Jump to content
Warhammer Forum

Laerthis

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    689
  • Joined

  • Last visited

About Laerthis

  • Rank
    Modo AoS - Armées
  • Birthday 08/17/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl, AI, jeux de plateau divers.

Recent Profile Visitors

9,370 profile views
  1. Hello, J'y vais aussi de mon "impression", mais j'ai très peu d'expérience. Je te conseille de commencer par une des boites de base au moins. Peut être la deuxième, avec Imperium/Tau (Skies of fire)me semble t-elle plus adéquate et intéressante à jouer : en effet les bombardiers impériaux de la première (Wings of Vengeance) sont vraiment bons pour bombarder, mais bien moins pour affronter d'autres avions. De ce fait, je trouve cette boîte plus déséquilibrée sur le papier que la seconde (là où les bombardiers Orks ont un peu plus de répondant). La boite de base te permettra de mettre la main sur un terrain, et des pions cartonnés! Apparemment, les pions vendus séparément sont de simples feuilles cartonnées, pas du beau carton épais comme on l'aime dans les jeux de plateau. Elle comporte aussi les règles et dans le cas de la seconde boite (Skies of Fire), 4 scénarios (contre un seul pour Wings of Vengeance). Rien que pour ces raisons, la 2nde me semble plus intéressante. Si tu ne prends pas de boite de base, je pense qu'une boite de chaque volant est largement suffisant pour commencer. Si tu prends une boite de base, je pense qu'il te faudra (pas dans l'immédiat!) une boite de chasseurs supplémentaire (2/3, c'est un peu juste pour des combats un peu plus conséquents), et tu pourras compléter avec une boite des avions qui ne sont pas dans la boite de base. Vraiment pour commencer, prends Skies of Fire. Ca suffira largement le temps de faire quelques parties et de tout peindre. Les livres de campagne sont bien, pour avoir les profils et scénarios manquants. Les cartes semblent accessoires (et chères) mais c'est un confort certain pour tout avoir facilement sous la main. Après tu peux faire des photocopies. Quand tu auras plus d'avions, et souhaiteras faire de plus grosses parties, investis dans un plateau de jeu vendu séparément. Ils sont plus grands que le poster fourni dans la boite de base. En bref : 1 - Skies of Fire (ou Wings of Vengeance si tu veux absolument des orques pour commencer, mais tu pourras les acheter séparément ensuite) 2 - Le(s) bouquin(s) 3 - Compléments, en fonction de ce que tu as acheté (typiquement, des chasseurs en plus, et pour l'Imperium, tu as pas mal de choix, pr Orques et Tau, non + les autres bombardiers lourds) 4 - Une grande carte Confort : cartes Si jamais, je revends des boites de bombardiers de la première vague quasi neuves (MP moi). Ca pourrait t'intéresser si tu ne prends pas Wings of Vengeance (sinon plutôt inutiles, comme c'est mon cas ^^). Me concernant, pour la troisième vague, je pense que je ne prendrai pas la boite de base, mais directement les boites d'avions. La boite de base est intéressante pour commencer, mais c'est un surcoût inutile si tu veux tout avoir en quantités suffisantes pour jouer (dans ce cas, une boite de chaque suffit).
  2. Ah ca c'est cool, je me posais la question également depuis un petit bout de temps, car ces bâtiments me faisaient de l'oeil. Avec les nouvelles règles de combat en basse altitude, ça prend encore plus de sens. Merci!!! (Concernant le wysiwyg, je pense aussi qu'il ne faut pas se prendre la tête concernant les armes optionnelles... on les voit assez peu finalement en cours de partie.)
  3. Hello, M'étant un peu trop enthousiasmé dans mes achats, j'ai finalement eu les yeux plus gros que le ventre. Je mets donc à la vente : - une boîte de Marauders Bombers (Imperial Navy) : 23 euros La boîte a juste perdu son cellophane mais c'est neuf -> les deux avions sont sur grappe, la planche de décalco n'a pas été touchée, notice dispo, socles sous plastique. - une boîte de Fighta Bommers (Orks) : 21 euros J'ai jeté la boîte mais les avions sont sur grappe, les socles sous plastique, planche de décalco intacte. J'ai par contre écrit sur la notice : ça n'est pas gênant pour les monter et en fait, il y a même des tips (j'avais fait deux erreurs lors du montage de ceux de la boîte de base, que j'ai donc notées pour éviter les erreurs). Attention, je me suis rendu compte en prenant la photo que j'avais piqué 2 mitrailleuses sur une des deux grappes. Si vous prenez le lot, je le fais à 40 euros. FdP à la charge de l'acheteur (je n'ai pas encore regardé les tarifs, mais je le ferai sans souci) si envoi par colis, règlement via Paypal. Echanges en mains propres possible sur Paris (règlement possible en espèces dans ce cas). Bonne journée à tous Je suis à votre disposition si vous avez des questions.
  4. Hello, J'ai un starter Hell Dorado quasi comme neuf qui traine (au max monté et limé, je ne me souviens plus, mais non sous-couché, c'est certain). Egalement le gros chevalier noir qui va avec (monté lui), mais sans doute plus sa boîte d'origine. Enfin, j'ai également en boite, non montés, les deux Dopplegänger si je ne me trompe pas. Pour les cartes, elles doivent être quelque part.... J'espère que tu n'es pas pressé, ça va me nécessiter un peu d'archéologie également.
  5. Ce sera boite de base + bouquin dans un premier temps. Je complèterai par la suite, un peu plus raisonnablement et intelligemment que pour la première vague : j'avais pris une boite de chaque type d'avion en complément (orks et Marines), et j'aurais clairement pu m'abstenir de doubler les bombardiers présents dans la boite de base (Orks et Marines) au vu des sorties à côté. Surtout que je n'ai peint que le starter.... et qu'avec ce coquin de COVID, j'ai pas trop pu y rejouer! De très belles machines à l'horizon en tout cas. J'espère de nouveaux scénarios dans le bouquin :) .
  6. Aie, encore des dépenses alors que je n'ai peint que le starter, et que les autres attendent d'être peints ou montés. Très jolies figs. Je prendrai ce nouveau starter à coup sûr. Hâte d'en savoir plus niveau règles et de voir les autres aéronefs pour chaque faction.
  7. Hello, Pour ma part je suis sur Paris. J'ai pu faire 2 parties avec un pote il y a deux mois, pour tester, et aimerais bien y jouer plus souvent. Donc si vous êtes sur la Capitale ou ses environs, on peut s'organiser ca!
  8. Pour le Eavy Bommer, je crois avoir lu dans ces pages (interview du mec de GW) que c'est Novembre. La boîte de 2, tu tiens l'info d'où? En tout cas je prie pour une grappe comportant deux Grot Bombs! Je compte me faire un Eavy Bommer classique, et un avec quatre Grot Bombs (visuellement, ca doit en jeter pas mal). (Al'heure actuelle les grot bombs n'ont pas de limite en carburant, ce qui me parait quand même étonnant). Gilian > Yes c'est le Dogfight sauf erreur de ma part,le scenar de la boite de base. Sinon j'ai avancé à 70% la peinture de ma boite de base, socles inclus. Quelques decalcos à coller et encore un peu de peinture, quelques effets de crasse et ce sera bon! J'en prendrai une photo quand ce sera fini.
  9. Ca va d'une échelle de 0 (le sol) à 5. En fonction de ta vitesse, tu peux monter ou descendre d'un ou deux niveaux. Une montée s'accompagne d'une perte de vitesse, une descente d'une accélération. Il faut veiller à ne jamais passer sous sa vitesse minimale sous peine de caler, ou maximale sous peine de prendre des dégâts. Tu peux tirer sur les avions à ton niveau (5+) ou à un niveau d'écart (6+). Pour bombarder ou larguer des troupes, plus t'es proche du sol, plus c'est précis. Sinon quelques idées glanées sur FB (désolé, pas réussi à insérer les images, tout a changé ici!) : - Un missile qui part d'un chasseur - Larguage de bombes - Tuto pour des marqueurs de dégâts ( à accrocher aux moteurs) -----> Résultat en jeu
  10. Bah faut voir que tu ajoutes ces dés à ceux de tes mitrailleuses. Je suppose qu'avoir un avion en ligne de mir ne sera pas forcément chose aisée. Du coup, quand ça arrive, tu balances tout ce que tu as pour pas le rater! C'est tout du moins comme ça que je perçois les choses! Sur un chasseur, ça paraît pas forcément indispensable (surtout le Fury), mais sur un Marauder Bomber déjà bien équipé pour le bombardement, 4 paires de missiles AA, ça peut dissuader les chasseurs ennemis de se ramener comme des fleurs par l'avant. Il est évident que selon les scénarios, la taille des listes et les préférences des joueurs, il y a un paquet de possibilité à tester. Sinon, j'ai trouvé un groupe officiel AI sur Fb. C'est bien sûr blindé de posts et photos dans tous les sens de par l'arrivée récente du jeu, mais on y trouve de très belles idées de conversions! Marauder qui lâche des bombes, missiles qui partent, marqueurs de "blessure"-fumée qui s'échappe d'un réacteur, peinture des socles....
  11. Les Orks ont les mêmes, avec leur fumée :) Tu peux aussi très bien tout cramer sur une même cible. 4 points pour abattre un chasseur en face, c'est clairement donné!
  12. Exactement. D'autant plus que les trois premiers scenarios proposés dans le bouquin (en plus du Dogfight de la boîte de base) sont largement faisables avec les figs de Wings of Vengeance. Les scenarios 4 à 6 necessitent un minimum de 100points ce qui peut faire juste par rapport à la boite de base. Le seul vrai reproche que j'ai à faire est en effet le trop petit terrain fourni dans la boite de base, ainsi qu'en supplément. J'ai pris la map en 3'x3', et je lis dans les regles que pour plus de 3 vaisseaux il faut du 4'x4'. Du coup j'en deduis que le terrain de la boite de base, c'est bien pour 1 ou 2 vaisseaux... Je testerai quand même à 4/5 vaisseaux par faction sur du 3'x3', c'est pas comme si les appart' parisiens étaient connus pour offrir une salle de jeu!
  13. Fin du montage de la boite de base avec les marauders. C'est toujours aussi propre, mais les avions impériaux sont bien plus pénibles à monter. Pas de "piège" ou difficulté particulière détectés, mais c'est loooong... Ca devrait partir à la sous-couche ce soir. J'ai relu rapidos les règles hier, et je commence à me creuser les méninges sur les deux factions. C'est vraiment riche, il y a pas mal de listes/stratégies à tester.
  14. Les règles sont plus simples que celles de Bloodbowl par exemple. Le plus compliqué, pour des personnes ne parlant pas ni ne lisant l'anglais, serait en effet la lecture des profils des avions et armes. Mais avec la boite de base, tu peux facilement les leur traduire en francais. Même à la main ca ira vite. Cet aprem j'ai monté les 5 vaisseaux Orks de la boite de base. Excellente qualité, tout s'emboite nickel. Pas de souci pour les Dakkajets, c'était hyper simple. Pour les bombers, c'est pas compliqué non plus, mais je me tout de même planté à deux étapes, donc faites attention (un peu d'inattention et sans doute trop de confiance prise après les dakkajets) : - il faut mettre la pièce sous le cockpit AVANT de coller les deux côtés (droite et gauche) du corps de l'avion - il y a deux paires d'ailes, une concave, l'autre convexe.... Après avoir bien collé la première paire, j'ai collé la 2nde de la même manière, et une fois la superglue sèche, j'ai réalisé que les attaches des bombes étaient cette fois du mauvais côté... J'ai été bon pour couper et contrepercer. Enfin, j'ai collé directement les options d'armes, ca ne tiendrait pas autrement. Sinon j'ai une question concernant les options du bomber ork, sait-on jamais, d'autres pourraient en avoir la réponse. Il est écrit que le bomber peut embarquer 3 paires d'armes (parmi rockets et bombes) puis ensuite qu'autrement, deux paires de big-bombes. J'ai peut être mal pigé/traduit dans la tête, mais est-il alors possible d'embarquer 2 big bombes et une arme normale? En gros, "3 paires d'armes DONT 2 de big bombes max", ou alors "3 paires d'armes OU 2 de big bombes"? Merci pour les éventuelles réponses!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.