Jump to content
Warhammer Forum

Grimberg

Membres
  • Content Count

    1,046
  • Joined

  • Last visited

About Grimberg

  • Birthday 09/02/1977

Previous Fields

  • Jeux
    Peaux vertes partout.

Recent Profile Visitors

5,149 profile views
  1. Salut. A la recherche de figurines de Gloomhaven peintes pour l'inspiration, je tombe sur ton sujet. Félicitations pour ton taf en général. Pour ce qui concerne Havrenuit, bravo, parce qu'effectivement, entre la taille et la qualité de sculpture, tu t'en sors vraiment bien.
  2. Bah GW nous a déjà prouvé qu'ils en sont capables, non ?
  3. On notera qu'à la fin de la vidéo, on voit apparaître Grand Cathay sur la carte. Un indice sur une éventuelle faction à venir en figurines ?
  4. Conversion, montage photo ou alternative ?
  5. Plus on dira une couleur froide, plus on chauffera en fait ? C'est pas clair...
  6. Non. Quelques personnes triées sur le volet le savent, pas tout le monde. Pour quasi tout le reste, l'Empereur est un dieu sur son Trône. On nait, on vit, on meurt avec cette certitude en tête. On part en guerre avec cette certitude. On se lance même dans des pèlerinages pour aller le voir sur Terra, et on crève en chemin d'ailleurs, laissant comme héritage à nos descendants de continuer le chemin pour crever à leur tour sans autre but que de s'approcher encore un peu plus du Palais. Le choc de sa mort, quand bien même il se réincarnerait, provoquerait peut être un tel séisme psychique qu'il serait cataclysmique pour l'Humanité. Imagine, des milliards de milliards de vies qui perdent soudainement toute foi en leur Dieu. La naissance de Slaanesh, c'est peut-être bien trois vaguelettes provoquées par un caillou dans l'eau comparée au tsunami de la mort de l'Empereur. Ou peut-être pas. Mais comme personne n'a envie de vérifier, et d'en être responsable...
  7. Parce qu'il n'est pas mort. Le Trône le maintient en lui une parcelle de vie, si insignifiante qu'elle soit, ce qui l'empêche de se régénérer/réincarner. Après on peut se demander pourquoi il n'investit pas l'esprit du mec de la maintenance pour lui faire appuyer sur le bouton OFF. Peut-être pèse-t-il encore le pour et le contre de cet acte.
  8. Eh ouais, un ptit afterwork pendant l'happy hour, histoire de débriefer et décompresser un peu avant de retourner au turbin. La base quoi, ils ont quand même conservé le bon côté de la vie, les eldars.
  9. Je suis d'accord avec ça, c'est de toute façon la définition même de la règle d'Aura. Là par contre, non, je ne le suis pas. Tu rajoutes une contrainte qui peut être contournée par les règles elles-mêmes. Pour être à portée d'Aura, il faut, selon moi, soit être "physiquement" à portée comme tu le dis, soit avoir une précision qui valide cet état, ce que fait la règle en disant qu'une figurine est à portée de sa propre aura, sans avoir à mesurer. Demain, s'ils sortent une Faq disant: les unités embarquées dans un véhicule sont considérées comme étant à portée des auras des unités dans ce même véhicule, on appliquera cette modification sans la contredire par le fait que les unités ne sont pas physiquement sur la table pour mesurer. Et bien pour moi, c'est déjà ce qu'il se passe aujourd'hui avec les figurines qui profitent de leur propre aura. Edit: il faut noter que c'est de toute façon surement un état transitoire puisque les règles tendent à appliquer les effets des auras aux unités "Core", ce que ne sont plus les unités qui émettent ces auras, en général en Codex V9. En gros, on parle pour le moment de bénéficier d'une relance des 1 par exemple sur un seigneur du chaos sur son tir de fuseur lorsqu'il est embarqué. Ça va, ça ne devrait pas retourner trop de parties.
  10. Du coup, une figurine embarquée ne peut pas faire profiter les autres, soit dans le véhicule, soit autour, d'une aura en phase de tir car il n'y a pas moyen de mesurer la portée de cette aura, mais elle peut en profiter elle-même puisque par définition toujours considérée comme à portée ? C'est un bonus supplémentaire qu'apporte l'errata, du coup.
  11. Ça n'empêche que dans l'idée, je pense qu'il faut raison garder et ne pas se projeter dans un avenir proche après la sortie du jeu sur des sorties Morts Vivants, Elfes noirs, Nains du Chaos etc...et vraiment s'en tenir à ce qui est annoncé, au risque de cruelles désillusions. Pour le moment, tout ce qu'on a, ce sont des esquisses d'humains, ni plus ni moins.
  12. Après ils peuvent suivre le même canevas que pour Adeptus Titanicus. Depuis le début on suppose que le jeu s’étendra au point d'inclure les autres races, des gargants, des titans fantômes ou archontes, voire de plus petits véhicules et, qui sait, de l'infanterie pour rallumer le flambeau de Epic 40000, mais force est de constater que pour l'instant, on a des titans impériaux et rien d'autre, et que rien ne laisse présager une sortie rapide d'autres choses. S'ils appliquent la même politique à The Old World, on pourrait très bien se retrouver avec deux ou trois factions humaines pour un moment et espérer loooongtemps avant de voir des oreilles pointues ou des peaux verdâtres se rappliquer dans la bagarre.
  13. J'ai de suite pensé à ça en te lisant. Désolé de ne rien apporter à votre discussion, que je trouve très intéressante.
  14. Oui mais en l'état, on ne parle que des dreadnoughts de deux chapitres précis. Tous les autres sont jouables. Ça n'est pas cohérent.
  15. Grimberg

    Orks [v9]

    Sans compter l'Endurance 8. Il vaut ses points, c'est sûr. Je vais bien trouver la place de le mettre. En fait avec les Orks, je trouve qu'il y a pas mal de moyens de distribuer de la BM, à coups de charges, de vrilles, de chenilles, ou simplement d'impact. Alors c'est pas énorme à chaque fois, mais le tout cumulé, avec en plus la présence plutôt importante de plus en plus de petites unités en face, il me semble que ça peut avoir son effet à la longue.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.