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taz0rd

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    Empire pour warhammer, Garde impérial pour W40K
  1. Par contre, je me pose quelques questions concernant les listes d'armée, notamment française! Les régiments de ligne et légers, en 1809, ont la même organisation/expérience? Du coup, qu'on soit de Ligne ou léger durant cette année, on a une CT de 2? Ca paraît un peu radical, surtout quand on sait que la landwehr allemande a les mêmes caractéristiques au feu! La caractéristique "open order" en manoeuvre avec un bonus de +2 en rang pour l'infanterie française, ça signifie quoi? Désolé pour toutes ces questions de nob
  2. Rien qu'à Crisis, y'en avait des tas qui ont été vendues, et j'ai également entendu dire qu'à une autre convention, un vendeur de figs Victrix était en rupture de stocks peu de temps après l'ouverture! Mais effectivement, y'a l'air d'y avoir de quoi faire avec ces deux marques, et le fait que la cavalerie et un peu de diversité sur l'infanterie, ou même des autrichiens, serait vachement intéressant! Je vais voir ça dans mon cercle de joueurs, j'ai déjà un cousin d'intéressé Maintenant comme on dit, wat & see pour les futures sorties!
  3. Et un nouveau conquis! J'ai découvert les nouvelles figurines Perry a CRISIS, et je pense bien que je vais me mettre à cette règle que je viens de lire, ainsi que les ODB. le tout me semble très bon, et on sent le travail qu'il y a là dessous... Par contre, je suis surement passé à côté dans les règles, mais que signifie la manoeuvre en "ordre ouvert des français"? Envore bravo à l'équipe de conception pour cette règle qui m'a lair super ludique, et qui permet de sortir des figs 28 mm Après, rien ne m'empêche de continuer à jouer le Kévin a jouer à Warhammer Battle PS; sait on les futures sorties victirx et perry? Car leur commerc avait l'air de plutot bien marché d'après ce que j'ai raconté; leurs boites semblent se vendre comme des petits pains
  4. Bonjour, j'ai une petite quesiton concernant le jeu, est ce un add-on version "standalone", ou est ce qu'il nécéssite le jeux de base pour jouer? Merci d'avance ^^
  5. Je comprends bien que cette liste rend caduque plusieurs armées et c'est vrai que je trouve ça dommage d'imposer ça aux joueurs sans crier gare, perso je jouais (bon, il y a longtemps il est vrai), du démon avec du mortel. Ce que je regrette le plus est les armées monothéistes, dont le full Khorne, qui deviennent tout de même bien plus chères et moins intéressantes. Sinon, je ne dis pas non plus que tous les joueurs rechignant à jouer de l'infanterie sont de vils optimisateurs non plus, mais comme 'la dit mystic angel, il est possible de reprendre de la cavalerie, mais en choix spéciaux, ce qui va quand même forcer à prendre un minimum d'infanterie, et c'est ça que je trouve bien. On vera moins de listes abusées full cav
  6. On s'en fout. C'est pas le cas de tout le monde de se foutre du fluff dans les listes. Après, si toi tu aimes les listes uber bourrines avec chevaliers du chaos+chiens+dragons, libre a toi je peux le comprendre, mais gardes à l'esprit que d'autres joueurs ne jouent pas de cette façon
  7. Je suis plus ou moins ravis de cette mouture, même provisoire, au cotnraire de beaucoup semble t'il. Je m'explique. Point de vue Fluff, on y gagne énormément. Dans un récit, a part dans un roman BL où une armée de quelques chevaliers de Khorne démonte des milliers d'impériaux, vous avez déjà vud es armées chiens+full chevaliers+dragons et autres crasses? Certes c'est compétitif, mais je trouve que ça fait moyen, que ce soit en temps qu'ancien joueur du chaos et joueur impérial. Je préfère de loin voir des cohortes d'infanteries, comme dans els récits de middenheim "des milleirs et des milliers de combattants, prêt à engloutir la cité". Certes, la liste reste moins compétitive que 'lautre apparement, mais pourquoi s'en plaindre? A part quelques unes, les armées V7 restent totalement équilibrées, pourquoi pas le Chaos? Ensuite, petite baisse de points des guerriers et cavaliers ça leur fait pas de mal. Là où je regrette, c'est l'absence de cavalerie maraudeur en base... Sa aurait fait vahcement cavalerie des steppes non? Certes, ça aurait manqué de punch face à des troupes lourdes, mais ça serait resté bien sympa à jouer. Pour les marques, je n'aime pas trop le remaniement, mais je ne me plains pas de la séparation du chaos, sa évitera de voir des patchworks invraissemblabes... Un codex ou trois, mais pas un mélange bizarre AMHA. Par contre, de nouvelles figs sont elles prévues?
  8. mauvaise interpretation de l'objet, y'a pas a dire :!!!: mais très bon rapport de bataille, pis les elfes ont encore chialés
  9. taz0rd

    Mighty Empires

    Pour les hexagones, j'ai eu le même problème pour les emboiter, il a fallu que je lime un peu pour que sa s'emboite facilement et que sa continue de tenir, mais je me demande si une fois peint ils ne seraient pas plus durs à emboiter.... De mon côté j'ai fait une camapgne avec leurs règles, effectivement, c'est très sommaire, mais sa nous a permis de jouer plus de parties, car avant le ravitaillement/gestion/commerceetc.... prenait un temps presque plus important que celui des parties. Après bien évidemment, nous comptons réutiliser nos règles, histoire d'étoffer un peu. Pourriez vous poster des photos de vos hexagones peints, que je me fasse une idée?
  10. Bonjour a tous, j'ouvres donc ce sujet pour parler de Mighty Empires, l'extension pour Warhammer Battle. Que pensez-vous de la boite? Quels sont vos avis? Autre chose, avez-vous essayé les règles du livret?
  11. je plussoie les deus posts précédents La majorité des livres je pense, en tout cas la majorité de ceux que j'ai lu, disent bien que les premières victimes étaient justement l population, car les armées en venaient que peu souvent aux mains, et passaient le reste de leur temps a piller le territoire adverse, et même parfois leur propre territoire, comme pendant la guerre de cent ans. D'ailleurs celle ci est un "bon exemple" du fait que ce sont les civils qui morflent, car en cent dis sept ans il y a eu finalement peu de grandes batailles rangées, alors que les armées anglaises et françaises passaient le plus clair de leur temps piller. Ce qui inclue aussi massacrer les paysans
  12. Cette liste me paraît pas mal et plutôt équilibrée, bien pensée dans son fonctionnement sans toutefois révolutionner la façon de jouer l'Empire. J4aime surtout l'accent mis sur les tireurs et le fait qu'un régiment de 20 hallebardiers est obligatoire. Par contre, qu'en es-t'il des autres provinces, quelque chose a déja été fait?
  13. les campagnes nodales sont bien mais bon... Tu n'à finlement que peu de liberté d'action. Mon groupe et moi préférons les campagnes sur carte, mais on a un peu fait le tour de celle des terres de sang et de deux trois autres piochées dans divers bouquins.
  14. Oh non, nous ne préférons pas le full cav inintéressant (en ce qui me concerne) et je ne fais pas le procès de l'infanterie en général, loin de là (mon armée de l'Empire est composé de 4 pavés de lanciers chacun accompagné de tireurs, donc loin de moi cette idée). Seulement par rapport à leur utilité sur le champ de bataille, les lanciers elfes sont certes puissants (quand même trois rangs a CC4, c'est pas rien) mais bien trop cher. Ils subissent l'effet "sac à point", et seront les cibles favorites des troupes lourdes ou des tireurs, qui sont la némésis des lanciers elfes. C'est tout. Les lanciers sont jouables, oui, mais il faut faire extrémement attention à eux, ils coutent chers et sont particulièrement fragiles par rapport à leur prix. Bon après, tu peux t'emporter contre les adeptes du full cav, mais les faits sont là, les lanciers elfes tels qu'ils sont actuellement ne sont pas très interessants a jouer, sauf au niveau du fluff.
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