Jump to content
Warhammer Forum

Dragon_57

Membres
  • Content Count

    825
  • Joined

  • Last visited

About Dragon_57

  • Birthday 05/25/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Metz

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k (Chaos All Star, Adepta Sororitas)

Recent Profile Visitors

1,764 profile views
  1. Pour avoir accès à une contagion supplémentaire il faut un trait de seigneur de guerre, donc que ton seigneur de guerre soit Death Guard. (Vu que les stratagèmes pour avoir des traits / reliques supplémentaires demandent un seigneur de guerre DG pour être utilisé... encore une limitation soupicide, surtout que ça risque de se généraliser). En soit c'est déjà un frein.
  2. Effectivement... Du coup en l'état le point 2 d'infernal jealousy ne sert à rien. Avec un peu de chance le prince démon n'aurait pas dû avoir ce mot clé.
  3. A mon avis c'est pour empêcher la triplette de Prince Démon issue de plusieurs codex (DG + SMC + DDC) dans un détachement Nurgle. Je ne vois que ça...
  4. Au début je me suis posé la question aussi. La règle pour les PDs n'a que peut de sens à côté de la règle sur les Lords... Puis je me suis souvenu qu'on pouvait faire un détachement autour du mot clé Nurgle. Cette règle est donc là pour éviter une triplette de PDs issues de plusieurs codex.
  5. Je confirme les dires de Slendy75, voire les erratas de la section règle rare sur le warco (GBN ou GT2020). Les touches additionnelles ne déclenche pas les mêmes aptitudes de la touche originale. Mais ça fait quand même 1 blessure auto + 1 touche.
  6. Si une unité est déjà sur la table T1 tu peux utiliser les aptitudes / stratagèmes / pouvoire psy / reliques pour la redéployer quelques soient le tour de jeu, même en jeu égal (si le texte de la règle le oermet). Utiliser se genre de règle permet à l'adversaire d'utiliser les aptitudes / stratagèmes qui s'utilisent lorsqu'on déploie une unité venant des réserves (sous réserve d'être à la bonne phase, etc.). Dans les règles rares tu as un encadré (page 363 du GBN) qui t'explique tous ça. C'est si une unité est mise en réserve avant le déploiement que la limtation de jeu égal s'applique (page 281/282 du GBN point 10.). Tu dois attendre le T2 pour la faire venir. Et si elle n'a pas été déployé avant le T4 elle est détruite.
  7. Dans les faits on va pas faire beaucoup de mortelles... puisque l'adversaire va se dégager de la zone ciblée. A moins de cibler des unités très lentes ou de bloquer les cibles en les encerclant. Ça va surtout l'obliger à quitter la zone cible.
  8. Merci, ça m'avait échappé. Du coup pourquoi pas en effet.
  9. Combattons tant que nous tenons concerne les trois figurines les plus chères, pas les trois unités... Donc non. Edit. Bon ben... plus depuis la FAQ my bad Et bien, là ou l'entrée des Possessed devient Death Guard Possessed dans le codex DG (avec un nouveau profil correspondant à un plague marine possédé, logique), le Defiler du codex DG ne voit pas son nom changer (du moins de le pdf field manual à jour). Du coup je mise plus sur l'impact de l'amélioration de la CC/CT... +25 points grosso modo (j'ai pas vérifié toutes les combinaisons d'armes). Non, ça reste une aptitude d'unité d'après ce que j'ai compris. Elle est sur ton datasheet ou pas. C'est les bonus spécifique des 7 compagnies de la peste qui sont lié au détachement.
  10. Après la différence de coût entre une machine démon 4+/4+ et une 3+/3+ on peut déjà la voire dans le nouveau munitorum field manual : Defiler codex SMC avec Fléau et Canon laser jumelé : 170 points Defiler codex Death Guard avec le même équipement : 195 points Et vu que c'est le même nom de datasheet pas sûr que le Defiler DG est affreusement résistant de base.
  11. Oui, ça on est d'accord. En fait j'ai cru que BoB parlait des Chaos Spawn.
  12. Edit. J'ai peut être réagi pour rien BoB, je ne sais pas si tu parlais des Chaos Spawn ou des Possédés... J'ai un doute là dessus (une source précise ?). Ce qui m'embête c'est que c'est le même nom de datashhet que chez les CSMs (pas d'entrée Death Guard Chaos Spawn), et même coût en point... J'espère qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié (même constat pour le rhino, le defiler, le land raider, les (?) predators). Les Possédés qui ont eux un profil amélioré s'appellent Death Guard Possessed, on a aussi le Death Guard Chaos Lord (enfin !), ou les Death Guard Cultist.... Prions pour un simple problème de copier / coller.
  13. C'est à cause du nouveau système des coûts en points. Les terminators sont à 40 points combi-bolter et armes énergétiques inclues. Du coup quand tu en equipes un tu remplaces le combi-bolter par un blight launcher ou ton arme énergétique + ton combi bolter par le fléau. Alors que pour les plague marines c'est un bolter que tu remplace. D'où les 5 points de différence.
  14. Ok, merci. Je comprend ton raisonnement. Ça se défend. Mais le troisième paragraphe parle seulement d'unité affectée par une règle permettant de combattre en premier (et pas de toujours combattre en premier). Le résumé lui parle bien d'unité qui peut toujours combattre en premier... Du coup je suis confus, je n'ai plus de certitudes sur le sujet et sur l'intention des auteurs concernant cette règle rare. Encore un point ou j'aimerais une clarification officielle.
  15. Oui c'est ça. Toutes les options non listées sont comprises dans le prix de base de l'unité. Un helbrute canon laser jumelé + lance missile est donc à 130 points et une versions double poings et lance flamme lourd 130 aussi...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.