Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jayrah

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jayrah

  • Date de naissance 10/05/1989

Profile Information

  • Lieu
    Val d'Oise (95)

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40 k, [ Tau & Démons ].

Visiteurs récents du profil

4 438 visualisations du profil
  1. [quote name='fbruntz' timestamp='1422284687' post='2698899'] Sauf que Homeworld et Empire at War n'utilisent pas la 3D de la même façon. Pour le premier le champ de bataille est en 3D alors que pour le second il est en 2D. C'était à cela que je faisais référence. />[/quote] Ah, d'accord ! Je pensais à la modélisation personnellement. Le champ de bataille 2D est confirmé, comme à la SW : Empire at War. [quote]Battlefleet’s combat feels distinctly naval: everything takes place on a 2D plane and most of the ships’ weapons depend on good positioning[/quote] Nous aurons donc : - Une campagne dans le Style DoW II - Champ de Bataille en 2D - Angle de tir hyper important - La possibilité de "Warp out" si on le décide, pour éviter la perte permanente de certains vaisseaux (Campagne seulement, il me semble) - Les systèmes d'un vaisseau peuvent être désactivés au besoin - Chaque vaisseau aura un nombre distinct d'équipages, ce qui influera sur l'efficacité du vaisseau - Apparemment, il faut surveiller ses troupes. Ca sous-entend qu'il faut être en formation et à portée des autres vaisseaux. Un Capitaine couard pourrait désobéir aux ordres par exemple - Pendant la campagne, si on le souhaite, on peut faire appel à un Exterminatus sur une planète. Au bout d'un certains nombres de tours, la planète ciblée est détruite. Le hic, notre territoire se réduit .. - Différents types de mission (Escorter un vaisseau, resister à des vagues d'ennemis pendant une évacuation planétaire, harceler l'ennemi derrière ses lignes ...) - La campagne se joue côté Imperium. Le Multijoueur propose l'Imperium, ainsi que le Chaos, les Orks et les Eldars BFG Armada, pourrait être prêt d'ici Noël 2015. Voilà voilà.
  2. Jayrah

    Battlefleet Gothic : Armada

    On en parle un peu en [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=26"]Section Battlefleet Gothic[/url]
  3. Salutations ! Voici une excellente nouvelle pour les fans du genre : [url="http://www.jeuxvideo.com/news/415283/homeworld-remastered-en-fevrier.htm"]Homeworld Remasterisé[/url] Sortie prévue le 25 Février à un prix raisonnable pour deux opus. Cette petite nouvelle nous permettra de patienter, en attendant ce mystérieux Battlefleet Gothic Armada. Jayrah
  4. [quote name='fbruntz' timestamp='1421763902' post='2695640'] Je ne cracherais pas sur un Homeworld à la sauce BFG mais je crains que cela se contente d'être un simple RTS 2D... [/quote] fbruntz, toi qui espérait un Homeworld : [url="http://www.jeuxvideo.com/news/415283/homeworld-remastered-en-fevrier.htm"]Homeworld Remastered[/url] Certes, ce n'est pas le sujet, mais, dans l'attente d'Armada, on nous propose un bon Homeworld re-remastérisé.
  5. Si le Jeu est développé sur le moteur Unreal Ungine 4, c'est illogique que celui soit de la 2D. Pourquoi utiliser un tel moteur dans ce cas ? On reste bel et bien sur de la 3D en temps réel, à la HomeWorld ou SW : Empire at War. Par contre, d'après les maigres descriptions que nous avons de cet opus, ça ne sera pas de la bataille épique, avec beaucoup de navires à l'écran. Je le vois plus comme un DoW 2 en terme de nombre d'unités.
  6. C'est une excellente nouvelle ! Reste à savoir quand le développement sera terminé, et si celui-ci sortira stable. Un petit retour de SW: Empire at War version 40k ? *espoir*
  7. Un grand merci pour l'accès à ces précieux documents ! Je tâche de regarder ça par curiosité dans la semaine. Jay
  8. Une fois de plus, merci pour ces précision. Je vais suivre cette VF de près. En attendant, je continue à initier mes joueurs sur les règles de BFG pour les habituer au genre. J'estime aussi que FSA mérite d'être connu, surtout dans l'hexagone, et avec la disparition de la gamme BFG.
  9. Un grand merci pour ces précisions ! Je possède trois petites flottes de la gamme FSA. Nous (Deux amis et moi-même, pas de schizophrénie pour le moment ) les utilisons pour jouer à BFG avec la disparition de la gamme du dit-jeu. Non que nous soyons anglophobes mais pour découvrir un jeu aussi riche, nous préférons une version traduite afin de tout comprendre plus aisément (Background, rules ..). Attendons la VF dans ce cas !
  10. Salutations ! Je rejoins les autres, excellent rapport ! Existe t-il une grosse différence de gameplay avec Battlefleet gothic ? Cela m'a l'air assez similaire. J'imagine que les règles sont en VO only ? Pas de version traduite ?
  11. Bonjour Illuminor. Effectivement, bien que la version du LA est propre au monde de Battle Fantasy. Dans les grandes lignes il est dit que les Anciens arrivèrent (sur des navires d'argent) sur la planète bien avant sa terraformation, avant que le Chaos, les Elfes et les Hommes ne sillonnent ses terres. Des "anomalies primordiales",incompatibles avec le plan des Anciens, existaient déjà, c'est pourquoi les Anciens créèrent les Saurus, guidés par les Slanns, pour les éradiquer de la surface du monde. Quelques temps plus tard, après la création et l'éducation de multiples races, s'ensuit la chute des portails aux pôles suite a l'avènement du Chaos. Une invasion majeure de démons détruit une très grande part de l'oeuvre des Anciens sur le monde. Après l'invasion, les premiers Slanns étant mort, ceux qui pouvaient encore communiquer avec leur "père", les plus jeunes Slanns s'isolèrent peu a peu du monde et de leurs serviteurs, les Saurus et les Skinks. Cet isolement explique aussi pourquoi les Hommmes-Lézards sont retournés a un stade plus primitif. Pour le reste, on nous parle d'autres guerres face aux rats, aux elfes noirs et aux hommes. Concernant le physique des Slanns, on devine dans le LA qu'ils n'ont pas toujours été de gros batraciens sur leur plate-forme en lévitation. Je cite: "Les Trônes des Anciens. La grande catastrophe contamina la planète. Depuis lors, les slanns ne posent pas même un orteil sur le sol, qui aspirerait alors une partie de leurs pouvoirs et perturberait leurs pensées. Ces trônes sont conduit par la pensée, planant sur place ou progressant a un rythme convenable, et scintillant sous l'effet d'un puissant champ de protection mystique." A titre personnel, je suppose d'après ce texte qu'ils n'ont pas toujours eu une physionomie enrobée. Méditer sans cesse et se déplacer avec une plate-forme antigrav n'aide pas a se dépenser physiquement. Cela correspondrait alors aux figurines des Slanns que l'on retrouve sur Taran : Des batraciens sveltes et assez guerriers.
  12. Bonjour Titi37 ! Très sympa comme rapport, et surtout jeu très alléchant ! Petites questions, les règles n'existent qu'en VO ? J'ai beau fouiné sur Spartan game, je ne trouve aucune information a ce sujet. Sont-elles complètement différentes de BFG ? Un rapprochement peut-être ? Aussi, la table-espace est faite maison ? Très belle également. Tout ça donne envie. Surtout que les flottes ne sont pas aussi coûteuses que celles de BFG, ce qui semble un plus non-négligeable.
  13. Bonjour ! Navré pour ce petit retard. Suite a un déménagement, je suis pas mal occupé hors de notre sombre univers. Voyons donc ce que nous avons. Illuminor, c'est une idée. Je la garde de côté même si j'aimerai en exploiter d'autres pour le moment. Merci ! Thorin, un peu trop dinosaure a mon goût. Il faut voir ce que ça donnera côté Warpath, quand le moment sera venu. Aujourd'hui, j'ai pris un peu de temps pour analyser le fluff Ancien/Slaan a travers Taran et le Codex Nécron V3. J'ai volontairement mis de côté le codex Nécrons V5 car il traite des mêmes informations en bien plus résumé et succin. La seule information qui change étant l'utilisation de la toile par les Anciens, ce qui n'était pas précisé dans la V3, pas officiellement. Premièrement, voilà ce que nous dit Taran sur les Slanns : [quote]Les slanns sont probablement la race la plus ancienne de cette galaxie. Leur civilisation remonte à des dizaines ou des centaines de milliers d'années. Peu de choses sont connues sur leurs origines. Au pinacle de leur civilisation, à l'aide de la technologie la plus avancée qui ait jamais vu le jour depuis, ils se répandent partout dans la galaxie et la remodèlent entièrement. Ils prennent alors un grand intérêt dans le développement des autres races et la terraformation. Ils créent en particulier les races des eldars, des hommes et des jokaeros à partir d'une souche commune. Ils créent, modifient, déplacent et éradiquent ainsi de nombreuses espèces animales et végétales. Ils terraforment de nombreuses planètes selon des modèles similaires dont ils déplacent les continents selon un "système de contrôle hydrostatique" qui permet une grande variété de climats. Ils implantent aussi des "photobactéries", petites nano-machines qui convertissent les éléments de l'atmosphère en oxygène et en azote. Les slanns déplacent encore des planètes entières vers des orbites plus hospitalières et ainsi de suite. C'est cette grande vague de terraformation, suivie d'autres par la suite (celles des eldars puis celles des hommes) qui explique l'aspect relativement homogène de la galaxie. Contrairement aux hommes, les slanns n'utilisent pas de saut dans le warp pour se déplacer, mais un système plus sûr de tunnels à travers cette dimension. Ils installent ainsi de nombreux portails dans toute la galaxie. Les slanns s'occupent d'une race en particulier : celle des eldars. Ils leur enseignèrent les secrets mystiques de l'univers, comme la création de tunnels warp ou la réincarnation, tout en les mettant en garde contre les dangers du warp.[/quote] Ce qui me gêne cependant, c'est cette partie là du fluff Slann : [quote]Ils (les Slanns) ne semblent pas avoir souffert d'un quelconque conflit, de catastrophes ou désastres. Au lieu de cela, leurs motivations semblent avoir subi un changement aussi radical que soudain, ils ont perdu tout intérêt dans la conquête matérielle et la puissance. Peut-être les slanns ont-ils découvert quelque chose encore inconnu des autres races comme les secrets de l'univers, une vérité spirituelle ou la compréhension mystique suprême. Dans ces domaines de philosophie psychique et de technologie mystique, les slanns n'ont certainement pas d'égaux, se suffisant eux-mêmes de l'étude des forces spirituelles de la vie et des pouvoirs secrets d'autres réalités.[/quote] J'ai beaucoup de mal a savoir comment interpréter cette partie du texte sur les Slanns, alors que les Anciens ont été quasi-éradiqués par une guerre Celeste. Possible ou pas alors selon vous ? Les Slanns seraient-ils les Anciens ? Est-ce une simple interprétation ? Une supposition ? Je sais que les Slann c'est du fluff V1-V2, tandis que les Nécrons du fluff V3. Quel est votre avis là dessus ? Peut-on fermer les yeux sur cette partie du fluff au risque d'en modifier l'image conceptuelle de la race Slann ? Pour ceux qui voudrait réviser le fluff Nécron V3, le voici : [quote]L'Essor des Anciens. Source-Codex V3 Nécrons. Tandis que les étoiles avaient engendrés des créatures d'essence immatérielle, les planètes virent croître des formes vivantes qui commencèrent à emprunter le long chemin vers conscience. Les premières à traverser l'immensité sidérale furent des êtres nommés les Anciens, doués d'une sagesse froide et mesurée, qui étudièrent les étoiles puis élevèrent l'astrologie et l'astronomie au rang de science mystique. Leur compréhension de la lente danse de l'univers leur permettait de manipuler les dimensions alternatives et ils entreprirent de grands ouvrages d'altération psychique. Grâce à leur art, ils traversaient de gigantesques portions d'espace d'un pas, et leur descendance investit de nombreux mondes. Les Anciens avaient compris que toute forme de vie était utile, partout où ils allaient, ils aidèrent de nouvelles espèces à se développer et imprégnèrent des milliers de monde pour les faire leurs. La guerre céleste. Le récit de terribles conflits qui s'ensuivirent suffirait à emplir bien des bibliothèques, mais les Nécrontyrs ne pouvaient espérer vaincre. Leur technologie supérieure fut constamment prise à revers par les Anciens grâce à leur maîtrise d'un réseau de portails. Les Nécrontyrs furent repoussés jusqu'à ne plus représenter qu'une gène mineure presque oubliée. La fureur de la rivalité fut apaisée par les millénaires, mais se mua chez les Nécrontyrs en une aversion tenace pour toutes les choses vivantes et un désir implacable de vengeance envers leurs invincibles ennemis. **** La maîtrise du Warp affichée par les Anciens était enfin contrée par l'indéniable suprématie des CTan sur l'univers matériel, et le temps était venu de souffrir pour les ennemis des Nécrons. **** Les CTan dominaient désormais la galaxie. Les dernières places-fortes des Anciens étaient assiégées, et les races qu'ils avaient éduquées livrées a la faim obscène des CTan. L'extinction des races força les CTan à s'entre-dévorer, jusqu'à ce qu'il ne subsiste que quelques-uns qui continuèrent un temps à s'affronter. Les Anciens, dont la patience était légendaire, finirent par succomber à leur tour au désespoir. Ils manipulèrent la vie pour créer de nouvelles espèces en renforçant leur lien avec le Warp, dans l'espoir que leurs enfants auraient la capacité psychique de se défendre par eux-mêmes. Ils améliorèrent ainsi le potentiel guerrier de nombreuses races, au sujet desquelles on peut spéculer que les premiers eldars, les Rashan et les K'nib comptèrent parmi celles-ci. Les millénaires passèrent dans l'attente que ces créations ne se développent et les CTan menaçaient toujours la galaxie d'extinction. Enfin les jeunes races se répandirent dans la galaxie et opposèrent à la science des nécrons leur magie issue du Warp. Aidés des forces extraites de l'immaterium, les coups qu'ils portèrent ébranlèrent l'empire des CTan, qui malgré toutes leurs déprédations, ne purent soutenir la contre-attaque implacable des Anciens. (Cependant) les graines semées par les Anciens des millénaires auparavant donnèrent lieu à un cataclysme imprévisible. La douleur psychique grandissante des jeunes races sema le désordre parmi les énergies encore inexploitées du Warp, la guerre, la souffrance et la destruction furent autant d'images projetées dans les profondeurs sans fond de la mer des âmes. Les tourbillons d'esprits victimes des carnages vinrent se joindre aux forces surnaturelles autrefois neutre. Les âmes des psyckers, rendues vulnérables, furent déchiquetés par les entités du Warp les plus anciennes qui se muèrent en prédateurs, alors même que leur environnement était ravagé et reforgé par les puissances invoquées dans l'univers matériel pour s'y battre. Les rejetons du Warp se pressèrent avidement vers les fissures entre les dimensions, cherchant a s'infiltrer dans le monde réel. Les Anciens s'en remirent a des nouvelles créations pour défendre leurs derniers bastions, comme les Krork à la peau verte et les Jokaero capables d'imiter les technologies, mais il était déjà trop tard. Le réseau intergalactique des Anciens s'était fissuré, leur plus remarquable chef d'œuvre leur avait été ravi par les horreurs que leurs créations avaient libérées. Les jeunes races avaient ouvert la boîte de Pandore, ce qui dispersa les Anciens et les priva a jamais de leur pouvoir.[/quote] Le but de ma démarche est de pouvoir créer un texte permettant de faire le pont entre la V2 et la V3 sur ce qu'on sait de la "race la plus ancienne de la galaxie".
  14. Humble, mais pertinent avis, Thorin ! L'idée que les Anciens reviennent du Néant (on ne sait pas) pour faire justice vengeresse contre les Necrons, maintenant que les CTan sont plus ou moins hors course, est vraiment plaisante. Ce qu'on peut retenir grosso-modo : Anciens. Ce qu'on sait : - Antique race inconnue. - Créateur de plusieurs races. - Voyage par la toile. - Technologie très avancée. - Disparue suite a la Guerre Celeste. Slanns. Ce qu'on sait : - La plus vieille race de la galaxie. - Créateur et Educateur de plusieurs races. - Civilisation en déclin suite a un changement radical dans leur manière d'appréhender l'univers. - Quelques communautés vivraient encore sur quelques planètes, notamment dans le nord de la galaxie. Je reflechis a un texte pour lier les deux bouts.
  15. [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1377635496' post='2420039']Les anciens ont la toile pour se déplacer, justement. Enfin, avait, car elle a été très endommagé.[/quote] En effet, j'ai pensé a ce fait. Hors, la toile est ce qu'elle est aujourd'hui .. Elle n'est plus aussi sûr qu'avant l'effondrement de la race Eldar, et encore, on ne sait pas si la toile était intacte pendant leur gouvernance dans la galaxie, entre la disparition des Anciens et l'éclatement de l'Œil de la terreur. On sait tellement peu de chose sur les Anciens qu'on ne peut écarter l'idée d'une autre source de transport. [quote name='Inquisiteur Thorstein']En fait le "point faible" de ton fluff c'est de considérer que les anciens sont encore dans le coup alors qu'ils ont globalement disparu et que s'ils possédaient réellement une avance technologique ou une technologie significative ils entreraient en conflit avec les autres races de 40k (dont les eldars).[/quote] Loin de moi l'idée de forcément vouloir m'opposer a tes points de vue, Thorstein, qui sont tous très intéressants, et sans mauvaise, foi, selon moi il y a des points faibles dans tous les fluffs, du moins dans tous les néo-fluffs. Je ne vais pas les énumérer ici, mais ils sont bien présent, ne serait-ce par manque de précision ou de clarification. De plus, l'univers de 40k est ce qu'il est aussi, un univers de guerre et de carnage. Il serait mal venu de dire que les "Anciens", pourtant toujours existant d'après la V2, restent sur leur petit monde, a dorer leurs écailles, en attendant des jours meilleurs. Le Chaos domine peu a peu la galaxie, devraient-ils attendre l'avènement de la fin des temps ? En sachant que leurs "fils" qui ont hérités de leur antique savoir et technologie, sont une race en perdition. Donc, non, ils ne sont pas dans le coup. Leurs interventions resteront anecdotiques; justifiant ainsi quelques rares batailles ici et là. Pas d'invasion majeur. [quote name='Thorstein']Au passage je n'ai pas souvenir dans le fluff eldars que ceux-ci soient conscients d'avoir été créé par les anciens. Bien au contraire.[/quote] Attention ! Je n'ai pas dit, d'ailleurs personne ne l'a dit ici, que toute la race Eldar était au courant de leur existence. Seuls quelques individus le sont, peut être même grâce au savoir antique des Arlequins qui sont les seuls a pouvoir pénétrer dans la grande bibliothèque interdite. Un peu comme l'Inquisition qui connait la menace du chaos, tandis que la majorité de l'humanité l'ignore. Et je ne pense pas que les Eldars savent qu'ils ont été créé par eux, simplement qu'ils ont été les premiers, "The Old Ones". Le doute est permit, un peu comme dans notre réalité. On ignore beaucoup de chose sur notre passé. [quote name='Thorstein']Et le principe d'un monde vierge normalement c'est quand même d'être dépourvu de vie "civilisée". Sinon il n'est plus vierge. En plus ils ont été créé par les eldars pour les eldars, les anciens seraient donc des squateurs, mine de rien.[/quote]C'est vrai. Là je t'accorde que c'est une erreur. Utiliser un monde-vierge comme pilier dans ce fluff n'était pas une bonne chose. Je rectifierai ça. [quote]Attention avec les mots tout de même ^-^ Une espèce qui possède des armes, une certaine technologie, une société et des villes, est clairement civilisée. Les astèques, par exemple, formaient une grande civilisation.[/quote] Tout a fait. J'ai utilisé un mauvais vocabulaire pour expliquer ma vision d'une civilisation perdue. Des brides de cette civilisations existent encore, mais elle n'est plus que l'ombre d'elle même, totalement oublié par l'histoire et le temps. L'humanité ne s'en soucie pas, en apparence, et les considères a juste titre comme des Xenos, comme d'autres dans la galaxie.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.