Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Carnassire

Membres
  • Compteur de contenus

    2 490
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Carnassire

  1. Les "pods tyty" n'arrivent pas avant le tour2. Donc, pour en joueur, il faut sécuriser l'arrivée de tous les pods tour 2 et mettre dedans des trucs qui pourront survivre un tour. La paire de toxicrènes ( car avec la dissimulation derrière leur transport ) peut être tentée, mais faudra pas que ça dans la liste. Un mix volants/pods avec en aide 1 venom pour les volants si l'on n'a pas le tour 1 peut être.
  2. Carnassire

    [V7][SBaal-Tyranides]

    [quote name='vitriol' timestamp='1416660915' post='2667468'] Donc , si je réussi mes 2 jets de réserve T2 sur du 2+ ( l'un pour les gardes dans le 1er tyrannocyte , l'autre pour le maîtres des essaims dans le 2nd tyrannocyte ) . je peux donc : 1° placer le 1er tyrannocyte , faire le jet de déviation ( moyenne de 7 ps ) 2° débarquer les gardes dans les 6 ps du tyrannocyte 3° placer le 2nd tyrannocyte ( sur le 1er tyrannocyte , de sorte que la déviation ne dépasse pas 12 ps ) , faire le jet de déviation ( moyenne de 7 ps ) [size="2"]4° débarquer le maître des essaims dans les 6 ps du tyrannocyte ( en direction des gardes , en espérant pouvoir les rejoindre s'il est dans les 2 ps de l'unité ).[/size] Est ce faisable ? merci d'avance [/quote] Attention si tu FeP sur le premier tyrannocyte, en cas de "hit", accident de FeP. Car la règle fait que "si tu dévies sur une fig... " hors, là pas de déviation.
  3. [quote name='death skull' timestamp='1415169081' post='2659365'] Un soucis ? Tir de graviton/bouclier wave serpent Pas de sauvegarde du bouclier car le degat fait par Graviton n est pas une touche pénétrante mais une application du dégâts immobilisé. [/quote] Comme au dessus ceci est expressément contredit par l'exemple page 77.
  4. [quote name='mavrolis' timestamp='1414859263' post='2657452'] Disons que c'est 1 seul et même tir...faisant 2 effets distinct ; l'un : 1PC en moins l'Autre : Résultat immobilisé (dégâts lourd sur un tableau ) Dès lors, provenant d'une seule et même source ET simultanément (le Tir du gravition) je serai tenté de dire le 1 , format "Package". Donc le bouclier s'applique (non pas sur le PC perdu, mais sur le résultat lourd de l'immobilisation, rajouté au PC perdu) en cas de réussite sur 2+...> 1PC "transformé" en superficiel et ignore le résultat immobilisé. en cas d'échec ....> 1PC + immobilisé [/quote] Problème : le "immobilisé" ne provient pas d'un dommage lourd, mais d'un effet. Sinon pour le "A" pourquoi pas de couvert ? Le graviton n'est pas une arme ignorant les couverts, de base.
  5. Plop, ben je crayais qu'il avait quand même déclaré la chage sur les 2 unités. Donc là c'est vraiment plus que limite son truc ^^
  6. Decma : p54. disordered charge : If a unit declares that it is charging multiple... C'est à la déclaration de charge que la charge est dite "désordonnée". Après même si le marteau enlève une unité c'est trop tard. Pas de bonus.
  7. Re, [quote name='GoldArrow' timestamp='1409817366' post='2626569'] [quote]Le problème de définition, je veux bien, mais malgrè tout, c'est comme le zigzag sur une unité non ciblée par une galette qui dévie ensuite : fair play ou pas, pas de zigzag. [/quote] Tu n'as pas le droit de te déclarer en Zig-zag lors d'un tir adverse même si celui ne cible pas expressément la figurine qui zig-zag ? (pour justement prévenir une éventuelle déviation). [/quote] Ben non, seule une unité ciblée peut zigzagguer avant les dés pour toucher/dévier. [quote][quote]Le fair play c est juste pour les gens qui l utilisé en disant j ai placé mon point la où j ai une ligne de vue , et il revient sur ses pas en traçant la ligne et tire sur une unité derrière lui[/quote] Le fair-play est toujours invoqué lors de l'exploitation d'un règle un peu bizarre à son avantage. Dans ce cas particulier, on parle quand même d'une rustine qui permet de passer la sacro-sainte invisibilité, pouvoir psychique à la puissance totalement aberrante déséquilibrant de manière lamentable le metagame. Donc non, toute astuce même la plus retorde est bonne à prendre dans ce cas précis sur un plan "Fair-play".[/quote] Même si le tir suit cette façon de faire, déjà le retrait des figurines en lignes de vue, avec en plus l'angle de 45° limitant cette ligne de vue va limiter cela. Mais fair play ou pas, un gabarit qui touche une unité invisible... comment dire ? Ah, oui, l'invisibilité empêche que l'on te cible intentionnellement, mais pas que tu te prennes les éclats de la grendade ^^
  8. [quote name='Stone-Cold' timestamp='1409651368' post='2625461'] Merci de vos réponse , mais un point reste floue vous me dite s que le rayon est à un gabarit donc pas de tire au juger , mais que si son porteur décidé d utiliser la règle AA au début de sa phase de tire sa fonctionne , ok .Mais donc autant pour les aéronef que pour les CMV , puisque qu elles utilisent la même règle cible floue.Hormis si elle est en rase mottes ............................................... Donc conclusion :------------------------Pas de jet de CT.Pas de déviation .----Tiré en AA si déclaré avant.-(pas avec le rayon uniquement le tesla ).---Ne cible pas .( pas de zigzag).----Ne peut pas revenir sous lui ( doit tenir compte des ligne de vue ).pas de 360° mais 180° maxi.----Touche une unité invincible .Touche une unité au CAC .-----En logique est résolu avant les tesla.-----Arme à gabarit ( donc ne tire pas au juger) ( ex: si il a déclarer un zigzag).---------–----------------------------------------------- Je dois avoir fais le tour , pas mal de règle pour une seul arme . Cela en fait il une des armes les plus forte du jeux ? -------------------------------------Ps Dites moi si j ai comis une erreur , merci. [/quote] L'erreur : Les restrictions pour tirer sur un véhicule volant sont page 84. Elles ont une précision sur les gabarits même si tu es AA que n'ont pas les CMV ( page 69) Ce qui fait qu'un gabarit nepeut cibler un avion en vol alors que la virago prendra le rayon dans la tronche.
  9. Aucun gabarit en AA sur un autre aéronef. Ce n'est autorisé que contre les CMV.
  10. [quote name='Stone-Cold' timestamp='1409613083' post='2625325'] Slt . Au final , C est une arme trop mal défini pour la V7 , et souvent rendu encore plus forte par les utilisateurs par manque de fair play , espérant bientôt un nouveau codex avec un truc plus claire et plus logique . [/quote] Mais que vient faire le fair play ? Le problème de définition, je veux bien, mais malgrè tout, c'est comme le zigzag sur une unité non ciblée par une galette qui dévie ensuite : fair play ou pas, pas de zigzag.
  11. [quote name='Astaroth' timestamp='1408778449' post='2619826'] Mais toutes les figurines ( autres que lé véhicules ) n'ont-elles pas de base la possibilité de pivoter de 360° avant d'effectuer un tir ? [/quote] Non. Les figurines de type "infanterie" ( et les CM) tirent sur 360 °. Les véhicules tirent suivant l'angle donné ( arme de tourelle, coque, etc)
  12. [quote name='fatal-failure' timestamp='1407828049' post='2614226'] En effet, il manque un mot ... pas de faq ... je vais pour ma part partir du principe que c'est comme le précédent codex. [/quote] le codex actuel prime sur l'ancien. Surtout si la VO est plus claire.
  13. Plop, 9 models. GBB page 159 : bulky : bulky models counts as 2 models for the purpose of transport capacity. Alors on y mets 9 figs, ok mais les massives comptent pour 2. Pas d'incohérence, plus proche du RAW que du rules tortouilling.
  14. [quote name='mavrolis' timestamp='1407332547' post='2611568'] Le gros souci vient de la valeur sémantique que le donne au terme "unité" : - comprend-elle l'ensemble des figurines qui la composent? - Le (les) PI ou P qui s'y ajoutent? [/quote] Attention, les PI sont directement gérés par le GBB. Seul le cas rare des P rattachables pose souci.
  15. Carnassire

    [V7][Regles]

    [quote name='fortes974' timestamp='1407232999' post='2611010'] Bonjour, Dans le livre de règles que les créatures monstrueuse sprinter (à condition qu'elle n'ai pas tiré), et dans le codex tyranides un des sorts (déferlante je crois) permet de tirer et sprinter. La question est comment expliquer à mon adversaire que grace à ce sort je peux en effet sprinter et tirer malgré le rappel entre parenthèse de la description du sprint d'un CMV? Merci d'avance [/quote] En lui montrant le descriptif du sort qui passe au dessus de la règle normale.
  16. [quote name='deussanguinius' timestamp='1407059402' post='2610104'] Si ca peut aider, page 156 du livre de régle (§Quelles Règles Spéciales?) " Cela peut paraître évident, mais sauf mention contraire, une figurine n'a aucune règle spéciale. La plupart des règles spéciales d'une figurine sont données dans sont Entrée de Liste d'Armée ou son type d'unité." Donc le cryptek ne peut pas bénéficier des règles des traqueurs qui sont une entrée différente du cryptek... [/quote] Si ça peut t'aider aussi les cryptes sont attachés avant le début de la partie. Et, comme ils sont personnages, ne subissent pas forcément ces malus. Ca, c'est page 100. Et donc la question est, pour trancher là dessus : quand considère t'on le "start of the game"? Si c'est à la création de liste ou avant le déploiement, le cryptek ne fait pas partie des traqueurs et ne bénéficie pas des règles spé. Si c'est au delà donc avant de commencer le jeu lui-même, le cryptek est partie intégrante de l'unité, à ce titre, il bénéficie par automatisme, n'étant pas un PI mais un P, des règles de l'unité. Perso, je n'ai pas d'avis tranché.
  17. Re, [quote name='Corback' timestamp='1406977873' post='2609841'] [quote]Sachant que le protocole est un mauvais exemple, puis qu'il est écrit que, pour celle-ci les personnages ne font pas partie de l'unité pour cette règle. Sans cette précision, les crypteks permettraient le protocole des traqueurs ( par ex).[/quote] Ça reste un exemple concret que le cryptek n'est pas un membre lambda d'une unité. [/quote] Pas que je sois contre ou pour ton raisonnement de transmission ou non, mais le protocole incluant sa propre exception de cette règle spéciale ne peut être invoqué.
  18. Plop, [quote name='Corback' timestamp='1406910785' post='2609617'] Bah... nan. Exemple con, dans le cas des protocoles, s'il ne reste que le cryptek, pas de tentative pour les Traqueurs. Justement parce que c'est un ajout à l'unité, et pas un membre à part entière. Après, redire encore une fois qu'il fait partie de l'escouade ne change rien: où est-il écrit qu'un cryptek bénéficie des règles spéciales de l'unité? Nulle part. [/quote] Question : ou est il marqué que les personnages de type cryptek prescient, gardes loups sont ils des personnages indépendants ? Ou est il marqué dans les règles spéciales que les personnages suivent la règles des personnages indépendants pour la transmission ou non de celles-ci ? Sachant que le protocole est un mauvais exemple, puis qu'il est écrit que, pour celle-ci les personnages ne font pas partie de l'unité pour cette règle. Sans cette précision, les crypteks permettraient le protocole des traqueurs ( par ex). ++
  19. Plop, [quote name='Dolemite' timestamp='1405890126' post='2604139'] Comment gérer la suite d'un tir de lance flamme dans un trukk causant +25% de perte aux passagers sans détruire le véhicule ? [/quote] En utilisant la règle page 80. Ushakable nerve. Units embarked have the fearless spcial rules while embarked. Donc : embarqués = sans peur ^^
  20. [quote name='Triskel' timestamp='1405277403' post='2601188'] Désolé de revenir là dessus mais il est pourtant précisé qu'une arme à effet ne peut pas toucher/cibler un volant. La règle anti aérien parle de CT normal pas d'annulation de la règle des armes à effet.Donc pourquoi une arme à gabarit portée par une cmv pourrait toucher un volant en vol? [/quote] C'est quasi le contraire : une arme portée par une CMV ou un volant peut cibler en A/A une CMV (mais pas un avion) car la CMV n'a pas la même règle que les avions.
  21. [quote name='Triskel' timestamp='1405066212' post='2600177'] [quote name='Carnassire' timestamp='1404925454' post='2599574'] D'ailleurs les gabarits, eux, dans certains cas, peuvent toucher les CMV en vol. [/quote] Alors là je ne comprends pas dans quel cas? Si tu me dis que non on ne pas hit même en déviant, de quel cas parles-tu alors? [/quote] Dans le cas d'une arme à gabarit avec la règle anti aérienne. Les CMV n'ont pas la même écriture de règle et du coup, le match "virago" "volant nécron" ( moissonneur/ faucheur) risque d'être tendu à cause du rayon.
  22. Le zig zag étant déclaré avant le jet pour toucher, une unité qui n'est pas partiellement recouverte initialement par le gabarit va avoir du mal à déclarer un zigzag. Et si l'on assimile le jet de déviation à un jet pour toucher, ça va bien avec.
  23. [quote name='odibius' timestamp='1404998366' post='2599915'] Attaquer obligatoirement suite à une charge, je suis d'accord, mais peut on ne pas faire taper volontairement certaines fig histoire de rester à l'abri au CaC un tour de plus ? (Comme on peut choisir de ne pas faire tirer toutes les armes en phase de tir !) [/quote] De mémoire c'est dans le GBN que, non, on ne peut pas ne pas taper.
  24. Plop, cannot hit, c'est littéralement ne peut pas toucher. Certes ils parlent aussi de "to hit" ailleurs, ce qui induit une bancalité. Sauf en raisonnant en anglais et non en traduisant. D'ailleurs les gabarits, eux, dans certains cas, peuvent toucher les CMV en vol.
  25. Plop, Template and blats weapons, and any other attacks that don't roll to hit, [b]cannot hit[/b] zooming flyers.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.