Jump to content
Warhammer Forum

BoB l'éponge

Membres
  • Content Count

    1,224
  • Joined

  • Last visited

About BoB l'éponge

  • Birthday 11/05/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Montreuil ou Nantes

Previous Fields

  • Jeux
    40k => Death guard since V3! Iron hands since V4!

Recent Profile Visitors

5,504 profile views
  1. Autant le sallies était vraiment trop fort avec la V9, autant l'IH ça ne change pas grand chose pour lui. D'abord il a déjà prit son nerf 2 fois avec les faq (faq supplément + faq doctrines), et ensuite, avec la V9 le tir en état d'alerte coûte 1PC donc on l'utilisait pas voir peu et encore moins le strat pour tirer en état d'alerte avec le tir à 4+ (car ça coûte 3pc au total). On peut dire que ça ne change rien en fait. Donc pour moi l'IH ne bouge pas. Faudra voir la faq supplément après la parution du codex.
  2. C'est exactement ça, les figurines power fists en ETB et dans DI sont les champions. Dans le multikit tu fais comme tu veux du moment que tu respecte ta datasheet niveau entrées. En général actuellement le champion est 90% du temps en slip ou avec une épée de la peste pour les points qui traînent. Demain il sera peut-être moufle avec le fat 2 (à voir) ou épée énergétique (ou de la peste si le profil est calquée dessus et selon les entrées de la datasheet). Pour ce type de questions hésite pas à passer par MP
  3. Espérons surtout qu'ils nous corrigent les erreurs de conception une bonne fois pour toute et pas dans un PA avec les des couts en CP... Les unités à rework sont clairement: Loc, Seigneur de la DG Sorcier de la DG Noxious Surgeon le Tallyman à harmoniser avec les chapies etc...
  4. Froutch = plaguespitter = config dark imperium. Lance patate = blight launcher = une des config boîte individuelles. Pour le reste @SexyTartiflette a tout bien expliqué.
  5. J'aime bien ta liste elle est marrante. Tu n'as que peu de bonus avec les fils élus à part le Surgeon, dans ce cas là met lui un haume de fugaris ça étendra ta bulle à 6ps et tu aura vachement plus d'unités dedans Je passerais tes escouades à 9PM pour aller dans les rhinos et garder la possibilité de transporter un perso. Côté anti char tu es un peu light, les deux mymys feront pas de grandes choses. Pareil tu n'as que 4 véhicules, je pense que l'adversaire va les focus quasi instant plutôt que de tirer dans les mymys qui ne représentent pas un réelle menace. Peut-être peux-tu réinvestir les points de ton escouades de 10 en slip dans des machines supports (PBC entropy vu que tu as un vespergueur mais faudrait le donner à quelqu'un d'autre que le surgeon) et un mymy de plus pour faire un pack de 3 que tu cale bien au centre pour donner plus au courvert partout autour. Pour moi tu as déjà 4 unités pour prendre de l'objos c'est déjà bien. Pour l'utilisation du nuage de mouche, autant se servir des rhinos comme unité de proximité, et garder tes poxs en gardiens de but car tu n'as pas de gardiennage d'objo de fond de court . D'ailleurs 16 c'est pas un super nombre à cause des armes blasts. l'idéal c'est soit 10 soit beaucoup plus à savoir presque 20. Mais pour du gardiennage 10 suffiront. Tu n'as pas précisé ton psy sur le prince? et pas de boost dessus? pas de plate, pas de fnp4+? Les pouvoirs de ton malignant sont à revoir. Pour moi lames et vitalité sont des musts et presques auto include (à condition de mettre le miasme sur ton prince). En tout cas concept intéressant, j'espère que tu nous fera un retex de tes parties.
  6. Mais alors totalement. Cela justifierait son coût en pts. Actuellement si il est tout seul, il ne vaut pas du tout son prix et ça a toujours été le problème de cette unité.
  7. Oui en poxbringer, j'ai l'habitude de mettre trois mymys, 2 PBC et le prince au milieu qui leur donne la save invu à 4+ et sert de paratonnerre de close. La relance des as est utilisée par les mymys essentiellement. Mais ça reste qu'un petit up, il n'est pas là pour ça spécifiquemen, mais plus en counter de close. Moué, c'est du prévisionnel ça. On sait pas encore si le profil du mymy va changer ou non. Et je te dirais c'est déjà le problème actuellement. C'est pas si compliqué de tomber un mymy. Donc t'es souvent sur de la CT/CC 4+. Niveau taille c'est pas le même taff. Ils prennent plus de place sur table donc ont une meilleure couverture de terrain et se défendent bien mieux que le pbc au close. Outre tout ça, demain le multifuseurs va être lourde 2. Du coup ça compensera la CT à 4+. A voir si la règle de meute est conservée avec le nouveau codex DG. Actuellement le mymy est au rapport qualité prix une des meilleures unités du codex V8. Maintenant on verra ce que ça dit en Décembre.
  8. Ça c'est pas moi. ^^ Je préfère le froutch sur les drones.
  9. Ou tu t'en sert d'aimant à tir avec un fnp4+. Pendant ce temps le reste de l'armée fait sa vie. Après pour les obscurant il y a toujours la ldv directe. Enfin bon ça fait cher l'aimant à tir. 270pts...
  10. Pour le moment on ne sait pas. C'est sûr que le marine de la peste à 2PV ça va être un peu la norme mais attendons de voir les synergies.
  11. les PM de Dark imperium sont 7 avec bolters et un plasma. A cela s'ajoute un champion moufle. C'est une base mais pas assez optimisée pour être bien. Tu vas devoir ajouter d'autres PM pour arriver à optimiser. Il existe 3 ou 4 façon de travailler tes PM. => MSU: small unit de 5, soit en slip (bolter couteau) pour prendre de l'objo, soit en mode puissance de feu (3plasma/ou deux fuseurs ou 2 lances-pestes). Si tu veux aller au close tu peux aussi avoir 5 marines bicouteaux avec deux fléaux. => Middle unit: En général de 7 à 10. Souvent on retrouve soit des bolters soit des bicouteaux et 2 fléaux. Tu vas prendre des bolter si tu souhaite une unité plutôt polyvalente. Si tu veux que closer c'est double couteaux de' série. => Le gigapck: on va dire entre 15 et 20. Pareil qu'au dessus pour les Pm de base. Mais en général le gigapack est à pieds donc on a souvant du bolter au lieu du double couteau. Le tout agrémenté de deux fléaux. Parfois on voit une ou deux armes spés. Mais encore une fois ça dépend de ta stratégie. Le champion est monobloc. Après avec un bon cutter on peut tout faire. Mais très juste autant s'équiper en mode light pour le moment. Pour les termis, pareil light: combi bolter + hache. Mais bon tout va beaucoup changer avec le codex de Décembre, donc faut rester prudent. Si tu veux d'autres détails hésite pas à me MP. En espérant t'avoir répondu, et aidé.
  12. Je confirme ce que t'a dit ton vdd. Sachant qu'on a vu des leaks EC je ne sais plus où. En tout cas c'est dans le pipe.
  13. Je ne crois pas, les mymys donnent deux points alors que le pred ou le léman donnent 3pts. 2 ou 3. C'est actuellement un sacré châssis. Mais tout peux changer en fin d'année avec la sortie du codex en décembre.
  14. +1 c'est exactement ce que je voulaus dire dans mon post initial. Those renvoie à Death guard detachements. Cqfd
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.