Jump to content
Warhammer Forum

Albrecht de Nuln

Grands Modérateurs
  • Content Count

    5,212
  • Joined

  • Last visited

About Albrecht de Nuln

  • Rank
    Grand Modérateur AoS
  • Birthday 04/14/1983

Previous Fields

  • Jeux
    Blackstone Fortress / Warcry

Recent Profile Visitors

32,163 profile views
  1. Comme quoi, une photo potable et on a une tête qui pousse comme par magie . Il part bien ce perso. Juste le rouge pétant des cheveux qui me dérange. A voir avec la résolution au top. Et indication importante : pas de signe de piraterie sur ce premier vampire ! Vu le nom, on a plutôt l'air de partir sur le thème des tombes. J'en reviens du coup encore au "zombie/dryade" d'Halloween qui semble avoir une sorte de pierre tombale/autel dans le dos.
  2. Un seigneur vampire alors que GW a abandonné cette dénomination depuis AoS pour soulblight... qu'on retrouve quand même sur le blister. Y a un truc qui cloche. Ça plus la qualité dégueulasse de la photo, je préfère attendre une quelconque confirmation avant de me prononcer.
  3. Vrai ou faux ? C'est... surprenant. Mais ça me fait penser à la figurine-mystère d'Halloween.
  4. Je suis assez d'accord. Broken Realms tome 2 avec les Lumineth en vedette et la Mort/vampires "cantonnés" à Warhammer Quest/Underworlds (ce qui est déjà pas mal).
  5. Annonce des jeux couverts par l'avant-première de samedi prochain : Le jeu mystère sent de plus en plus Warhammer Quest version AoS... Certains suggèrent The Old World mais on connait déjà son logo.
  6. Et ça enchaîne en avril avec Le Portail des Ossements, tome 2 de la série L'Aube de Feu ainsi que Hérauts du Siège pour l'Hérésie d'Horus .
  7. En sachant qu'il y a le prochain article "Visions of Glory" pour Underworlds, j'aurais parié sur la révélation de la bande à cette occasion. Ne pas oublier aussi la mystérieuse photo d'Halloween avec l'espèce de dryade/zombie poursuivant Johann...
  8. "The Divine" pourrait faire référence à une sortie Ecclésiarchie pour 40k (on sait que ça arrive via les rumour engines de l'avent). J'aurais du mal à imaginer deux sorties AoS annoncées en même temps. A moins que Warhammer Quest... Quoiqu'il en soit, je suis ravi. Mais gare à l'espoir sur le chemin de la désillusion, toussa. édit : Grillé en beauté !
  9. Sujet intéressant ! Depuis 2015, au rayon des satisfactions j'ai noté (je mets volontairement de côté Blood Bowl et Necromunda qui, s'ils ont eu des versions revisitées, sont des jeux créés bien avant 2015) : Blackstone Fortress : Pour les mêmes raisons que @RogueTrader. Plus des figurines superbes. Un bémol avec une certaine facilité sur la boite de base et un livre de règle pas des plus clairs. Je n'ai pas encore essayé les extensions mais certaines renouvellent a priori pas mal le jeu. Warcry : Simple, fluide, narratif, c'est le jeu parfait pour qui veut jouer à la cool, sur un temps réduit avec peu de figurines. Effectivement le jeu n'est pas du tout équilibré ni profond. Mieux vaut passer son chemin si c'est ce qu'on recherche. C'est aussi une passerelle toute trouvée pour AoS puisque la quasi totalité des factions de ce dernier sont jouables à Warcry. Warhammer Underworlds : Peut-être la plus belle réussite ludique de GW, post-2015. Simple mais pas simpliste, profond (avec le deckbuilding) fluide (touts rapides et en alternés), rapide (pas plus de 30 min), peu de figurines (entre 3 et 7 figurines), pas de décors. En bémol, le deckbuilding qui demande de l'investissement (mais y a toujours internet pour filer un coup de main...), le système de rotation qui fait sortir des cartes du jeu (mais uniquement si on joue en compétitif) et les cartes universelles dispersées entre les différentes boites de bandes (mais on peut toujours imprimer les cartes sur le net) Pour les déceptions, c'est plus réduit puisque je n'ai pas joué à beaucoup d'autres jeux GW depuis 2015 : Silver Tower : Sans être spécialement mauvais, il est surtout trop simpliste et manque de rejouabilité. Les figurines sont magnifiques. Le style Tzeentch du plateau divise par contre (pas assez "donjon" pour certains). Perso j'aime bien, ça change justement. Je n'ai pas essayé Shadows over HammerHall mais il rajoute un MJ de ce que j'en ai entendu. Des retours que j'ai pu lire, Gorechosen et Speed Freeks sont sympathiques sans être fous. Par contre Execution Force ou Deathwatch Overkill... à oublier. Niveau attentes, je n'en ai pas énormément à part un Warhammer Quest de retour à AoS avec les règles de Blackstone Fortress (voir en mieux). Et toujours du suivi pour Warcry et Underworlds.
  10. A moins que ce soit planqué derrière le rocher sur le socle du leader de la bande, aucun rapport. La bande d'hommes-lezards a été effectivement présentée vendredi dernier : https://www.warhammer-community.com/2021/01/08/introducing-warhammer-underworlds-first-seraphon-warband/
  11. Si c'est très clair . Dommage que je les ai déjà peintes... J'aurais bien tenté la conversion sinon. Ce qui libérerait des points un perso supplémentaire (missionnaire/prêcheur ou maitresse de la repentance par exemple)... Si jamais je me remotive pour la peinture, je garde la suggestion sous le coude ! Merci encore pour vos remarques
  12. En fait j'ai trouvé la réponse sur TGA : Il y a donc les Katophrane Chronicles le dernier vendredi de chaque mois avec des articles sur les règles, tactiques, etc et Visions of Glory le premier vendredi avec un aperçu des futures bandes, cartes... j'avais mélangé les deux.
  13. Merci pour la précision ! C'est une bonne nouvelle pour moi, ça m'évitera de devoir peindre des sœurs de base pour les remplacer vu que je ne comptais pas en prendre étant donné leur coût en points.
  14. Déjà merci beaucoup pour ta réponse . Tout à fait ! Ça et le fait que je compose à partir de la boite d'armée de 2019. D'où mes questionnements pour peaufiner tout ça avec quelques achats supplémentaires. J'ai cru comprendre en effet que les pistolets inferno étaient des must sur les séraphines... Là encore j'ai du faire avec celles de la boite d'armée qui en sont dépourvues. Mais je crois que je ne vais pas y couper ^^. En effet pas évident de caser les 30 pts supplémentaires de l'exorcist antichar, sans sacrifier quelque chose... Les repentias ne son pas trop handicapées sans une maitresse de repentance ? Privilégiant la peinture et le fluff, je pensais basiquement à Notre-Dame des Martyrs (mon schéma de couleur est très original ). Mais j'ai cru comprendre que c'était un Ordre qui privilégiait les pâtés d'infanterie... Il va vraiment falloir que je potasse le codex ! édit : J'en profite pour éditer ma liste suite aux suggestions de @gazghkul et aux modifications des points de la faq d'hier : QG Chanoinesse (50) pistolet plasma, épée énergétique, bâton d’office 60 Sainte Célestine (170) - 170 Troupes 10 sœurs de bataille (110) sœur supérieure, épée tronçonneuse, bolter d’assaut, simulacrum imperialis 113 10 sœurs de bataille (110) sœur supérieure, épée tronçonneuse, bolter d’assaut, simulacrum imperialis 113 Élites Imagifier (45) - 45 8 repentias (128) - 128 Attaque rapide 5 séraphines (75) séraphine supérieure, pistolets inferno x4 95 Soutien Exorciste (150) bolter lourd, lance-missiles 195 Transport Rhino (80) - 80 38 figurines 999pts
  15. C'est déduit parce que l'entrée a disparu des coûts en point ? (désolé, je n'ai pas trop l'habitude de suivre les changements de règles, faq, etc)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.