Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Akhtaf

Membres
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Akhtaf

  • Date de naissance 14/10/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Aix en Provence

Visiteurs récents du profil

2 130 visualisations du profil
  1. Bonjour les amis, J’ai besoin d’une confirmation sur un truc qui me surprend. De ce que je vois l’Assassin peut se cacher dans des unités d’infanterie à PU10 minimum soit, mais rien dans sa règle Hidden n’indique qu’il peut ignorer la règle Loner. Ma lecture induit qu’il ne peut se cacher dans une unité Loner, et donc qu’il ne peut plus se cacher dans des Furies... ce qui me parait juste hallucinant. Qu’en pensez-vous ?
  2. Petote question, j'ai bien lu, le up du héros en GB est gratuit ?
  3. [quote name='pyro8' timestamp='1408186501' post='2616300'] (Les rumeurs annoncent des sorties pour les armées parmi les plus populaires de Battle, CV, Skaven, EN et GC). [/quote] @Pyro8 Pourrais-tu apporter des précisions sur ces rumeurs stp ? (Akhtaf, monoligne interrogatif)
  4. [quote name='Belannaer Rhenarte' timestamp='1408177076' post='2616252'] Certains râlent contre l'utilisation possible du domaine de la Lumière en arguant que ce n'est pas fluff. À mon sens ça l'est tout à fait : Nagash a créé la nécromancie à partir de la magie noire, domaine qui, comme la haute magie, rassemble tous les vents. Le domaine de la Lumière concentre les sorts de bannissements qui ne sont que le répondant des sorts invoquant les morts, pour un maître ultime il est normal qu'il maîtrise tous les aspects de son art. Et pour rappel, les Hauts-Elfes, champions du "bien", utilisent fréquemment des formes de nécromancie (cf. p. ex. le sort Apothéose).[/quote] Il faut aussi se rappeler que c'est un ancien Prêtre liche donc qu'il maîtrise les domaines qui sont accessibles à ces derniers ne me choque pas du tout. Pour la sculpture et la peinture, je vais faire comme d'autres... attendre de le voir net et en entier parce que pour l'instant je ne suis pas convaincu. Pour les règles... Oui il est bourrin, très même. Mais bon c'est Nagash, le Grand Nécromancien, il fallait s'attendre à quoi ? En même temps il ne sortira pas souvent : visiblement il va être limité à la campagne, il ne peut être pris qu'à partir de 4000 pts (donc il faut aussi 4000 pts chez l'antagoniste). Mais bon, cela fait tellement de temps que l'on attend le retour des campagnes à Battle...
  5. Et bien quitte à enfoncer un large portail grand ouvert, tout (enfin une bonne partie de) l'art de monter une liste est justement de trouver le bon équilibre entre les 2. En effet si tu sacrifies des unités c'est pour protéger quelque chose car sinon c'est des points "bêtement" donnés à l'adversaire. A contrario si tu bases tout sur un truc intuable il peut se passer plusieurs choses : 1/ Tu perds toute flexibilité et si ton adversaire a moyen de te gérer ben tu as perdu avant même d'avoir commencer 2/ Ton adversaire va te tourner autour pendant 6 tours, il ne va rien se passer... passionnant. 3/ A un moment donné, tes adversaires habituels vont te demander, gentiment d'infléchir ta liste parce que bon, voilà... Pour tes autres questions faut-il avoir une armée d'élite (style elfes ou GdC) ou une armée de "masse" (style full infanterie Skav ou full Gobs) ben là je ne peux répondre les 2 ayant des avantages et des inconvénients.
  6. Euh non ce n'est pas une unité. Il faut le voir plutôt comme un pion AMHA
  7. Akhtaf

    [MachinedG] et gabarits

    [quote name='Ludwig Schwarzhelm' timestamp='1406395730' post='2606798'] Cela occasionne une touche (la machine) réglée avec l'endurance de la machine et son éventuelle sauvegarde d'armure. [/quote] En fait, on utilise la sauvegarde d'armure des servants. Mais bon elle est souvent annulée par un tir de MdG.
  8. Il nous manque beaucoup d'infos : une stratégie comme l'a fait remarquer mon estimé prédécesseur, une idée du milieu dans lequel tu joues, de ton(tes) adversaire(s), si tu les connais. Bref, en l'état actuel on ne peut pas vraiment t'aider.
  9. Akhtaf

    [Skav] Canon à Malfoudre

    Il est noté "ou se trouvant sur le chemin" donc non. Sinon il faudrait que ce soit spécifiquement marqué dans le LA
  10. Bon Le Maître a presque tout dit (comme d'hab sur les Druchii quoi! lol) et je ne peux que plussoyer. Je rajouterai que l'Hydre vaut un poil plus cher (ben oui faut payer le Souffle) que le Kharybdiss. Mais à contrario, elle (l'Hydre) utilise des slots de spé. Si tu joues le Kharybdiss, cela va t'empêcher (peut-être) de jouer d'autres trucs intéressants (qui a dit conjurateurs ???). Enfin, le Kharybdiss s'en sort aussi pas mal face aux autres monstres (meilleure CC et I et grosse F qui du coup se rit des E importantes). Dans les 2 cas, et vu leur fragilité face à l'artillerie, la doublette s'impose.
  11. Sauf que ce n'est pas un fiasco mais un effet du sort.
  12. On peut considérer que le char est une monture car les auriges bénéficient du bonus de +1 en F grâce aux lances en charge ; bonus qui est accordé aux figurines montées (GBR p.91). Et s'ils sont montés, c'est qu'ils ont une monture (ça paraît évident...)
  13. Ok merci pour vos réponses. La formulation de la règle est donc effectivement maladroite.
  14. Voilà, je viens de voir dans mon LA tout neuf et tout beau un truc qui m'a fait tiqué... A la page 34, il est dit que les arbalètes à répétition s'utilisent en "Phase de Tir". Donc ma question est simple, peut-on effectuer un tir de contre-charge avec ces armes en sachant que celui-ci s'effectue en phase de Mouvement ? A la lecture je dirai non, mais cela me semble étonnant de priver les EN de tout tir de contre-charge.
  15. Je pense que oui [quote]LA EN P.103 : Familier Espion : "[...] Au début de [u]chaque[/u] phase de magie des elfes noirs , placez un pion[...][/quote] [et pas vous pouvez placer]
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.