Jump to content
Warhammer Forum

pyro8

Membres
  • Content Count

    730
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by pyro8

  1. Je rappelle qu'il existe une rumeur de sortie annexe pour les filles de Khaine autre que warcry et Underworld. Cette nouvelle vague devrait être concomitante à des nouveautés slaanesh Il ne s'agit que d'une rumeur mais certains éléments me semblent concordants.
  2. Petit teasing des nouvelles filles de khaine qui ne devrait tarder.
  3. Extrêmement intriguant. C'est une image autant généreuse que mystèrieuses. J'ai envie de dire hrud car cette "aile" à un je ne sais quoi de xenos sans correspondre aux races connues. Après j'ai toujours en tête les potentiels futurs vampires. Alors un cauchemar ailé ou autre créature décrépit est possible.
  4. Oui il y a de nombreuses références à Gamesworkshop dans ce jeux. Dans le premier chapitre, on peut visiter une chambre d'enfant avec des figurines en cours de peinture mais également en vitrine. Dans le second chapitre c'est littéralement un Gamesworkshop qu'on peut visiter avec des blisters en vente et une table de jeux etc. Enfin on retrouve des figurines dans un autre appartement un peu plus tard. On notera qu'il n'existe que deux armées que l'on peut identifier comme des salamanders et des Imperials fist et l'univers s'appelle space War de mémoire.
  5. La seule information glanée est qu'il est bien vivant. A capturé et torturé un lumineth pour découvrir le secret de leur symbiose avec les esprits de Hysh puis le relâche. Le lumineth préfère garder pour lui cette histoire afin de préserver l'harmonie indispensable à la survie des elfes entre Ulgu et Hysh. Je pense qu'on ne le verra pas avant deux ou trois ans. A priori les Dok devrait avoir des renforts d'ici quelques mois autre que la bande warcry.
  6. J'espère que les chaînes youtube de wargame qui au delà de leurs qualités indéniables traduiront maintenant les différents thermes pendant leurs rapports de bataille. Rien de plus énervant que d'entendre des francophones utiliser des termes anglais facilement traduisables. Alors j'advance mes guardians puis je tire avec mon heavy weapon squad sur ton commissar. Brrrrrr
  7. C'est fini blackstone. Le zoat était la dernière sortie pour cette version en tout cas.
  8. La vrai Lelith qui a déjà sa propre figurine et dont il est vrai les gants fonctionnent très bien.
  9. Après la main fait très skaven, cette couleur de peau. La sortie du clan eshin pour l'année du rat... Donc: Elfe de Malerion Elfe de Morathi Eldar noir Skaven du clan eshin
  10. La peau est noire a priori. La lame ne fait pas Idoneth mais il peut s'agir d'un eldar noir également. Les fameuses mandragores plastiques que l'on attends tous.
  11. La main est massive. Je partirai sur du mortel slaanesh ou de l'elfe sombre.
  12. Merci pour ces beaux résumés. Fluff très intéressant on y apprend beaucoup de choses finalement et il y a effectivement des remarques à faire : le monde qui fût est de plus en plus cité. C'est un bon point pour permettre de créer une continuité cohérente avec End Times. On sent que Teclis garde en mémoire ulthuan et conserve une cicatrice de n'avoir pu sauver sa terre de naissance et le peuple des Asurs. Ravi d'avoir une explication aussi minime soit elle des rapports entre les dieux elfiques de l'ombre et de la lumière. J'ai toujours eu du mal à avaler l'absence de continuité entre ces peuples qui se sont tant hais. Mais non Tyrion et Teclis n'ont pas oublié l'histoire et la nature profonde de Malekith et sa sombre mère. L'explication est un peu tiré par les cheveux (on se pardonne car nos royaumes sont liés et faut conserver leurs équilibres). Je pense en extrapolant un peu que le monde qui fût est de plus en plus ancré dans le fluff de Aos pour préparer le retour de Warhammer the old world. Créer un lien fort entre les univers me semble essentiel. Ravi du petit aparté sur Malerion, nul doute qu'il est toujours aussi fourbe et joue un double jeux. Très intéressant le fait qu'il souhaite en théorie voler le secret du lien entre les lumineths et leurs esprits. Quand on regarde la carte de Ulgu on voit un corps célestes identique à Celennar. Il est possible que Malerion tente de se lier à cet esprit en espérant y trouver les mêmes bénéfiques que pour les lumineths (bon c'est Malerion il va probablement surtout chercher à le soumettre). Ça tease un peu ses elfes qui seront probablement liés aux esprits d'Ulgu ( captain obvious). Sinon dans le livre de règle du Jdr on a une description succincte de Tyrion: il a une grosse armure dorée et une belle épée lumineuse. C'est peu mais c'est déjà ça. Il est mentionné qu'il s'agit d'un cavalier par ailleurs. On a également une description de Malerion qui donne je pense un petit indice sur sa future figurine. Comme Morathi il se montre comme un elfe entouré d'une aura ténébreuse avec une armure noire finement ciselée quand il daigne aller a un conseil diplomatique ou autre mais sa forme réelle est qu'il en a pas vraiment mais affectionne prendre la forme d'une grande créature monstrueuse.
  13. Le contenu famélique de ce manuel laisse supposer l'arrivée de la V3 pour l'année prochaine.
  14. Oui hâte de découvrir le fond de cette armée. Je sais qu'il y a des références à d'autres unités comme des renards symboles du vent, des guerriers rivières, des guerriers mi elfiques mi Esprit, des machines de guerre etc A t-on des références sur l'évolution de l'histoire de Aos ? Le siège de Godrack ? Nagash ? Des références à Malerion et plus généralement aux elfes noirs ? Rapport diplomatique avec les Lumineths, Morathi ? Quid des Idoneths également ? Quand est il de cette guerre civile entre les elfes ? Les raisons ? D'autres elfes y sont ils mêlés ? Quid d'Alarielle ? Etc Merci
  15. Et pourquoi pas du dark mechanicus ? Une machine malsaine avec des tubes rongés.
  16. De mémoire dans la mythologie japonaise, le renard est souvent associé au vent car il a la réputation d'être à l'affût tout en étant discret. Puis on a déjà un renard du vent avec le pote de Sonic qui utilise sa queue pour voler dans les airs. Le choix du renard est original mais pas déconnant pour autant. Ils veulent peut être s'écarter d'esprit élémentaire trop classique comme un poisson pour l'eau, un oiseau pour le vent etc. Après le choix du bovin pour la montagne je comprends l'idée mais il aurait pu choisir plus noble comme le singe ou l'éléphant très asie friendly également.
  17. J'ai vu qu'un livre de règle allait sortir le 15 mai prochain avec pas moins de 350 pages de lore et des illustrations inédites. Savez vous si il sera disponible en VF ou tout du moins sortira un jour en VF. Je suis un peu décontenancé par la politique de mars bellum que je trouve un peu anarchique. La boîte de départ est en VF mais plus rien maintenant. J'ai téléchargé les règles en VF également mais une partie, la fin est en anglais. C'est vraiment dommage car je suis happé par l'univers, l'ambiance qui en ressort et les magnifiques figurines. Le suivi est bon et promet de belle sortie mais encore faut il s'y retrouver en tant que français. En outre, j'ai lu les règles inventées par le célèbre Cavatore, c'est un jeu extrêmement proche de feu battle. J'invite vraiment les joueurs en mal de bataille fantastique en régiment à s'intéresser à ce jeux qui je l'espère aura son succès et se fera une place de choix dans le milieu car il le mérite grandement vu le travail de qualité fourni. Bon maintenant sortez moi ce livre en VF qu'on s'y plonge pour de bon dans cet intriguant univers ou loge l'âme de Giger...
  18. De mémoire il s'agissait de Hastings ou de "autre source fiable du temps ou warseer était le forum de référence" dans leurs dernières heures de gloire avant que leurs sources respectives quittent subitement Gamesworkshop ou n'ai plus de lien direct avec. De mémoire encore, la source disait ceci: La v9 sera en réalité un nouveau jeux extrêmement différent à un tel niveau qu'il est faussé de parler d'une nouvelle version de battle. Il y aura des Spaces marines Fantasy qui vont en faire hurler plus d'un et qui seront vendus comme tel par Games. Les figurines sont magnifiques avec une vrai évolution dans les technologies employées. Il y a aura des factions totalement nouvelles et des recyclées. Certains personnages reviendront et d'autres seront totalement nouveaux. Le plus intéressant, le nouveau jeu est pensé pour privilégier les nouveautés. Des armées seront crées sans suivi derrière. Des figurines seront vendues pendant un temps limité avec disparition définitive possible. Il était même évoqué que certains personnages mourront dans le lore pour justifier l'abandon de certaines figurines au fil des campagnes. Le lore évoluera chaque année avec le fameux système de campagne. Games veut s'inspirer des dlc inhérents aux monde du jeux vidéo Le jeux passe en socle rond. Règles plus accessibles Etc Ces rumeurs encore une fois issues d'une source qui n'avait plus rien à prouver sont tombées entre la période End Times et le lancement de Aos (5-6 mois avant le lancement officiel de Aos).
  19. Games a prévu 15 ans de Primaris selon leur propre aveu. On est pas prêt d'en voir le bout. Par ailleurs, il est vrai que Games donne l'impression de ne pas savoir quoi faire de la gamme Ci. Pas de réelle nouveauté depuis des années, pas de nouveau concept mis en avant même subtilement. Pendant un temps j'imaginais l'abandon des cadiens et des catachans pour un nouveau design plus originale on va dire. J'ai même imaginé que les vostroyans de part leur esthétique léché et leurs similarités avec ladeptus mechanicus devenir tête d'affiche de la gi. Mais il n'en est rien. Entre les Ynnari totalement délaissé et la Gi, on se pose des questions sur la gestion de Games pour certaines armées.
  20. Très beau schéma ! Très original et maîtrisé. Peux tu nous décrire un tuto peinture pour la peau et l'armure d'os intermédiaire ? Je te remercie.
  21. Très beau hibou avec ses aigrettes. Probablement Sylvaneth également. Il est probable qu'après la sortie des Sob, Games en profite pour renforcer certaines armées. On parle déjà des filles de Khaine et de Slaanesh, alors pourquoi pas les sylvaneths. Avec un battletome vampire qui pointe le bout de ses canines.
  22. Ce qui me fait peur c'est qu'encore une fois Games nous montre que 40k est très largement privilégié malgré leur promesse de changer et de mettre Aos au même niveau. On nous fait monter la hype sur les Lumineths, promet la plus grosse sortie Aos jusqu'à présent et finalement c'est tout de même en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre. J'ai du mal à me projeter une armée lumineths vu le peu d'unité pour une V2 (les armées v1 comme les fyreslayers ou les orruks sont des cas à part, témoin d'une période sensée être révolue). En revanche quand on voit les nouveaux Necrons, sur une image leak flou, on repère beaucoup plus de kits que pour les Lumi (uniquement pour les nouveaux héros: au moins 4-5 de taille plus ou moins grande, un ctan volant et surtout le roi necron et son bateau soit presque plus que tous les kits lumineths réunies). Et je ne parle même pas des Primaris, on rentre dans une autre sphère ou dans un lointain futur tu achèteras des Primaris ou rien. Les lumineths sont effectivement sensés être là refonte d'une armée emblématique et populaire de Battle, le résultat mitigé est quand même inquiétant pour le futur. Chaque sortie Aos est pour moi un petit événement car normalement fort en nouveautés et en originalité. La sortie des gloomspite ou des ossiarchs était tellement intense et riche par rapport aux Lumi que se pose la question de la place d'aos dans le futur.
  23. Nouveau monolith ou il s'agit du tesseract ?
  24. Car Games la laissé péricliter lentement mais sûrement...Battle n'est pas une personne morale mais Games son propriétaire et seule décisionnaire, oui ! Évitons de relancer une énième fois les débats sur la mort de battle.
  25. N'oubliez pas que Games a connu deux années mauvaises économiquement (fin de l'ère Kirby) ce qui doit correspondre à 2014-2015 de mémoire. Je me souviens d'un poste très détaillé de Cracou (économiste ) qui revenait sur ces résultats peux reluisants Games est solide et il est évident que ce n'est pas cette onzième hausse des prix qui changera la donne. Mais n'oubliez jamais qu'une entreprise n'est pas invincible même Games et sa position ultra dominante sur le marché. En revanche le plus inquiétant finalement c'est que outre la hausse des prix de Games, on peut surtout regretter les prix très similaires de ses concurrents plus ou moins directs. J'avoue avoir été quelque peu refroidi par le prix du jeux Conquest. Même Mantic a vu sa gamme de prix fortement augmenté et ne parlons pas de warmahordes...ils sont limites plus chers. Pour conclure, on a appris à vivre avec ces hausses de prix depuis des années (bientôt des décennies me concernant). Autant que les nouveautés soient plus chers, c'est regrettable mais psychologiquement passable en revanche que des kits comme les cadiens ou les zombies augmentent c'est insensés et insultants pour le consommateur ( j'ai connu les zombies à 120 francs oui oui en Francs... Et les gardiens à 110 francs les 16). Naïvement, j'espère qu'il s'agit d'un baroud d'honneur pour certains kits (les fameux zombies, cadiens et gardiens) avant une belle refonte qui aura au moins le mérite de rendre plus acceptable l'aberration du prix.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.