Jump to content
Warhammer Forum

oblik

Membres
  • Content Count

    533
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by oblik

  1. Je trouve ça très bien que GW revoit le format de certains détachement notamment la Patrouille pour que bien qu'elle limite les contraintes, elle limite aussi ses possibilités en terme de choix tactiques... Cela va permettre de pousser davantage vers du Bataillon et donc un minimum de Troupes. A voir ce qui va effectivement ressortir ce WE de tout ce qui est réelleement prévu !
  2. ... désolé mais je n'ai rien compris à ton mail... PA-2 sur de la 1+ ça fait un save à 3+ donc 1/3 d'échecs comparé à un 2+ qui est à 1/6 d'échec. Donc non, 1+ n'est pas équivalent à 2+ ignore toute PA... ça devient juste de l'ignore PA-1 et de l'ignore PA-2 à couvert léger. 0+ est donc de l'ignore PA-2 et de l'ignore PA-3 à couvert léger. et DANS TOUS LES CAS oui un 1 sera TOUJOURS un ECHEC. PS : GW donne bien des sauvegarde à 7+ (pox par exemple) donc pourquoi pas des 1+ voire mieux natives.
  3. L'ignore Invu commence à pleuvoir... sans pouvoir être justifié et surtout associé à une forte PA... Cette sauvegarde commence à n'avoir d'invulnérable que le nom... il faudrait la nommer sauvegarde "spéciale" comme dans l'ancien Battle. Et quitte à annuler les sauvegardes invulnérables, au moins ne pas mettre PA-4/-5/-6 pour redonner de l'intérêt à la sauvegarde d'armure... voire commencer à faire des sauvegardes de base à 0+... Il va vite falloir une V10 pour relisser tout ça... un jeu où t'es seul à jouer et où l'adversaire n'a même plus de sauvegarde...où est le partage de plaisir ?
  4. "Chaque équipe devra préparer 135 points d’armée en choix troupe. Ces 135 points ne sont pas pris en compte dans les limitations (et ne font pas partie de la liste d'armée) mais doivent être pris dans l'un des deux codex utilisés par l'équipe." En une seule unité ou bien peut-on répartir ces 135pts en plusieurs unités ?
  5. NOUVEAU à Andrésy (78). L’association AJA a pour objet de proposer et d’organiser des activités ludiques et créatives (modélisme) autour du Jeu de Plateau et du jeu de Figurines à Andrésy (78). https://www.facebook.com/groups/888138348561502/?ref=share Nous espérons rencontrer de multiples joueurs et créateurs qui souhaiteraiznt rencontrer d'autres passionnés autour d'une table, de pinceaux ou d'aerographes ! À très vite !
  6. Hello comment on se preinscrit ? Y a pas la possibilité sur T3.
  7. Bah non justement. Dans les règles c'est 6PC jusqu'à 1000pts puis 12PC de 1001 à 2000pts et 18PC de 2001 à 3000pts. Évidemment tu vas pas filer 12PC à chaque joueur mais la logique voudrait ne pas non plus en filer que 6 mais bien 9 à chaque.
  8. J'avoue a 3000pts ça va être serré... Et en 3000pts c'est pas 18PC ? Dernier tournoi chez vous en février 2020 encore en v8 avant le premier confinement. On était déjà en 2 x 1500 mais sur du 48 x 72 et c'était déjà un peu serré... Disons que de ne pas respecter la taille de table + le nombre de PC c'est un peu risqué quoi...
  9. Utilisé ce WE c'est très bon sur une doublette de Skorpius Desintegrator aussi qui envoie beaucoup de tirs et notamment ceux sans LdV a partir du fond de table. Que du bon la touche à 2+ toute la partie.
  10. Moi perso ça me ferait ch... Ce report... C'est certainement pas facile de réserver un créneau mairie mais encore moins avec sa femme et ses enfants... Ni ses créneaux de peinture...
  11. Est-ce que les listes seront partagées avant le tournoi ?
  12. Beh non car tu soustrait 1 de la caractéristique de Dégât (From) et non à la caractéristique de Dégât (To). Toujours cette nuance de où tu pars et vers quoi tu vas. Mais ça revient exactement au sequencement détaillé par Elaneth.
  13. Complètement d'accord avec vous car ici, rien n'altère la caractéristique de dégât de D3, qui donc n'est pas de 1 et donc ne proc pas All is Dust Par contre, la question pourrait davantage se poser sur du dégât 2 et au stratagème qui réduit les dégâts de 1...mais là encore, la sémantique est très claire : All Is Dust : "Each time an attack with a Damage characteristic of 1 is allocated to a model in this unit, add 1 to any armour saving throw made against that attack." UNWAVERING PHALANX stratagem : "Until the end of the phase, each time an attack is made against that unit, subtract 1 from the Damage characteristic of that attack ( to a minimum of 1). Donc une arme qui a une caractéristique de dégâts de 2 ne vois pas cette caractéristique elle même être altérée mais c'est l'effet de cette caractéristique qui est diminué de 1... donc pas de proc de All is Dust.
  14. Bonjour. Est-ce que les unités Blackstone Fortress sont autorisées ?
  15. Et qqun à s'essayé le TP de 4+ Kastellan full poings/LF T2 avec la relique Lucius sur le datasmith : - en Protocole Conquérant (CC2+ et reroll des charges) passe en T1 avec le datasmith - avec Strata pour avoir cantique Linceul + Cantique chargé 3D6 garde les 2 meilleurs - passé en ignore PA-1 et PA-2 avec Logi avant TP - passé en Transhuman avec tait Sdg Lucius avant TP - voire reroll des touches au cac avec Trait 6 de SdG sur le datasmith Parce que ça fait entre 4D6 et 6D6 touches auto de LFL à 15ps (Luicius) puis charge de 4 à 6 Robots à 3D6 garde les 2 meilleurs avec reroll (faut calculer les stats) qui foutent 5A chacun qui touche à 2+ (reroll si trait 6sur datasmith) F10 PA-3 Dmg3 et qui sont ensuite dans les lignes ennemies avec couvert (cantique), +1svg contre Dmg1 au cac, ignore PA-1 et-2 avec Transhuman... Bref ça fait une bonne blague pour faire une bonne diversion et prendre la table avec le reste de l'armée non ? PS : et on peut aussi appuyer avec le Strata qui met des BM à la phase charge sur 2+ par Kastellan en contact (pour one shot un C'tan isolé par exemple)
  16. Environ 4PV supplémentaires soit un total de 15PV (pour de la save 2+ c'est 11PV) Et si tu les joue en Mars (tu passes de portée 45ps à 42ps OK...) pour 1CP tu fais largement tes +6BM... Donc stats : E6+ save 3+ perd 21PV E6+ save 2+ perd 17PV Bref c'est fort sur le papier oui mais attention toutefois tout cela reste à tempérer par rapport : - full effectif (aucune perte subie) - synergie à anticiper avec Manipulus - synergie à anticiper avec Marshall - full LdV is a avoir en conservant synergies ET potentiel(s) objectif(s) - 2CP pour strat Lourde 3 - 1CP pour strat Mars (et dans ce cas pas de tanky Lucius et transhuman donc full effectif plus difficile à conserver) En tout cas si T1 et qu'il y a un avion ou fig énorme à 18PV+ en face (Mortarion...) il sort direct...
  17. Reroll les 1 pour toucher ET blesser avec un Marshal Skitarii bien équipé.
  18. Assez d'accord avec toi au final on assure 1 tir de + à portée max au lieu de 2 tirs de + à mi portée ce qui permet de conserver une bonne distance de sécurité. Après... 2PC pour 5 à 20 tirs de + disons qu'ils auraient pu faire comme pour le radium le passer à 2PC à partir de 11+ figs... C'est donc vraiment rentable pour une grosse unité.
  19. Bon alors c'est quand même un sacré p... de nerf... 1) Trait Lucius +1 svg contre Dmg1 maintenant valable si l'unité ne bénéficie pas du couvert léger... Ça ça pique sévère mais évite les abus de Skitarii à 1+ voire 0+ 2) Strat "Boosted Thrust" : les pteraxii ne peuvent pas utiliser ce strat le tour où ils arrivent... Celui-ci était déjà souvent joué comme ça donc bon pas de surprise 3) Strat "Acquisition at any cost" : pour en bénéficier une unité doit maintenant être entièrement dans les 6ps de l'objectif choisi ET le stratagème n'est plus utilisable qu'une seule fois... Nerf bien senti qui évite les abus de multiprise d'objos en s'étalant et dans la logique d'utilisation unique du strat générique "Courage Insensé". Il on a quand même 2 possibilités de stabiliser un test de moral par rapport aux autres armées. 4) Strat "Enriched rounds" : désormais les armes à radium ne blessent plus que sur du 5+ et le stratagème coûte 2PC si l'unité qui en bénéficie à 11+ figs Clairement plus utile que contre E6+ et souvent ce sont des véhicules... Mais bon c'était un peu insane avant... 5) Strat "Galvanic Volley Fire" : passe à Heavy 3 au lieu de Tir à la Rapide 2. Mi nerf mi boost car on gagne 1 tir à longue portée au lieu de 2 tirs à mi portée 6) Suppression du mot clé "Core" aux Ferro-Echassiers... Ça ça pique car ça enlève toutes les synergies possibles sur eux (traits, reliques, holy orders...). Bon après ça casse un peu les packs de ballistaris qui restent très forts et ce n'est pas illogique par rapport aux autres véhicules... Du coup les seuls véhicules pouvant encore être "Core" sont les Robots Kastellans ce qui les singularise. On aurait quand même aimé avoir le mot clé "Core" sur les Kataphrons... Mais bon...
  20. C'est vrai mais dans ce cas il prend un incrément de ces deux stratagèmes au désarroi des techpriests et non des skitarii. C'est juste à noter.
  21. Oui j'avais perçu ça pendant les reviews... le codex Admech a complètement de quoi gérer un C'tan en un tour : - MOUVEMENT : bombes de fusilave - PSY : Inquisiteur Malleus Castigation - TIR : All - CHARGE : stratagème poids écrasant - CAC : dragons/sicarians/electropriests/robots/assassins Bref, par exemple : Eclat solaire sur Compilateur + Cantique Invocation de la Machine Vengeresse + Protocole Conquérant robots --> fep à 9ps d'un Ctan, Tirs de LF et de canon à phosphore (1 par robot par défaut) + charge relançable (cantique) avec statageme BM + càc 4A touche à 2+ par robot... SLASH... CQFD... Le tout en aillant au préalable filé aux robots (par le compilateur ou autre technoprêtre) l'ignore PA-1/-2 et l'ignore blessure 1-3... couplé au trait Lucius qui file +1 à la save contre Dmg 1 et le stratagème "Autosermon de Données Bénites" pour filet le Psaume Linceul (ou la Litanie de l'Electromancien si on a + peut du càc adverse ou encore l'Incantation de l'Âme de Fer si on a peur des BM) en + de l'Invocation de la Machine Vengeresse et le tout appuyé par la suite par le stratagème Electrocution pour filer la frappe en dernier à quiconque les chargera... Avec 3-4 robots (voire plus si on veut davantage se commit) dès le T1 si tanky et dangereux dans les lignes adverses le tout appuyé par avions et tirs sans LdV c'est dur !
  22. Alors attention petite erreur que je vois pas mal en ce moment. Le Maréchal Skitarii n'a pas ni le mot clé Alpha, ni le mot clé Princeps... du coup, pour l'équiper d'un trait ou d'une relique, il ne peut pas utiliser les stratagèmes "Hôte Intermédiaire" et "Artefactorum" et DOIT donc être le SdG officiel puisqu'il ne pourra prendre que le Trait "gratuit", qui lui, impose d'être le SdG officiel. Ca changera parfois peu de choses dans un détachement unique mais quand quelqu'un aura plusieurs détachement de différents dogme, ça pourrait avoir un impact. Idem sur une liste qui aurait 2 Maréchaux avec traits et/ou reliques... la liste n'est pas correcte du coup !
  23. Sauf que le Lascan a une fâcheuse tendance à passer Dmg D3+3 (admech) donc ça change les stars car il faut 4 blessures non sauvegardée ms au lieu de 4,5. Donc 4 blessures non sauvegardées = 8 blessures = 16 touches = 32 tirs. Au close vs un Redemptor c'est : 4 blessures non sauvegardées = 8 blessures = 12 touches = 24 attaques donc 5 à 6 tours de cac... Le redemptor sera dead avant. Sacrée bestiole ce belakor...
  24. Ah oui j'avais pas pensé au contre du DaJump ! C'est pas mal ! Sur 30 Boyz qui viennent de TP Gantelet du Conflagrateur : 5 morts Armes datasheet : 6 tirs 6 touches 4 morts 4 tirs 4 touches 2-3 morts donc une moyenne d'une douzaine de morts avant la charge. Ca fait pas tout tout seul mais pour un petit gars seul c'est pas dégueu d'enlever une 40-50 attaques.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.