fortification, tu le deploies donc comme tu le ferai pour une autre fortification : dans ta zone de déploiement en même temps que le reste de tes unités. A noter que la seule manière d'avoir des fortifications est d'utiliser le détachement réseau de fortification. Bien sûr, si tu l'utilises comme décors (le joueur AS ne l'ayant pas payé / mis dans son armée) considère le Battle Sanctum comme une simple ruine, et la statue comme une statue imperiale. Les règles de la fiche technique du Battle Sanctum sont des règles d'unités, pas des règles de décors : du coup pas de bonus gratuit. Après libre à vous d'en decider autrement lors de vos parties / vos scenarios (comme on pourrai par exemple utiliser des bunkers vide, neutre, sur la table par exemple). Dans ce cas là mieux vaut placer les decors l'un après l'autre. Mais ça c'est de la tambouille personnelle, aucunement une règle. D.
  2. Désolé ce n'est pas du tout cela. Les unités avec le mot clé infanterie peuvent traverser les décors définis comme des ruines. C'est tout. Dans tous les autres cas de mots clés d'unités / de types de décors il faut prendre en compte la gêne occasionnée par celui ci et faire le tour / escalader puis re-descendre / etc. Même avec le mot clé vol d'ailleurs depuis la re-re-définition de son utilité en phase de charge par la FAQ. D.
  3. En fait Xalma a bien mit une relique, le foyer occulte relique du culte de la magie, mais en l'absence des indications TdS, Relique, Pouvoir Psy c'est dur de s'y retrouver dans son suprême command. D.
  4. En fait c'est surtout à cause des petits malins de joueurs chaotiques qui detruisent leur rhino avec leur combi-plasma qui sont visé par cette limitation. D.
  5. L'équivalent du castellan c'est le knight tyran si je me souviens bien. Ça existe bel et bien dans le codex CK. Un "Castellan" peut il être bien ? Alors fût un temps c'était un must have, la puissance de feu du bestiau étant très importante mais il a prit 100 points dans les dents... Du coup maintenant vu l'investissement en points c'est pile ou face. Soit il se fait detruire rapidement et tu es mal, soit il tient et c'est ton adversaire qui est mal. La relique pour le 4+ invu est indispensable à mon avis... Après on en voit quasiment jamais, les knights despoiler double gatlings apportant déjà une puissance de feu appréciable pour moins cher. D.
  6. C'est ça l'esprit IR ! Faire croire que tu ne viens que pour la peinture, le fluff et le beau jeu alors que tes vrais passions dans la vie c'est égorger des chatons et faire pleurer les enfants... Hâte d'y être ! D.
  7. Oui c'est ça. C'est exactement la même règle mais avec un nom pour méchant en mal de croisade noire. D.
  8. Non. Prescience n'autorise qu'une unité à tirer. Tirs liés ne permet en aucun cas de tirer avec un deuxième prisme en conjonction avec prescience. D.
  9. +1 avec mon prédécesseur. Après dans le cadre des sources américaines (des videos ? des comptes rendus ?) c'est peut être un choix pour rendre l'ensemble plus facile à suivre. En tout cas personne ne m'a jamais sorti une utilisation des litanies comme celle là en tournoi. D.
  10. Tout comme tu ne connais pas la fonction recherche... Tu excuseras le côté abrupte de mon prédécesseur mais cette question on a déjà du y repondre 10 fois sur ce forum... Donc une litanie se lance au début du round de bataille, avant que le joueur 1 ne commence son tour. En fonction de la litanie tu obtiens soit une aura pour le chapelain qui dure jusqu'au prochain round de bataille, soit un bonus que tu donnes à une unité et dont elle bénéficie jusqu'au prochain round de bataille, soit un bonus pour le chapelain, etc. C'est au cas par cas, mais ça dure généralement un round de bataille complet. Après toute les infos sont dans la description de la litanie. D.
  11. 1 PP équivaut grosso modo à 20 points d'armée. Après pour débuter il est inutile de prendre le Chapter Approved, si tu fais tes listes avec un outil en ligne (genre ALN40k) tu auras déjà les coûts en points à jour. En fait ce supplément vaut surtout le coup pour la mise à jour des scénarios une fois que tu as poncé les anciens. Pour les parties à petit format pareil je dirais 750 - 1000 points pour commencer. Savoir se limiter avec son adversaire sur certaines unités impossibles à gérer ou trop puissantes à petit format est un plus pour le plaisir de jeu. D.
  12. Tu peux toujours jouer une de tes cartes faces cachés pour ne pas prendre la mort de manière systématique. Mais c'est vrai que sur 6 défendre c'est pas évident de tous les marquer. Si tu joues au format etc (wtc ?) tu as aussi des alternatives pour les cartes 11 à 16 (2 pairs, 2 impaires, 1 pair 1 impaire, 2 pairs 2 impaires, 3 pairs, 3 impaires). D.
  13. A mon humble avis il faut le prendre comme pour les pouvoirs psy. Soit une utilisation par round de bataille que le test de lancement soit reussi ou non. D.
  14. RTFM. Les résultats non modifiés de 1 pour toucher, blesser et sauvegarder sont toujours des échecs. Donc tu relances. D'ailleurs les relances se font toujours avant d'appliquer les modificateurs. D.
  15. Pour moi la seule chose qu'il manque vraiment au scénario 1 c'est des points en fin de partie pour les objectifs 1 et 6 (2 ou 3 points). Ça permettrai à celui qui commence en deuxième ou qui manque de projection d'avoir une chance de réduire l'écart à la fin si il domine clairement son adversaire question létalité. Parce qu'en l'état c'est un scénario qui se finit tour 3 (et avant qu'on me traite de salle lobbyiste sans âme Tau, je précise que je joues Démons/TS/CSM). D.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.