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Warhammer Forum

Xandary

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  1. Cette liste a bien été conçu par moi avec l'aide de Sarhantai, Salchr et tous les autres membres de la team. On a pas mal tourner, theorycrafter et tester pour pouvoir arriver a cette liste. Les premiers test était en hallowheart Magie+Arbaletrier+Pont mais le nerf de l’errata fait que seul les autres sorcier ont le bonus de lancement de sort, du coup il est important d'avoir beaucoup de sorcier dans ce type de liste ce qui diminue énormément ta capacité a prendre et a garder les objectifs. En même temps on regardait la city Tempest'eye justement qui apportent pas mal de boost fiable (+3mvt, +1svg, +1course,tir et char, +1blesser au tir, immune moral). Les premières listes qu'on avait imaginé se basait encore sur le pont avec des darkshard, des arbaletriers. La liste ressemblait à çà : La liste a une bonne mobilité mais est malheureusement dépendante du pont pour que les crossbowman et les handgunners soit utiles. Le pont est très interessant en CoS avec la portée de 24" mais il a, pour moi après pas mal d'essai un double défaut, il est pas assez fiable a mon sens, avec seulement un hurricanum il y a 8% de chance que tu le rate T1 naturellement, dans ce cas ta vrai source de dégâts ne fait plus rien. Sur un tournoi, tu as 40% de chance que ça arrive et que tu perdes une game juste sur ça, du coup j'avais tendance a prendre des darkshard et une sorcière pour le lancer auto, mais dans ce cas le coup du pont augmente a 170points soit presque 10 pistolier . De plus contre un liste forte en anti magie comme Tzeentch qui peut dispel auto via les dé de destin c'est moyen. Le second gros défaut du pont est le faite qu'ils soit prévisible, l'adversaire sait au déploiement comme tu vas jouer et comment te contrer. Dans une liste avec plus de 3 poses c'est très gênants car tu commences rarement. Le mouvement de 24" est du coup quasiment impossible car tu dois rester a +9" des unités adverses et tu te retrouves plus a faire des mouvement de 15"-18" en moyenne. Par contre le pont a un gros intérêt c'est la capacité a désengager des unités et de pouvoir tirer ensuite. Du coup j'en suis arriver a la conclusion que le pont n'était pas si rentable que ça en CoS car le mouvement des unités est déjà très bon, 14" pour les darkshard, 20" pour les outriders et les darkriders, ... en retirant le pont tu retires du coup toutes les unités statique, irondrakes, arbaletriers, sister of the watch, arquebusier Je privilégie du coup plus les darkshard et les pistoliers dans les listes, qui ont une meilleurs projection/puissance de feu et sont globalement assez fiable.
  2. A propos de la liste Cos suivante : Allegiance: Cities of Sigmar- City: Tempest's EyeLEADERSCelestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280)- General- Command Trait : Hawk-eyed- Artefact : Patrician's Helm- Lore of Eagles : Celestial VisionsUNITS20 x Dark Riders (360)15 x Freeguild Pistoliers (300)15 x Freeguild Pistoliers (300)40 x Darkshards (400)15 x Freeguild Outriders (300)ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTSExtra Command Point (50)TOTAL: 1990/2000 La liste se base sur un cordon assez resitant et très mobile, 24" de move svg 3+ au t1, avec les dark riders. Les darkshard et les pistoliers sont avec l'hurricanum et forme le gros de mon dps. Les Outriders sont soit en second cordon soit en chasseur sur les flanc. Le coeur de l'armée se base sur les 2*15 pistoliers et les darshard. Ces 2 unitées peuvent faire enormement de degats, entre 30 et 40 blessures par pack. Les outriders apportent encore plus de mobilité pour servir de second cordon ou prendre des objectif éloigné. La liste a une énorme mobilité surtout au T1 et permet de facilement contrôler la table, elle prends assez facilement les objectif avec 105 figurines. Par contre elle craint pas mal les FS qui vont me tuer assez vite le premier et 2nd cordon, la moindre erreur me fait immédiatement perdre la partie. La matchup OB est moyen, ça dépends vraiment des objectif, il faut absolument réussir a ce concentrer sur une unitée avec l'ensemble de l'armée pour l'annihiler, sur les scenarios trop rapprocher c'est vraiment difficiles. Les 6 poses sont cependant assez génant surtout dans le matchup Tzeentch, car le cordon d'horreurs rose en TP me bloquera facilement 1,5 tour et s'immunisera au double tour. Le matchup contre skaven est pas mal, ainsi que contre beaucoup de BT non armuré.
  3. Beau travail Totor, ça promet du bon. Quelque suggestion que j'ai eu sur les tournoi en équipe : - 4 parties sur 2 jours c'est pas mal, ça laisse du temps pour les parties, le double hammer était super sur ce points là. Cependant il va falloir que tu gères de façon sûr les égalité si jamais on est plus de 16. Le principe de prendre les Points de Scénarios pour départager était pas mal, ça reste dans l'esprit de Games, scenarios first, et ça départage pas mal les joueurs. - Malgré les 4 parties tu restes sur un format de 3H30 de game. Vu qu'on doit rajouter de placement des décors et pour garantir que toutes les parties seront fini, est ce que cela serait possible de pousser le temps a 4h de game+pairing ? Le faite de finir le samedi a 17h est lié a la salle ou tu peux pousser à 18h, le dimanche on peut étendre de 8h30 à 19h ? - J'aime bien le scoring que tu as mis en place. Je trouve cela plus intéressant que le 20/0 habituelle en France et moins punitif que le format Games. Le choix de pas compté les kill points est intéressant et favorise encore plus le coter objectif du jeu. Je comprends par contre moins pourquoi tu ramène le score de l'équipe sur un barème 0/1/3 ? Je te suggère d'ailleurs de faire plutôt 0/1/2 ou 0/2/4 afin de toujours avoir une somme égal a 4. En effet, il est clairement plus simple pour un tournoi d'avoir un jeu a somme constante. De plus tu définies 5 classes pour les matches (défaites majeur, défaite mineur, égale, victoire mineur, victoire majeur), tu pourrais je penses avoir aussi la même choses pour la victoire d"équipe au lieu de ramener à 3 classes (défaite, égale, victoire). - Je trouve toujours super intéressant d'avoir plusieurs type de scénarios différents dans une ronde, héros, contrôle de table, attaque/défense, etc. En effet cela permet a certaine liste hors-méta de sortir du lot si tu sait qu'elle ne fera que du scénarios héros ou attaque/défense mais rends le pairing plus compliquer, ou a l'inverse devoir tout gérer pour être un joker lors du pairing pour le capitaine. Cependant je trouve beaucoup moins intéressant d'avoir des scenarios différents entre chaque rondes. En effet, cela n'est pas très partial sur les affrontements, en effet affronter une équipe en rondes 2 peut-être plus compliquer qu'en rondes 3 ou 4. Une idée que j'ai eu il y a quelque jours est de faire un pool de 8 scenarios avec 1 ban par equipes, ce qui amène a 6 scenarios jouer. Le principe peut être monter a 10 scenarios avec 2 ban par equipes(ban/pairing/pairing/pairing/ban/pairing/pairing/pairing). Ca rajoute un intérêt stratégique au pairing (et ça permet d'occuper le capitaine, il s'ennuie sinon ) et au choix des scenarios et des listes. Ca augmente par contre un peu le temps de pairing (à mesurer). Ca permet en plus d'avoir un tournoi complément impartial par rapport au rondes. Voilà mes 4 sous d'avis et de suggestions et d'idées, c'est libre de droit tu en fais ce que tu veux . Dans tout les cas, c'est toujours cool les tournoi à Grenoble !!!
  4. Je pense qu'il y a eu une mauvaise compréhension Slendy. On était motivé pour organisé l'IR mais on avait des problèmes de logistique vu qu'on venais de fusionné avec un autre club de jeu sur Versailles. Vu que le Centre était aussi motivé, on a leur a laissé la main, mais on est ready et motivé pour l'IR 2020. Si un Modo vois ce message, il serrait peut-être intéressant de nettoyer ce sujet, qui a pour vocation a rester quelque semaine, pour qu'on voit clairement les propositions des différents club et les différentes suggestion (s'il pouvait même rester en épingler).
  5. Je suis tout a fait d'accord avec toi Pride. Je pense qu'on peut motivé plus de 10 équipes pour l'IR 2020. Il serait peut-être intéressant de ce rapprocher de la FEQ pour l'organisation de l'IR 2020. Ils ont été d'un très grand support au Fat of War et peuvent permettre d'acquérir l'expérience des nombreux tournois qu'ils organisent, notamment les D1/2/3 de 40k
  6. Bonjour, je ne comprends pas comment le calcul des points globaux sont réalisé. De ce que je comprends du règlements, il y a un premier classement "poutre" on chaque équipe peut gagner 20 points max, soit un max de 100pts sur tout le week-end. Pour la peinture, on peut gagner 20 pts max par équipe. Mais comment est calculer la moyenne pondérée des 2 ? Est ce que c'est 60% du score de poutre et 40% du score de peinture ou est ce que les classements de chaque partie sont ramené sur une base 10/9/8/7/... ? Globalement, pour 3 team : - Team A : 78pts de poutre et 10pts de peinture - Team B : 65 pts de poutre et 15pts de peinture - Team C : 55 pts de poutre et 17pts de peinture Quel est le classement final celui là : - Team A: 78*0.6+ 10*0.4 = 50.8 - Team B: 65*0.6+15*0.4 = 45 - Team C : 55*0.6 + 17*0.4 = 39.8 ou celui ci : - Team A: 1er(10pts)*0.6+ 3eme(8pts)*0.4 = 9.2 - Team B: 2eme(9pts)*0.6+2eme(9pts)*0.4 = 9 - Team C : 3eme(8pts)*0.6 + 1er(10pts)*0.4 = 8.8
  7. Bonjour, la Règles de fumigènes ou des auto-lanceurs du repulsor est utilisé en phase de tir, je cite : Comment interpréter vous cette règles de au lieu de tirer avec un ou plusieurs armes ? Est ce que je peut remplacer une arme par les fumigènes et tirer avec toutes les autres ou est ce que si j'utilise les fumigènes je ne peut tirer avec aucune autre armes ?
  8. Je te remercie TheBoss pour la réponse ! Pas d'inquisiteur en repulsor alors
  9. Bonjour, La capacité des inquisiteur, autorité de l'inquisition permet d'embarquer dans des véhicules sans prendre en comptes la faction. Mais est ce qu'un inquisiteur sans armure terminator peux embarquer dans un razoback ou un repulsor ?
  10. Le dernier errata sur les index à retirer cette ligne. Maintenant tu ne peux que remplacer ton pistolet et ton épée tronçonneuse. Petite question ouverte à débat. Que pensez-vous des fenrissiens wolf ? Pensez-vous qu'ils peuvent servir de cordon éfficace ou d'unité de cac éfficace ?
  11. l'interet des stormraven sur les stormwolf est leur diversité et leur prix. En effet, les stormraven peuvent aussi bien géré des vehicules avec leur missile ou leur canon laser ou les boys avec les bolter ouragan. Ils sont aussi 10 à 20% moins cher. Le stormwolf est bien mais dans un seul role celui de chasseur de vehicule. On a aucune option viable pour l'utiliser en chasseur de hordes. D'ailleurs, comment pensez-vous gérer les hordes d'orks kommandos/chockboyz ou les tyrranides ? Je vois bien les motos avec double bolter jumelé mais je ne pense pas qu'une seul unité soit viable face à la quantité de hordes que peut sortir un ork. Qu'en pensez-vous ?
  12. [quote name='NevaR' timestamp='1363611851' post='2327076'] [color="#00BFFF"]NèvaR[/color] s'en va donner un coup de pied-tounet à Xandary pour lui faire écrire son débrief d'orga [/quote] Mais euh, ça fait mal !!! Comme grimgor4, je tiens a remercier tout les membres du CVJF qui nous ont aidé à préparer et réaliser cet évènement. Je remercie aussi tout les participants sans qui ce tournoi n'existerai pas ! C'était mon premier réel tournoi en tant qu'orga et je suis content que tout se soit bien passer. [quote] - Pour ma part, quand j'ai envoyé nos liste, on ne m'a pas dit si elles avait été reçus ou corrigées. [/quote] C'est vrai que je ne répondait au gens que s'il y avait des erreurs dans leur listes. Tu n'es pas le seul a avoir fait la remarque, j'y penserais la prochaines fois Je mettrais les résultats sur T3 dans la semaine ! Xandary
  13. [quote name='Autnagrag' timestamp='1360694728' post='2304731'] Esprits des Anciens: Au début de chaque tour, lancez 1D6, sur un 1 l'unité est inactive. Elle ne pourra effectuer aucune action ce tour ci et sera comptée comme ayant CC0 au Corps à Corps. Ignorez cette règle si un Prêtre des Runes est dans un rayon de 6ps de l'unité. [/quote] Une autre idée pour cette règle serais de leur mettre un commandement de 4 et la stupidité (c'est des golems de pierre pas des être vivant). Mais les Prêtres des Runes leur donne leur commandement s'ils sont à 12 pas (présence charismatique) Je pense que tu devrais augmenter l'Arme Lourde car pour 10points tu as +2F sans malus.
  14. Bonjour, Le pivot des chars, des mouvements aléatoire, ... est il virtuel ? ou doit-on respecter la règles des 1pas pendant tout le mouvement du pivot ? Xandary,
  15. Bonjour. Je me suis posé des questions que les bonus que peuvent apporté un archidiacre sur autel ou un mage de lumière et les demi-griffons. 1) Un archidiacre sur autel donne t'il la haine au demi-griffons ou seulement le cavalier ? 2) La prière relance pour blesser de l'archidiacre sur autel affecte les demi-griffons ou seulement les cavaliers ? 3) Les sort de la lumière (Vitesse lumière et Birona) passer simplement (1 unité à le bonus) affecte les demi-griffons ou seulement les cavaliers ? 4) Les sort de la lumière (Vitesse lumière et Birona) passer en améliorer(toute les unités à 12pas) affecte les demi-griffons ou seulement les cavaliers ?
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