Bonjour
Un avis sur les Taus, Pour être efficace, les taus doivent avoir une mission bien définie! anti véhicules, anti perso, camping bâtiments, infiltration.
Pour le QG, je joue beaucoup mes crisis en anti perso, avec Lance missile tau, lance plasma et tir multiple (pour force et pa), avec générateur de bouclier et injecteur de stimulants (pour la résistance du chef). Cette compo d'armes, avec 3 crisis faut des beaux trous, même dans du SM.
Pour les guerriers de feu, l'amplificateur de lumière est sympa, vu que quasi tout les scénarios donneront des sauvegardes de couvert aux gugusses d'en face.
Pour info, le désignateur laser ne fonctionne que pour les unités tau dans ce cas (il ne fonctionne déja pas pour les kroots alors...)Il n'est pas trés fiable sur un Sha'sui guerrier de feu. Pour plus d'efficacité il faut prendre des cibleurs.
J'aime bien mettre des grenades à photon depuis la v6, pour l'effet psychologique de la save de couvert + l'attaque en moins en charge. C'est, en plus de la charge aléatoire, du tir de contre-charge, un élément de réflexion supplémentaire qui peut faire douter.
Les broadsides, je les joue de deux façons soit anti perso (snip sur du 6 pour le Sha'vre) avec lance plasma jumelé et tir multiples, soit en anti blindages (le plus souvent) de base, mais le tir multiple est vraiment gadget dans ce cas je trouve.
Bonne journée