Aller au contenu
Warhammer Forum

Nandorian

Membres
  • Compteur de contenus

    267
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nandorian

  • Date de naissance 09/04/1988

Contact Methods

  • MSN
    nandorian@hotmail.fr
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Grenoble (38)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Orks, Space Marines, Tyrannides, Empire Tau Warhammer : Royaumes Ogres
  1. [quote]Voir le messageLegion, le 10 avril 2013 - 23:08, dit : Ma question : les drones accompagnant le Commandeur on t il la règle antiaérien pour leur armes du on contrôleur de drones Pourrais-tu rendre plus claire cette question ?[/quote] Je pense que remplacer du par dû, et tu as une phrase on ne peut plus française The Boss N"
  2. Bonsoir à tous, Le pouvoir visée astrale octroie une svg auto de 4+ à la cible de l'unité. Jusque là ok, mais bon, arrive le cas où la cible possède par exemple un meilleure svg de couvert que 4+ (dans un bunker, discrétion dans une zone de terrain, etc...). Est ce que la cible peut tenter sa svg de couvert qu'il possède, où on utilise la 4+ non modifiable de la visée astrale ? La question de base est e fait, peut on considérer qu'une figurine possède 2 svg différentes du même type, mais qu'elle est obligée d'utiliser la meilleure ? Ou bien on considère que la figurine ne possède qu'une seule de chaque type ? La différence est très subtile, mais dans un cas comme des purgator qui tirent sur des guerriers mirages à couvert par exemple, la première solution leur accorde la 2+ de couvert, mais dans le deuxième cas, c'est la 4+ obligatoire de la visée astrale. Dans ce cas là, la différence est monstrueuse... PS : Je souligne la finesse de la question, pas la peine d'arriver en leman russ est d'haranguer que les GK sont abusé, ou je ne sais quoi, ce que je souhaite est une réponse si possible, à défaut un débat ouvert à toute propositions. EDIT : Non The Boss, le point de règle que j'aborde ne l'est pas dans ce sujet. Là bas on parle de poste de tir, aucun rapport... N"
  3. Inutile d'être aussi catégorique, surtout quand on a pas une connaissance approfondie du point de règle. En l'occurrence, le SF a 10 de force de base, est une CM, et l'épée spectrale permet de relancer pour toucher. Donc oui, le SF fait ses 2 monstrueuse attaques en relançant pour toucher, avec une force de 10. Mais bon, rapport efficacité/prix, y a beaucoup mieux... N"
  4. Ok, j'ai pas le dex Eldar sous la main. Donc je concède qu'Eldrad n'est pas si "problématique" que ça dans votre version.Mais : Bah non, justement, je vois pas en quoi ta dernière citation apporte quelque chose.Il me semble bien que plus haut, tout le monde est tombé d'accord pour dire que le terme déployer/déploiement était utilisé de deux manière. Donc non, si on commence à faire deux poids deux mesures... N"
  5. La dernière FàQ GBN V5 répond à cette question, mais je crois que c'est inclus seulement dans la version anglaise. Ça stipule que si au moins une figurine de l'unité a discrétion, l'unité entière en bénéficie. B) N"
  6. Bien sûr que si, il n'y a pas d'exception dans la règle d'Eldrad concernant les attaque de flanc, donc comme je l'ai dis, si tes scorpions n'arrivent pas où tu veux, la règle d'Eldard te permet de les déplacer selon les règles de la mission, c'est à dire par exemple, en infiltrateur, ou dans la zone de déploiement. Là je ne fais que lire la règle, et d'appliquer l'interprétation poser sur la table=déployer. J'applique la règle d'Eldrad, et là, on a affaire à un "cas particulier" comme tu les appelle Drakon.Hors si on applique déployer = pendant la phase de déploiement (aavnt le tour 1), je n'arrive pas à trouver de "cas particulier". Tes termi qui arrivent en FeP, ou tu les splittes avant de les mettre en réserve, ou tu les splittes pas. L'escouade de Shrike, soit tu attaques de flanc avec 5 marines, soit 10. Et l'éventuelle moitié d'unité est déployée selon les spécificités de la mission. Alors oui, le passage mis en avant par Drakon, je ne vois pas ce qui contredis l'une ou l'autre version. Là tu cites un des passages où le terme "déployer" est utilisé pour dire "mettre sur la table". Je serais juste curieux de savoir ce que dis la version british, qui est la moins sujet à interprétation, car au plus près de ce que les concepteurs ont établis. N"
  7. Je vois que certaines personnes s'emmêlent les pinceaux dans les explications et argumentations... Mais si je suis la version déploiement=quand l'unité arrive sur la table, certaines incohérences arrivent sur le tapis illico. Un exemple. Eldrad Ultran. Il permet de redéployer 1D3 unités. Donc si par exemple j'ai une unité de scorpion qui arrive en attaque de flanc, et que le jet de dès ne me plait pas, j'ai le droit de le redéployer grâce à Eldrad ? Et ça, ça ne vous choque pas plus ? Le splittage est pourtant clair, lors de la phase de déploiement (c'est à dire avant le tour 1), on choisi qui splitte ou pas, sauf les unité en module (car règle spécifique, comme indiqué dans le dex). Je ne vois pas où vous voyer une interprétation autre, hors j'ai lu toutes les argumentations, tous les posts avec intérêt, et ce n'est même pas une question de point de vue ou d'interprétation de règle, mais de lecture de règle. Alors certains remettront sur le tapis les deux utilisations du mot déployer. Bon certe, le français est moins "pointu" que l'anglais sur les termes techniques, mais comme dans ces cas très "académique, il faut se référer à la version originale, qui est plus clair que les traductions. NB : Je tiens à préciser que ce post se veut neutre, aucunes personnes ni groupe de personne n'est visé, j'exprime ma vision des choses, je remercie donc les lecteurs de ne pas le prendre contre eux. N"
  8. Le voivode a 7 de base, les incubes 5... Et seul le klavex a 6 d'init, donc oui, pour lui, ça pourrait poser problème... Mais là il faut regarder les FàQ tyranides et BA (je crois), où il y a une spécification comme quoi la charge féroce n'est effective qu'au moment de déclarer l'assaut. C'était pour la capacité du tervigon et du prêtre sanguinien, qui donne charge féroce à 6ps autour de lui. Il en ressort donc que si une unité qui charge avec un point de souffrance en gagne un avant que certaines figurines de l'unité ne tapent, la charge féroce ne sera effective qu'à la prochaine phase de corps à corps (ça ne servira à rien, mais bon...). Donc oui le point de souffrance est gagné immédiatement, mais les bénéfices éventuels ne seront accordés que dans la phase concernée suivante. C'est à dire que si une unité gagne sans peur dans ce tour, elle suivra donc le sans peur à la résolution du combat. N"
  9. Nandorian

    [ENoirs]

    Bien trouvé ! Un talos (du coup un cronos, bien plus utile de manière générale), ne sera pas blessé par de la force 3, c'est à dire toute l'armée eldar. Bon je ne prend pas en compte les arlequins (baisers), les armes des fantômes et autres "cannes à papy". Définitivement la meilleur alternative. Bon en ce qui concerne le transport, l'eldar est le seul qui soit presque aussi mobile que son sombre cousin. De plus, le serpent ne permettant pas de débarquer puis charger après un mouvement, le choix le plus judicieux est de prendre l'initiative de mouvement, et obligé les banshees a se redéployer. Et puis au pire, leurs "donner à manger" pour une phase de close, c'est assez facile... Et leur impact peut être réduit par un lance-grenades phantasme, qui même si ne supprime pas le masque, supprime au moins une attaque par figs... N"
  10. Nandorian

    [ENoirs]

    Les banshees se gère au tir, comme toutes les unités que les EN ne peuvent pas ou mal gérer au close. Si tu tiens absolument à aller au close, les cérastes et les maitresses de sang sont les mieux placées. Reste les grotesques, bien que chaque blessure fasse mal. Mais bon, à coté de ça, un tir de fusil liquéfacteur, et deux fois sur trois, la PA suffit à annuler toute sauvegarde. Reste le cronos, avec ses armes PA3, la "satu" (encore qu'avec une endurance de 3 et une sauvegarde de 4+...). Donc 10 banshees meurent sous quelques tirs d'éclateurs lâchés comme par hasard Bref, quand on a pas l'ascendant au close, on tire (dixit le joueur Tau ). N"
  11. Nop, de un seul type. Chaque belluaire peut avoir son type de bête, mais pas prendre plusieurs type pour une seul belluaire. Il est bien spécifié *par une des options suivantes* N"
  12. Il ne faut pas pousser mémé dans les orties, quand même ! Je sais que pleins de gens aiment faire des choses à des diptères dans cette section, mais de là à avancer qu'un truc fait par GW pour représenter une option de dex n'est pas jouable ! Faut mettre les choses à leur place. Dans le GBN il est dis qu'un accord en début de partie avec son adversaire sur les couvert accordés par les terrains est la manière la plus simple d'éviter un litige pendant la partie... Il suffit de suivre ce conseil avisé, aux joueurs eldars noirs d'avancer des arguments en leur faveur auprès de leur adversaire... N"
  13. Ok, mais à la page 62 du dex Orkn on lit : Pour moi la formulation ne laisse pas de doute... C'est lui même et son unité, pas de PI en sus... N"
  14. Alors si tu regardes la pages 74, 2ème §, et pages 75, paragraphe INFILTRATEURS*, tu auras ta réponses... Le GBN, il sers, suffit de voir où regarder N"
  15. Pour info, les BA n'ont pas de land raider en soutien, seulement en transport assigné, donc impossible de déployer tes assaut dans un land raider si ils ont un pod en transport assigné. N"
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.