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Monos

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À propos de Monos

  • Date de naissance 17/03/1984

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    Warhammer 40k : Space Marine et Orks. Mais j'ai des Tyranides, Chaos et Garde à retaper.

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  1. Monos

    gros débile !

    En LB6 VF, le joueur doit être debout ! Un changement de règle donc ?
  2. Comme Cthulhu, je ne trouve pas qu'il fait rat-ogre malheureusement. J'ai l'impression de voir un skaven avec une option de mutation. J'aurais bien aimé un rat-ogre en plastoc. Je suis un peu déçu. J'ai peut être l'espoir qu'il sorte Cass Crâne, et qu'il fasse un vrais "rat-ogre" digne de ce nom.
  3. Monos

    Traduction FaQ

    Il y a eu une nouvelle version des nouvelles règles alternative des cartes pour informations. (Et c'est pareil pour les équipes de légende aussi sur le site englais V2 et révisé 1 sur la version VF)
  4. Ah, j'avais bon sur le joueur mais pas pour la date ou je pensais vraiment que c'était pour vendredi dernier vu comment Forge réalisait le roulement. Méa coulpa. Cool pour le terrain. Ce qui fait 40,25 £ avec FDP soit 47,64 euros, pas sur que je vais être de la partie. Mais je vais encore craquer pour Griff alors qu'au début, je me suis pas de star player !
  5. Il semblerait, car c'est marqué 34mm pour la taille des cases.
  6. Les "30" pièces me semble une erreur. Cela me parait beaucoup pour une figurine comme ça. J'aime bien la gueule de Morg mais comme beaucoup de monde je pense, le ballon ne vas pas trop. J'ai monté Zug sans balle aussi. Je préfère que cela soit les lanceurs et les coureurs (nain) qui tiennent une balle. J'aime bien Varag personnellement. Ce petit "comique" me plait beaucoup que d'avoir des figouzes sérieuses, mais je trouve quand même que Zug reste la plus belle pièce de forge jusque la pour BB. Je pense que le prochain à sortir c'est Griff Oberwald et la précommande le 24 février. J'ai l'impression d'un roulement, quand une figurine BB est dispos, on passe à une nouvelle précommande le jour même.
  7. Bonjour les BBleurs Age : Née le 17 Mars 1984. Lieu de résidence : Cuchery et Baslieux sous chatillon. Marne (51) entre Reims et Epernay. Limite physique au déplacement : 1h de voitures ça devrait le faire Equipes jouées : Nain, Homme, Skaven, Amazone, Orque. Expérience dans le jeu : Reprise du jeu depuis la version 2016. Pas une grande expérience. Possibilité d’accueil de parties : Oui. Terrains (nombre) . 2 terrains cartons de boite de base ancienne génération, 2 Terrains nouvelle génération, 1 terrain custom. Bon ou mauvais joueur ? Moyen, le but c'est de s'amuser.
  8. Normalement cela doit être un Fling Jumelé. Mais cette arme est disponible seulement pour des bandes de nobz, pas pour un nobz dans une unité. Je peux me tromper bien sur.
  9. Monos

    Nob avec boys orks

    Oué un (ou deux) détachement orks est cool pour débuter ! ET tu devrais avoir un nobz un convertir pour faire un beau Big Boss. (Voir avec les 6 motos faire un BB motos plus 5 nobs qui l'accompagne) et la tu as un super choix QG ! Avec ce que tu as cela va faire 50 Boyz avec les deux détachements. Deux blocs de 20. Et tes autres 10 orks tu les montes dans un truck. (11 avec le nobz). (Budget : 2 * 85 quand même mais bon...) Une fois tous ça assemblé, et plus tard ! complète avec une boite de boyz pour le faire grimper dans ton 2em truck, et des Pillards (2 boites pour monter à 8 pillard ou 10 pillard avec de la conversion). Et la tu as la base d'une armée prêt à donner des pins chez tes ennemies. Et si en plus tu peux foutre la main sur la boite V5 de 40k, encore 20 orks 3 kopter, un super Big boss à pied, et 5 nobz a poile ! Mais des boys tu vas en bouffer ! C'est la force des orks. En plus avec ça tu en a besoin en rabe pour faire des futures conversions. Exemple les pillards, il y aussi des krameurs avec. Avec d'autre Boys dans la boite à rabiot tu peux les monter aussi ! Tes grots, une boite n'est pas suffisant ! Il faut les jouer avec 19 ou 29 grots sinon ça ne va pas tenir la ligne. (Et en plus ça tire bien ! CT3 au lieu de 2... mais à petite distance.) Et attention, les orks, c'est une armée qui peut devenir onéreuse.
  10. Monos

    Nob avec boys orks

    J'ai pas mon codex sur moi donc sauf erreur de ma personne. -Tu peux transformer une seul unité en BLind Boys dans ton armée. (Des orks en amure lourd)Tu ne peux pas mélanger des orks normaux et des blinds dans ton unité. -[quote]3) Dans le codex, il est écrit qu'un seul Boy peut être promu Nob et que celui-ci peut avoir une Armure lourde (Sauf Nob Blind'boy) je ne comprend pas ?[/quote] Il parle de l'amure, si tu transforme une unité en blind, pas besoin de racheter une armure sur ton nob ! Il l'a automatiquement si tu prends un nobs. [quote]1 Nob - Pince énergétique ( Si elle sert à quelque chose )[/quote] C'est un ouvre boite pour véhicule Personnellement j'aime bien. (Du moins en V5, pour la V6 je ne sais pas vraiment le rendement, mais ça ne devrait pas bouger) [quote]1) Déjà j'ai un soucis la notice de montage parle de (Mekano Krameur, Pillard ork etc) alors que je n'ai rien pour les former ?[/quote] C'est une notice identique pour toutes les boites orks.
  11. Waou, j'aime trop tes elfes noirs. Déçu que cela ne soit pas les figurines GW "officiel", car j'aurais craqué sur cette équipe rien que pour les figurines. La couleur aussi est bien choisis. Le chaos est bien sympa aussi. J'ai l'impression de voir des gurines Space crusader mélangé avec son cousin médiéval.(Je n'ai plus nom la xd) Mais bon c'est des vielles figurines pour ça.
  12. C'est des Nécrons de la planète Arakis ? J'aime bien la peinture. C'est jolie.
  13. Monos

    [V6][orks]

    Je n'ai pas le codex sous mes yeux, mais je pense que ça va dépendre de ce qu'il te faut dans ta liste. En gros, si tu as besoin de puissance de feu, les boites font faire merveille, surtout que la CT est de 3, et il me semble que tu as une arme qui lance des galettes. Le Dread sera utile pour du corps à corps !
  14. Tout le monde semble dire la même chose sur le fleuve de l'histoire, et la palette à dessin de la maquette. Je suis du même avis. C'est bien de proposer tout ça et d'avoir de règles pour jouer de nouveau type de figurine, sans se casser le derrière pour inventer des règles ! Maintenant je suis à 99.9% du même avis que Thorsein. Pour moi 40k est vraiment fait pour des parties scénarisés (Malheureusement mes batailles sont rarement de ce type) . Donc l'équilibrage et le choix de prendre un superman de la table devrait dépendre de la partie. Du moins à mes yeux C'est la ou se trouve la grosse force du jeu. Pour les partie "amicale", c'est au protagoniste de se mettre d'accord pour se dire : Bon copain, on est la pour s'amuser, ça fait 3 fois que tu sors ton super lourd volant, j'ai rien pour le neutraliser, c'est pas amusant, tu peux attendre que j'ai de quoi moi aussi faire mumuse pour le contrer pour le sélectionner dans les prochaines parties ? Bref comme tout dans le cadre "privé" c'est au joueur de se concerter pour se dire si c'est bien ou pas d'utiliser de telle truc !(Valable pour d'autre unités, règle...) C'est leurs jeux après tout. [quote]Avant si je sortais une liste un peu molle et bien j'en bavais, maintenant j'ai bien peur qu'une partie à 1500 pts (ou moins surtout) soit parfois finie avant d'avoir commencé.[/quote] *Pour ça que dans un cadre privé, il faudrait mettre des conventions. Pour éviter ça. Pas de Volant pour les parties à moins de X points. (Sauf si c'est un scénario spéciale comme Thorsein le dit !) La ou ça peut poser problème , quand c'est un adversaire on-shoot, ou dans les tournois ! Jouer une armée qui n'a rien pour casser de la taule volante ! C'est problématique. Mais encore une fois tout va dépendre ce que le joueur veut ! Jouer pour gagner (Il fait quoi avec une armée de bras cassé ?) Ou un joueur juste la pour s'amuser et passer X heures tranquillement. Aussi une autre question à se poser au niveau règle, un volant peut-il gagner une bataille, ou doit-ont détruire un volant pour gagner une bataille ? (Je n'ai pas la réponse). Si c'est oui alors il y a un problème d’équilibre majeur pour un tournois je pense. Si c'est non, ba alors pas grave ! Il suffit peut être occuper le méchant avec du sacrifiable le temps que d'autres troupes accomplissent leurs missions ? Mais bon nous sommes en début de V6, des nouveaux codex vont débarquer et très certainement pallier au problème des volant sur la table pour les armées qui n'ont pas la possibilité de contrer tout ça, et les joueurs vont apprendre à les battre et s'adapter !
  15. [quote]Et puis de toutes facons niveau liste ca change quedalle non ? [/quote] Ba si, tu as sélectionné un truk alors que tu ne peux pas !
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