Aller au contenu
Warhammer Forum

Laerthis

Modérateurs Section AOS
  • Compteur de contenus

    696
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laerthis

  1. Très Longues Jambes est surtout là pour le bonus à l'interception d'une passe. A noter qu'un joueur peut sauter par dessus un autre une fois par tour à la place d'enjamber (que l'on ne peut faire qu'une fois par tour aussi). Donc mieux vaut utiliser échasses à ressort dans ce cas (qui n'est là que pour ça, et permet de garder l'équipe Slaans telle qu'elle existait).
  2. J'ai pledgé leurs Nains du Chaos. J'avais été très satisfait de leurs skavens. Concernant l'échelle des nains, ils ont mis une photo, que je trouve plutôt encourageante.
  3. Salut! Je viens de parcourir le sujet de bout en bout, et j'ai envie de te dire un grand bravo! Travail formidable sur le Trône de Fer, je te tire mon chapeau. Les autres jeux ne sont pas en reste pour autant d'ailleurs, avec également de très belles réalisations. Merci pour le partage de tes œuvres
  4. C'est du très bon boulot tout ça. Excellent rendu, j'ai pris plaisir à regarder tes photos! Il y a à chaque fois une belle cohérence d'ensemble.
  5. Cools ces nouveaux objectifs au sol. J'avoue collectionner à peu près tout ce qui sort pour cette gamme, et les décors que j'ai chopé pour Titanicus rendent bien (faut juste peindre tout ça, le plus dur ^^). Gros coup de coeur pour les tours T'au. Les objectifs de la première boîte faisaient un peu cheap, mais là c'est sympa, il y a de la hauteur! Le mega-bommer Ork est superbe mais je risque de passer la main pour le coup. FW fait du bon boulot, mais ils arrivent tout de même à me guérir de ma collectionnite!
  6. Un peu de lecture : https://www.warhammer-community.com/2020/07/21/flight-plan-reinforcements-inbound/ La chouette session d'hier soir avec @ian0delond m'a confirmé mon intérêt pour ce jeu qui vaut le coup qu'on (s')y investisse. Simple, intéressant, efficace, une petite pépite!
  7. Hello, J'y vais aussi de mon "impression", mais j'ai très peu d'expérience. Je te conseille de commencer par une des boites de base au moins. Peut être la deuxième, avec Imperium/Tau (Skies of fire)me semble t-elle plus adéquate et intéressante à jouer : en effet les bombardiers impériaux de la première (Wings of Vengeance) sont vraiment bons pour bombarder, mais bien moins pour affronter d'autres avions. De ce fait, je trouve cette boîte plus déséquilibrée sur le papier que la seconde (là où les bombardiers Orks ont un peu plus de répondant). La boite de base te permettra de mettre la main sur un terrain, et des pions cartonnés! Apparemment, les pions vendus séparément sont de simples feuilles cartonnées, pas du beau carton épais comme on l'aime dans les jeux de plateau. Elle comporte aussi les règles et dans le cas de la seconde boite (Skies of Fire), 4 scénarios (contre un seul pour Wings of Vengeance). Rien que pour ces raisons, la 2nde me semble plus intéressante. Si tu ne prends pas de boite de base, je pense qu'une boite de chaque volant est largement suffisant pour commencer. Si tu prends une boite de base, je pense qu'il te faudra (pas dans l'immédiat!) une boite de chasseurs supplémentaire (2/3, c'est un peu juste pour des combats un peu plus conséquents), et tu pourras compléter avec une boite des avions qui ne sont pas dans la boite de base. Vraiment pour commencer, prends Skies of Fire. Ca suffira largement le temps de faire quelques parties et de tout peindre. Les livres de campagne sont bien, pour avoir les profils et scénarios manquants. Les cartes semblent accessoires (et chères) mais c'est un confort certain pour tout avoir facilement sous la main. Après tu peux faire des photocopies. Quand tu auras plus d'avions, et souhaiteras faire de plus grosses parties, investis dans un plateau de jeu vendu séparément. Ils sont plus grands que le poster fourni dans la boite de base. En bref : 1 - Skies of Fire (ou Wings of Vengeance si tu veux absolument des orques pour commencer, mais tu pourras les acheter séparément ensuite) 2 - Le(s) bouquin(s) 3 - Compléments, en fonction de ce que tu as acheté (typiquement, des chasseurs en plus, et pour l'Imperium, tu as pas mal de choix, pr Orques et Tau, non + les autres bombardiers lourds) 4 - Une grande carte Confort : cartes Si jamais, je revends des boites de bombardiers de la première vague quasi neuves (MP moi). Ca pourrait t'intéresser si tu ne prends pas Wings of Vengeance (sinon plutôt inutiles, comme c'est mon cas ^^). Me concernant, pour la troisième vague, je pense que je ne prendrai pas la boite de base, mais directement les boites d'avions. La boite de base est intéressante pour commencer, mais c'est un surcoût inutile si tu veux tout avoir en quantités suffisantes pour jouer (dans ce cas, une boite de chaque suffit).
  8. Ah ca c'est cool, je me posais la question également depuis un petit bout de temps, car ces bâtiments me faisaient de l'oeil. Avec les nouvelles règles de combat en basse altitude, ça prend encore plus de sens. Merci!!! (Concernant le wysiwyg, je pense aussi qu'il ne faut pas se prendre la tête concernant les armes optionnelles... on les voit assez peu finalement en cours de partie.)
  9. Ce sera boite de base + bouquin dans un premier temps. Je complèterai par la suite, un peu plus raisonnablement et intelligemment que pour la première vague : j'avais pris une boite de chaque type d'avion en complément (orks et Marines), et j'aurais clairement pu m'abstenir de doubler les bombardiers présents dans la boite de base (Orks et Marines) au vu des sorties à côté. Surtout que je n'ai peint que le starter.... ? et qu'avec ce coquin de COVID, j'ai pas trop pu y rejouer! De très belles machines à l'horizon en tout cas. J'espère de nouveaux scénarios dans le bouquin :) .
  10. Aie, encore des dépenses alors que je n'ai peint que le starter, et que les autres attendent d'être peints ou montés. Très jolies figs. Je prendrai ce nouveau starter à coup sûr. Hâte d'en savoir plus niveau règles et de voir les autres aéronefs pour chaque faction.
  11. Hello, Pour ma part je suis sur Paris. J'ai pu faire 2 parties avec un pote il y a deux mois, pour tester, et aimerais bien y jouer plus souvent. Donc si vous êtes sur la Capitale ou ses environs, on peut s'organiser ca!
  12. Pour le Eavy Bommer, je crois avoir lu dans ces pages (interview du mec de GW) que c'est Novembre. La boîte de 2, tu tiens l'info d'où? En tout cas je prie pour une grappe comportant deux Grot Bombs! Je compte me faire un Eavy Bommer classique, et un avec quatre Grot Bombs (visuellement, ca doit en jeter pas mal). (Al'heure actuelle les grot bombs n'ont pas de limite en carburant, ce qui me parait quand même étonnant). Gilian > Yes c'est le Dogfight sauf erreur de ma part,le scenar de la boite de base. Sinon j'ai avancé à 70% la peinture de ma boite de base, socles inclus. Quelques decalcos à coller et encore un peu de peinture, quelques effets de crasse et ce sera bon! J'en prendrai une photo quand ce sera fini.
  13. Ca va d'une échelle de 0 (le sol) à 5. En fonction de ta vitesse, tu peux monter ou descendre d'un ou deux niveaux. Une montée s'accompagne d'une perte de vitesse, une descente d'une accélération. Il faut veiller à ne jamais passer sous sa vitesse minimale sous peine de caler, ou maximale sous peine de prendre des dégâts. Tu peux tirer sur les avions à ton niveau (5+) ou à un niveau d'écart (6+). Pour bombarder ou larguer des troupes, plus t'es proche du sol, plus c'est précis. Sinon quelques idées glanées sur FB (désolé, pas réussi à insérer les images, tout a changé ici!) : - Un missile qui part d'un chasseur - Larguage de bombes - Tuto pour des marqueurs de dégâts ( à accrocher aux moteurs) -----> Résultat en jeu
  14. Bah faut voir que tu ajoutes ces dés à ceux de tes mitrailleuses. Je suppose qu'avoir un avion en ligne de mir ne sera pas forcément chose aisée. Du coup, quand ça arrive, tu balances tout ce que tu as pour pas le rater! C'est tout du moins comme ça que je perçois les choses! Sur un chasseur, ça paraît pas forcément indispensable (surtout le Fury), mais sur un Marauder Bomber déjà bien équipé pour le bombardement, 4 paires de missiles AA, ça peut dissuader les chasseurs ennemis de se ramener comme des fleurs par l'avant. Il est évident que selon les scénarios, la taille des listes et les préférences des joueurs, il y a un paquet de possibilité à tester. Sinon, j'ai trouvé un groupe officiel AI sur Fb. C'est bien sûr blindé de posts et photos dans tous les sens de par l'arrivée récente du jeu, mais on y trouve de très belles idées de conversions! Marauder qui lâche des bombes, missiles qui partent, marqueurs de "blessure"-fumée qui s'échappe d'un réacteur, peinture des socles....
  15. Exactement. D'autant plus que les trois premiers scenarios proposés dans le bouquin (en plus du Dogfight de la boîte de base) sont largement faisables avec les figs de Wings of Vengeance. Les scenarios 4 à 6 necessitent un minimum de 100points ce qui peut faire juste par rapport à la boite de base. Le seul vrai reproche que j'ai à faire est en effet le trop petit terrain fourni dans la boite de base, ainsi qu'en supplément. J'ai pris la map en 3'x3', et je lis dans les regles que pour plus de 3 vaisseaux il faut du 4'x4'. Du coup j'en deduis que le terrain de la boite de base, c'est bien pour 1 ou 2 vaisseaux... Je testerai quand même à 4/5 vaisseaux par faction sur du 3'x3', c'est pas comme si les appart' parisiens étaient connus pour offrir une salle de jeu!
  16. Fin du montage de la boite de base avec les marauders. C'est toujours aussi propre, mais les avions impériaux sont bien plus pénibles à monter. Pas de "piège" ou difficulté particulière détectés, mais c'est loooong... Ca devrait partir à la sous-couche ce soir. J'ai relu rapidos les règles hier, et je commence à me creuser les méninges sur les deux factions. C'est vraiment riche, il y a pas mal de listes/stratégies à tester.
  17. Les règles sont plus simples que celles de Bloodbowl par exemple. Le plus compliqué, pour des personnes ne parlant pas ni ne lisant l'anglais, serait en effet la lecture des profils des avions et armes. Mais avec la boite de base, tu peux facilement les leur traduire en francais. Même à la main ca ira vite. Cet aprem j'ai monté les 5 vaisseaux Orks de la boite de base. Excellente qualité, tout s'emboite nickel. Pas de souci pour les Dakkajets, c'était hyper simple. Pour les bombers, c'est pas compliqué non plus, mais je me tout de même planté à deux étapes, donc faites attention (un peu d'inattention et sans doute trop de confiance prise après les dakkajets) : - il faut mettre la pièce sous le cockpit AVANT de coller les deux côtés (droite et gauche) du corps de l'avion - il y a deux paires d'ailes, une concave, l'autre convexe.... Après avoir bien collé la première paire, j'ai collé la 2nde de la même manière, et une fois la superglue sèche, j'ai réalisé que les attaches des bombes étaient cette fois du mauvais côté... J'ai été bon pour couper et contrepercer. Enfin, j'ai collé directement les options d'armes, ca ne tiendrait pas autrement. Sinon j'ai une question concernant les options du bomber ork, sait-on jamais, d'autres pourraient en avoir la réponse. Il est écrit que le bomber peut embarquer 3 paires d'armes (parmi rockets et bombes) puis ensuite qu'autrement, deux paires de big-bombes. J'ai peut être mal pigé/traduit dans la tête, mais est-il alors possible d'embarquer 2 big bombes et une arme normale? En gros, "3 paires d'armes DONT 2 de big bombes max", ou alors "3 paires d'armes OU 2 de big bombes"? Merci pour les éventuelles réponses!
  18. Grosse preco pour ma part, récupérée hier (et au passage, retour sur le warfo après quelques années...). J'ai pris la boite de base, le bouquin (lu en grande partie, c'est propre et clair), le plateau (en deux portions, chacune recto-verso, c'est épais comme du plateau BB, et ca fait dans les 90cm sur 90cm à vue de nez), les objectifs au sol et une boite de chaque type de vaisseau. Je n'ai ouvert que la boite de base + objectifs/DCA, et c'est beau. J'ai hâte de monter tout ca. Je vais voir si les missiles/bombes additionnels (3 par type de vaisseau imperial, 2 pour les orks) doivent absolument être collés ou peuvent être interchangeables sans passer par des aimants (même si je me doute que le wysiwig ne sera pas forcément critique). Pour le reste, j'ai hâte de voir le gros bombardier Ork, l'illustration du livre de campagne montrant que sa base sera aussi celle du bombardier Grot et de ses missiles téléguidés (par un Grot embarqué, le fin du fin de l'IA!). En tout cas, n'ayant jamais pratiqué Wings of War ou d'autres jeux du genre, j'ai été très emballé à la lecture des règles. Le système est plutôt simple et ne doit pas oublier grand chose pour ce qui est de reconstituer des batailles aériennes (j'ai été très agréablement surpris à la lecture des règles spécifiques par temps couvert ou de nuit, l'idée de jouer avec des paysages non-plats : collines, montagnes...). Hâte de tester tout ça d'ici deux/trois mois, le temps de monter er peindre quelques aéronefs.
  19. Pour avoir fait mes trois premières parties hier (en mode campagne), ce jeu est vraiment très très très très bon. On s'est tous vraiment éclaté, et il y avait deux non-joueurs parmi nous! Je voulais finir de le peindre avant d'y jouer toussa toussa, mais vue la vitesse à laquelle je peins (et les rares occasions pour), j'ai fini par craquer. Sans regret. C'est rapide, c'est fun, c'est très fourbe, les phases d'upgrade sont juste ultra-excitantes (tout ce matos, tout ce pouvoir, toutes ces possibilités!).   Saison 2 je signe direct! Surtout que j'ai une version retail, donc la masse de héros supplémentaires sera la bienvenue! (Même si entre deux campagnes, je pense que la replay-value est bonne : on n'aura jamais deux fois la même équipe, le même matos, et le même enchaînement de scénars)   Ca va en faire de la boîte à la maison, avec tous ces KS pledgés et qui ont du retard ^^.
  20. Je passe mon tour. Pour du socle rond, j'ai pledgé Drakerys. Dont les figurines me plaisent davantage encore! En plus, j'ai le secret espoir de me retrouver avec un corpus de règles clair, et des factions équilibrés - chose où GW, à mon sens, ne sait plus vraiment faire depuis quelques années.   Mais j'avoue que je me suis tout de même demandé à un moment si je sautais le pas ou non. L'aperçu des Sigmarites que j'ai eu a eu un effet radical - même le chaos, je n'en suis pas très fana du peu que j'ai vu.   Après, je sais que je ne suis pas à l'abri que leurs elfes me tapent dans l'oeil (mais va falloir faire très très fort, car la concurrence est rude désormais).
  21. Le Huntsman me paraît largement suffisant en effet, surtout vue la quantité de héros filés en bonus (puis les deux abominations bonus aussi, le gros loup et le mino). J'ai raté l'EB à cause du trop grand nombre de connexion le J1, et finalement zéro regrets (allez, peut-être un peu pour les 10$ de réduc et les héros, le reste de la boîte ne m'excitant pas franchement).   T'façon, vus les stocks de bestioles qu'on a tous chez nous, on en fera ce qu'on veut de ce zombicides niveau règles maisons! J'ai un paquet d'O&G auxquels je vais trouver une utilité si j'ai le courage de leur bidouiller trois règles (déjà des idées pour de l'archer O&G... pareil, doit y a voir moyen de faire des trucs rigolos avec un fanatique ou deux.. sans parler eds araignées!), quelques CV en stocks (zombies, squelettes, vampires, cavaliers!!!!).
  22. Il n'y a pas de souci, je ne l'avais pas mal pris :)   Merci à tous pour vos réponses!
  23. Parfait, z'êtes adorables! Merci à vous tous!   Valanghe -> Je ne tiens pas à être officiel en V7! Ca c'était valable du temps où j'en avais justement pour pousser mes 'gurines. Je susi désormais fatigué des changements de version qui n'apportent pas forcément grand chose. Etant donné que j'ai appris à jouer en V6, que ça m'avait pas mal plu, je vais rester sur cette version (et puis je n'ai pas possibilité de comparer ;) ).   Le but va vraiment d'avoir deux petites armées pour jouer à la maison sur une petite table. (Je ne crache pas dans la soupe hein, j'ai adoré les grosses batailles quand j'étais plus jeune et disponible, mais ce n'est plus le cas, alors je m'adapte!).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.