Jump to content
Warhammer Forum

le caillou

Membres
  • Content Count

    2,905
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Bordeaux

Previous Fields

  • Jeux
    battle : kislévites, bretonniens et nippons 40k: garde impériale, taus

Recent Profile Visitors

18,453 profile views
  1. C'est exactement ça. Encore un sujet de qualité à suivre avec attention. Bravo m'sieur !
  2. Fracture de l'œil sur la vavache !! Pinaise, la conversion est magnifique et ta peinture toujours au top niveau. Encore une fois, c'est un régal de venir sur ton sujet. Tu peux me donner ta recette pour la peau ? J'en aurai l'usage un de ces jours sur la boite de Beastgrave.
  3. Merci m'sieur Gekko. Pour les contraintes du monde réel, je les connais pourtant bien : boulot, femme, enfant,... Mais je peins depuis 30 ans, et je prends toujours un peu de temps pour peindre le matin, avec ma seconde tasse de café, donc je continue à accumuler ! ^^ Disons qu'en ce moment, j'ai gravement le mojo et l'envie de terminer cette armée, les eldars à Epic étant ma première armée quand j'étais au collège (même si je jouais Ulthwe, à l'époque). Pour ce qui est des teintes, disons que les photos ne sont pas top. Je termine ce qui est sur mon établi cette semaine et j'en ferai de bien meilleures ce WE. Comme ça, tu pourras te rendre compte qu'ils ne sont pas si ternes que ça, surtout les nouveaux (changement de teinte en cours de route, GW ne faisant plus celui que j'utilisais à l'époque). Nan, je dis ça, parce que je déteste les teintes ternes, même pour mes figs historiques ! ^^
  4. Tout est vraiment exceptionnel, aussi bien les idées de conversions que leur réalisation, et la peinture met tout ça en valeur. Franchement, c'est toujours une claque visuelle quand je viens trainer sur ton sujet, un vrai régal pour les yeux. Et au vu de ce que tu nous as déjà sorti, je suis vraiment impatient de voir cette armée d'hommes-bêtes terminée !
  5. Merci. Pour les NMM, il y a un peu de contrast noire sur le NMM acier mais utilisé en glacis à la place de peinture noire pour les ombres les plus profondes. Rien de particulier sur le NMM doré. Mais la base est bien de la peinture ombrée et éclaircie à l'ancienne. Idem pour le noir, qui est du noir + gris foncé, éclairci au gris, glacis d'encre noire pour lisser les dégradés et retour sur les angles saillants pour y poser des points de lumière.
  6. Merci les gens ! Tu as quelques marques alternatives pour certaines armées, et un marché de l'occasion qu'il faut prendre le temps de fouiller pour trouver des prix raisonnables (cela dit, sur le forum Epic, on trouve régulièrement des lots ou des armées complètes à des prix raisonnables). De plus, avec l'avènement des imprimantes 3D, notamment résine, les possibilité ouvertes sont infinies (il n'y a qu'à voir le boulot de Nokturn sur son CDA pour s'en rendre compte). C'est prévu. J'ai passé tout le WE à bosser sur mon armée Iyanden (aigles chasseurs, lame de vaul, wave serpents,...), et j'ai quasiment terminé de peindre véhicules et socles d'infanterie. Dès qu'ils seront terminés, je ferai des photos des différentes unités. Et il me restera mon vieux titan (ou mes vieux titans) à remettre à jour avant de recevoir les figs que Nokturn m'imprime. Merci m'sieur. J'étais plus Saim Hann à mes débuts, mais j'aime bien l'histoire tragique de Iyanden.
  7. Bonne idée, et le rendu est sympa. Bon, ben tu sais ce qu'il te reste à faire, maintenant : flammes et damiers sur les forteresses, mais aussi des OSL ! ^^
  8. Merci m'sieur. Faut juste pas regarder de trop près sur certaines pièces (genre avatar ou infanterie), parce que le zoom serait loin d'être flatteur. Mais sur la table de jeu, ça fait le job.
  9. Le mojo étant revenu, je bosse à fond sur mes petits eldars de Iyanden. Voici où ça en était hier soir : Il me manque encore quelques trucs, mais ça avance vite et bien (bon ok, faut pas les voir de trop près) et j'ai hâte d'y rajouter les impressions de Nokturn !
  10. J'adore ce gars ! Il ne me peint pas de flammes noires sur ses forteresses, mais il en peint sur ses mini-pièces d'artilleries ! ? Comme toujours, c'est du superbe travail. Et entre toi, Nokturn et d'autres potes du club, vous avez réussi à me faire ressortir ma vielle armée eldar du garage, et j'ai une partie demain soir. Franchement, je vous remercie pas, les gars ! ^^
  11. Pour la taille, ça a l'air nickel (le vieux titan fantôme fait environ 10cm jusqu'au sommet des ailes). Il faudra juste vérifier que du coup, il est bien à l'échelle des titans revenants et des chevaliers... Oui, je sais, j'suis pénible ! ? Pour ce qui est des bras, c'est vrai qu'il y a un truc, maintenant que vous en parlez. Si tu arrives à sortir un truc comme sur l'actuel titan de chez FW, ça sera nickel (et en plus, ça donnerait encore plus de facilités pour le positionner dans des positions plus dynamiques) :
  12. @Nokturn : Merci m'sieur. La peinture a bien avancé depuis, mais une fois de plus je me suis dispersé et je peins du Shadespire pour des poutres familiales avec mon mini-moi... Cela dit, ils vont sortir jeudi soir à l'asso pour une reprise qui s'annonce douloureuse vu le long délais écoulé depuis ma dernière partie...
  13. J'avions point encore commenté ici, mais je passe prendre ma dose de bonheur visuel à chaque nouveauté ! ^^ J'adore la manière dont tu traites les visages humains, ainsi que les couleurs très naturelles pour le reste de la figurine. Le socle est sobre, mais il met tout à fait en valeur la figurine. Bref, j'suis fan !
  14. Il est magnifique ! Effectivement, j'allongerais volontiers un tout petit peu ses armes, mais sans les rendre trop fragiles (c'est ma crainte avec l'impression résine...) Par contre, il fait quelle taille une fois assemblé ?
  15. Oh pinaise, j'ai hâte de voir en vrai le titan fantôme et les seigneurs fantômes de CàC ! Franchement, t'es un grand malade, comme on aimerait en voir plus souvent dans le monde de la fig ! ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.