Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grimberg

Membres
  • Content Count

    1,080
  • Joined

  • Last visited

About Grimberg

  • Birthday 09/02/1977

Previous Fields

  • Jeux
    Peaux vertes partout.

Recent Profile Visitors

5,610 profile views
  1. Il existe pourtant des règles pour palier la faiblesse des véhicules. Ils l'ont fait pour certaines figurines, et on sait que chez GW, ce qui un jour est réservé à quelques exceptions devient la norme à l'occasion d'un nouveau codex. Je pense aux règles qui annulent les bonus, types "transhumains", en blessant sur un score minimum ou d'autres qui empêchent les relances ou modifications de jet de dé, ou bien la limitation de la perte de PV par phase. Et ça nerf tout autant les unités antichar qui peuvent one-shot ces engins, que les unités de saturation ou les unités qui usent et abusent des BM. Et tout ça sans chercher à coller 30 pv par tank, ou une Endurance de 12.
  2. Quand on voit la vidéo, on découvre aussi un type équipé d'une sorte de pisto plasma et d'un gantelet énergétique (et d'une crête de punk que je trouve géniale sur la gueule d'un nain qui semble avoir vécu, si ça c'est pas un appel du pied aux fans de l'époque: oui vous avez vieilli mais vous avez toujours la classe ?) . On aura donc aussi des unités de combat rapproché qui ne feront pas rire, à priori.
  3. Il faudrait qu'il en tue combien pour être "rentable" ? Le souci de ces excès de puissance c'est qu'on en vient à considérer qu'une figurine/unité devrait pouvoir éliminer son équivalent en point en un seul tour, voire une seule phase. Pourtant une partie ne se limite pas à un tour, si ? Si un Warglaive détruit 5 crisis, parvient à empêcher une unité adverse à scorer un objectif, et endommage un véhicule ennemi, permettant à un autre chevalier de le finir ensuite, pour finalement être détruit au tour 4, il ne se serait pas rentabilisé, sur une partie entière ? Et cet exemple est valable en général, pour toutes les armées. Mais non. Il faut être une bonne unité de "trade" sur un seul tour, sinon c'est pourri.
  4. Comme le dit Gaspard, si on n'est pas d'accord avec ton postulat, on ne peut pas répondre à ta question, car de fait, ton hypothèse ne peut pas exister.
  5. Oui mais ce que la photo suggère c'est qu'il a perdu un PV. En passant à 9, il ne sera surement plus soumis au profil dégressif. D'ailleurs ainsi, il s'aligne sur le Wraithseer qui lui non plus n 'a pas de profil dégressif. Edit Marjax: Comme le Wraithseer, le Wraithlord ne sera surement pas un personnage, donc il restera possible de le prendre pour cible.
  6. Donc mes troupes Berserks et Plague Marines Iron Warriors vont devenir simplement des unités de légionnaires marqués de leur dieu respectif, c'est ça ? Au moins elles ne vont pas se retrouver définitivement au placard.
  7. C'est bizarre, à vous lire, tout est une perte de temps. Monter des figs ou préparer l'imprimante, faire des socles au sable et à la colle ou les imprimer, aller au magasin acheter sa nouvelle boîte ou commander son litre de résine sur internet. Celui qui n'aime que jouer dira que peindre sa fig, c'est aussi une perte de temps... Ce que chacun voit comme une perte de temps chez l'autre, peut-être que l'autre y trouve du plaisir, non ?
  8. Ce qui l'exempte, c'est qu'on ne demande pas d'en avoir deux pour avoir l'attaque supplémentaire. Tu appliques la règle à chaque arme. La faq concerne les paires d'armes qui donnent le bonus +1 attaque. Ce n'est pas la même règle.
  9. C'est vrai faut arrêter de pigner. Faut d'abord attendre les armes annoncées comme encore plus puissantes d'abord. Et éventuellement les reliques, parce que là, ce n'est que le profil d'une arme courante montée sur un char basique. Un rail-gun relique, je suis curieux de voir ce qu'on peut lui rajouter, d'ailleurs.
  10. C'est juste un canon volcano, mais en mieux. Et sur un tank basique. Tout va bien.
  11. Ok merci. En un sens, ça rassure de ne pas être le seul. On va attendre la réponse de Monolith à ce sujet alors.
  12. J'ai reçu moi aussi il y a quelques jours une partie de ma commande. Surpris aussi de ne pas tout recevoir, j'ai dû aller à la pêche aux infos pour comprendre qu'il y aurait un deuxième envoi. Effectivement, ils auraient pu prévenir. Par contre, j'ai une question pour ceux qui ont reçu la boîte The Conqueror: est-ce que vos tuiles de monstres sont en anglais, ou bien vous les avez eu en français ? Parce que moi, j'ai des ghouls, des serpent-men, des ballistas etc... Tout le reste est en double exemplaire anglais et français, mais pas ces tuiles.
  13. Ben oui mais après ça va râler que contre des armées mono-typées, si je peux m'exprimer ainsi, genre des chevaliers impériaux ou une marée verte, avec des unités trop spécialisées, l'adversaire perdra les moyens alloués aux types opposés ( inutilité de toutes les unités anti-infanterie ou anti-char).
  14. Je ne pense pas que le problème soit les armes anti-char contre les chars. Le problème soulevé depuis un moment c'est la puissance démesurée des armes anti-infanterie légère et lourde contre ces mêmes chars, bien souvent non pas à cause du profil de base de ces fameuses armes, mais de la ribambelle de règles spé, relances, bonus que tu peux y rajouter. Une limitation des avantages de ces fameuses armes aux seules cibles contre lesquelles elles devraient avoir un effet optimal serait effectivement bienvenue, par exemple en rajoutant un mot-clef à certaines unités lourdes (genre CHAR ou MONSTRUOSITE pour inclure les gros monstres, par exemple), annulant ces avantages. Ça n'alourdirait pas les règles, au contraire. " Alors j'ai +1 pour toucher, +1 pour blesser avec l'aura de bidule et truc, pa-3 à ce tour avec ma règle spé de faction et dégats 2+1 avec tel strata. - J'ai le mot-clef CHAR... - Ah...bon ben 4+ pour toucher, 6 pour blesser, si j'ai du bol, tu perdras 4 pv. - Je réduis les dégâts de 1 aussi. Peut-être j'en perdrai 2. - Il est costaud ton truc. - Ben tes bastos sont pas assez grosses, c'est tout."
  15. C'était ça ou QuesTseuQ, le débat a été houleux et tendu, chaque clan campant fermement sur ses positions. Finalement, ça s'est joué à pile ou face.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.