Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le caillou

Membres
  • Content Count

    3,056
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Bordeaux

Previous Fields

  • Jeux
    battle : kislévites, bretonniens et nippons 40k: garde impériale, taus

Recent Profile Visitors

19,710 profile views
  1. Tes lézards sont colorés à souhait tout en restant super lisibles ! C'est un vrai plaisir à voir.
  2. Pour ce qui est de la fabrication, voilà la version non peinte : - ruines plastiques GW avec de la carte plastique pour les bases et les planchers, - gravillons, puis mélange de ballast/chutes de plastique/petits morceaux de liège pour les ruines - bitz divers (les poutrelles métalliques sont des supports d'impression 3D que j'avais conservé pour ça, par exemple), - sable pour finir Ensuite : - sous-couche noire - couche à l'aéro gris sombre sur l'ensemble des murs/débris - couche à l'aéro de gris moyen vers le haut - voile de blanc à l'aéro sur le sommet des murs - couche de "dunkelgelb" à l'aéro sur le sable - petit brossage au blanc pour marquer les reliefs des ruines, et à l'équivalent bleached bone sur le sable - passage de pigments plus ou moins dilués sur le sable (en débordant un peu sur certaines parties de ruines) - peinture des détails (statue, poutrelles, épave,...) - touffes d'herbes et de mousse.
  3. Tu as vraiment réussi à sortir un truc au top de ces vieilles figurines. Le traitement de leurs trognes est vraiment réussi, le métal oxydé juste ce qu'il faut, et la bannière est superbe !
  4. Pinaise, cette armée de fantômes japonisants est juste magique !
  5. Très belle armée, sombre à souhait, et les parties vertes apportent un contraste et une lumière bienvenue pour renforcer un peu ce côté malsain...
  6. Merci les gens. On revient aux skavens du clan Skryre avec des figs peintes il y a quelques semaines, mais que je n'avais pas encore posté par ici : Ikit la Griffe : 2 globadiers de plus : Et une petite photo de famille de mes Skryre tels qu'ils se présentent actuellement (avec certaines pièces peintes il y a plusieurs années, dont j'ai essayé de retoucher certaines parties pour qu'elles soient raccord avec les nouvelles) : Il me manque encore quelques trucs pour le clan Skryre, mais je vais retourner bosser un peu sur les autres clans en cours, notamment le clan Moulder...
  7. Et hop, après pas mal de taf, j'ai enfin réussi à terminer mon armée Dark Angels. Elle est centrée sur la 3e Compagnie complète, avec du soutien de la 10e, de la Deathwing et de la Ravenwing, ainsi que les jumeaux de la Légion Gryphonnicus :
  8. C'est ma technique habituelle sur pas mal de figs, mais je peins tous mes camos de la même façon (par exemple sur mes Allemands). Après, je joue souvent sur la transparence des couleurs pour éviter un éclaircissement intermédiaire.
  9. J'ai effectivement peint mes Italiens assez rapidement, dans le sens où le camo n'est pas si travaillé que ça. 1ère étape : définir les couleurs à utiliser. En l'occurrence, le gris-bleu des uniformes est un peu trop bleuté, et aurait mérité une teinte un peu plus grise. J'ai choisi de l'Uniforme Luftwaffe de chez Prince August. Pour le reste, je suis parti sur un mix de gris vert (rare pour les paras) et de ocre-beige (couleur "standard" pour la Folgore en Afrique du Nord). Le plus compliqué a été ensuite de caler des couleurs approchantes pour les tuniques de camouflage (en y ajoutant une variante sur le vert) : Je choisis ensuite les couleurs du reste de l'équipement (cartouchières, brelage,...). Je pose des aplats de toutes ces couleurs sur les zones concernées, et ensuite je splotche le tout avec un gros coup de lavis noir. Une fois sec, je reprends le camo en laissant le noir dans les creux (quitte à repasser un coup de contrast noir dans les creux délimitant les différentes zones), et en n'éclaircissant que les parties les plus saillantes avec les teintes de base. Je ne sais pas si je suis clair... Pour bien faire, il aurait sans doute fallu éclaircir un petit poil plus le camo à l'ivoire PA, histoire d'être bien raccord avec le reste des teintes, mais en général je ne vais pas jusque là sur les tenues de camouflage, privilégiant un look d'ensemble plutôt qu'une peinture "de vitrine".
  10. Merci les gars ! Pour aujourd'hui, retour à Bolt Action : - j'ai enfin trouvé le temps de finir le soclage de mes paras italiens ! - et j'ai également terminé le soclage de paras allemands pour une commande :
  11. Tout est très sympa, mais franchement ce que j'adore le plus, c'est ton traitement de l'Armée Combinée ! Merci pour la claque visuelle, ça fait toujours du bien !
  12. Encore une fois, tu nous proposes une très belle unité. J'aime beaucoup la teinte de bleu que tu as choisie. Pour le reste, si tu commences à ressentir de la lassitude sur ce projet, je dirais qu'il est temps de commettre un truc pour une autre armée, ou juste une fig en one-shot, histoire de te changer les idées...
  13. Tes figs sont superbes ! Seul bémol pour moi, mais à priori tu n'y peux pas grand chose : l'épaisseur des socles. Je trouve qu'en jeu, ça casse l'immersion de la fig dans les décors. En tout cas, vivement la suite !
  14. Merci m'sieur. En attendant, on revient sur des échelles plus grosses, avec un retour dans le Vieux Monde (même si c'est pour SAGA Age de la Magie) : - un boss ogre en WIP : - Ikit la Griffe (en WIP) et un globadier : - des "bidules qui brillent dans le noir et font des éclairs" du clan Skryre :
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.