Aller au contenu
Warhammer Forum

latribuneludique

Membres
  • Compteur de contenus

    6 744
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par latribuneludique

  1. Oui mais à moment faut quand même être conscient qu'ils ne peuvent pas tout livrer d'un coup. D'un parce qu'ils n'ont pas la capacité de production pour (sachant qu'on parle d'un Specialist Games, hein) et de deux parce que commercialement il faut diluer les nouveautés pour faire vivre le jeu dans le temps. A-t-on vraiment besoin des Primarques pour jouer ? Y'a pas de retard, c'est juste que les figurines arrivent par vagues. Le prochain supplément est annoncé pour la rentrée ou l'automne prochain, cela laisse le temps de nous fournir tout le matos de The Great Slaughter. Là encore l'idée est certainement de pouvoir nous fournir régulièrement des figurines pour alimenter l'actualité du jeu en attendant la prochaine grosse nouveauté (à savoir le prochain supplément). Et alors ? Rien ne nous oblige en effet à jouer à 6000 points (on sait bien que GW cherche là à nous vendre du Titan). Pour l'instant mes parties LI sont en 1100 points, loin des 3000 points standard. Il faut le temps de monter en puissance. Ô surprise ils veulent nous faire acheter plein de figurines via leur magazine de promotion. Faut pas se lancer dans un jeu GW si on n'est pas prêt à le faire financièrement. Je suis quand même super étonné qu'aujourd'hui on puisse être surpris du coût d'un jeu GW. Et encore une fois, les unités spécifiques aux légions et les primarques ne sont absolument pas indispensables pour débuter. Cela viendra en son temps et cela nous laisse la possibilité de monter et peindre tranquillement nos armées. Ben oui, comme Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis. Là encore aucune surprise.
  2. Elles arrivent. Les Drop Pods faisaient partie de la dernière fournée et les motos et land speeders devraient faire partie de la prochaine. Après, peu de variété, peu de variété... On a déjà accès à 6 unités d'infanterie, 3 dreadnoughts, 2 batteries d'armes, 6 blindés et 3 drop pods différents. Et cela sans compter sur les aéronefs et les titans. On y ajoutera donc bientôt deux motos et deux land speeders différents. Sachant que la composition des détachements et des formations est assez flexible (plus qu'à NetEpic et Epic Armageddon), cela donne des armées très différentes au final. Ils sont prévus, cela a été annoncé. Elles sont prévues également dans les règles. Ils ont dit qu'une troisième faction était prévue et comme LI et HH sont manifestement très liés au niveau des sorties et que la plastification du Mechanicum a été annoncée à HH, je me dis qu'il y a peut-être une chance que cette troisième faction débarque à LI d'ici la fin de l'année ou en début d'année prochaine. Pour tous ces points il faut quand même être un peu patient. Le jeu n'est sorti qu'en décembre dernier ! Pour le reste, on ne peut rien faire pour les prix (cela reste du GW) et on peut espérer cela va se tasser pour les retards. A noter à ce sujet que la nouvelle boite de Dire Wolves en plastique ne fournit qu'un seul Terminal de Commandement Adeptus Titanicus au lieu des deux annoncés. C'est bien une erreur de la part de GW et il faut soit contacter la VPC GW (si l'on a directement acheté chez eux) soit son revendeur pour obtenir le Terminal manquant. Il faut prévoir quelques semaines d'attente car GW a lancé une réimpression de masse et cela demande un peu de temps.
  3. Petit rappel de l'échelle des Rhinos à travers le temps : Rhino en plastique SM/TL, Rhino en métal Epic Armageddon et Rhino en plastique Legions Imperialis
  4. Ce sont des chiffres à prendre avec moult pincettes car FB n'est pas vraiment le média principal pour les différentes communautés Epic (par exemple le groupe FB NetEpic France n'est pas du tout représentatif, les joueurs sont essentiellement sur Discord). Et encore plus pour Legions Imperialis car sa communauté naissante est très dispersée (certains joueurs viennent de The Horus Heresy et sont par exemple restés essentiellement sur le groupe FB Horus Heresy France). Il est de toute façon trop tôt pour juger de l'implantation du jeu. C'est beaucoup trop tôt car il faut du temps pour qu'une communauté de ce type se monte. C'est d'autant plus long que l'échelle est particulière et en ce sens comparer avec TOW ne sert à rien, le 28mm sera toujours beaucoup plus populaire que le 6mm. Ainsi Epic Armageddon a mis des années à se mettre en place en France et pendant trèèèèèès longtemps il n'y avait qu'à Lyon qu'on organisait un week-end annuel : on pourra remercier l'équipe rassemblée autour de Seb Seb à qui l'on doit tout cela et sans qui le jeu n'en serait pas là aujourd'hui. Cela ira aussi mieux pour Legions Imperialis quand la VF fanmade sera disponible. De manière générale, Legions Imperialis n'est pas du tout en concurrence avec NetEpic et Epic Armageddon du simple fait de la période jouée. Comme cela a été dit, cette dernière réduit de toute façon le public visé et tout comparaison me semble assez vaine. Il y a d'autant moins de concurrence qu'au contraire Legions Imperialis ne peut qu'apporter de la visibilité à l'échelle (donc de nouveaux joueurs qui peuvent basculer sur EA et NE) et du nouveau matériel (comme AT et AI l'ont fait auparavant). Opposer les systèmes a toujours été l'activité préférée de la communauté et ce pour son plus grand malheur : c'est totalement improductif et c'est un vrai repoussoir à joueurs.
  5. Une hérésie ? Alors que l'Hérésie d'Horus a été spécifiquement inventée pour Adeptus Titanicus et que la toute première version d'Epic se déroule pendant l'Hérésie d'Horus ?
  6. De toute façon on parle dans le vide sans avoir le moindre chiffre. On trouvera toujours tous les arguments possibles pour penser que le jeu fonctionne ou pas mais cela reste du doigt mouillé donc...
  7. Ils n'ont pas dit qu'ils allaient rééditer les jeux Rackham, ils n'en n'ont certainement pas les moyens. Ils pourraient fort bien "se contenter" de sortir de nouveaux jeux de plateau dans les univers Confrontation et AT-43.
  8. Oui, il y a plein de choses à nous fournir d'ici la sortie du nouveau supplément. Ne serait-ce que que les unités de la boites de base au format boite de renfort (on avait vu passer une boite pour les Leman Russ).. Ah merci, je n'en avais pas entendu parler. Bon, GW a préféré éviter de laisser les rumeurs se propager, le jeu vient de sortir et il souffre déjà des problèmes d'approvisionnement, pas la peine de lui ajouter un handicap.
  9. Manifestement on n'aura plus beaucoup de révélations avant un certain temps (hors événement ponctuel), autant tout de suite tuer les rumeurs dans l'oeuf.
  10. The Great Slaughter est quand même revenu assez rapidement en stock... Manifestement il y a eu des rumeurs d'abandon sur le Net, ils réaffirment dans l'article le soutien au jeu et à The Horus Heresy. Comme la nouvelle version d'AoS va prendre le pas sur l'actualité (les Heresy Thursdays sont d'ailleurs suspendus jusqu'à cet été), j'imagine qu'ils ont voulu annoncer le supplément dès maintenant comme preuve de ce soutien.
  11. Et je me permets un autre monoligne pour te remercier.
  12. Fort de mes premières parties jouées en février et mars derniers, j'ai partagé mes premières impressions à propos des règles Legions Imperialis sur mon blog de la Tribune Ludique.
  13. N'hésite pas si tu as d'autres questions. On débute tous et cela permet de renforcer nos connaissances en allant fouiner dans les règles.
  14. Exactement de la même manière. La seule subtilité est que perdre un CaC fait perdre 1 point de vie, si un Baneblade en perd un il n'est pas détruit seulement endommagé (il a deux points de vie en tout). Pour prendre des exemples concrets : 1 socle d'Ogryns a chargé un Baneblade. Le socle d'Ogryns lance 2d6 + 3 (CAF) + 1d6 (trait d'arme Rend) + 1 (charge) et le Baneblade lance 2d6 + 4 (CAF). Les Ogryns obtiennent 2, 6 et 4 pour un résultat total de 16, le Baneblade obtient 4 et 2 pour un résultat total de 10. Le Baneblade perd le combat et 1 point de vie. 2 socles d'Ogryns ont chargé un Baneblade. On commence le combat avec le premier socle d'Ogryns qui lance 2d6 + 3 (CAF) + 1d6 (trait d'arme Rend) + 1 (charge) et le Baneblade lance 2d6 + 4 (CAF). On imagine que le socle gagne le combat comme précédemment et le Baneblade perd 1 point de vie. On continue le combat avec le deuxième socle d'Ogryns qui lance 2d6 + 1d6 (combattant supplémentaire) + 3 (CAF) + 1d6 (trait d'arme Rend) + 1 (charge) tandis que le Baneblade lance toujours 2d6 + 4 (CAF). On imagine bien que le combat sera de nouveau gagné par les Ogryns, le Baneblade perd 1 point de vie supplémentaire et est détruit. Une fantrad est en cours de finalisation.
  15. Impression 3D de Terminators Epic Armageddon à gauche, Terminators Legions Imperialis à droite
  16. Alors le trait d'Arme "Rend" ajoute 1d6 à la figurine/socle au CaC. Un socle d'Ogryns (quelque soit le nombre de figurines dessus, c'est bien le socle qui fait référence) va donc lancer 2d6 + 1d6 (chaque socle d'Ogryns possède une arme "Charonite claws" avec le trait "Rend"). Pour résumer, un socle d'Ogryns lance 3d6 au corps à corps au lieu de 2. Tu peux préciser ta question ? Je ne la comprends pas...
  17. GW met en avant la Campagne de Beta-Garmon jouée à Legions Imperialis et The Horus Heresy à travers un article qui nous décrit les initiatives d'influenceurs tels que Nick Froese de Play On Tabletop (si vous avez loupé son superbe rapport de bataille Legions Imperialis, foncez c'est de la bombe) ou encore Henry Steele de Cult of Paint. C'est très intéressant de voir que GW continue à jouer avec les deux systèmes pour les promouvoir au lieu de leur faire jouer cavalier seul. https://www.warhammer-community.com/2024...are-up-to/
  18. Pour les plus grosses batailles, oui il sortira certainement. En mode Titandeath aussi. Mais il n'est certainement pas incontournable si tu hésites. Vu que la tendance est à la plastification, on peut raisonnablement penser que les Armingers suivront le même chemin que l'Arvus Lighter ou encore le Dire Wolf...
  19. Pour ma part c'est clairement la double page de publicité pour le supplément Space Marine (Epic v1) d'Adeptus Titanicus dans le White Dwarf qui m'a définitivement fait sombrer...
  20. On notera le retour du Warbringer et du Warmaster au passage.
  21. C'est pas super étonnant. Les gens qui se déplacent à ce genre d'événement sont les plus motivés et donc ceux qui se démèneront aussi pour se dégoter des figurines en impression 3D. Mais je suis assez impressionné : une quinzaine de tables pour LI, c'est un beau score. Cela prouve que le jeu est apprécié. Et c'est mérité, c'est un système solide et amusant malgré quelques imperfections.
  22. Les Drop Pods ont toujours été annoncés par 4 et l'on sait depuis le premier rapport de bataille du WD que cela va coûter une blinde pour déployer une grosse masse d'infanterie par ce biais. Il faut en effet représenter tous les Drop Pods utilisés car contrairement à Epic Armageddon par exemple (à EA ce n'est qu'un pion utilisé pour représenter le point d'arrivée, ensuite on le retire du champ de bataille) ils restent bien sur la table de jeu où ils ont ensuite un rôle à jouer (il y a une version embarquant des armes de soutien et une autre des générateurs de boucliers). Il en faut beaucoup car un Drop Pod c'est seulement Transport (2). Donc avec une seule boite on ne peut transporter "que" 8 socles d'infanterie (les marcheurs auront droit à leur propre Drop Pod dédié). Oui, tu as parfaitement raison mais malheureusement cela influence quand même un certain nombre de joueurs indécis. Le contexte de Legions Imperialis est également un peu différent du reste de la gamme GW car la communauté Epic est plutôt morcelée entre les différents systèmes (avec Epic, GW s'est amusé à rebooter les règles à pratiquement chaque version !) et il y a un fort communautarisme (un peu en mode "ma version c'est la meilleure, les autres c'est tout pourri"). Ainsi le jeu est très souvent la cible de critiques de plus ou moins de bonnes foi. C'est ce qui explique pourquoi les réactions sont toujours un peu exacerbées et que les critiques qui sont pourtant justifiées sont souvent mal accueillies (on ne sait jamais si on n'est pas en face de quelqu'un qui cherche juste à démonter le jeu). Je plaide coupable à ce niveau là, mille excuses à tous. Les sorties sont régulières et cela semble parti pour être une vague par mois, ce n'est pas là le problème. Ce qui bloque actuellement c'est vraiment le réapprovisionnement. Il y a encore beaucoup trop de boites "temporaly out of stock" qui empêchent les joueurs de se lancer (on pense en particulier à la boite d'infanterie Astartes qui est très difficile à se procurer, le réapprovisionnement de la semaine dernière n'a tenu que quelques jours) ou de se constituer l'armée qu'ils souhaitent vraiment jouer.
  23. A Aeronautica Imperialis il y quand même les deux scénarios dédiés parus dans le White Dwarf 466 (j'en parle ici) qui permettent d'utiliser les figurines. La course Ork vaut certainement le coup en multijoueurs, cela doit être assez fun. Sinon, pour les forces combattant aux côtés de la Légion Furean, je pense que tu es assez libre. Il semble y avoir peu de documentation sur son action pendant l'Hérésie d'Horus, tout ce qui revient est Paramar et Beta Garmon. Cela te laisse les coudées franches pour d'autres théâtres d'opération.
  24. A Aeronautica Imperialis ? Pour la collection alors parce que ce n'était pas une unité vraiment indispensable. A LI par contre il va fournir un moyen de projection intéressant pour la Solar Auxilia qui en manque désespérément face aux Astartes qui ont déjà plein de transports aériens, terrestres et bientôt orbitaux.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.