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oblik

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  1. Ah oui j'avais pas pensé au contre du DaJump ! C'est pas mal ! Sur 30 Boyz qui viennent de TP Gantelet du Conflagrateur : 5 morts Armes datasheet : 6 tirs 6 touches 4 morts 4 tirs 4 touches 2-3 morts donc une moyenne d'une douzaine de morts avant la charge. Ca fait pas tout tout seul mais pour un petit gars seul c'est pas dégueu d'enlever une 40-50 attaques.
  2. Après pour en revenir au super opé... Bah ça se contre au super opé masse (tyty, orks) et à l'ultra letalité + tanking (custodes, SM). Oui c'est fort et je regrette qu'ils aient fait super opé en dynastie Custom qui tue un peu Nihilakh. Maintenant sérieusement, le seul Codex qu'on peut lui confronter actuellement est le seul autre Codex v9 en cours à savoir SM... Qui a complètement les armes pour affronter cela. Outre la letalité de l'armée, le SM a aussi sa bulle de super opé (trait) et des anti super opé (reavers). Il est peut être là le mécanisme à venir... Là où en Octobre les reavers paraissent encore peu utiles la méta les rendra peut-être incontournables dans qq mois quand les futurs Codex sortiront. Je ne vois pas l'intérêt de commencer à râler sans retour de méta lié à 1) une quantité de Codex v9 insuffisante 2) le manque de tournois et donc de parties actuellement. PS : et Nihilakh est tres bien je trouve outre le super opé. Son 2ème trait rend l'armée plus tanky au T1, le protocole de Cd permet aussi de tanker davantage au Round 1 si on a pas le premier tour (ignore PA-1 et +1 svg c'est fort) ou pour les figs qui ne bougent pas de toute façon (Doomstalker/DDA). Le Stratagème permet de faire son action et tirer quand nécessaire (le protocole de Cd Nephrek lui doit être calculé à l'aveugle et ne fonctionne qu'un round). Pour rappel les SM l'on en stratagème générique celui-ci et c'est très fort. Le trait de SdG est bof OK... Pas fluff... OK... Bon de toute façon ils sont tous moyen... La relique est Top (je vois bien le Hexmark Super Opé TP à couvert en 1+ 6+++ même si j'avoue lui préférer le Gantelet du Conflagrateur quitte à le spécialiser totalement anti-masse).
  3. Tu as pu le tester ? Pour le moment j'ai la fig en WIP (car magnifique) mais je ne le trouve pas extraordinaire...
  4. Quel strata blesse auto ? C pas que pour les Gauss ou l'infanterie ? Et le strata tesla n'est que pour les armes Tesla (le bâton voltaique n'a pas cette mention)
  5. Bah a la place de tes 4 lokhust je préfère 2 Doomstalker qui sont + tanky et pourront du coup profiter du nodule du technomancien. Les Destroyers ça fera que 4 tirs pa-4 alors que les Doomstalker feront en moyenne 7 tirs pa-5. Et en tankiness tu troque 16PV E5 3+ qui perdent 1 tir tous les 4PV contre 24PV E6 3+ 4++ qui perdent 1D6tirs au bout de 12pv... Et en prime ils peuvent tirer en contre charge sur ce qui charge les guerriers Ensuite les Skorpekh, par 5 au lieu de 6 (ca evite le blast, la cohesion avec 2 figs et le moral) et tu peux virer le plasmacyte. Le C'tan, peut être lui préfèrer le pouvoir Transdimentional Thunderbolt pour assurer de toujour faire D3 BM meme sur une cible seule (genre un personnage, un vehicule, une unité de 2 ou 3 figs genre les obliterators, agressors...) Peut être rajouter des pinces a une spyder pour réparer ta CCB si besoin. Enfin, vu ta liste et notamment tes guerriers il serait peut être preferable d'échanger le Lord Skorpekh contre un Royal Warden qui permettra de desengager et tirer quand même et prendre un Chronomancien pour filer la 5++ aux Skorpekh et rajouter un peu d'antichar avec la lance d'entropie Skorpekh 35 + Plasmacyte 15 + Lord Destroyer 130 = 180pts Pinces spyder 5 + Royal Warden 75 + Chronomancien Lance d'entropie 80 soit 160pts il t'en reste 20 pour booster un de tes crypteks avec une arcane ou un socle supplémentaire de scarabs
  6. C'est pourquoi Sautek est pas si mal
  7. Ouais mais il en faut quand meme 8-10 pour ça...
  8. Stratagème Mephrit : 6 pour blesser = 1 BM (max 3) qui vient s'ajouter a la règle native de l'arme des traqueurs (sniper). En stat sur perso E4 4++ ca fait 10 tirs 8-9 touches 5-6 blessures dont un 6 donc 5PV... Pas si ouf... Le strata pas fou non plus... C'est rentable si tu chatte sur les 6 a la blessure mais les stats disent 1 seul 6...
  9. Le PR est principalement fait pour les figs 1PV voire 2 puis c tout. Sur les guerriers avec arche + technomancien c'est très très fort ! Le Reanimator il est juste trop cher et un peu mal branlé sur le 6ps visible... Bon ok je pense aussi comme Kikass qu'il a été mis de côté un peu volontairement par GW en attendant que la meta s'installe. Actuellement s'il passe a 50-60pts je prends (c'est tellement fort les guerriers meme en PR 5+... Alors là c'est la folie !)
  10. Ah oui mince que tir... Ca reste mieux que le fauchard a mon sens. Et oui les Tomb Blades... 30ps maintenant donc mi portée 15ps (portee totale mi portee 30ps avec mvmt +1) et 16.5ps en Mephrit
  11. Vu le nombre de canoptek dans ta liste (que les spectres) il vaut mieux prendre la cape que le Nodule qui t'empechera de suivre tes spectres... Au moins tu pourras réparer tout ce qui est dynasty (tout sauf Ctan) dans ta liste donc + rentable et avoir une meilleur mobilité. Le nodule sert + pour du contre close spyder ou pour 2 ou 3 Doomstalker en appui derrière. Et lui mettre a lui le Voile de Tenebres (le Bâton Voltaïque va mieux a la CCB qui touche a 2+) et l'arcane Cryptek pour mettre une unité core ou canoptek a couvert leger! Ensuite perso je ne mets pas de fauchard a la CCB mais le baton Voltaïque qui pourra, au depend de 2 pts de PA et 1 pt de Force (récupérable en stratageme) faire 4 tirs 18ps 2+ (contrairement au technomancien qui touche a 3+) tesla F6 PA-2 dmg2 qui peut aussi tirer au cac car vehicule et au cac pareil et toujours en tesla ! Cumulée au trait Folie Eternelle qui te fait relancer les wounds au close !
  12. CCB avec relique Bâton Voltaïque + Trait Folie Éternelle. Ca rajoute 4 tirs a 18ps F6 PA-2 Dmg2 tesla qui peuvent aussi tirer au cac et ca file le tesla au cac aussi donc boost du nombre d'attaques du tetrarque, le tout en reroll des blessures ! Le must est de l'accompagner de 9 Mecanopteres full gauss/nebuloscope dont 6 a 3+ et 3 a 5++ que tu peux booster au My Will Be Done a 9ps (et +1 mvmt a 6ps). Et pour pousser le vice tout en Mephrit pour passer à +3ps de portée (mi-portée mecanoptere a 13.5ps et portée 21ps/mi portée 10.5ps au baton) qui font 3BM sur du 6 a la wound avec le strata Mephrit (ou du blesse auto sur 6 pour toucher avec les mecanopteres et le strat Desintegration Capacitors) Rien que les mecanopteres en Mephrit a mi portée (15ps mvmt + 13.5ps = 28.5ps de portée) font 36 tirs, 30 touches dont 6 auto blessent donc 24 touches F5 PA-3 ignore cover soit : - 16+6 blessures+3BM sur de l'E4/3 (22PV à des intercessors ou 25PV a des boyz/gaunts) - 12+6 blessures+3BM sur de l'E5 (18PV à des gravis... One shot 6 eradicators ) - 8+6 blessures + 3BM sur de l'E6+ (15PV à un simili Rhino) En non Mephrit c'est portée 15+12 =27ps et c'est PA-2 sans le strat Mephrit donc : - 16+6 blessures sur de l'E4 (14PV a des intercessors et 22PV a des boyz) - 12+6 sur de l'E5 (12PV à des gravis) - 8+6 blessures sur de l'E6+ (10PV a un simili Rhino) Et tout ça sans compter la CCB avec son Baton Voltaïque et son Canon Gauss... Mobile, résilient (-1 pour toucher natif des motos 3+ et 5++) et letal... Évidemment on peut toujours aller plus loin avec une orbe de résurrection sur la CCB, un technomancien en cape qui suit tout ce beau monde pour réparer la CCB (1D3 +1 living metal), relever auto une Moto et potentiellement avoir l'Hypermaterial Ablator pour mettre les motos en couvert léger (2+) et le Voile des ténèbres pour désengager les motos ou les faire Fep en agressif ou en défensif
  13. Pfff ouais ok tu diras ça au repulsor Exec et au LR. En v8 Le monolithe avait deja 20PV E8 et etait en HS. D'autre part s'ils veulent en vendre....
  14. Le monolithe a doublé en prix, monté en points, passé a LoW... Aucun intérêt à le jouer pour le moment... Espérons un FAQ qui le repasse en Heavy Support. Au passage ptit combo intéressant que je vais tester : plutot qu'un fauchard, le Baton voltaique sur CCB avec trait Eternal Madness... Mine de rien avec le Canon Gauss de la CCB ca rajoute 4 tirs a 12ps F6 PA-2 Dmg2 qui fobt 2 touches additionnelles sur du 6 et qui peuvent être tirées au cac car CCB est véhicule. Puis au cac pareil 4A F6 PA-2 Dmg2 qui font 2 touches additionnelles sur du 6 pour booster un peu le Tetrarque et le trait permet la relance des blessures pas degueu car seulement F6 (F7 avec stratagème donc 4+ reroll sur la plupart des vehicules). Alors oui on perd la PA-4 mais on gagne du tir et des attaques... Donc il me semble + polyvalent et fiable. Après on peut aussi le jouer en Novokh ou en Mephrit si on veut booster sa PA
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