Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gouniaf

Membres
  • Content Count

    618
  • Joined

  • Last visited

About Gouniaf

  • Birthday June 11

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Brest

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, X-Wing

Recent Profile Visitors

8,510 profile views
  1. Respect Pour m'être essayé aux héraldiques, j'imagine à peine la patience de bonze qu'il t'a fallu pour peindre certains chevaliers. D'autant que ton style en règle général est très soigné, et que les détails des figurines rendent fort bien. En lisant le Chevalier Errant, j'avais beaucoup aimé les descriptions exhaustives des différentes armoiries. Les voir sur tes figurines est très plaisant. Bref, tu l'as compris, j'admire vraiment ton projet, et je vais suivre tes prochaines publications avec intérêt. Bonne contination !
  2. Et bien vivement les Pirates de Sartosa alors ! A titre personnel, ta collection représente un rêve inaccessible : des figurines d'anthologie peintes avec soin. Les photos de mise en scène dans les décors rendent particulièrement bien. Bref, continue à nous faire rêver !
  3. Merci pour vos commentaires. En attendant les prochaines figurines Warhammer Battle, je me permets de partager avec vous ces pions du jeu Pandemic Cthulhu peintes pour un ami :
  4. Tu peux trouver du polystyrène extrudé dans les magasins de bricolage, comme Bricodépot, souvent dans la cour des matériaux. Une plaque de fort bonne taille coûte moins de 3 €. Je la coupe en petites briques de 1 cm sur 1,5 cm et je ponce les arrêtes au papier de verre pour adoucir les angles et donner cet aspect de vieille pierre. Je colle le tout à la colle à bois la moins chère du marché, et ça tient très bien ! Je vais sûrement réaliser un tuto dans la partie dédiée du forum.
  5. Une belle claque, que de souvenirs ! Je n'ai jamais trop aimé les guerriers nains en plastique, je leur reproche de ne pas avoir assez de "profondeur" (et leur nez sont trop petits !). Mais avec ta peinture très contrasté et tes linings, tu leur donne une autre dimension. C'est très bien joué ! Vivement tes prochains posts !
  6. Ah nostalgie, quand tu nous tiens... Beau régiment, qui doit peser bien lourd dans la malette... J'aime bien ton style, sobre mais très lisible. Il convient parfaitement à ces vénérables figurines en métal. Bonne continuation !
  7. Digne des dioramas géants du Games Day de la grande époque ! C'est vraiment dingue avec les figurines. Dire que t'as fait ça tout seul... Un seul mot me vient : Respect. C'est du Hobby au sens noble du terme, chapeau !
  8. Dernier décors en date : une ruine. Mieux vaut ne pas s'aventurer à la cave...
  9. Dernière création, un Jabberslythe. Tout simplement parce que cette figurine étrange me plaît depuis sa sortie et que mon dealer de grappes plastiques en avait dont la boîte prenait la poussière. De mémoire, c'est la plus grosse figurine "Finecast" que j'ai monté, et ce fut sacrément galère. Je m'attendais à ce qu'il y ait quelques trous, mais les ailes étaient en plus tordues et il y avait de gros jours entre les différentes pièces. Si bien que je ne pouvais pas monter la main gauche ! J'ai donc bricolé un "moignon de la mort" pour que cette bestiole conserve son aspect terrifiant. Quant à langue, j'ai décidé de la remplacer par celle du Géant (il m'en restait une sur une grappe). Pour la mise en couleur, j'ai conservé le schéma officiel :
  10. Une claque ! Et ce d'autant plus que tu respectes parfaitement le design Sylvanien visible dans les livres d'armées Comtes Vampires. Encore bravo !
  11. Bonjour Christopher, Je suis installé à Brest depuis quelques mois et je cherche également des adversaires à 40K et Battle/9e âge (histoire de ressortir mes Comtes Vampires). Je n'ai pas encore eu l'occasion de fréquenter les clubs locaux (s'ils y en a) ni les boutiques. Je n'ai pas (pour le moment) de quoi jouer chez moi, mais je peux me déplacer. A bientôt !
  12. J'avais depuis longtemps envie de fabriquer des maisonnettes médiévales, le confinement m'a poussé à franchir le pas. Pour la construction, j'ai suivi le pas-à-pas d'un vieux White Dwarf (2004) sur les masures bretonniennes, à base de polystyrène extrudé et de fourrure synthétique. Ma compagne en a profité pour bâtir " la tour de Merlin l'enchanteur ", qui au final s'intègre bien à l'ensemble. De mon côté, collectionnant les Comtes Vampires, mes maisonnettes sont le début de ce qui sera un hameau du Stirland, proche de la frontière Sylvanienne. Il y a la maison d'un maître d'armes et celle d'une famille de paysans. J'ai puisé dans ma boîte à rabiots pour ajouter quelques détails évocateurs :
  13. Je viens de me décrocher la mâchoire en regardant ce sujet. Vu ce que tu as fait pour tes Bretonniens, ça promet ! Et comme je collectionne moi-même les Comtes Vampires, je suis carrément jaloux ! Je suivre l'évolution de ce château avec attention !
  14. Comme Simonruna, ce château me rappelle pourquoi j'adore les figurines médievales fantastiques. Je n'ai pas grand chose à te conseiller, vu ton niveau, à part peut-être d'utiliser un lavis de vert-gris (Nurgle Rot) sur les murs pour simuler la mousse qui peut pousser aux recoins les moins exposés au soleil. Bien joué en tout cas !
  15. On n'est pas dans le domaine de l'intime (quoi que...) ! C'est du Thousand Sons Blue, autrefois Hawk Turquoise. Qui joue le gabarit de géant ? Et de toute manière, de mémoire en V8 les règles de chutes étaient réduites à 2D6 touches automatiques, non ? Autre figurine repeinte, un canon de l'Empire, peint il y a tout juste 10 ans : J'ai réutilisé le socle, fait alors à partir d'un plateau de mouvement, que j'ai retexturé : Puis j'ai repeint les servants aux couleurs du Stirland. Ce qui explique la présence d'une tombe non-loin. En revanche, j'ai conservé le canon tel que je l'avais peint en 2010 :
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.