Jump to content
Warhammer Forum

BoB l'éponge

Membres
  • Content Count

    1,360
  • Joined

  • Last visited

About BoB l'éponge

  • Rank
    Soutien du WarFo
  • Birthday 11/05/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Montreuil ou Nantes

Previous Fields

  • Jeux
    40k => Death guard since V3! Iron hands since V4!

Recent Profile Visitors

5,996 profile views
  1. Non tu as bien compris. Le "Délabreur délétère" donne +1ps aux caractéristiques de mouvement des unités à 6ps. Course ou advance. Conclusion: Les objos sont souvent à 12ps de nos chères unités. Un objectif fait 1,5ps de diamètre soit 0,75ps de rayon. Ajouté à ça les 3ps de rayon de l'aire de contrôle. On obtient donc 12-3,75 = 8,25 de distance à parcourir pour poser le pied dessus au T1. Pour un terminator avec un mouvement classique de 5ps, il faudra donc faire un jet de course de 4+. Mais dès que tu es dans l'aura (mais qui est cette Laura dont tout le monde parle?), dans ce cas tu abaisse ta statistique à 3+ ce qui est nettement mieux. Et puis bien sûr tu vas prendre des ps en plus tout au long de la game. Juste pour ça, il vaut déjà son coût. Et après tu as les effets bonus avec le -1 au psy et le -1 aux tests d'attrition (valide sur tout sauf le sm et potentiellement la sista avec les dés de foi). Et avec la relique qui empêche le dégament c'est aussi tout bon. bref un bon perso qui vaut son coût ne pts.
  2. Il y a un pathogène pour ça mais ce n'est que sur les véhicules ciblés Oui il à ça le Loc et même une relique en ferryman qui triple son nombre d'attaques. Donc tu passes à 15! Faudra ptet attendre Charadon.... Edit Grillé Alors ton second exemple il marche pas bien car ce n'est que pour la PA. Là on cherche le dégat 2. C'est pas exactement la même chose et ça se compare difficilement en stat.
  3. Totalement d'accord. Par contre, on ira souvent chercher des trucs plus stables avant de prendre cette relique. Pour le coup on va assez souvent dépenser 3cp dans les trais et reliques. Cela veut dire un PC de plus. Commencer sa partie en DG à 8 ou 7PC en DG vu le prix des stratagèmes, ce n'est as hyper viable. A moins d'avoir un tallyman qui donner potentiellement 2PC de plus par game, je sais pas si on dépensera 1pc pour aller chercher cette relique. (personnellement j'en ai très envie mais je veux tester sur table voir la consommation de PC du bastringue complet).
  4. -Le lance peste lourd est très bien. Il y a moyen de faire une DG shooty et il devrait rentrer dans ce thème. Pour peu qu'on joue inexorable on peut le faire passer à PA-4 en déportant la contagion. Cela peut vite être drôle. -Un petit pack d'enfants peut être cool avec le strat associé. C'est plus une unité qui est là pour scorer avec tout les fronts et pour faire chier les petites msu. On en prendra si on doit combler des points qui manquant je pense. C'est bien ça le problème. Les stratagèmes coûtent horriblement cher. Du coup je pense qu'on ira va du less is more et qu'on prendra juste le nécessaire. Pas plus pas moins. Effectivement la combi épée spé avec les rouillarques est très bonne. Il est tout le temps ciblable si il est à minima visible. Si le décor est de type boîte de céréales, Morty ne sera pas ciblable. Si la boîte a des fenêtres on pourra lui tirer dessus. Il y a pas de build de fait à 60poxs. Cela veut dire qu'il va falloir mettre au mins trois unités de PM/Rourou/Linceul en complément. Je pense que pour le moment tente à 40poxs et après tes essais monte à 60 voir. Si c'est pas bon, revend Alors les Deadly Pathos, c'est pas la folie et en list building on va souvent aller mettre ces points ailleurs et il restera très rarement 20pts. Si jamais il reste 20pts, j'irais plutôt booster le Foul pour le passer F8 ou flat3 sur les véhicules.
  5. La question est légitime. Le soucis c'est que ça s'adresse au figurines de type bubonic astartes. Je l'avais pas vu en première lecture. Pour le coup c'est pas éviddent car on va souvent avoir des PBC en fond de cour et du pox et potentiellement des PM sacs de sable. Pour aller cher l'adversaire on a pas des masses d'unités rapides qui agressent avec ce mot clé. Je ne vois que le prince et potentiellement des rhinos survivants de fin de game. Du coup ça s'adresse aux listes de PM spam et ptet de termi spam mais encore faut-il avoir assez de termis sur table. J'ai mon premier test sur table Vendredi. Je pourrais en dire plus après ça.
  6. Le crâne pestiféré de Clotilde c'est de base un truc fun vu que c'est random/20. Cela peut démonter une belle pièce comme faire rien du tout.
  7. Ou alors tu joues bêtement sur tout les fronts et tu n'es plus limité par le mot clé et on en parle plus. @yannledoc Ta liste n'a aucune léthalité, et une résilience discutable. je pense pas du tout que ça tourne sur table. Tu pourra tester mais j'épprouve de sérieux doutes. Je pense que tu peux trouver beaucoup mieux.
  8. Après Rituel Psychique faut quand même le mettre 3 fois avec la même fig. C'est assez compliqué à prendre comme secondaire. Enfin pas très opti.
  9. Cela veut dire qu'on a que deux ou trois façons de l'équiper. Soit en plate avec constitution pourrie. Pour le coup il va devenir très pénible à gérer pour pas mal d'armées et on le base sur un choix de résilience plutôt qu'attrition. C'était un peu cette combo qu'on faisait en lui mettant un fnp4+ en V8. Il aura pas beaucoup plus de pains mais par contre il reste quand même costaud le monsieur. Soit le même mais en mettant la ruche d'insectes warp dessus à la place de la plate: du coup on va pouvoir tout reroll. Il aura une meilleure attrition, mais je ne suis pas certain qu'on soit gagnant par rapport à au-dessus. Sinon il y a la combo inexorable avec l'aura de diminution de pa et double serres. Cela fera 8 attaques de F7 pa-2 d2 ce qui n'est pas déconnant non plus et blessera quand même souvent sur du 2+ l'E3 et 4. On peut toujours lui mettre la plate potentiellement. Ma préférence va sur la seconde config car celle là ouvre les châssis jusqu'à E8 sans trop de difficultés. Il y a aussi la config constitution pourrie et fourneau de caillots ferreux pour nos amis poxmongers qui reste très très bien en conjonction avec des mymys. Après avec le vol il ne fait que 10ps, mais c'est une des rares unités avec un réel mouvement et un minimum de punch au cac outre les drones et les myms qu'il pourra souvent accompagner. J'aime bien la config épée+plate+constitution pourrie qui est totalement autonome. Après on peut lui mettre le miasme ou le vent de peste qui peuvent être de bons atouts de même que le don de contagion avec flash outbreak. Pour moi il est toujours viable et finalement n'a pas tant perdu de sa superbe car il est non négligeable pour l'adversaire. Par contre on peut pas trop faire joujou avec l'aura de contagion comme avec le loc et son superbe +3ps à l'aura de base. D'ailleurs en comparaison le Loc tappe moins bien au cac car la faucheuse d'homme impose un -1 à la touche et ne sera que F7. Je trouve que les coûts en points sont réalistes. Sa force à faire des choix: Est-ce qu'on veut du rapide qui tappe fort à 185pts ou payer moins cher pour jouer avec les auras et faire des blagues? Pour Typhus le profil est très très bon, mais encore une fois il se prend le -1 à la touche à la grosse faux. Par contre il fait le café car il est psyker et loc. Ce qui est dommage c'est que son trait est un des moins bons, même si il colle quand même pas mal de mortelles autour de lui mine de rien entre ses aptitudes et les châtiment et peux tuer assez vite un perso à 6ps. Par contre je trouve, même si c'est risky, que sur un format à 1000pts il peut être bien car il assure les rôles de sorcier et de machine à baffes et libère donc du points pour ailleurs. En résumé: budget/Attrition/aggression => Prince Low coast/support/tricks => loc Budget short/support + => Typhus. J'enterrerais pas le prince trop vite personnellement.
  10. Merci pour ton retour! J'en prends grande note. Dans les grandes lignes on est d'accords. Sur quelques détails je pense qu'il y a des choses à ajouter. Néanmoins merci. Merci msieur. Ça sera corrigé!
  11. Je sais qu'on aimerais pouvoir jauger de la force de Mortarion. Problème c'est qu'en l'état il y a peu/pas de tournois. Du coup l'expérience à grande échelle est pas possible. Pour le moment on peut juste dire que sur le papier c'est un excellent profil. Après à voir avec les autres refontes de codex. On a les Dark angels qui arrivent et le codex a l'air très gratiné dans le genre bourrin. Les listes des joueurs vont aussi se polariser à la chasse au Morty. Donc pour le moment je pense que temporiser est peut-être une bonne option non?
  12. Oui. Assaut haineux est directement intégré aux profils. Toutes les unités ont +1A Discipline du bolter existe toujours. Combiné à la nouvelle règle d'immobilité. Toute l'infanterie avance et fait tir rapide à 24ps au bolter.
  13. L'invocation n'existe plus. La combo est morte.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.