Jump to content
Warhammer Forum

BoB l'éponge

Membres
  • Content Count

    1,531
  • Joined

  • Last visited

About BoB l'éponge

  • Rank
    Soutien du WarFo
  • Birthday 11/05/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Montreuil ou Nantes

Previous Fields

  • Jeux
    40k => Death guard since V3! Iron hands since V4!

Recent Profile Visitors

6,873 profile views
  1. Ce qui est certain outre le personnage psy c'est que le codex va bénéficier d'une harmonisation avec les SM V9. Dread à -1 dégats 2pv pour les rubrics et 3pv pour les termis des secondaires spécifiques Des spécificités de compagnie (trait de sdg, relique et strat) un nouveau système de règle type règle d'armée tel que les doctrines ou la contagion DG. Des limitations sur les unités de cultistes de tzaangors en fonction du nombre d'unités de rubric prises et limitation sur les lords. un Magnus qui cogne fort dans le psy (en mortarion like) Pour le reste c'est ouvert.
  2. Bah ça intéresse personne surtout. On sent bien que le concepteur était aux fraises sur la léthalité globale de l'admech. Après pour le nerf il faudra que games le fasse de façon intelligente car l'admech peut vite passer de pété à tounaze. En attendant, nous souffrons.
  3. Ben justement non. Tout le monde ne sera pas content. La table aléatoire génère des situations de no games ce que les joueurs de tournois ne vont pas apprécier. Ce qui est apprécié c'est d'avoir du "jeu", des possibilités décisionnelles etc. Même si les codex ne sont pas équilibrés, on peut au moins influer sur les tables et les standardiser. C'est pour ça que les joueurs compet apprécient le système de tables wtc (les changes rules à la con c'est un autre sujet). Bref dans la vie il y a 2 type de personnes...
  4. Un nerf du codex admech? Comme je l'ai dit plusieurs fois c'est un no match. La seule chose que tu peux jouer c'est le nul. Tu t'occupe que de 3/6 sur 6. Tu envoie des fep au loin pour l'occuper. Mais tu peux pas espérer plus. Faut gérer le match up façon défensif. Ce versus va être la purge jusqu'au prochain chapter approved.
  5. Des émissaires ou du supplément terminus est? Tu peux regarder en première page du sujet. Tu as les avis compilés dans le tactica.
  6. Ha non. Ça n'a pas changé ça. On a toujours -1 au cac pour tirer avec nos véhicules de type demons. Ils ont pas le bon mot clé....
  7. Et le tactica a été mis à jour en conséquences. Donc désormais le terrain difficile tu l'ignore pour tout (charges, advance et mouvement) pour tous les marines (donc poxs et véhicules exclus).
  8. Disons que les pavés de 5 c'est un eu trop en 1000pts, mais genre 2 pavés de 3 ou de 4 ça commence à parler.
  9. Peros je parlais du moteur de jeu. Le core Game et pour moi V7 le core game est une purge. Bref c'était une digression. On pourrait potentiellement revenir au sujet des tables?
  10. Je privilegie que des Deathshrouds et un foul en fait. Les rouillarques ça rentre réellement à partir de 1500-2000pts.
  11. T'es fou! L'intendant c'est une ferme à PC. Il donne 5 PC par partie. Pour 60pts!!! C'est donné. C'est le second meilleur Virion
  12. Beaucoup trop Entièrement d'accord. la V7 c'était la déchetterie de 40k, une pile de règles accumulées de la V3 à la V6 collées ensemble ans cohérence. La V9, c'est la V8.5 tout comme la V4 était a V3.5. C'est une très bonne version que ce soit en crusade en compétitif etc etc. Alors pas vraiment puisqu'ils ont sorti un mode crusade; Donc ils sont au fait qu'une partie de la commu joue pas match play. L'optimisation c'est optimiser sa liste pas optimiser la table. C'est un point de dissension avec certains. Je dirais que c'est plus une question de goût du jeu. Et pour le dernier point ben tous les gens que je rencontre ne sont pas des potes, que ce soit avec un inconnu à mon club où la confiance n'est pas encore faite ou en tournois où les joueurs n'ont pas le temps de faire la table. C'est là que la table normée prend tout son sens.
  13. Pour le moment, à part Bolt et pinceaux, aucunes chaine youtube n'en a réellement parlé. Les autres continuent de faire des tables randoms. Tu confond équité et équilibre. Certes la table n'assure pas une game équilibrée, mais permet de lisser les paramètres de l'alpha strike T1 et T2 dans un autre contexte. Je suis un joueur DG historique, actuellement je n'ai que peu de chances face à un admech le match up étant déséquilibré as fuck; Sur une table classique, il n'y aura pas de norme de table. Cela veut dire que si je n'ai pas le bord de table que je veux et pas le T1 c'est le drame. Je me fais ouvrir car je ne peux pas me cacher et j'ai pas l'initative de jeu. Je pourrais blâmer la personne qui a fait la table (orgas de tournois, adversaire etc etc). Alors autant réfléchir différemment. Les plans de table permettent au moins d'avoir la même chose pour se cacher d'un côté comme de l'autre, ça permet au moins de lisser à minima les paramètres de jeu. Je peux espérer survivre un minimum au T1 et jouer au moins un match nul. Certes ça ne fait pas tout, mais ça évite déjà ce genre de débilités (et oui ça vient de la trop forte léthalité, je rejoins mes camarades sur le sujet). Le reste il faut qu'il y ait des match ups difficiles et d'autres faciles pour créer du jeu. Moduler la table il faut que ton adversaire veuille bien et crois moi il y a des gens qui sont en tournois tout le temps, mêe en games amicales. Là on se met d'accord sur le layer GW et il y a pas de débat, pas à réfléchir la table, pas à chercher à rééquilibrer en modulant les décors. C'est pensé pour fait pour. Et puis au moins je peux recevoir mes potes à la maison en ayant tout préparé la veille. On se pose plus vite sur le jeu et on a plus de "temps concret" de jeu. Et bah crois moi il y a des fois où si tu n'as pas le bord de table qui va bien, tu vas te la prendre ton alpha T1. Et en plus si tu n'as pas ou peu de temps à consacrer au jeu, tu va repartir frustré en te disant que tu as perdu ces 4 dernières heures. Maintenant je suis en train de monter la mass prod de décors de ce type avec socle en plexi pour organiser mon prochain tournois. On va voir si ça prend et si les joueurs apprécient ou non. Toujours est-il qu'on s'éloigne de ouf du sujet initial. La question c'est pas de savoir si vous êtes pour ou contre ces décors, ni de partager ses petits états d'âme sur le hobby. La question c'est est-ce que ces plans de tables apportent-ils quelque chose? Sont ils une bonne chose? Et de ce que je lis la réponse c'est pour une partie du public qui est ok pour les utiliser c'est bien. Pour organiser des tournois c'est bien. Il y a pas plus à dire.
  14. Tu est en train d'extrapoler ce que j'ai dit. Je dis depuis 3 posts qu'un plan de table limite les sources de conflits. De plus ça évite le typique: je joue tir, j'ai le bon coté de table et le tour 1. Fin de la game t1. Après ça empêchera pas d'être un connard un joueur qui de base à envie de faire chier. Lui il est pas table dépendant ^^ Haaaa bah non! J'en collais au moins une par tournois (au moins 1 sur 5 games) et mon pote Batto ct le roi de la rase avec ses eldars noirs. @Rippounet Merci fieux!
  15. En fait c'est exactement ce que je disais das mon post précédent. Vu que les parties sont longues et que c'est pas facile de se libérer du temps bla bla bla, avoir des lignes précises même si non obligatoire fluidifie la préparation d'une partie et tue les litiges. Personne n'a envie de prendre le risque de passer une mauvaise partie. Haaa ben là je ne suis pas d'accord avec toi. Pour le coup les tables GW sont pensées pour être équilibrées. Et de facto une table équilibrée pour le tournois l'est en casual. Et là je parle bien des tables fournies gw et pas des tables de tournois classiques car elles ne sont pas standardisées. Du coup je comprends que ça te prenne la tête fieux, mais faut arrêter de flooder le topic avec ton coup de gueule. Après avoir connu tant de versions mon copain, on en a vu du changement. C'est pas le dernier
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.