Jump to content
Warhammer Forum

pistolero gardien de la Tet corp

Membres
  • Content Count

    564
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle : Helfes, Enoirs, Empire

Recent Profile Visitors

8,586 profile views
  1. Salut @NeonFrog, Je me joins aux commentaires plus haut : tu peux être fier de cette figurine qui est réussie (j'aime bien le MNM). Ne crains pas d'avoir des baisses de motivation, cela nous arrive à tous et n'empêche personne de monter une armée. L'essentiel est d'avoir du plaisir à peindre, si ça doit tourner à la séance de torture c'est pas la peine et on se dégoute du travail. Bonne continuation, quelle est la suite ?
  2. Bonjour à tous, Je peux me rendre disponible pour jouer aussi sur paris, et éventuellement accueillir ceux qui peuvent pousser jusqu'à sartrouville (78500). Comme @Filraen d'Har Ganeth je joue en V6, mais j'aime aussi beaucoup la V8. Je serai de retour début septembre.
  3. Bonsoir à tous, La réfection d'Imrik est terminée, plus exactement la reprise de son dragon et une nouvelle peinture de A-Z pour le monsieur. J'ai commencé par repeindre toutes les écailles en hawk turquoise puis passé l'encre drakenhof nightshade dans les creux pour ensuite éclaircir les bords. La peau a reçue plusieurs couches de blanc sur la quasi totalité de sa surface, tandis que les ailes ont été repeintes en turquoise avec un éclairci moins poussé que les écailles. Puisque le dragon est majoritairement turquoise sans aucune touche d'orange, j'ai décidé d'équilibrer avec Imrik. voilà pourquoi tous ses tissus sont de cette couleur tandis que j'ai peint le tapis de selle en blanc afin de ne pas surcharger d'orange. Je voulais garder une cohérence entre les couleurs et les matières, c'est pour cela que les écailles/plaques d'armures sont en turquoise éclairci, les tissus en orange. L'armure reprend le même principe que les princes dragons : rouge sombre ponctuellement éclairci. Juste avant de peindre le cavalier je suis tombé sur un tuto de peinture rapide fait par "peins mes figs". Le gars réalise un MNM express et plutôt pas mal pour le temps qu'il prend. J'ai donc décidé d'essayer, sans peinture contrast mais avec le crayon blanc. le résultat n'est pas terrible, mais je suis au début d'un truc : Concernant le socle je suis resté sur quelque chose de classique et en lien avec le reste de l'armée : A plus pour la suite...
  4. Salut à toi @Zugrub, gardien de WFB, conteur des campagnes sylvaniennes, grand collectionneur de peaux vertes et père de l’inénarrable Grosstorgnoll ! Je suis avec attention tes campagnes, même si je ne poste presque jamais, et me régale de lire celle-ci. Tu nous mets l'eau à la bouche tout en restant généreux avec ces présentations et règles spéciales, pendant que nous jouons du pinceau et poussons du pitou en cette période estivale... Continue comme ça
  5. Alors là il va falloir y remédier. Si tu es en région parisienne ou Yvelines ça peut s'arranger ! Elle avance, mais je me suis laissé entrainer par Total War : résultat pas de peinture entre mars et fin juin. Maintenant les retouches du dragon sont terminées et Imrik est en cours de peinture.
  6. Salut @Thaelys, Quelles belles productions que voilà ! Ces chevaliers old school sont superbes, les figurines changent et ta qualité demeure. Continue de nous en mettre plein les yeux
  7. Bonsoir @Chogoris, Tes conversions sont très réussies ! Ton maître du savoir est vraiment superbe : la peinture, les détails (livre, la potion...) et le lion en font une pièce centrale. Chapeau !
  8. Salut l'ami, Ton capitaine est à tomber et ton sorcier très classe, tout comme le MNM. Hâte de voir une photo de famille.
  9. Salut à toi Chogoris, J'aime beaucoup ton travail : très propre et un schéma original pour un résultat qui donne envie d'en voir plus.
  10. De toute beauté, magnifique effet de groupe. Très beau travail !
  11. Bonsoir @SirhionRhenarte, merci pour ce commentaire élogieux, si mes socles te plaisent c'est une bonne chose. Tu l'as peut être remarqué : il y a 2 rendus différents. Le premier est fait à partir des plateaux de mouvements GW, plus vendus à ce jour hélas, le second utilise les crozets (spécialité savoyarde). Oui de la bouffe ! La première méthode est basée sur un tuto de @Ingl'Ork'Rious Basterds, si tu en as à disposition ou bien si tu en trouve encore : je découpe la plateau au format de chaque socle puis je marque les dalles au crayon. Ensuite je marque les joins au couteau de modélisme avant de les creuser avec un lime. Attention à ne pas limer trop fort car tu te retrouverais avec des joins trop gros comme les miens. Pour finir je les sous-couche à la bombe noire puis je les peins : base de fenrisian grey, encre nuln oil, puis encre drakenhof nightshade sur certaines dalles uniquement afin de mettre un peu de variété, enfin quelques éclaircis en fenrisian gry sur les arêtes des dalles. Je termine en peignant certains décors en résine et en posant des touffes d'herbes et des feuilles, le tout acheté chez green stuff world. Pour la seconde méthode : il me suffit de vérifier l'alignement des crozets sur chaque socle avant de les coller. Pour la peinture, le procédé est identique à celui ci-dessus.
  12. Je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai installé la table, décors et l'armée dans sa totalité. C'est une chose de passer régulièrement devant la vitrine, s'en est une autre de tout mettre proprement sur une belle table Merci à toi @biak, je n'en pouvais plus de voir mes HE en bleu et blanc. J'ai donc fait d'une pierre 2 coups en changeant le schéma avec une peinture digne de ce nom. J'ai tergiversé beaucoup avant d'arriver à ce résultat satisfaisant. Maintenant j'appréhende moins lorsqu'il s'agit de finir une session de peinture en m'attaquant aux socles. Je devrais jouer une partie avec mon frère ce weekend ou le prochain. J'en profiterai pour poster quelques images de l'affrontement Merci @Thaelys, je passe énormément de temps sur une pièce (trop à mon gout) et j'ai pas mal de creux dans l'année. Du coup, je suis très content d'arriver à un tel résultat quantitatif/qualitatif et de pouvoir jouer une armée d'un peu plus de 3 000 points V8. Avec Imrik en court de réfection le total devrait grimper encore d'un bon demi-millier de points
  13. Salut à toi @Raoul91, je viens de voir ton sujet et j'habite pas très loin de chez toi. Je joue surtout à WHB V8, voire quelques partie en V6 de temps en temps, à un niveau cool sans prise de tête. Je peux jouer HE, EN ou Empire à environ 3000 points.
  14. Salut @NeonFrog, Je verrais bien le passage d'une encre sur ta peinture suivie d'un éclaircis. Par exemple sur les parties en bleu tu peux passer du drakenhof nightshade puis un passage du bleu que tu utilises en base suivi d'un ou deux éclaircis avec deux bleu plus clairs. Bonne peinture !
  15. Très beau travail @Papacamayo J'ai toujours aimé les chevaliers errants V5, ils font partie de ces figurines dont le charme est indémodable. Ta peinture leur rend hommage et ce doit être un régal de les voir sur une table de jeu
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.