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MacDeath

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  1. [color="#1C2837"][size="2"][quote]je n'arrive pas a trouver l'interet du pack de 10 snipers...[/quote]Le fait que le ranger n'est pas tellement plus cher qu'un guerrier de base avec un fusil spécial.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Que ça peut couvrir une bonne zone et lutter contre du monstre de loing, prendre de l'objo... et que comme les slots de choix sont limité pour le contingent autant en mettre pleins dans l'unité.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Et c'est l'un des choix VM les plus susceptible de servir de mercenaires pour des eldarNoirs niveau flouffique... avec les harlequins bien sûr qui ne sont pas spécialement VM à la base il est vrai.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Il est vrai aussi que le moindre pack de guerrier Troudebalite est de facto un mini ranger avec son fusil poisoneux.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Mais pour +3 points/fig, le Ranger aura :[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]+ Infiltration, Transe guerrière...[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]+ plus de portée en mode statique[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]+ perce un peu les armures et pilonne[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]+caméléonine et mouvement dans les terrains.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]+pisto shuriken pour les assaut sur les merdouilles ou la salve de la dernière chance[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]-attention aux flambeurs et assauts adverses.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]-pas bien plus endurants quand même car le feel no pain des EldarsNoirs peut quand même bien booster ces derniers aussi.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]-fusil sniper manquant de mouvement+tirs potable[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]-pas d'armes spéciales et de grenades[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]D'ailleurs en ce qui concerne la différence de prix euh... pas tant que ça en fait... ton pavé de 10 Khabalites avec cher+pack grenades, bin tu as bien le coût à la fig des Rangers en fait... largement.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Mais il est vrai que les Rangers font un peu redondants avec des canons éclateurs aussi et sont moins "maniables", mais pas forcément moins fragiles aussi, la perte en tirs se faisant à la fig, mais il est facile de tout perdre (Véhicules, froutch et assaut) d'un coup, quasiment.[/size][/color] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"]Pour la rentabilité des Rangers euh, je connais pas trop en V6 mais si c'est un peu comme avant bin :[/size][/color] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"]=l'adversaire les ignores, les rangers grapillent tout au long de la partie et finissent moyennement rentable, en général il arrivent quand même a tenir le coup et le coût sur la bataille.[/size][/color] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"]=l'adversaire tire dessus avec des trucs pas prévus pour et perd des tirs donc ils rentabilisent un peu défensivement en servant d'éponge parfois efficace, tout en grapillant aussi de leur côté.[/size][/color] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"]=l'adversaire perd un peu de temps et quelques unités à les traiter de prés (flambeurs, assaut) donc si tu gère bien tu peux en fait les utiliser comme un piège, diversion ou perdre tes pions aussi (oops)[/size][/color] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"]=l'adversaire aura les moyens de les oneshot impitoyablement au premier tour (quasiment), oops, pas rentable du tout du tout.[/size][/color]
  2. Les transport EldarNoirs sont à aligner en nombre car relativement fragiles et jetables, mais pas trop chers donc.. mais c'est sûr il faut acheter les maquettes... Avec des fusils F5 Tau de base (si j'ai bonne mémoire) c'est sûr que si tu as peu de transports, ils partent vite. Et puis les Vénoms c'est pas si mal non plus, ça défouraille de la saturation antitroupe quand même. Pour le CàC c'est vrai que les eldars noirs sont pas super prévu pour ça car : =salve de contre charge des Tau améliorée =pas d'armes assaut de base comme chez les eldars "clairs"... Après sinon, les chefs de squade en energizer amélioré, et le profil Elfdar... bin ça peut finir des restes. Les Motojets des Elfdars Noirs sont assez fragiles comparés à ceux des cousins...dommage. Pour quoi ne pas aligner un petit contingent d'Eldars des VM ?
  3. Je n'ai pas l'impression que le new Dex pardonne vraiment tout, quoique 3 Wraithknights peut être... Le Serpent est lui aussi relativement abused parrait il, mais sinon c'est pas non plus si simple de ne pas se faire avoir si tu es newbee total. Le jeux ne se gagne pas qu'en tuant l'advairsère (fote volontrice). Et les troupes sont toujours assez spécialised.
  4. [color="#1C2837"][size="2"][quote]en tenant compte de vos remarques et après un deuxième test contre un ork full pop, il en ressort que les serpents ne peuvent gérer les 45 pillards et 90 boys de la liste, je pense que pour le coup il y a une erreur de casting.[/quote]Le problème ne vient pas des Serpents mais de leur contenu ou de l'accompagnement.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Un prisme n'est pas un spinner/prisme.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]C'est un Bon tank mais il n'a que 2 armes et demi à la rigueur.[/size][/color] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"]Et sinon des pavés de 5 vengeurs ça ne libère pas assez de punch, c'est juste une option "troupe" qui permet de prendre le dit Tank, comme quand en V4-5 on mettait 5 vezngeurs dans des Falcons juste pour tenir des objos avec (je sais ça ne marche plus comme ça).[/size][/color] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"]Avant, avec Grêle tir+1 et malédiction, une dizaine de vengeurs déboités du gros pavé d'ork.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Maintenant ce n'est plus le cas.[/size][/color] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"]Du Gardien sera plus nombreux mais pas facile a utiliser car portée courte (shurikens 12ps ou flambeurs...) en débarquement, transe guerrière peut sans doute compenser un peu quand même... mais ça reste pas facile car point de transport "assaut" (ou d'option les transformant en Assaut).[/size][/color] [size="2"][color="#1c2837"]Enfin le pourtant excellent LMEldar est devenu bien trop cher pour offrir une masse de gabarit pilonnant pratiques.[/color][/size] [color="#1C2837"][size="2"]on ne peut plus "choisir" malédiction.[/size][/color] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"]45 pillards ? les fumeux "faucheurs Verts" ? ah vi ils arrosent quand même, mais sont relativement fragiles aussi.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]90boyz ? idem, faut sortir du gabarit, flambeur bien passé et autre...[/size][/color] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"]Pas certain que du motojet soit tant bon face à une telle masse aussi, vu que plus de destructeur en "option", et grêle de shuriken ne boost pas beaucoup contre du Boyz Svg6+...[/size][/color] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"]Des Aigles, du spinneur/prisme, même quelques rangers pas chers, et pourquoi pas du scorpion... c'est pas les truc antiOrks/grouilleux ça ?[/size][/color] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"]Des Marcheurs en Attaque de flanc (erf faut que je vois en V6 comment c'est deviendu) peuvent aussi foutre un bon coup sur des pillards fond de cours.[/size][/color] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"]Quand les pillards étaient déscendus à moins de 8 figs, ils devenaient très facilement pilonnables et contrables, et leur tirs aléatoires devenaient relativement peu performants... ça aurait changé ?[/size][/color]
  5. Si tu mets un ratonneur laser sur des Serpents, autant franchir le pas de mettre aussi des Shurikanons. C'est une combo détonante. Boost en nombre de tirs, boost en portée globale, boost en nombre de tirs F6... mais ok, 10pts pièce.
  6. L'écharde ne perce pas tant bien les armures. Il y a un risque quand même je trouve, bien que Perforant soit présent. Dans le cadre d'une charge, les bonus en Attaques et F de certains équipements sont potables côté Autarch mais c'est pas simple de tomber de la Svg2+ il est vrai. la config lance énergétique de base n'est elle pas suffisante dans pas mal de cas ? elle aura le mérite de ne pas être chère, mais l'écharde offre le sans peur aussi c'est vrai et on se garde une petite chance de perforer de manière performante. [size="2"]Quand même un bonus psyk de type Malédiction reste utile mais overkill parfois ?[/size] [size="2"]Quoiqu'il en soit, un Autarch+Motojet+écharde me semble trop chère pour un format 1000pts.[/size] à ce format peut être aligner plus d'Exarchs peut répartir les capacité de duels ou bonus aux unités. Un Exarch LdL, ça ajoute quelque chose? en charge il doit bien pouvoir tomber son sergent quand même ? le Bouclier Vengeur Miroitant par exemple, c'est quand même bon ce 4+/5++ inv. Dommage que pas de cumul LameFufu+bouclier... et sinon l'Exarch + lame Fufu reste un potable dueliste... PA2, nombre d'attaques potables, bonne Init... LE prix d'une écharde finance bien vite 2 Exarchs. sans pour autant avoir un Auxarch à poil et inutile.
  7. Le problème des Gardiens c'est qu'ils pardonnent moins que les Vengeurs. Plus délicats à utiliser, plus techniques aussi. Que les pouvoirsd'archontes soient ce qu'ils sont devenue (=aléatoires) est une assez grosse perte quand même, de même que de ne plus avoir F9 sur les châssis avec les Archontes, euh, préscients.... Après pour quelqu'un qui maîtrise le débarquement+ tirs au centimètre près, c'est aussi un moyen de larguer plus de tirs pour moins cher en sortie de Serpent. Et sur du grouilleux, c'est pareil, ils peuvent réussir de bons coups, vu que les Vengeurs n'ont plus la "grêle tir+1 & CT+1" d'avant qui faisait une grosse différence en salves. Bref oui, ils sont moins évidents à sortir et utiliser mais ont toujours un potentiel qui peut parfois donner de bonnes surprise contre un adversaire imprudent. Et ils sont bien capable de poutrer leurs cousins sombres aussi, sur le papier. Au pire, un peu de modélisme peut en faire des Vengeurs.
  8. Les Gardiens malgré les nombreux boosts V6 restent limité par les mêmes limitations au final... == Troupaille E3 svg5+ : ils doivent rester à couvert ou avoir du boosteur psyk. ==Fusil 12ps : même si on a la transe de bitaille qui aide le mouvement, ça reste un super fusil 12ps... même si on a une CT4 la courte portée le rend pas facile à utiliser de par sa portée de merde. ==Ils sont pas donnés en fait. [size="2"]Bref oui, les Gardiens restent à cantonner à de l'occupation semi passive, ou un rôle plus agressif en transport.[/size] [size="2"]Mais en piétaille, contre une armée fond de cours ou peu invasive ou contrée par le reste de ton armée, ils peuvent pas faire grand chose hormis quelques tirs d'arme lourde que les +1/6 du boost CT4 en V6 compensent peu.[/size] [size="2"]Après y'a bien une valeur tactique aussi mais cela n'est pas forcément visible en petit format.[/size] [size="2"]Le [/size][b]Ranger [/b][size="2"]est devenu un "super gardien longue porté" finalement très abordable... [/size] [size="2"]Le[/size][b] Direstrait [size="2"]Vengeur[/size][/b][size="2"] lui, est bien plus utilisable de par ses nouvelles "options" :[/size] = Fusil+Transe : porté presque décente, du moins exploitable. =Svg4+ & Save 5++ (bouclier mirroitant) c'est pas trop mal en fait niveau endurance. =cher mais pas tant (quoique) et sinon un chef bon en duels. [size="2"]6ps de portée de base en plus c'est vraiment pas rien quand même.[/size] Bien sûr ces choix troupe, en piétaille, ne peuvent pas espérer faire du massacre sur du Nécron. Ils tiennent de l'objo et grappillent du frag ça et là. Si tu veux un rôle plus actif pour un choix troupe, il te faut du transport ou de l'autoporté (motojets) je pense. Ne plus avoir Destructeur fiable en simple option "LFL" sur choix "gardiens"... ça aura fait perdre pas mal contre des armées Svg4+, ce qui aurait été bon sur les Guerriers Lolcrons de base... mais pas grave non plus. Les shurikens et snipeurs "perforant" auront ils eut un effet/impact sur les victimes de tes Eldars ? ou cela n'a t'il que trop peu influé ? Que les Gardiounes n'aient que servis de chair à canon bin euh... au moins ce qu'ils prennent, d'autres ne le prennent pas. Tu as forcément une unité qui se fait tableraser sans rien faire car l'adversaire cherchera à détruire un point faible en cumulant des tirs. Vu que ton armée n'a pas de doublons, tu ne peux pas te rendre compte des effet d'une telle unité bien employée puisque les gardiens sont par défaut le choix le plus fragile que tu alignes. Les [b]GF [/b]ont aussi les mêmes soucis que les gardiens (portée de merde) mais c'est compensé par l'endurance qui fera que tu les sortiras plus volontiers des couverts pour aller conquérir la table. Bref félicitations pour ta victoire.
  9. Une base de 15-16 Rangers me semble sympa pour la V6 et pour des débuts. Entre le 3x5 ou le 2x8... ça donne un format sympa et une base utile en début de collection. Mais ça fait peu de point maintenant. Car bon la boite de détachement dâte un peu et n'est pas super exploitable telle quelle non plus. Bien sûr un peu de modélisme et des Gardiens peuvent devenir Aspects...
  10. Liste Aspect sans doute très V6... histoire de justement ressortir des unités qui sortaient peu. Y'a un peu de tout finalement. PAs trop de gros monstres (un) , un Avion "Aspect"... Et sinon les Transports Serpents restent de bons tanks de toute manière. Axé "choix rapides" car tu alignes 3 choix Rapides différents et néanmoins "aspect" (ok, un véhicule aérien, pas véritablement Aspect hormis le fluff). Justement de varier les choix "non troupe" ainsi sans doublette, c'est bien ou pas ? Bref armée fun pour tester les différentes unités.
  11. [quote]Il faut une arme qui puisse tirer après s'être déplacée et le lance-missile ne le permet pas.[/quote]d'où l'intéret de l'option "Propulseur Corsaire" me semble t'il.... [quote]Je les ferais passer en WS/BS5 et I6 pour montrer leur statut d'élite par rapport aux autres moyennant une augmentation de prix.[/quote]et le A+1 & Cd+1 ? De plus avoir des cuirrasses fantômes (cf codex EldarBNoir) qui offre aussi un 6++ (inv).
  12. Pour avoir les rêgles des équipements des autres Codecii, il faut simplement les lire dans les autres codecii... car tu sais, le copyright de chez GW... Et sinon c'était principalement pour faire une mise à jour V6 de la liste IA11 en vue de l'évolution du codex VM V6... mais j'ai déjà du le dire. Je ne souhaitais pas ajouter de nouveaux choix originaux, juste mettre à jour ceux existant. Ok les coûts sont pas toujours réalistes ni trop fidèles à ceux des autres codecii, c'est déjà parceque c'est pas facile à équilibrer mais aussi parceque ça permet de donner de la différence avec les autres listes. Les motojets chers, c'était pour tenir compte du fait que les EldarsVM étaient la seul liste avec du QG Eldar sur motojet. Quand aux "types de troupe" bin euh... les figs sur motojet sont des motojets (Eldar d'ailleurs) les figs avec Jetpack sont des "propulseurs" (répulseurs ? oh pardon, j'ai plus le terme exact en tête...), les figs sans ça sont des figs de base à pied, les persos QG étant en général des persos indés... [quote]Escouade Voidstorm "Tempête des Etendues": Manque le Type de troupe (Infanterie/Propulseur) : coûtent moins que des Banshees, des Scorpions pour des capacités supérieures en modularité, survavibilité et stratégies possibles. Leur coût devrait être augmenté d'au miniumum 10 points pour être comparable aux coûts des autres choix Elite possibles de la liste. Avec ce coût et cette configuration, il n'y a pas de questions à se poser.[/quote]euh... voyons voir : pour 13pts la fig, on a un Eldar de "base" 5++ en mode "chocapic" : F3 donc, A1+1. Avec Propulseur. ok y'a l'invulnérable 5+. Mais sinon ça reste relativement fragile quand même et pas over bourrin. Les 3 options dispos + le chef (donc 4 options de type energizer quoi...) Le propulseur c'est pas tant plus gros que la Transe de Bataille... bien sûr tu peux sauter les décors et faire de la FeP... Bref je ne vois pas en quoi ces figs devraient faire 23pts la fig... à la base se sont des Gardien Chocapics V6 avec invulnérable et FeP/saut en plus... plus d'options aussi il est vrai (bof, pas tant que cela, si?) Donc pas de quoi foutre du 23pts la fig.
  13. Mwaip ok, pardon je ne savais pas qu'il fallait seulement publier de la mise en page du niveau des realms of chaos aux exigences pro et des années 2020... ici... c'est vrai que mon work in progress en vue de retours et de suggestions fait pitié, pardon de ne pas ête un pro du publishing au point de même mettre des crédits et copywrights... Mieux vaut des produits finis et complètement pros que du WIP constructif et en cours d'évolution qui nécessite d'avoir les codecii originaux dûment payés. Et oui, c'est une tentative de msie* à jour V6 de la liste ForgeWorld des Corsaires avec l'évolution du codex EldarV6 en prise en compte... donc forcément un truc sans intéret, effectivement... et les suppléments Forge World n'ont même pas autant de typos (euh?)... MacDeath qui se retire dans la honte. *même mes postes sont truffés de typos... erf... [color="#1C2837"][size="2"][quote]il faudrait donc, pour rester dans l'esprit, que tu trouves des équivalents français à Felblade, Void Dreamer, Balelight et ainsi de suite ...[/quote]De la même façon que furent francisés les FirePrisms, NightSpinners et Wave serpents dans le Codex Eldar V6 ?[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"][quote]Est-ce que c'est pour pouvoir jouer en amical ou en tournoi ?[/quote]Euh, tu es au courant qu'une liste publiée sur un Forum Amateur Francophone n'a forcément rien d'officiel donc reste cantonnée à de l'amical par défaut ? L'idée est juste d'espérer que la "firme officielle" pique de bonnes idées si il y en a...[/size][/color] [quote]Un codex V6 en version française (ou anglaise) doit respecter un enchaînement que tu n'as pas repris :- mentions légales et remerciements,- introduction à l'armée,- règles spéciales génériques de l'armée ne se trouvant pas dans le livre de règles,- présentation de chacun des personnages, escouade ou véhicule de l'armée avec un petit paragraphe de fluff, un profil et les règles spéciales associées ne se trouvant pas dans le livre de règle,- un chapitre sur les équipements spécifiques de cette armée- les pouvoirs psychiques propres,- la liste d'armée avec les coût associés,- le récapitulatif des profils de l'armée.Avec le codex VM Eldars (et au contraire des précédents codex CM, DA et Tau), ils ont en plus fait le choix navrant de traduire tous les termes anglais en français (je regrette cette décision et en plus ils ont oublié Hemlock = Cigüe car trop tardivement intégré dans la liste) : il faudrait donc, pour rester dans l'esprit, que tu trouves des équivalents français à Felblade, Void Dreamer, Balelight et ainsi de suite ...[/quote]Oh pardon, je dois être trop vieux et le souvenir du petit livret "codex" quasi photocopié/polycopié de la V2 avec les listes d'armée en vrac sans trop de fluff doit être encore trop présent dans mon cerveaux décrépit, et ma flegme de copier-coller les textes de fluff depuis le IA11 de ForgeWorld ou le Codex V6 dénote d'un manque de temps et de volonté pour que les joueurs achètent ces superbes bouquins... Mais bon il est vrai qu'on trouvait aussi la liste des cultes genestealers dans ce petit livret présent dans la boite V2 donc ça ne compte pas. Et que les listes white dwarf ont toujours été de la richesse graphique et fluffique que ces deux volumes originaux de realms of chaos qui trônnent pourtant dans ma bibliothèque. Mais suis-je bête ? (oui)... Ok donc c'est pas un codex mais une mise à jour/liste de choses à copier coller sur votre bouquin original/update/correctif V6** **rayer la mention inutile. bon maintenant si au lieux de critiquer la forme tu critiquais le fond stp ? N'oublies pas que le concept même de la "liste" Corsaire est d'être un mod de liste d'armé Eldar basé sur le Codex eldarVM avec en gros du gardien "Jetpack" avec des équipements (armes) d'aspects de base (Lasguns, Shurikens, armes lourdes portatives) et quelques éléments d'Elfdars noirs... et des Arlequins en slot élite, bien sûr, et des véhicules ForgeWorld passque bon faut bien les vendre ses maquettes hors de prix. Pour les listes de pouvoirs propres, ça c'est un concept V4-V5... plus lieux d'être en V6 surtout pour un simple mod de Codex. De Facto les Corsaires sont des Elfdars "VM"... Et oui, ces p****ains d'Eldars ont parfois des Psykers LVL3 en Psyk... car ils trichent, ils ont une pierre esprit avec l'âme d'un autre psyker Elfdar qui leur donne +1 pouvoir... c'est pas du lvl4 non plus et c'est limité aux simples pouvoirs "d'archonte"... euh, préschiants... car bon fluffiqument un Eldar "VM" est psyker par défaut. Car si tu lis la partie fluff des void Dreamers (RêveNéant? "Vie de rêve" ? "rêve nul" ?), il est bien dit qu'ils sont plus ou moins des "quasi-archontes"... PS modos : pardon, merci de me bannir si vous le jugez utile.
  14. Je crée un topic ici suite au sujet en section Elfdar sur les Corsaires justement. http://www.pdfhost.net/index.php?Action=DownloadFile&id=b204f048ca37e00a39bb8a5d586d768c C'est en PDF. Bon alors ok y'a des typos et c'est encore pas super aboutis. Pour le sujet où l'on en a un peu discuté : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181072&st=50"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181072&st=50[/url] Tout commentaire ou suggestion est bienvenu. Si les Modos trouvent ça mal placé ou hors sujet, je m'en excuse à l'avance. Je poste ici pour espérer peut être avoir plus de visibilité.
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