Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dragon_57

Membres
  • Compteur de contenus

    1 075
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dragon_57

  1. Dragon_57

    -2 en endurance

    A bien noter que même si tu peux mélanger Démons du Chaos et Death Guard via le mot clé Nurgle, pour être Agent du Chaos et ne pas faire perdre leurs bonus à la Death Guard les Démons doivent bien être dans un détachement Legiones Daemonica. Il faut donc bien au minimum 2 détachements pour en profiter.
  2. Ça m'embête de toujours faire le casse bonbons mais c'est une seule figurine classe dogue de chaque unité qui peut recevoir une Faveur des Dieux Sombres. Pour jouer avec ses potes ça m'a l'air sympa, ni faible, ni trotro-fort.
  3. Les réserves stratégiques c'est la règle qui permet de mettre n'importe quelle unité en réserve en payant des PC (page 256 du GBN), les renforts c'est l'ensemble des unités qui ne commencent pas sur la table (réserves stratégiques comprises donc). Les unités misent dans le warp sont des renforts puisqu'elles utilisent leur propre mécanisme de déploiement hors table (dans le warp, en téléportarium, sous terre, dans les chiottes, c'est pareil). La règle de jeu égale, point 10 du Nephilim GT, que tu retrouves dans les autres GT et dans la section jeu égale du livre de règle, interdit leurs arrivées T1 et au delà du T3. Pour outrepasser cette règle il faut une aptitude qui ignore les règles de mission (ex. Drop pod, Dreadclaw, etc.).
  4. Ça fait de beau prince démon aussi... Malheureusement la section QG de Slaanesh étant déjà bien garni ils n'ont pas jugé bon d'en rajouter (et puis le thème du codex c'est "achetez tous Belakor" et jouez des Flamers et un Buveur de Sang avec...).
  5. Malheureusement pour l'instant le seul stratagème qui permet de prendre un trait de sdg est celui du Nephilim GT, et il concerne uniquement le trait du warlord précédement gratuit... Incompréhensible, mais c'est comme ça. (Alors qu'on a quatre stratagèmes différents pour les reliques alors qu'un seul était largement suffisant...).
  6. Dans le Warp... Ces points de vies perdues en plus sont simplement ignorés. C'est le même mécanismes que pour les C'tans, Ghazgkull, Abaddon, les Seigneurs Phoenix etc. Par contre note que certaines armes, souvent des reliques, permettent d'annuler les règles qui empêchent de perdre des PVs, elles annulent donc cette capacité.
  7. Après c'est comme pour le Reviews Démons tous les 20 minutes ils s'extasient sur un truc qu'ils ont mal lue et font une erreur... (Bon en plus le codex DDC est plein d'erreurs de traduction). Il y a pas mal de désinformation dans cette reviews... Clairement pas assez de préparation.
  8. C'est ça c'est gratuit pour une armée RK et payant pour tous les autres. Mais comme le faisait remarquer Naadhu cela dépend du contexte de missions de tu choisis de jouer (LdB, Nachmund, Nephilim, etc. ad nauseam... ). Mais bon au final on utilise le dernier sortie.
  9. Et si tu ne joues pas le paquet Nephilim... Ben c'est 3 PC quand même car les anciens GT et le livre de règle n'incluent pas de ristourne de PC pour l'auxiliaire super lourd ou alors c'est la même chose que Nephilim.
  10. T'inquiète t'en verra pas 3 dans toutes les listes au début... parce que les motos sont plus utiles et les terminators-like avec volkite encore plus pété. Genre les mecs ils te font 30 tirs qui inflige une BM sur un 6 pour toucher + 10d6 tirs de lance grenade et T1 ton grand khal leur file une full relance (donc stat 9 BM de volkite) et tu peux ensuite les TP pour 1 PC. Dur de ne pas te faire sniper une unité clé d'entrée de jeu.
  11. C'est à dire ? Un personnage seul avec un grand étandard comme chez les loyalistes ? Il n'y en a jamais eu à ma connaissance. Sinon dans les anciennes unités de légionnaires l'étendard sert à représenter l'icône du chaos / allégeance de l'unité.
  12. 1. Tous les cas. Les attaques sont toujours sensés se faire entièrement l'une après l'autre. C'est le jet groupé qui est une facilité de jeu et qui ne peut être utilisé que quand l'ordre des attaques n'a pas d'importance. 2. Oui. Il peut. Telle que la relique est rédigé (l'effet se déclenche dès que tu perds des PVs sans préciser rien d'autre), il peut même te faire perdre l'avantage de tes auras avec sa première attaque qui passe et faire les suivantes tranquillement...
  13. Quel stratagème générique ? Celui du Nephilim GT donne un trait à ton seigneur de guerre seulement. Donc à ton premier perso TS.
  14. Genre ton exemple c'est juste une application des règles GW telles qu'elles sont écrites et n'a rien à voir avec une quelconque convention FEQ/WTC/etc. D'ailleurs le nouveau codex enterre ça (et Epidemius aussi au passage)...
  15. Ça outrepasse également les aptitudes qui disent qu'on ne peut pas perdre plus de X PVs pendant une phase.
  16. Certains datasheets FW ont l'aptitude "martial legacy" qui fait qu'elles coûtent 1 PC (ex. Le Comptentor Dreadnought"). Mais le Dreadclaw drop pod ne l'a pas.
  17. Mouai... L'un est un trait de seigneur de guerre qui te dit d'augmenter ta force au début du round de bataille (donc tu commences la bataille avec ta force initiale), l'autre un trait de faction qui améliore tout le monde avant la bataille (donc tu commences avec ta force amélioré). J'ai un peu l'impression que tu mélanges torchons et serviettes dans ce raisonnement... pas convaincu. Après le trait ne précise rien.... Du coup c'est difficile d'être catégoriquement pour ou contre. J'ai bien essayé rapidement de trouver si les règles définissait clairement le statut des figurines hors table pour trancher mais j'ai rien trouvé. Je ne peux donc pas affirmer autre chose que "peut être ou peut être pas...". C'est juste que par habitude les unités hors table ne font rien.
  18. Gagné ! Le trait précise bien qu'il faut être sur le champ de bataille. Heureusement que les Démons de Slaanesh aime bien se faire (censuré par l'inquisition).
  19. Oui. De base une unité qui détruit un unité votann en gagne un, une unité qui fait une action en gagne un, une des unités qui tiens un objectif (au choix) en gagne un. Jusque là c'est cool. Mais... Le kahl en met un à vue en phase de com. Avec la bonne faction il en met un deuxième avec un stratagème. Le grand kahl peut le faire deux fois (sur deux cibles différentes) ET il fournit la full reroll des touches à une unité. Les motos avec projecteurs ont aussi un stratagème pour le faire. Et il y un autre stratagème pour mettre 2 ou 3 pions sur un unité qui vient de tuer ton warlord ou un grymmir. Sans compter les mécanismes de factions qui permettent de faire passer un pion d'une unité détruite à une autre à proximité et ceux qui permettent de compter un pion de plus sur une unité qui en a déjà un. Et il y a un dernier stratagème pour un PC qui donne aussi une full reroll au tir / cac sur une unité qui a au moins 1 pion. La mécanique est donc totalement intégré au codex avec nombres d'interactions possibles (quand je vois ma tempête warp mal branlée en démon j'en grince des dents). C'est assez facile de se retrouver avec un touche sur 4+ blesse auto en full relance des touches et compte comme des 6 pour toucher pour les mécanismes annexes (pa amélioré ou BM).
  20. Alors il y a un excellent article sur goonhammer qui parle des armes maléfiques. Mais pour résumer en gros il y a dans le glossaire du livre de règle un article qui dit que les caractéristiques d'une attaque et les caractéristiques d'une arme ce n'est pas la même chose, même si les caractéristiques de l'attaque copie les caractéristiques de l'arme. Et que ce qui modifie les caractéristiques d'une attaque ne modifie pas en même temps les caractéristiques de l'arme. (Je sais c'est bizarre et tordue). Du coup tout ce qui modifie les caractéristiques d'une attaque modifie bien l'attaque de ton armes maléfiques. (Soit quasiment tous les effets en fait sauf ceux qui précisent bien qu'il modifie les caractéristiques de l'arme donc pas grand chose). Et l'article fini sur le besoin d'une FAQ pour clarifier tous ça (tu m'étonnes...). Pour la première question à mon humble avis pas de +1 en Force si ta figurine n'est pas sur table. Car on ne peut normalement pas interagir avec elle tant qu'elle n'est pas déployé. Mais c'est à vérifier.
  21. Warp locus ne fonctionne que si l'unité était sur le champ de bataille au début de ton tour. Donc non pas de FEP à 6 pas en cascade.
  22. Après la disparition des Mutilators leurs descendants chez les World Eater ?
  23. Parce que le codex ne contient pas de stratagème pour attribuer de trait de seigneur de guerre et que le stratagème Nephilim ne permet de donner un trait qu'à ton seigneur de guerre.
  24. Dragon_57

    Chaos Knights [V9]

    Une seule unité. Donc tu peux avoir une unité de trois dogues Affrelames sans soucis. Avec le trait Tyran Audacieux pour les arminguers autocannons par exemple.
  25. Dragon_57

    Chaos Knights [V9]

    Les faveurs des Dieux Sombres et le stratagème Élu par les Dieux accordent de simples mots clés et pas des mots clés de factions. Les Chevaliers du Chaos ne seront donc jamais de la même faction que la DG, les TS, les SMCs, les DDC, etc. Pas avec un simple mot clé en commun. Si la finalité de ta question était : le détachement auxiliaire super lourd est t il gratuit ? C'est non. Puisqu'il faut que le détachement auxiliaire super lourd soit de la même faction que le seigneur de guerre du détachement principal. Après l'ajout d'un détachement auxiliaire super lourd contenant une unité Affrelame, et donc étant Agent du Chaos, ne nécessite pas qu'ils aient aussi le mot clé de faction Nurgle pour être ajouté à tes DG, et ne perturbe pas tes bonus DG. Le mot clé de faction Chaos suffit entre détachements différents.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.