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oblik

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  1. Et voilà on retombe dans le spam... 3 x 20 dépeceurs, 3 chrono, 3 x5 spectres... Sérieux c'est ça qu'on appelle de la tactique ? Ca intéresse vraiment qqun de jouer ça ? De jouer contre ça ? Personnellement c'est ça qui fait que les gens en régulièrement marre autour de moi... Le manque d'originalité, de tactique et de partage. Finir en 2 ou 3 tours sans partage est-il réellement devenu le but à atteindre ?
  2. - Je précise que dans mon milieu de jeu nous privilégions les listes sans doublette sauf Troupes et Transports Assignés qui sont limités à 2 en Incursion et 3 en Strike Force. - Phaeron et trait sont complètement au goût de chacun Des variantes de cette liste : 1) passer le tétrarque en Console de Cd (devient Base) Gauss/fauchard en lui collant le trait -1Dmg et la relique Nihilak (passe en 2+ FnP6++) ou cassette. Il peut alors faire des actions nécessitant Core, se mettre à lui meme MWBD, il a + de projection, qq tirs et tank bien (2+, -1dmg, 6+++, recup 2PV par Round, 3 si cassette)... relou à déloger... On perd env 50pts mais les Factionnaires ne sont alors plus vraiment nécessaires et peuvent passer à 5 ou autre unité. Evidemment un bâton voltaïque en relique est toujours bien aussi. 2) passer le tétrarque en Lokhust Lord avec Philactère, trait -1dmg, relique nihilak, fauchard... il reprend D3+2PV par round et est en 2+ (1+ à couvert) 6+++... on ne gagne pas le CORE et on perd MWBD... Mais du coup autant enlever les Factionnaires et booster les effectifs de Destoyers (lokhust et skorpekh) pour profiter au max de l'aura de reroll des 1 à la blessure... Bref voilà ma démarche. Axée sur le scoring et la contre attaque.
  3. Yes biensûr. ### Détachement : Patrouille Trait d'armée : Code Nihilakh - Territorialistes agressifs --- QG --- [Seigneur de guerre] Tétrarque : 90 pts - Arbalète à tachyons, Vouge d'hyperphase, Disrupteur de phase, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse, [Codex] Servant du Roi Silencieux - Upgrade Phaeron : La Main du Phaeron (-2 PC), Trait supplémentaire (-1 PC) Technomancien : 90 pts - Bâton de lumière, Cape Canoptek, Ablateur hypermatériel, Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation, Relique supplémentaire (-1 PC), Le Voile des Ténèbres --- Troupes --- Immortels (5) : 80 pts - 5 Carabine Tesla, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation Immortels (5) : 80 pts - 5 Eclateur Gauss, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation Immortels (5) : 80 pts - 5 Eclateur Gauss, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation --- Elite --- Destroyers Skorpekh (5) : 150 pts - 4 Fauchons d'hyperphase, Faux d'hyperphase, Métal Organique, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation Factionnaires (7) : 175 pts - 7 Epée d'hyperphase, 7 Bouclier à dispersion, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation, Protocoles d'Escorte (Aura) Écharde C'tan du Nyctophore : 320 pts - Faux du Nyctophore, Dieu Stellaire Asservi, Drain de Vie, La Réalité se Dissout, Métal Organique, Nécroderme, Pouvoirs de C'Tan, Regard de mort Arachnydes Canopteks (2) : 130 pts - 2 Pinces automates, 2 Prisme de noirceur, Explosion (3ps - 1 BM), Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation, Ruche de scarabées --- Attaque rapide --- Mécanoptères (3) : 60 pts - 3 Faisceau de particules, Engrammes d'Evasion, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation Nuées de Scarabées Canoptek (9) : 135 pts - 9 Mandibules, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation Spectres Canopteks (5) : 175 pts - 5 Griffes acérées, Attaque Furtive, Enveloppe Spectrale, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation --- Soutien --- Arche du Jugement Dernier : 160 pts - 2 Bordée Gauss, Canon Jugement Dernier, Blindage Quantique, Explosion (6ps - D3 BM), Glisseur, Métal Organique, Protocoles de Commandement Destroyer Lourds Lokhust (3) : 150 pts - 3 Destructeur Gauss, Métal Organique, Plate-forme à Répulsion, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation Destroyers Lokhusts (2) : 125 pts - 2 Canon Gauss (Infanterie), Métal Organique, Plate-forme à Répulsion, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation - Destroyer Lourds Lokhust : Destructeur Gauss, Métal Organique, Plate-forme à Répulsion, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation Total : 2000 points - 56 figurines - 15 unités
  4. Perso j'ai testé Nihilak pour ma part. Du coup a défaut de bien faire mal autant scorer et bien tanker : 1) super opé et donc Secondaire Ancient Machineries auto 12pts en Strike Force 2) stratagème action et tir (je préfère payer 1CP quand nécessaire que d'avoir le protocole toute la game qui ne servira qu'une ou 2 fois...) 3) bonus défensif dans la zone de déploiement (donc pour les unités anti fep / gardant l'objo chez nous / gardien de but du secondaire Purge The Vermin plus qu'à booster le tout en mettant le protocole des légions immortelles en permanent (regagner D3 (technomancien cape) + 2PV par round c'est vraiment bon surtout sur les véhicules maintenant Core pour repasser les paliers) et ensuite je mets le protocole Couvert léger en premier si j'ai pas le tour 1 (parce qu'il y'a vraiment que là qu'il est bon en vrai...) Tour 2/3 : protocole tir (astres vengeurs) ou +1 move (si on veut surprendre avec +2ps de Move avec l'aura du Tetrarque) Tour 3 ou 4 : battre en retraite et tir (en fonction du choix des 2 protocoles précédents Tour 5 : Protocole de cac parce que finalement... En cac y a mieux en face et on est pas si fort et que ça proc sur du 6 ou bien +1F atteignable en stratagème et situationnel à cumuler avec ce même strat) En ce qui concerne la conception de liste : - 3 Motos à 60pts me paraissent quasi auto include pour les secondaires (move de 14ps voire 15-16ps puis Action...) - scarabs (idem même si moins de portée ça se cache bien et ça peut scorer facile) soit par 3 pour secondaires soit par 9 avec spyder pour protéger le Nictophore (smite etc...) - immortels (en super opé autant prendre le moins de points en Troupes d'autant que les immos ont baissé en points) - pas de pretoriens (ne bénéficient pas de obj sec...) - spectres (menace pour le Purge the vermin, reprise d'objos, ancient machineries...) - skorpekh (menace centrale pas chère, relevable et sacrifiable) - Nictophore au centre (menace sur grosses pièces adverses qui voudraient venir et contre attaque purge the vermin) - doomsday (empreinte gardien de but + core maintenant)
  5. Je sais pas ce qu'il vous faut... l'article (https://www.warhammer-community.com/2022/06/23/massive-changes-rock-warhammer-40000-matched-play-in-the-latest-balance-dataslate/) décrit bien ce qui revient à la normale dans l'admech : Enfin, l'Adeptus Mechanicus voit un certain nombre de ses restrictions antérieures annulées à la lumière de l'évolution du paysage concurrentiel, Ironstrider Ballistarii et Sydonian Dragoons retrouvant le mot-clé CORE . Plusieurs stratagèmes auparavant limités comme l' acquisition à tout prix et l' infiltration clandestine ont vu leurs limitations d'utilisation supprimées, tandis que les coûts accrus en points de commandement d'autres reviennent à leurs niveaux initiaux. "Avec les changements introduits dans le War Zone Nephilim: Grand Tournament Mission Pack et les dernières mises à jour de points trouvées dans le Munitorum Field Manual , nous sommes ravis de voir comment ce Balance Dataslate aura un impact sur la forme de la scène de jeu égal Warhammer 40,000 autour du globe." Le Studio est toujours désireux de savoir ce que vous pensez de ces mises à jour d'équilibrage - et des règles de Warhammer 40,000 en général - alors n'hésitez pas à envoyer vos questions et commentaires à 40kFAQ@gwplc.com .
  6. Perso je trouve ça très bien qu'ils limitent les CP et remettent à jour les secondaires. La disparité de secondaires de codex faisait qu'ils étaient parfois même interdits d'utilisation dans certains événements... Du coup cela rendait l'utilisation des mêmes secondaires en permanence et favorisant notamment ceux qui prônaient le "je joue tout seul" tel le To The Last. Pour les CP idem. Commencer à autant de PC favorisant les débuts de partie absolument insane menant à des fin T2/T3 au mieux une théorisation T4/T5... Bref de la m... Avec les traits et reliques payants de base, fini les abus et les codex ayant des traits/reliques de m.... Bah au moins ça donne le change. De toute façon ces modifis semestrielles forment un vent frais souvent nécessaire au vu de la méta actuelle et du peu de richesse des codex/listes les plus en vue... La faute aussi aux reseaux/vidéo... Mais ça, c'est un autre débat.
  7. Listes corrigées renvoyées le 25 mai dernier.
  8. Équipe AJA (Oblik & Rafton) : - Listes envoyées - PayPal envoyé
  9. Oui la matrice fonctionne car la nouvelle règle te réduit ta BS (CT), ce n'est pas un malus. Donc c'est normalement cumulable avec un malus de couvert dense ou autre... La matrice empêche les malus mais pas la réduction de BS (CT).
  10. AJA preinscrits. Pour l'instant 1 équipe mais sans doute au moins 2.
  11. Bonsoir. Encore merci pour ce tournoi super sympa avec ses petites règles maison. Super salle, super orga, super tables et super cafet ! Bon on savait que nos listes étaient fortes... mais à ce point... Et malgré tout, nos adversaires ont été bien sympathiques et les parties furent agréables. On reviendra l'année prochaine ! Merci.
  12. Bah avant le 19 février tu pouvais... Maintenant qu'elles sont validées...
  13. Et bien non. Ils déclarent juste qu'ils vont faire l'action. La ligne de vue se fait à la résolution de l'action, donc en phase de tir.
  14. En fin de phase de mouvement (après un débarquement par exemple) tu déclares qu'ils désignent au marqueurs laser. Début de phase de tir, on résout les actions de marquage des unités l'ayant déclaré en phase de mouvement. Au moment de sélectionner une unité de cibleur pour résoudre leur action de marquage, tu pète ton stratagème pour qu'ils aient +1 au marquage et qu'ils refassent un mouvement normal, le tout donc avant de commencer tes tirs. En conséquence tu peux : - réembarquer (pas de tir) - te replanquer derrière un occultant (pas de tir) - te donner une meilleure vue pour tirer Donc oui, avec le strat tu peux désembarquer, bouger (et même advance en Mont'ka), déclarer l'action, puis résoudre l'action à 2+ par fig puis rebouger normalement (et donc réembarquer pourvu que tu n'aies pas advance du coup...sinon tu seras à plus de 9ps de ton devilfish). PS au passage je n'avais pas bien compris la nuance des drones/véhicules mais en fait au final, leur marquage laser fonctionne exactement de la même façon que les cibleurs (l'action de marquage est résolue à leur emplacement final de mouvement).
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