Jump to content
Warhammer Forum

Dragon_57

Membres
  • Content Count

    726
  • Joined

  • Last visited

About Dragon_57

  • Birthday 05/25/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Metz

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k (Chaos All Star, Adepta Sororitas)

Recent Profile Visitors

1,689 profile views
  1. Ok. Et pour le texte sur le choix de Legion vous en pensez quoi ?
  2. Tel que c'est écrit c'est la merde pour l'instant. Après ça me semble tellement gros que je penches pour un oubli... Mais pourquoi faire un chapitre spécial Death Guard avec une seule entrée ? La seule différence entre le Greater Blight Drone et le Death Guard Greater Blight Drone c'est que celui ci à le mot clé Death Guard de base et un mot clé de compagnie de la peste additionnel à choisir (on peut en déduire que les compagnies de la peste seront bien dans le codex V9 du coup...).
  3. Bon... ben voilà, j'avais malheureusement raison. La Death Guard (et les Thousand Sons) l'a profondément dans le cul avec le nouveau imperial armor. Pour le choix du trait de Legion, au début du chapitre Chaos Space Marines Datasheets, je cite : "This is a keyword that you can select for yourself, followong the guidance and the restriction detailled in the codex : chaos space marines" Et dans le code csm on nous dit : pas de fallen, death guard et thousand sons... En espérant que cette stupide injustice soit vite réparée (ou que le prochain codex csm soit fait sur le modèle des SMs ouvrant ses options à toutes les légions hérétiques).
  4. A aucun moment la règle de couvert dense ne parle de ligne de vue... Avant de lancer ton jet d'attaque tu traces une ligne droite de 1mm entre un point du tireur et tous les points du socle / de la coque de la cible, si à un moment ça passe au dessus du decors dense -1 au tir. C'est rédigé comme ça, j'y peux rien, j'abhore cette règle et son interaction avec les autres règles de couvert, mais je l'applique en attendant que se foutoir soit réécrit... Après je t'invites à faire l'effort de chercher le sujet où on en a débattu en long, en large et en travers (et ou j'ai dû reconnaitre que j'avais tort car moi aussi au départ je ne voulais pas l'appliquer comme ça).
  5. Cas numero 1 : Tirer au travers d'un occultant. Ok, tu n'as pas besoin de ligne de vue. Tirer au travers d'une forêt. -1 pour toucher. Le tir "en cloche" n'est pas défini dans les règles, pas la peine de venir avec cet argument. La règle des SMS précise qu'on ignore "les bonus à la sauvegarde d'armure" dûent au couvert et pas les malus à la touche (voir page 360, chapitre des règles rares, pour plus d'information). La règle du couvert dense t'inflige un -1 pour toucher dès que tu ne peux pas tracer une ligne vers tous les points de ta cible sans passer au dessus du socle de l'occultant, donc ignorer les bonus au sauvegarde ne sert à rien. Note que dans le cas où tu tires sur une unité de plusieurs figurines, dont certaines sont derrière le couvert mais pas toutes, il faut séparer ses tirs , sans malus tant qu'il reste des figurines à decouvert, avec le -1 une fois qu'il ne reste plus que des figurines à couvert. (Oui, c'est un peu ridicule comme situation, tirer sur une cible qu'on voit mal et plus dur que de tirer sur une cible qu'on ne voit pas, mais c'est la règle telle qu'elle est écrite alors on y peut rien... et je peux te dire qu'on en a déjà bien discuté ici). Cas numero 2 : Oui, tu peux overwarch sans voir ta cible avec des armes avec tir indirect. Pour le bien suprême n'y change rien.
  6. C'est le contraire, tu ne peux les prendres pour cible que si se sont les plus proches... C'est assez anecdotique en fait. Pour le reste entièrement d'accord, c'est juste une tentative de reconversion des reivers pour leur donner un nouveau rôle, le codex étant plein d'unités qui font un peu comme eux... Ça se justifie tout juste avec l'antagonisme TS/SW. J'espère que les Thousand Sons auront droit à une unité spéciale avec des balles anti-caniches de l'empereur...
  7. J'espère ne pas être un oiseau de mauvais augures mais la table des matières du nouvelle index Forge World contient un chapitre Chaos Space Marines ET un chapitre Death Guard... Et le chapitre DG ne contient qu'une entrée le Death Guard Greater Blight Drone (également contenu dans le chapitre SM en Greater Blight Drone... on peut voir plusieurs Datasheet repris en double/triple dans différents chapitres). Ça sent mauvais... J'espère qu'il ne s'agit que d'une variante du datasheet entre la DG et les CSM. Dire au revoir aux beaux joujous FW ça serait chiant.
  8. Non, ça veut juste dire que tu ne peux pas utiliser le stratagème plusieurs fois sur le même weirdboy avant la bataille (c'est un stratagème de pré bataille qui s'utilise avant la partie) pour obtenir un akkro capable de lancer/connaître trois, quatre ou encore plus de pouvoir psy... Mais tu peux l'utiliser sur plusieurs weirdboy pour tous les transformer en akkro et leurs donner la capacité de lancer/connaître deux pouvoirs psy.
  9. Pas la peine de faire un errata, la réponse se trouve noire sur blanc dans les règles dans le chapitre règle rare (page 363 du livre de règle, et ça se trouve dans les CA aussi). Je cite "Les règles déclenchées par ou qui s'appliquent à des unités "placées sur le champ de bataille en tant que Renforts" sont également déclenchées et appliquées à cette unité (c.a.d l'unité qui a été retiré du champ de bataille pour être repositionnée) quand elle est placée sur le champ de bataille. Donc oui on peut utiliser scan d'auspex sur un shockjump qui utilise tunnel shock.
  10. Tu fais un jet de sauvegarde contre une attaque (et pas des blessures) alloué à une figurine que tu as choisi. Si la sauvegarde est raté les dégâts de l'arme sont transformés en blessures infligés. C'est à se moment que les aptitudes permettant d'ignorer les blessures se déclenchent (ou pas avec le Nightbringer).
  11. 1. Oui, tout à fait. Tu dois respecter les règles concernant les réserves quelques soient la source de ses réserves (stratagèmes, capacités d'unités, réserves stratégiques... seul le drop pod posséde une règle lui permettant d'y faire abstraction pour l'instant). J'ajouterais qu'en V9 il faut déclarer toutes ses réserves avant le début du déploiement, tu ne peux plus décider d'utiliser ce genre de stratagème pendant celui-ci. 2. Non. Tu ne peux pas sortir d'un transport si celui ci a bougé. Une unité venant des réserves est considérée comme ayant fait un mouvement normal (sauf règle spécifique permettant de le faire comme drop pod ou l'impulsor).
  12. 1er question : Avec les coûts en points des codex V8, tu dois calculer le coût en point d'une unité en ajoutant le coût de chaques figurines qui la composent + le coût en point de leurs divers armes ou équipements. L'équipement de base n'est pas gratuit. Parfois une des capacités listé dans les aptitudes de la figurine demande qu'un équiment précis soit présent (et donc payé). Tu remarqueras que dans les fait l'équipement de base coûte souvent 0 points. 2em question : Le coût en point des personnages nommés comprend leurs équipements. Celui ci n'est pas modifiable et il est impossible de leur donner une relique ou de choisir un trait de seigneur de guerre autre que celui prédéfini.
  13. En fait non. Le contenu des PAs est valable pour une armée jusqu'à la sortie du nouveau codex de cette armée. Le codex SM V9 étant le nouveau codex pour quasi-toutes les factions SMs il invalide tous les PAs associés. Les index en PDF ne sont pas des mises à jour, ils sont juste là pour faire le lien en attendant la sortie des supplément, en donnant juste le nécessaire mais rien de plus (faut bien vendre les futures suppléments qui seront plein de nouveaux jouets brillants). D'ailleurs quand on va lire la FAQ de Faith and Fury toute la partie SM en a été purgé. Il n'y a plus que les questions et errata relatif au Chaos. Ça prouve bien que l'inquisition des règles obsolètes est passé par là Il semblerait donc bien que les litanies spécifiques aux chapitres soient passé à la trappe. Soit c'est un oubli, qui sera alors sûrement vite réparé, soit c'est un choix de GW de limité encore un peu la puissance de certain SM. Après entre pote libre à vous de continuer à utiliser des éléments des PAs qui n'ont pas été remplacé... Chacun fait comme il veut si son groupe de joueur est d'accord.
  14. Great Unclean One, ou Grand Immonde, le démon majeur de Nurgle que tu vas chercher dans le codex Démons du Chaos. Équipé de la cloche de l'apocalypse il peut faire revenir une figurine sur un 4+ dans une unité ayant les mots clés Démons et Nurgle à 7 pas... Du coup tu peux ressusciter les Myphitics avec. Bien chiant pour l'adversaire si il ne gère pas vite le Grand Immonde. Ce qu'il devrait faire, mais ça lui prendra une grosse partie de ses ressources si il veut le tomber rapidement.
  15. La re-roll avec regard du destin peut servir, pour fiabiliser une charge par exemple. Sinon ça sera plutôt de la BM avec le portail infernal, et smite. Avec le +2 pour cast ça peut faire mal. Trahison de tzeentch (prendre le contrôle d'un pers) c'est rigolo aussi mais ça passe pas souvent.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.