Jump to content
Warhammer Forum

Dragon_57

Membres
  • Content Count

    923
  • Joined

  • Last visited

About Dragon_57

  • Birthday 05/25/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Metz

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k (Chaos All Star, Adepta Sororitas)

Recent Profile Visitors

1,932 profile views
  1. Oui c'est ça, la règle de terrain difficile a été réécrite afin de ne pas supplanter l'avance inexorable de la DG.
  2. Ou alors la discipline Dark Hereticus du codex SMC, ce qui est tout aussi logique puisque la DG n'y a pas accès alors qu'elle est aussi heretic astartes (et que beaucoup on abusé d'Ahriman en soupe chaotique en V8 pour cette discipline...).
  3. En fait tu ne l'utiliseras que quand ce qu'il reste de tes 30 boys rate un jet de moral sur un 6 après n'avoir subit que quelques malheureuses pertes... ou pour contrer un adversaire qui joue sur les tests d'attrition. Dans la majorité des cas Mob rule suffit à limiter la casse en annulant le modificateur de demi-effectif, et le stratagème générique est la pour sauver ton dernier Ork contrôlant un objectif...
  4. Le principe même du jeu narratif est de raconter une histoire sans avoir à faire de compte d'apothicaire pour les points. Il est vrai qu'en mode croisade le rituel démoniaque pose un problème... C'est très bien pour une seule partie narrative représentant une incursion démoniaque avec des conditions de victoire particulière, moins pour une campagne en mode croisade. A mon avis le rituel démoniaque dans sa forme actuelle (V8) ne s'y prête pas. On est dans l'attente de sa mouture V9 qui prendra sûrement la croisade en compte... A toi d'en discuter avec ton adversaire, soit pour qu'il arrête ou limite ses invocations, soit pour qu'il les paye d'une manière ou d'une autre (je n'ai pas lu les différents suppléments de croisade, peut être que c'est traité quelque part ?). Et si il refuse bêtement arrête de jouer avec lui quelque temps.
  5. Cette règle spécifique au jeu égal ne concerne que les unités mises en réserve stratégique / FEP au déploiement. Les unités qui retournent en réserve en cours de partie ne sont pas concernés.
  6. Effectivement, si la figurine qui a fait l'intervention héroïque n'a pas de règle lui permettant de frapper en premier elle devra attendre que toutes les unités ayant chargé ai été activé (mais tu peux utiliser le stratagème de contre attaque). Le fait de pouvoir être ciblé au combat est un grosse différence entre la V8 et la V9 qui rend les interventions héroïques beaucoup moins no-brain qu'avant.
  7. Sauf que son bonus de +1 au toucher (et l'éventuelle utilisation du Morboulier comme relique) ne marche que sur une unité Core. Donc pas sur un PBC. Edit. A moins que ta remarque ne soit que pour le gain de PCs afin de payer le coût du stratagème... mais c'est dommage de ne pas avoir une unité bénéficiant vraiment du bonus de touche dans ta liste.
  8. En fait une unité qui charge gagne la capacité de frapper en premier. Les règles ou aptitudes permettant de frapper en premier ne sont pas cumulatives. Du coup dans ton cas tu peux effectivement choisir tes Totors avant le Champion puisque les deux unités bénéficient d'un frappe en premier. En fait les aptitudes qui permettent de frapper en premier son inutile quand tu charges, c'est surtout des capacités défensives pour éviter de prendre trop cher en cas de charge multiple de l'adversaire et pour les tours de combat qui suivent. Sur le warhammer community tu trouveras des "commentaires de designer" qui clarifie bien comment ça marche dans la section des FAQ.
  9. Les véritables cordons sans fin comme on pouvait en voir en V8 ont certes disparu. Mais à partir du moment où ton armée est plutôt sur une base de tir mieux vaut prévoir quelques unités sacrifiables pour repousser les FEPs et protéger son armée des charges T1. Ça n'a pas changé. Après si ton armée est plutôt du genre aggressive / corps à corps c'est moins utile. Si ton adversaire tiens à te donner des cibles de charge T1 c'est son problème.
  10. Si tu as encore le moindre doute, la FAQ Chaos Knight traîte du sujet, la règle Rituel Démoniaque n'est pas dans ce codex mais la FAQ précise bien que les Chevalier Personnage peuvent invoquer des démons : Q: Can Chaos Knights Characters use the Daemonic Ritual ability? A: Yes. Designer’s Note: Codex: Chaos Knights does not feature any Daemon datasheets in the same way that other Codexes from the Chaos faction do, and as such, the Daemonic Ritual ability was not included. If you wish to use this ability with your Chaos Knights Characters, complete rules for summoning Daemon units can be found in Codex: Chaos Daemons.
  11. Que celui qui n'a jamais utilisé Warp Time sur un Lord of Skull me jette la première hache ! (De toute façon sans Prescience il me loupera... J'ai mon Prestige de Tzeentch actif). Même si le véritable adorateur de Khorne s'en fou comme il se doit, je trouve dommage de pénaliser les détachements World Eaters sans compensation à côté, tous ça pour empêcher la Death Guard de profiter de Dark Hereticus. Vivement le codex CSM V9...
  12. Edit. Grillé par Naadhu le temps d'aller faire un copier-coller : "Even if a Transport model is subject to such a rule, embarked models still cannot disembark from that Transport during the Movement phase if that Transport has already moved, unless that Transport (or the models embarked within it) have a rule that explicitly allows them to disembark after the Transport has moved."
  13. En V8 c'était effectivement le cas pour jouer du Daemonkin... le détachement supplémentaire de donner des PCs, tu pouvois prendre des reliques/trait sdg et tu gagner l'accès aux stratagèmes. Pourquoi se casser les pieds à invoquer ? En fait la seule liste avec laquelle je jouais vraiment l'invocation c'était une liste DDC polytheiste, pour pouvoir adapter mon jeu à l'adversaire en cours de partie. Là c'était pas mal... En V9 le détachement en plus a un coup en PC, et on sait maintenant qu'invoquer ne fera pas perdre les bonus de mono-faction, alors que le détachement en plus oui. Du coup ça pourra être plus intéressant. Plus qu'à se débarrasser du jet de dé comme dit plus haut et ça sera mieux.
  14. En fait tout va dépendre du prochain codex démons du chaos. C'est là qu'on verra ce qu'il va advenir du Rituel Démoniaque et des interactions Démons/CSM. Mais en l'état le contenu des codex DG/TS/CSM/CK n'a pas d'importance temps que le codex DDC ne change pas (ou qu'une FAQ ne vienne mettre fin à la fête). Enfin bon... toute cette discussion pour une règle que presque personne n'utilise finalement.
  15. Pas de soucis. Ça prouve bien que le sujet n'est pas simple, et qu'avec la multiplication des sources de règles (règles de base, règles de jeu égal, règles du codex, règles rares, FAQ et FAQ de la FAQ... Argh...) on peut passer à côté d'un détail ou arriver à des interprétations différentes... C'est bien pour ça qu'on en discute ici même.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.