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Gruthmerg eul'découpeur

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  1. Bah non, c'est clair : "A chaque fois que" (ou en anglais "Each time you use") dit bien que tu appliques la règle toutes les fois avec l'unité, sinon la formulation serait "La première fois que" ou "Une fois par bataille" comme il existe pour d'autres règles.
  2. Salut,

    Comme tu peux le voir, la mairie du Havre ne nous permet pas d'amener le matériel d'une salle à une autre et les 15 Légions (l'asso qui prêtait une partie des décors l'an dernier) organise un tournoi le dimanche 25 dans ses locaux.

    Du coup pas de tournoi cette année.

    Mais si jamais tu veux passer piquer des objectifs et tuer des bonshommes aux joueurs du Havre tu es toujours le bienvenu !

     

    François

    1. BoB l'éponge

      BoB l'éponge

      Hello! Comment tu vas François? Et bah écoute jme faisais cette réflexion. Jme disais que même si il n'y a pas de tournois je pouvais venir passer le we à jouer avec toi, Aldric et Charles. Je vais regarder mon planning et puis voir avec vous ce qu'on peut faire :)

       

      je reviens vers toi très vite!

      des bises!

    2. Gruthmerg eul'découpeur

      Gruthmerg eul'découpeur

      Ok, avec plaisir et à bientôt !

  3. Bonjour, téléscopage d'agenda et normes sanitaire, tout est par terre ! L'asso est obligée d'annuler son tournoi annuel faute de matériel ! Désolé pour l'annonce ratée du coup, en espérant que l'an prochain nous sourira plus ?
  4. Bonjour à tous ! Tous les ans, l'association Démons et Merveilles organise un tournoi de Warhammer 40 000 dans le cadre de sa convention Nerd or Alive. Cette année ce tournoi devrait se dérouler fin octobre, un peu plus tôt que d'habitude. Voici donc les dates : samedi 24 octobre après midi et dimanche 25 octobre matin et après midi. Le lieu : 117 Avenue du 8 Mai 1945, 76610 Le Havre Les listes : 2000 points d'armée, avec des restrictions légères qui seront indiquées sur T3, la sortie V9 n'étant pas encore arrivée un réflexion est en cours là-dessus. Le tournoi sera en simple, sans équipe donc. Les frais : l'inscription sera de 10€ pour le week end. Comme l'événement fait partie d'une convention, il y aura sur place de quoi s'abreuver et faire bonne chère et possibilité de trouver un hébergement si vous venez de loin. Si vous cherchez un week end pour un tournoi détendu, vous êtes les bienvenus. Inscription sous peu sur T3, un lien sera ajouté dans le sujet.
  5. Bonjour à tous, Deux questions me turlupinent avec cette armée T'au V8. D'abord la plus simple : Une figurine équipée d'une seule arme de tir relance bien tous ses jets de tir de 1 ? Vu qu'elle tire avec toutes ses une arme ... Le seconde plus épineuse. Les drones sur les créneaux d'un droneport ou les figurines embarquées dans une fortification peuvent-ils utiliser l'aptitude "Pour le bien suprême" si on charge la fortification. Techniquement ils sont à moins de 6 pas mais aussi "pas sur la table". Du coup j'hésite. En vous remerciant pour vos réponses.
  6. C'est simple, feu redoublé marche à la moitié de la portée maximale (donc 30+6) mais ne change en rien la portée de l'arme. Sinon un fire warrior à 6 pas d'un fireblade ne pourrait plus tirer à 30 pas, ce serait ballot. Puisqu'on est sur cette aptitude en revanche le wording m'interroge, ce n'est pas le même que celui des Commanders. Est ce qu'il signifie qu'un fire warrior à 7 pas du Fireblade ne bénéficie pas du bonus, quand bien même un autre membre de son unité serait à 6 pas du Fireblade ?
  7. Bonjour ! Comme l'indique le sous-titre du sujet, je suis face à une une liste à 2000 points ne devant comporter aucun doublon hors troupe. (cherchez l'erreur avec le nouveau codex Eldars noirs ...). Du coup j'ai ajouté des alliés Eldars. Et c'est là l'hésitation. Qu'ajouter à la liste ... Je vous propose donc deux listes, aux bonnes ames (mais si, on en a encore une !) de m'orienter vers l'une ou l'autre. LISTE 1 Détachement DE [color="#FF0000"][size="5"]QG[/size][/color] [color="#FF0000"]Archon[/color] avec disloqueur et portail sur la Toile [color="#8B0000"]110 points[/color] (il rejoint les Dragons Flamboyant et l'Autarque dans le Raider pris en attaque rapide) [color="#FF0000"]Haemonculus[/color] avec Armure de la calamité, sécateur et portail sur la Toile [color="#8B0000"]130 points[/color] (il rejoint les Grotesques) [color="#FF0000"][size="5"]TROUPES[/size][/color] 10 [color="#FF0000"]Kabalites[/color] [color="#FF0000"]Raider[/color] avec bouclier et rateliers [color="#8B0000"]165 points[/color] 10 [color="#FF0000"]Kabalites[/color] [color="#FF0000"]Raider[/color] avec bouclier et rateliers [color="#8B0000"]165 points[/color] [color="#FF0000"][size="5"]ELITE[/size][/color] 4 [color="#FF0000"]Grotesques[/color] avec 2 liquéfacteurs [color="#FF0000"]Raider[/color] avec bouclier [color="#8B0000"]245 points[/color] [color="#FF0000"][size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/color] [color="#FF0000"]Razorwing[/color] avec lances de ténèbres et canon éclateur [color="#8B0000"]150 points[/color] 5 [color="#FF0000"]Fléaux[/color] avec 3 fusils distrupteurs et 1 disloqueur [color="#8B0000"]125 points[/color] 5 [color="#FF0000"]Reavers[/color] avec un chapelet de caltrops [color="#FF0000"]95 points [/color] [color="#FF0000"]Raider[/color] avec bouclier [color="#8B0000"]70 points[/color] [color="#FF0000"][size="5"]SOUTIEN[/size][/color] [color="#FF0000"]Voidraven[/color] avec faux de ténèbres [color="#8B0000"]160 points[/color] DETACHEMENT ELDAR [color="#FF0000"][size="5"]QG[/size][/color] [color="#FF0000"]Autarque[/color] avec fusil à fusion [color="#8B0000"]80 points[/color] [color="#FF0000"][size="5"]TROUPES[/size][/color] 3 [color="#FF0000"]Gardiens du vent[/color] [color="#8B0000"]51 points[/color] [color="#FF0000"][size="5"]ELITE[/size][/color] 5 [color="#FF0000"]Dragons flamboyants[/color] [color="#FF0000"]Serpent[/color] avec rayonneur laser et canon shuriken [color="#8B0000"]240 points[/color] [color="#FF0000"][size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/color] [color="#FF0000"]Chasseur écarlate[/color] autarque [color="#8B0000"]180 points[/color] Total : 1966 points, de quoi ajouter quelques broutilles. Ou Liste 2 Détachement DE [color="#FF0000"][size="5"]QG[/size][/color] [color="#FF0000"]Archon[/color] avec disloqueur et portail sur la Toile [color="#8B0000"]110 points[/color] (il rejoint les Dragons Flamboyant et l'Autarque dans le Raider pris en attaque rapide) [color="#FF0000"]Haemonculus[/color] avec Armure de la calamité, sécateur et portail sur la Toile [color="#8B0000"]130 points[/color] (il rejoint les Grotesques) [color="#FF0000"][size="5"]TROUPES[/size][/color] 10 [color="#FF0000"]Kabalites[/color] [color="#FF0000"]Raider[/color] avec bouclier et rateliers [color="#8B0000"]165 points[/color] 10 [color="#FF0000"]Kabalites[/color] [color="#FF0000"]Raider[/color] avec bouclier et rateliers [color="#8B0000"]165 points[/color] [color="#FF0000"][size="5"]ELITE[/size][/color] 4 [color="#FF0000"]Grotesques[/color] avec 2 liquéfacteurs [color="#FF0000"]Raider[/color] avec bouclier [color="#8B0000"]245 points[/color] [color="#FF0000"][size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/color] [color="#FF0000"]Razorwing[/color] avec lances de ténèbres et canon éclateur [color="#8B0000"]150 points[/color] 5 [color="#FF0000"]Fléaux[/color] avec 3 fusils distrupteurs et 1 disloqueur [color="#8B0000"]125 points[/color] 5 [color="#FF0000"]Reavers[/color] avec un chapelet de caltrops [color="#FF0000"]95 points [/color] [color="#FF0000"]Raider[/color] avec bouclier [color="#8B0000"]70 points[/color] [color="#FF0000"][size="5"]SOUTIEN[/size][/color] [color="#FF0000"]Ravager[/color] [color="#8B0000"]110 points[/color] DETACHEMENT ELDAR [color="#FF0000"][size="5"]QG[/size][/color] [color="#FF0000"]Autarque[/color] avec fusil à fusion [color="#8B0000"]80 points[/color] [color="#FF0000"][size="5"]TROUPES[/size][/color] 3 [color="#FF0000"]Gardiens du vent[/color] [color="#8B0000"]51 points[/color] [color="#FF0000"][size="5"]ELITE[/size][/color] 5 [color="#FF0000"]Dragons flamboyants[/color] [color="#FF0000"]Serpent[/color] avec rayonneur laser et canon shuriken [color="#8B0000"]240 points[/color] [color="#FF0000"][size="5"]SOUTIEN[/size][/color] [color="#FF0000"]Chevalier fantôme[/color] avec rayonneur laser [color="#8B0000"]260 points[/color] total : 1996 points, donc rien de plus. Dans les deux cas, la plupart de l'armée sera en FEP pour le second tour (merci l'Autarque).
  8. Les Kroots apportent de "l'infiltration" par l'attaque de flanc et de la mobilité aux Tau. En corps à corps ils sont aussi mauvais que le reste de l'armée. Donc le seul conseil à donner à quelqu'un qui veut du cac : ne joue pas tau. Ou alors prends des alliés qui y sont compétents.
  9. Après quelques années à jouer les tau, je ne me remets toujours pas du nouveau codex : certaines de mes unités préférées semblent destinées à prendre la poussière. Mais l'évolution est le propre des Tau ! (et des Tyranides, mais faut pas le dire ...) Voici donc la liste, tactique en bas de page. [b][u]tau 1k5 (Tau) : 1499 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Commandeur[/u][/color] (157 pts) [list][*] 1x Canon à induction, 1x Cyclo-éclateur à ions (standard), 1x Cyclo-éclateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion[*]1x Brouilleur de combat , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Verrouillage de cible [/list][*][color=red][u]1x Ethéré[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Egalisateur x2 [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] (141 pts) [list][*] 3x Nacelle de missiles jumelée[*] 3x Senseur d'alerte anticipée [/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (114 pts) [list][*] 2x Eclateur à fusion jumelé, 2x Fusil à plasma froid [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (11 unités / 185 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] (81 pts) [list][*]Fusil à impulsion [/list][*][color=#00a650][u]1x Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] (19 pts) [list][*]Fusil à impulsion [/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] (85 pts) [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité [/list][/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (11 unités / 185 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] (81 pts) [list][*]Fusil à impulsion [/list][*][color=#00a650][u]1x Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] (19 pts) [list][*]Fusil à impulsion [/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] (85 pts) [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité [/list][/list] [*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (16 unités / 95 pts) [list][*][color=#00a650][u]15x Kroot[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fusil Kroot [/list][*][color=#00a650][u]1x Chien Kroot[/u][/color] (5 pts) [list] [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Equipe de Cibleurs[/u][/color] (8 unités / 99 pts) [list][*][color=#00a650][u]7x Cibleur[/u][/color] (77 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*] Désignateur laser [/list][*][color=#00a650][u]1x Shas'ui Cibleur[/u][/color] (22 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*] Désignateur laser , 1x Photo-régulateur [/list][/list] [*][color=red][u]Equipe de Cibleurs[/u][/color] (8 unités / 99 pts) [list][*][color=#00a650][u]7x Cibleur[/u][/color] (77 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*] Désignateur laser [/list][*][color=#00a650][u]1x Shas'ui Cibleur[/u][/color] (22 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*] Désignateur laser , 1x Photo-régulateur [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (136 pts) [list][*] 1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge), 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Photo-régulateur , 1x Relais de défense ponctuelle [/list] [*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (6 unités / 88 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Observateur[/u][/color] (13 pts) [list][*]Désignateur laser, Pistolet à impulsion[*] Contrôleur de drones [/list][*][color=#00a650][u]5x Drone sniper[/u][/color] (75 pts) [list][*]Fusil de sniper à impulsion [/list][/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] (140 pts) [list][*]Fusils rails lourds jumelés, Missiles autodirecteurs jumelés[*] 2x Senseur d'alerte anticipée [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Donc une armée avec une bonne partie mobile tout de même. Le but n'est pas de faire de l'ETC, je tiens à garder mes adversaires. Donc le commandeur + la paire de crisis fuseur ira à la chasse aux gros (chars, infanterie lourde) le shas'o pouvant splitter ses tirs pour tenir en respect les petites escouades avec ses tirs anti-infanterie. Les deathrain + les broadsides chassent les autres véhicules. L'interception+jumelé devrait y aider pas mal. L'éthéré accompagne les gdf pour se placer là où leur pléthore de tirs fera mal. Un mini fof en somme. En plus les drones iront faire ce qu'ils faisaient si bien en V4 : embêter le monde et bloquer le passage. Les cibleurs se planquent et soutiennent, principalement le ionhead qui aimera l'absence de couvert sur du meq. Ils ont juste le gros défaut d'être très statiques et visibles. Les snipers se mettront pas loin des broadsides, histoire de faire souffrir ceux qui leur en veulent. Voir de bloquer une escouade d'assaut qui aurait oublié d'être sans peur. Enfin le Ionhead profitera un max du ciblage et assurera un tir de couverture si le fof se passe mal. Deux précautions valent mieux qu'une. A vous de me dire ce que vous en pensez ! (Ah juste un truc : pas de riptide par pitié !)
  10. Heureusement qu'il reste encore des fils du Lion (avec un grand l, pas comme le c de caniche pour un certain space wolf) pour poster des listes de temps à autre ! Pour l'équipement des terminators, je te conseillerai plutôt de ne pas mixer à outrance les armes de contact, mais de garder des escouades avec au moins une paire de fulgurant en plus du canon d'assaut. Plus d'une fois face à une pléthore d'orks ou de tyranides ces quelques tirs supplémentaires m'ont sauvé. En revanche un mt/bt dans chaque escouade peut être tout à fait envisageable, maintenant qu'on a pensé à nous fournir autre chose que des cartons. Il peut s'avancer fièrement et dévier les coups d'un dreadnought pendant que le reste de l'escouade le détruira. Sinon l'escouade à ne pas changer : full mt/bt et un cyclone. C'est vraiment la combinaison désagréable, que l'adversaire va se sentir obligé de gérer mais qui présente une sacrée résistance ! A mettre au premier tour pas trop loin de ses lignes pour s'amuser à le voir paniquer. Et surtout ne pas oublier, même quand on perd, on garde la tête haute. Parce que jouer DA, c'est le courage en plus de la classe !
  11. Ok, je tiens compte de cela, tout en gardant l'esprit. C'est vrai que c'est pas le plus simple ! [size="4"][color="#FF0000"]QG[/color][/size] Seigneur Castellan Garran [color="#FF0000"]Crowe[/color] 150 points [i]Tout seul dans son land raider perso, parce qu'on a la classe ou on l'a pas ... et lui ...[/i] [color="#FF0000"]Champion de compagnie[/color] 100 points [i]Il accompagne l'unité de 5 dans un stormraven pour lui donner encore plus de punch.[/i] [size="4"][color="#FF0000"]TROUPES[/color][/size] 10 [color="#FF0000"]Purificateurs[/color] un frère avec incinerator les autres avec hallebarde nemesis chevalier de la flamme avec marteau nemesis de maître 266 points [i]Vont dans un stormraven pour faire le sale boulot : tuer, mutiler, incinérer ... Pour le justicar ou non avec marteau, j'avoue que le débat se pose. Je suis plutôt du côté "la fortune sourit aux audacieux" donc ...[/i] 10 [color="#FF0000"]Purificateurs[/color] 4 frères avec Psycanon 4 frères avec hallebarde nemesis 1 frère avec marteau nemesis chevalier de la flamme avec marteau nemesis de maître 303 points [i]La moitié dans un stormraven, l'autre dans un couvert avec 4 psycanon et un marteau au cas où.[/i] [size="4"][color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size] [color="#FF0000"]Stormraven[/color] Canon laser jumelés et multifuseurs jumelés 205 points [color="#FF0000"]Stormraven[/color] Canon laser jumelés et multifuseurs jumelés 205 points [i] Les deux transports de troupes, avec canon laser pour tenter de faire un peu d'antichar (il faut y croire !)[/i] [size="4"][color="#FF0000"]SOUTIEN[/color][/size] [color="#FF0000"]Land raider[/color] Munitions psy, fulgurant sur pivot OU blindage renforcé ..... et projecteur 255 points [i]Taxi de Crowe, qui sert surtout à ouvrir du char du coup, c'est vrai que j'aurais dû y penser, mais le LRC est un vieux copain depuis Armaggedon ... Les options sont la pour les 16 points qui restent, mais si vous avez une meilleure idée je suis preneur[/i]
  12. Alors que j'ai monté une liste CG assez conventionnelle (basée sur le tir etc ...) un ami a eu l'idée saugrenue de m'offrir Crowe ! Afin de ne pas le décevoir, j'ai décidé de faire une liste avec le super héros qui se prend pour un one man unit. Mais comme je veux de l'original, j'ai pensé à une armée du genre gros poing dans la face. Mais est elle relativement dure, ou liquide ? [size="4"][color="#FF0000"]QG[/color][/size] Seigneur Castellan Garran [color="#FF0000"]Crowe[/color] 150 points [i]Tout seul dans son crusader perso, parce qu'on a la classe ou on l'a pas ... et lui ...[/i] [color="#FF0000"]Champion de compagnie[/color] 100 points [i]Il accompagne une unité dans un stormraven pour lui donner encore plus de punch.[/i] [size="4"][color="#FF0000"]TROUPES[/color][/size] 7 [color="#FF0000"]Purificateurs[/color] un frère avec incinerator les autres avec hallebarde nemesis chevalier de la flamme avec marteau nemesis de maître 188 points [i]Vont dans un stormraven pour faire le sale boulot : tuer, mutiler, incinérer ...[/i] 7 [color="#FF0000"]Purificateurs[/color] un frère avec incinerator les autres avec hallebarde nemesis chevalier de la flamme avec marteau nemesis de maître 188 points [i]Vont dans un stormraven pour faire le sale boulot : tuer, mutiler, incinérer ...[/i] 6 [color="#FF0000"]Purificateurs[/color] un frère avec incinerator les autres avec hallebarde nemesis chevalier de la flamme avec marteau nemesis Razorback avec munitions psy 209 points [i]Ils servent de gardien de but.[/i] [size="4"][color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size] [color="#FF0000"]Stormraven[/color] Canon laser jumelés et multifuseurs jumelés 205 points [color="#FF0000"]Stormraven[/color] Canon laser jumelés et multifuseurs jumelés 205 points [i] Les deux transports de troupes, avec canon laser pour tenter de faire un peu d'antichar (il faut y croire !)[/i] [size="4"][color="#FF0000"]SOUTIEN[/color][/size] [color="#FF0000"]Land raider crusader[/color] Munition psy 260 points [i]La perte du statut d'armes défensives des bolter ouragan me semble compensée par la F+1, et le fait qu'il ne sert de taxi qu'à une figurine de toute façon.[/i]
  13. Vu que tu as déjà fais le premier pas dans tes choix de soutien, tu devrais opter pour plus de mobilité. Là tu as des choix qui bougent bien mais qui sont limités parce que ton centre de troupes qui ne bouge pas, et du coup qui te limite énormément. La solution serait donc d'investir dans des devilfish pour te donner plus d'option après le déploiement.
  14. Salutations, je te donne juste quelques pistes de réflexion : Pour avoir vu jouer des hellions, ils ont à tout prix besoin du lance grenade phantasme, après je ne sais pas où trouver les points pour le second. Et la griffe paralysante est très drôle à utiliser. Vu ta mobilité, as tu réellement besoin des cabalites ? tu peux aussi retourner prendre ton objectif avec des hellions en très peu de temps. Par contre les belluaires s'accordent plutôt bien avec les autres troupes rapides ... Et sinon les reavers ont-ils vraiment besoin du portail pour aller où ils veulent ? Je dirais bien non mais pour le coup je laisserais quelqu'un qui a plus l'habitude des fous volants te donner une réponse définitive.
  15. Donc si je comprend bien tu me conseilles de virer la succube ? (monoligne d'éclaircissement)
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